Mon ombre assassine
Estelle Tharreau2019

17.3

En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession.
Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs.
Celle d'une femme manipulatrice et cynique.
Celle d'une tueuse en série froide et méthodique.
Un être polymorphe.
Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir.
Une ombre. Une ombre assassine.

2019 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782372580502

2019 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782372580519

2019 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 227 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782372580519

• mellecupoftea Le 27 Décembre 2018 à 08:28
    Je ne saurai vous dire si j’ai aimé ce roman ou à l’inverse vraiment détesté celui-ci, d’où ma note mi-figue mi-raisin, qui fait quand même le job puisque je l’ai lu en quelques jours à peine … Certaines scènes sont vraiment difficiles à lire et pourtant on ne peut s’empêcher de lire la suite. Un peu comme comme les magazines de faits divers du style « Histoires Vraies »
  • Kiriiti Le 03 Janvier 2019 à 09:36
    J’avais beaucoup aimé De la terre dans la bouche de cette auteure et me voilà une nouvelle fois conquise avec Mon ombre assassine. Estelle Tharreau a réussi à créer une histoire originale et prenante grâce à une protagoniste qui est à la fois fascinante et très dérangeante ! A lire~
  • La liseuse heureuse Le 05 Janvier 2019 à 20:15
    Remarquable ! ce roman érige la manipulation au rang d'art Un coup de ? pour ce page turner cette tueuse en serie vous séduira et tourmentera votre vie Booktrailer sur le blog https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/ombre-assassine-tharreau-avis.html
  • Ladoryquilit Le 16 Janvier 2019 à 10:02
    Un coup de coeur pour ce thriller psychologique vraiment magistral !
  • annesophiebooks Le 16 Janvier 2019 à 14:15
    Énorme coup de cœur pour cette lecture ! Estelle Tharreau nous raconte ici une incroyable histoire de tueuse en série. L’auteure distille au fil des pages un malaise grandissant qui nous malmène et nous ravit tout à la fois. Rarement un roman m’aura donné autant de frissons. À lire, bien sûr ! Et vite, car le talent n’attend pas.
  • Le Monde de Marie Le 17 Janvier 2019 à 17:27
    Gros coup de coeur pour cette pépite de la rentrée. Pour moi le meilleur de l’auteure.
  • Bookinette Le 17 Janvier 2019 à 22:51
    Un petit joyau de noirceur et d'originalité, il est sorti aujourd'hui et je vous le recommande !
  • LinstantDesLecteurs Le 18 Janvier 2019 à 18:42
    Estelle prouve là, encore une fois, sa puissance d’écriture, sa propension à poser sur ses pages tout son cœur, ses tripes et sa rage d’écrire. Elle manie l’intrigue, le suspense et l’attractivité de l’histoire avec brio.
  • Lehane Le 26 Janvier 2019 à 19:46
    Mais quelle originalité ! Quel talent ! si vous êtes intéressé par la psychologie des criminels, si vous vous êtes toujours demandé « Mais comment on peut en arriver là ? », ce livre est fait pour vous ! Ma sensation de lectrice est particulière car je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à elle malgré toutes les fois où elle m’a choquée. Je ne suis pas prête d’oublier Nadège !
  • Christie Fo Le 28 Février 2019 à 09:46
    C’est une découverte macabre, un livre angoissant que je ne relirai probablement pas (beaucoup trop choquée… ^^ ) mais très bien écrit. C’est un thriller qui vaut le coup d’œil et que je recommande. A lire avec précaution pour les âmes sensibles cependant…
  • elle-m-lire Le 10 Avril 2019 à 17:52
    Estelle Tharreau signe avec Mon ombre assassine un thriller glaçant. Qui ne vous fera peut-être plus voir comme avant votre voisine ou la maîtresse de vos enfants. Absolument addictif ! Et effrayant !
  • mosaik Le 02 Mai 2019 à 11:16
    un thriller psychologique addictif à ne pas louper. Il est très perturbant d'adorer autant un personnage quand il est profondément mauvais.
  • Gaëlle Black Trip' Le 17 Mai 2019 à 17:41
