mellecupoftea a lu et commenté
14 mai 2023 17:40
Je recommande vivement ce roman aux amoureux des thrillers, mais aussi des lecteurs aimant l’action qui cherchent une histoire captivante, avec une ambiance et un suspens de dingue. A ceux qui aiment les romans construit un peu comme des scénarios de film où l’on imagine sans peine les scènes qui se déroulent.
Le diamant (S 607)
17
TRES BON
La flotte française dispose de quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins : les SNLE, notre dissuasion nucléaire. Il y a également six sous-marins nucléaires d’attaque : les SNA, qui remplissent des missions de renseignement, des missions d’une grande sensibilité. Depuis quelques...
Editions Autoédité (2023)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
14 mai 2023 17:38
Ce roman offre un mélange d’humour noir, de romance et de folie qui ne laissera aucun lecteur insensible. Je connaissais pas la plume de Kyra Davis ni les enquêtes de Sophie Katz et je suis sous le charme.
Sexe, mensonges et petite robe noire (Vows, Vendettas and a Little Black Dress)
Cette fois, j'y suis ! Après toute une série de mésaventures, j'ai enfin réussi à tirer un trait sur ma carrière de détective privé amateur. Anatoly, mon cher et tendre fiancé, peut maintenant dormir sur ses deux oreilles. Ma seule et unique quête est devenue celle de la parfaite petite...
Editions Harlequin (2011)
mellecupoftea a lu
5 mai 2023 15:17
Les chroniques d'Emmy Lake, tome 1 : Chère Mrs Bird
13
MOYEN
Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se...
Editions Belfond (2018)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
4 mai 2023 19:12
J’aurais passé un très bon moment avec cette saga et je suis agréablement surprise que la série ait su maintenir une qualité de récit jusqu’au dernier tome. Je ne peux que vous la conseiller ^^
Inheritance Games, tome 3 (The Inheritance Games, book 3: The Final Gambit)
18
TRES BON
Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ? Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire. Alors que le monde a les yeux rivés sur...
Editions Pocket (2023)
mellecupoftea a lu
4 mai 2023 18:00
Ces griffes dorées
13
MOYEN
Il était une fois...un destin façonné par l’obscurité. 1,2,3...Carrey ne compte plus le nombre de morts dont elle a été victime. Il y a deux explications possibles à sa survie: son ange gardien est un magicien ou alors quelque chose cloche avec elle. Avant, elle était une étudiante...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Imaginary Edge (2023)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
30 avril 2023 12:01
c’est une romance sympathique remplie de bienveillance envers la communauté queer, avec un côté enquête policière/fantastique. On passe un bon moment, mais j’ai été un peu déçue pour ma part, par rapport à ce que j’avais entendu comme écho sur le livre.
One Last Stop
15
BON
À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Lumen (2022)
mellecupoftea a lu
28 avril 2023 16:45
Le théorème des Katherine (An Abundance of Katherines)
6
MAUVAIS
Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois. Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour...
Editions Dutton (2006)
mellecupoftea a lu
28 avril 2023 16:45
Dôme, tome 1 (Under the dome, book 1)
17
TRES BON
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et...
Editions Albin Michel (2011)
mellecupoftea a lu
28 avril 2023 10:08
Telle mère, telle fille (Like Mother, Like Daughter)
7
MAUVAIS
Que feriez-vous si votre mère bien-aimée s'installait chez vous le temps -indéterminé - de la rénovation de son appartement et trouverait follement amusant de jouer les « coloc' » ? Se mettait à piocher dans votre armoire pour vous piquer votre petite veste fétiche qui - quelle...
Editions Harlequin (2010)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
27 avril 2023 11:48
J’ai eu l’impression que pendant toute la partie où je lisais son autobiographie, qu’il ne voulait que s’amuser, rigoler, boire des coups tout le temps (comme une personne normale en somme) tout en sachant très bien qui il est et que c’est donc peu compatible avec son titre, il continue pourtant de prendre le risque …
Le Suppléant (Spare)
10
FAIBLE
C’est l’une des images les plus marquantes du xxe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés – et horrifiés – du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de...
Editions Fayard (2023)
mellecupoftea a lu
26 avril 2023 08:55
L'informateur (The Whistler)
19
EXCELLENT
Lacy Stoltz travaille pour le BJC, le service de l'inspection judiciaire. Avocate, sa mission consiste à mener l'enquête quand on lui rapporte des manquements à l'éthique. Après 9 ans dans ce service, elle sait que la plupart des écarts de conduite sont dus à l'incompétence, rarement à la...
Editions Le Livre de Poche (2018)
mellecupoftea a chroniqué et commenté
23 avril 2023 21:56
L’histoire n’est pas hyper passionnante, et il faut vraiment se laisser porter sans pour autant chercher quelque chose de particulier avec ce roman. C’est clairement un récit simple qui vise à déconnecter de la réalité pendant quelques pages et à nous faire sentir bien ^^ Bilan, lecture sympathique mais sans plus, j’ai en tout cas me réconcilier avec la plume de Raphaëlle Giordano !!
Le bazar du zèbre à pois
11
FAIBLE
« Je m'appelle Basile. J'ai commencé ma vie en montrant ma lune. Est-ce pour cela que j'ai toujours eu l'impression de venir d'une autre planète ? Je n'ai pourtant pas compris tout de suite de quel bois j'étais fait. Peut-être plus un bois de Gepetto que de meuble Ikea.» Basile,...
Livre pratique • Contemporaine | Développement personnel
Editions Pocket (2022)
mellecupoftea a lu
23 avril 2023 20:51
Toilettes du monde (Toilets)
18
TRES BON
Perdues au milieu des arbres ou dans le désert, les pieds dans la neige ou dans le vide, perchées au sommet d'un building ou au bord d'un précipice. Extrêmement sommaires ou bourrées de technologie, en bois ou en porcelaine, traditionnelles ou futuristes. On a du mal à imaginer l'infinie...
Livre pratique • Guide Touristique
Editions Lonely Planet (2020)
mellecupoftea a chroniqué
20 avril 2023 11:00
Margo, tome 1 : Second souffle
Dans son village de l’arrière pays niçois, tout le monde adore Margo. Mais Margo a un secret. Pour commencer, ce n’est pas son vrai nom. Depuis qu’on a usurpé son identité, et volé sa vie, elle a dû subtiliser celle d’une autre. Aujourd’hui, Margo a peut-être une chance de...
Editions Autoédité (2019)