Un assassin parmi nous
Shari Lapena2019

15.6

Un hôtel de charme perdu en pleine forêt. Quelques couples d’amoureux et voyageurs solitaires, venus pour oublier la frénésie citadine, sont coupés du monde par la tempête de neige qui fait rage. Leur week-end de détente tourne au huis clos meurtrier quand Dana, jeune femme en pleine escapade romantique avec son fiancé, est retrouvée morte. Lorsque, quelques heures plus tard, un autre cadavre est découvert, le doute n’est plus permis : un assassin sévit… et c’est l’un d’entre eux.

Titre original : An Unwanted Guest (2018)

2021 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782266315630

2021 Editions Gabelire

Française Langue française | Traduit par Céline Cruickshanks | 485 pages | Sortie : 6 janvier 2021 | ISBN : 9782370832863

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marie Ève DUFRESNE | Durée : 476 min | Sortie : 9 juillet 2020 | ISBN : 9791036608230

2020 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782258163096

2020 [E-book] Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258192577

2020 Editions de Noyelles

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782298156232

2019 Editions France Loisirs

2019 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9780552174879

2018 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9780385690799

• Justineg1992 Le 23 Mars 2020 à 18:57
    Un bon thriller où tout le monde devient suspect. On ne découvre que l auteur des crimes dans les dernières pages. J’ai adoré ce roman. Il y a tout le temps des rebondissements.
  • Sabora Le 07 Juin 2020 à 09:40
    Un hôtel perdu dans la forêt, isolé par une tempête de neige, et un premier mort, un second, puis un troisième. ... tout le monde soupçonne tout le monde ....ambiance très proche des 10 petits nègres d'Agatha Christie. Très bon suspense.
  • Waterlyly Le 25 Juin 2020 à 16:13
    Un huis-clos oppressant et angoissant au possible, où le lecteur soupçonnera tous les personnages. L’auteure nous offre deux rebondissement finaux que je n’avais pas vu venir et c’est une excellente lecture que je ne peux que vous recommander.
  • loeilnoir Le 10 Septembre 2020 à 10:12
    Un très bon moment de lecture : une ambiance proche des romans d'Agatha Christie, un suspense très prenant !
  • Musemania Le 22 Octobre 2020 à 19:27
    Au fil des pages, on s’accroche de plus en plus au récit qui en devient addictif et qui nous force à poursuivre. L’intrigue nous tient bien en haleine et on commence alors à douter de tout le monde : qui pourrait être cet assassin parmi eux ? La crédibilité des choses fait qu’on a l’impression de se retrouver parmi les personnages du livre et que la tension ne cesse de croître.
  • Juju Books Le 18 Avril 2021 à 13:28
    Très bon policier que je recommande, à lire bien au chaud sous un plaid ! La tension est palpable tout au long du récit, on doute de tous les personnages, les rebondissements s'enchaînent bien. La narration est addictive et je n'ai pas pu lâcher ce roman avant la fin, ce qui m'arrive peu de fois. Grande fan de Cluedo, j'ai adoré cette ambiance huis-clos, renforcée par l'environnement autour.
  • leslecturesdeknut Le 27 Mai 2021 à 23:13
    J’ai adoré ce roman policier à huis clos ou la pression monte petit à petit. Un roman qui m’a tenu en haleine du devait à la fin ! Parfait pour tous les fans du Cluedo ou qui ont aimé Ils étaient dix d’Agatha Christie. Une très bonne lecture !
  • Bookish_Cup Le 01 Juin 2021 à 13:55
    Une lecture avec laquelle je suis sortie de ma zone de confort. Un huis-clos intéressant et captivant ! Digne d'une bonne partie de Cluedo. La police a une place minime et j'ai vraiment apprécié ce point (et surtout que l'on ne parte pas dans des explications scientifiques incompréhensibles).
  • ellalecrivain Le 05 Juin 2021 à 10:39