    L'histoire était intéressante malgré le fait que je n'ai mis que 2 jours à le lire car les pages se tournent relativement vite et cette idée de savoir l'issue de l’enquête me taraudait, il y a eu à certains moments de l'ennui, des petits passages à vide qui me chagrinaient car L'ombre assassine aurait pu être un coup de cœur mais malheureusement, pour moi, il me manquait un peu de rythme.
  • Bookeo Le 16 Juin 2019 à 17:48
    très bon roman ! une histoire original très bien écrite ! un thriller /polar écrit à la premier personne ! une meurtrière glaçante et très dérangeante !! une plume agréable ! mais certain passage mon un petit peu ennuyer ( surtout qu'il n'y a pas beaucoup de dialogue) heureusement que les page d'interrogatoire rafraichisse l'histoire .
  • LeoLabs Le 10 Juillet 2019 à 02:57
    Quel talent! Une plume et style addictifs. La construction du récit à la première personne nous ballade dans la tête de la protagoniste à travers son vécu, procurant une immersion délectable. J'ai adoré Nadège. Elle est froide, sadique, machiavélique, brillante de méchanceté, étincelante d'intelligence, et pourtant si touchante. Ses obscures pensées m'ont même souvent fait rire. On en redemande!
  • Cannetille Le 26 Juillet 2019 à 10:04
    Ce livre prenant et facile à lire, construit pour vous interpeller et vous déranger, vous confrontera à l'insoutenable et dangereuse insensibilité d'êtres qui évoluent discrètement et en toute impunité au milieu du commun des mortels, guettant impitoyablement leur prochaine proie. Glaçant !
  • Roxymoka Le 20 Septembre 2019 à 14:57
    Roman tellement noir, on suit Nadège et on a peur ???? tout le temps !
  • armi1618 Le 01 Octobre 2019 à 18:20
    Super thriller ! Tout est réuni pour que ce soit réussi !
  • marie39 Le 13 Octobre 2019 à 12:43
    Un coup de coeur. Captivant. Un page-turner. J’ai été conquise, une fois de plus, par la plume d’Estelle Tharreau. Une histoire glaçante et machiavélique. Tout s’enchaîne avec rigueur et maîtrise. Naît-on criminel ou le devient-on au gré des circonstances et de son enfance ? On ressort complètement déstabilisé de ce thriller surprenant. Je le recommande vivement.
  • Verdorie Le 18 Novembre 2019 à 14:26
    Un texte fort et thriller psychologique à vous glacer le sang. Une phrase (p. 252) prononcée par une enquêtrice, résume parfaitement ce que j’ai ressenti pendant cette lecture éprouvante : « Si j’ai pleuré sur l’enfance que Nadège Solignac a été je reste terrifiée par l’adulte qu’elle est devenue. »
  • cocomb3 Le 01 Décembre 2019 à 16:04
    Ce thriller m'a prise aux tripes, Nadège est complètement cinglée !
  • Tinker Le 06 Avril 2020 à 18:35
    Ce livre est, à mes yeux, une pépite ! si vous avez envie de plonger dans un thriller qui sort des sentiers battus et pénétrer dans l’esprit d’une sociopathe, allez-y ! Après, vous risquez juste de devenir un peu parano avec vos voisins ^^
  • Sweethy Le 17 Mai 2020 à 12:11
    Ce livre est un véritable page Turner. L’histoire est absolument passionnante, ainsi que Nadège.
  • Mickadu72 Le 24 Octobre 2020 à 12:10
    C'est très bien écrit, un talent certain. Le personnage principal n'est en revanche pas attachant et même antipathique. Thriller efficace dont je retiendrai le style d'estelle tharreau.
  • Marseillanne Le 03 Novembre 2020 à 08:24
    Étrange mais addictif
  • Aurelie Lef Le 09 Novembre 2020 à 11:28
    Une très bonne lecture ! j'ai aimé l'écriture et je retiendrai cette personnalité que j'ai trouvé glaçante !
  • mikemac Le 18 Janvier 2021 à 22:37
    Une présentation originale pour ce thriller passionnant. Une héroïne, ou plutôt anti-héroïne glaçante et cynique, dont j'ai suivi avec effroi le parcours, mais avec une certaine délectation tout de même.
  • lila11 Le 18 Janvier 2024 à 08:44
    Ce livre est un véritable voyage en enfer ! C'est perturbant, intelligent et terriblement addictif. Je vous recommande vivement cette lecture mais attention, vous n'en sortirez pas indemne !