Marseillanne a lu
16 novembre 2020 20:22
La fortune des Rougon
13
MOYEN
Issus de la paysannerie enrichie, les Rougon portent en eux l'avidité du pouvoir et de l'argent. Une des branches de la famille, les Macquart, sera marquée par l'hérédité de l'alcoolisme, du vice et de la folie. Le coup d'Etat du 2 décembre 1851 entraîne les Rougon dans la conquête de...
Editions Ebooks libres et gratuits (2003)
Marseillanne a lu et commenté
9 novembre 2020 08:03
Pas mal mais tout n'est pas élucidé à la fin
Millénium, tome 4 : Ce qui ne me tue pas (Millenium, book 4: Det som inte dödar oss)
15
BON
Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et...
Editions Babel (2017)
Marseillanne a lu et commenté
9 novembre 2020 08:01
Une descente aux enfers au milieu de familles tout à fait banales. Les horreurs du harcèlement
Raisons obscures
15
BON
Deux familles ordinaires à l'heure de la rentrée scolaire. Deux familles où chacun masque et tait les problèmes pour ne pas inquiéter les autres. Chez les Kessler, la mère a retrouvé son premier amour. Chez les Mariani, le père est mis à l'écart dans son entreprise. Deux familles...
Editions Pocket (2020)
Marseillanne a lu et commenté
3 novembre 2020 08:24
Étrange mais addictif
Mon ombre assassine
14
MOYEN
En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession. Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs. Celle d'une femme manipulatrice et cynique. Celle d'une tueuse en série froide et méthodique. Un être...
Editions Taurnada (2019)
Marseillanne a lu et commenté
25 octobre 2020 08:57
Un roman bien sombre mais dont le final ne répond pas à toutes les questions, nous laissant sur notre faim
Seul avec la nuit
14
MOYEN
Que sommes-nous réellement prêts à faire pour sauver nos proches ? Cette question, Éric de la Boissière se la pose tous les jours. Sa fille, Élodie, est atteinte d’une grave maladie rénale. Du fait de son groupe sanguin, ses chances de recevoir une greffe sont quasi nulles. Mais avec...
Editions Points (2022)
Marseillanne a lu et commenté
23 octobre 2020 13:53
Excellent polar avec Gaudi en toile de fond. Un vrai moment de plaisir
Le Bourreau de Gaudi (El asesino de La Pedrera)
18
TRES BON
Un corps en flammes est retrouvé pendu au balcon d'un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, La Pedrera, d'Antonio Gaudi. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la consécration par le pape de la Sagrada Familia. Les services policiers sont aux abois et...
Editions Babel (2017)
Marseillanne a lu et commenté
11 octobre 2020 12:34
Pour moi, trop de longueurs, une intrigue trop longue à se développer...... pas ennuyeux mais pas franchement addictif
L'ombre du vent (La Sombra del Viento)
13
MOYEN
Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique...
Editions Babel (2019)
Marseillanne a lu et commenté
3 octobre 2020 10:00
Roman d'anticipation. Ce n'est pas celui que je préfère, sans doute parce que l'IA et les nouvelles technologies ne m'intéressent que très modérément
M : Le bord de l'abîme / Le bord de l'abîme
16
BON
Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ? Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ? Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ? Pourquoi Moïra se sent-elle en...
Editions Pocket (2023)
Marseillanne a lu et commenté
29 septembre 2020 11:01
On se perd un peu car les personnages sont un peu trop nombreux. Mais ils sont tous plus ou moins déjantés et on passe un bon moment dans San Francisco
Chroniques de San Francisco, tome 1 (Tales of the City)
14
MOYEN
Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au coeur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première...
Editions 10/18 (2012)
Marseillanne a lu et commenté
27 septembre 2020 18:11
Passionnante cette plongée dans le monde des nouvelles technologies. Sombre à souhait. Cela nous amène à nous poser des questions sur l'avenir de la race humaine
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca
17
TRES BON
Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée. Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la...
Editions Pocket (2020)
Marseillanne a commenté
22 septembre 2020 17:54
Violent, dur, réaliste. Très bien écrit. Un roman sombre qui relate une sale période de notre histoire
Kinderzimmer
16
BON
“Je vais te faire embaucher au Betrieb. La couture, c’est mieux pour toi. Le rythme est soutenu mais tu es assise. D’accord ? – Je ne sais pas. – Si tu dis oui c’est notre enfant. Le tien et le mien. Et je te laisserai pas. Mila se retourne : – Pourquoi tu fais ça ? Qu’est-ce...
Roman • Contemporaine | Historique
Editions Babel (2015)