    Thriller prenant, lecture fluide. Assez lent au début mais le rythme s'accélère après le 1er meurtre. Suspense très présent, on n'est pas loin de l'ambiance des 10 petits nègres. Lecture que je recommande. L'auteure a su brouiller les pistes, manier les rebondissements qu'on en redemande encore quand l'identité du meurtrier est révélée. Je me suis particulièrement attachée à David.
  • Christelle Le 06 Juillet 2021 à 22:41
    Un polar qui nous tient bien en haleine jusqu’au bout. Je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman et c’était une très bonne lecture. A lire plutôt en hiver pour être bien dans l’ambiance.
  • Panda Laveur Le 10 Août 2021 à 12:56
    Le style est très plat mais les rebondissements et l'ambiance de cet hôtel perdu dans la neige compense pour créer un moment de lecture captivant
  • Christelle-19 Le 15 Août 2021 à 09:39
    Un polar comme je les aime : ambiance pesante, huis clos dans un hôtel perdu, des conditions météorologiques impossibles. Bref ce roman a un côté addictif et la tension monte crescendo. L'autrice nous ménage une belle fin avec des rebondissements pas franchement attendus ! J'ai adoré !
  • Nantaise a Paris Le 18 Août 2021 à 16:51
    Très bon polar ! J’adore les huits clos mais j’ai particulièrement aimé la plume de cette auteure. Je me suis accrochée à l’histoire pleine de suspense...
  • lydls Le 25 Octobre 2021 à 16:36
    Petit cosy murder qui se lit tout seul! Une plume fluide, un suspense maintenu, on ne lâche pas avant les révélations de dernières pages.
  • Angelic Sword Le 18 Novembre 2021 à 07:29
    Une ambiance à la « Ils étaient dix » mais j’ai ressenti beaucoup moins de tension que dans le livre d’Agatha Christie, dommage. En revanche la fin m’a agréablement surprise. Ce livre ne révolutionne pas le genre mais j’ai passé un bon moment.
  • Amandine lecture Le 22 Novembre 2021 à 10:24
    Excellent thriller avec un super rythme et des nombreux rebondissements. C'est addictif car on souhaite découvrir le coupable. Puis, le cadre de cet hôtel isolé en pleine tempête et juste génial pour se mettre dans une ambiance oppressante.
  • Bleu Saphir Le 22 Décembre 2021 à 11:36
    Un très bon huit-clos qui se dévore. Quand on rentre dans l'histoire le suspens se met en place très rapidement et les pages se tournent à une rapidité folle. L'écriture est fluide et agréable. Je recommande !
  • Laetiboop Le 27 Décembre 2021 à 09:12
    Un huis-clos prenant, bien ecrit mais dont la résolution de l'énigme est trop rapide et bâclée... mais la toute fin rattrape tout
  • Vaness'Books Le 27 Décembre 2021 à 22:00
    Je voulais me détendre avec un thriller. Le contexte du huis-clos sous la neige semblait parfait pour la saison. au final, j'ai trouvé les personnages très très creux, les dialogues superficiels, et les impressions de déjà-vu trop présentes sans que la romancière ajoute d'éléments vraiment personnels en dehors de clichés faciles et plus qu'usés.
  • A fleur de livre Le 04 Janvier 2022 à 15:29
    Un bon huis-clos où chaque personnage peut être coupable. La résolution finale est trop rapide même si elle reste surprenante. C'est un bon divertissement mais pas exceptionnel.
  • Celo Le 11 Janvier 2022 à 13:05
    Je fais un bilan en demi-teinte de cette lecture. D’un côté j’ai apprécié la présentation complète des personnages et le suspense créé par l’intrigue. Mais de l’autre j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs au début et que la fin était presque bâclée. Dommage
  • Hippine Le 01 Février 2022 à 21:15
    Bof bof ! Roman un peu longuet, fin bâclée.
  • Vicky Rouberte Le 25 Février 2022 à 22:42
    J'ai apprécié l'originalité du personnage de Riley, il y a des moments assez tendus, surtout sur la fin, et le dénouement est prenant. Cela dis, la drague est de trop, il y a des exagérations clichées, Beverly m'a agacée, les confessions ne font pas naturelles, les révélations se devinent un peu avant et la fin est vraiment énervante, c'est très frustrant. C'était divertissant, mais trop convenu.
  • tisha2007 Le 12 Mars 2022 à 08:37
    Bon roman dans l’ensemble malgré certaines longueurs
  • Meslecturesco Le 15 Mai 2022 à 16:44
    Un bon thriller dans le style "Agatha christie’” , plusieurs meutres, plusieurs suspects, dans un hôtel, avec tempête de neige en sus. Tous les ingrédients sont là, avec une ambiance glaciale. Un bon moment de lecture.
  • Kalmiya Le 02 Septembre 2022 à 11:35
    Un bon huis-clos à l'ambiance réussie et aux rebondissements nombreux avec lequel j'ai passé un bon moment. Cependant les personnages sont relativement stéréotypés et limités dans leur personnalité.
  • prettylittlebook Le 13 Octobre 2022 à 16:12
    J'ai passé un très bon moment de lecture, l'autrice nous emmène dans un thriller angoissant à l'atmosphère glaçant et oppressant... Avec des personnages captivants et très mystérieux. La fin ma surpris ! hormis une chose que j'ai deviné. Je recommande ce livre au fan de polar qui aime le frisson ou pour Halloween...
  • Tegan Le 23 Octobre 2022 à 00:31
    Une bonne lecture avec un suspense prenant. Je n'ai pas vu venir la fin mais j'ai trouvé la résolution de l'histoire trop rapide.
  • isa_se_livre Le 03 Janvier 2023 à 00:55
    L'idée de base était sympa mais je n'ai pas trop aimé le style de l'autrice. Peut-être est-ce la traduction mais j'ai trouvé les phrases plates. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout et je me suis laissée surprendre. J'ai aimé les personnages, chacun avec ses propres secrets et côtés obscurs. J'ai apprécié la description de l'hôtel et du paysage sous la tempête
  • Lady_Lian Le 31 Janvier 2023 à 22:11
    Un bon livre. J'ai passé un bon moment. Une fin surprenante bien que j'avais deviné quelque chose dans l'intrigue à la fin.
  • Audrey891 Le 09 Mai 2023 à 17:03
    Un peu déçue car rien ne permet, avant la révélation, de savoir qui est le.s coupable.s. Et c'est le genre de truc que je trouve nul, donner les informations à la toute fin c'est pas du jeu ^^'
  • Bliss52 Le 27 Mai 2023 à 22:21
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ni aux personnages tous plus insupportables les uns que les autres. La traduction est mauvaise, la fin tombe comme un cheveu sur la soupe, je n'ai rien aimé dans ce roman. Dommage car j'avais plutôt apprécié les autres livres de cette auteure...
  • Ellema Le 31 Juillet 2023 à 03:24
    Un très bon huis-clos avec une ambiance sombre qui rappelle les 10 petits nègres d’Agatha Christie. J’ai vite été prise dans l’histoire que je n’ai pu lâcher. La fin était surprenante mais trop rapide à mon goût.
  • Poudredenuage Le 17 Octobre 2023 à 09:14
    J'ai bien aimé l'ambiance tendue de ce roman à huis clos. On oscille entre révélations, dénonciations, soupçons et paranoïa. Le rythme est dynamique, l'histoire m'a tenue en haleine du début à la fin. J'ai été surprise en ce qui concerne l'identité du meurtrier, je ne m'y attendais pas. Seul petit bémol : j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. En bref, ce fut une belle lecture.
  • Moon’s et ses livres Le 02 Novembre 2023 à 16:24
    Un huis clos dans un hôtel coupé du monde à cause d'une tempête de neige... Et tout un tas d'ingrédients qui annonçaient un bon thriller... ça aurait pu me plaire. Malheureusement pour moi, ça n'a pas fonctionné. Quelques invraisemblances dans l'histoire, une atmosphère trop calme, une écriture trop simple et un manque d'originalité. Une fin rapide, et surtout tirée par les cheveux.
  • Passionnée_Mots Le 12 Janvier 2024 à 16:48
    Un bon huis-clos ! On soupçonne tout le monde... Fin surprenante
  • ncyjms Le 01 Février 2024 à 08:31
    Lecture captivante avec une construction rythmée. On passe d'un personnage à un autre. Malgré ça, j'ai trouvé qu'il manquait quelques choses. Le dénouement est surprenant mais légèrement tiré par lez cheveux. J'aurais souhaité un waouh à la fin mais je ne l'ai pas eu.
  • Sabyne Le 03 Mars 2024 à 13:35
    Tout indiquait que ce livre était fait pour moi mais malheureusement cela a été une rencontre manquée. J'ai notamment ressenti une forme de facilité dans la construction qui ne correspond pas à ce que j'attends d'un whodunit.