Mallo_books a lu
10 mars 2024 11:04
Rendez-vous à la Porte dorée
18
TRES BON
« J’ai oublié pourquoi je t’ai quitté. » Comment vivre quand on a le sentiment d’avoir éconduit l’amour de sa vie ? À quoi sommes-nous prêts pour le récupérer ? Anne étouffait dans son quotidien de mère et de femme. Elle n’avait pas compris qu’elle était comblée avant de...
Editions Flammarion (2024)
Mallo_books a lu
7 mars 2024 11:56
Play boy
14
MOYEN
« J’ai même pas osé mettre la langue la première fois que j’ai embrassé une fille. C’était après Laurent. Avant je savais mais c’était théorique. J’ai fait un effort pour la deuxième. Je lui ai roulé une vraie pelle. Ça m’avait flattée comme un mec qu’elle soit mannequin....
Editions 10/18 (2020)
Mallo_books a lu
29 février 2024 07:44
Taormine
12
FAIBLE
Un couple au bord de la séparation s’offre un séjour en Sicile pour se réconcilier. A quelques kilomètres de l’aéroport, sur un chemin de terre, leur voiture de location percute un objet non identifié. Le lendemain, ils décident de chercher un garage à Taormine pour réparer...
Editions de Minuit (2022)
Mallo_books a lu
27 février 2024 14:27
jours de naissance
12
FAIBLE
Pendant les sept journées qui suivent le moment supposé du terme de sa grossesse, la narratrice nous entraîne dans le vertige de l’attente. Oscillant entre la hâte et la crainte, elle marche sur le fil de sensations et d’émotions qu’exacerbent la lumière et la touffeur de l’été....
Editions Sabine Wespieser (2023)
Mallo_books a lu
27 février 2024 11:50
Plus grands que le monde
15
BON
Premier roman envoûtant, une exploration de la famille comme lieu d'apprentissage vers la rédemption. Lorsque Doris et Tup se rencontrent dans les années 1930, l'avenir leur apparaît comme une évidence. À tout juste dix-huit ans, Doris troque ses rêves d'enseignante pour une vie d'amour...
Editions Philippe Rey (2024)
Mallo_books a lu
23 février 2024 17:44
La colère (Razorblade Tears)
18
TRES BON
Un état des lieux sans concession de l’Amérique des marges. Ike Randolph est noir. Buddy Lee Jenkins est blanc. En Virginie-Occidentale, cela revient à dire que tout les oppose. Ils ont pourtant été tous les deux pareillement lamentables en dénigrant avec la même violence...
Editions Pocket (2024)
Mallo_books a lu
21 février 2024 21:46
Journal d’un vide
13
MOYEN
Puisqu'elle est la seule femme de son équipe, c'est Mme Shibata, une jeune trentenaire diplômée, qui hérite des tâches quotidiennes les plus ingrates. Faire le café, ranger la salle de réunion, laver les tasses sales de tous ses homologues masculins... Mais un jour, dans un accès de...
Editions 10/18 (2024)
Mallo_books a lu
14 février 2024 23:23
Châtiment (The Trees)
17
TRES BON
Une série de meurtres brutaux secoue la petite ville de Money, Mississippi : des hommes blancs sont retrouvés atrocement mutilés. Mais ces meurtres recèlent un mystère, car sur chaque scène de crime on retrouve un second cadavre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Emmett Till, un...
Editions Actes Sud (2024)
Mallo_books a lu
12 février 2024 21:27
Magma
16
BON
" L'amour est un spectre. Il est aussi douloureux que bon." Avec Magma, Þóra Hjörleifsdóttir ne raconte par seulement l'histoire de Lilja : c'est aussi celle de toutes les femmes qui, comme elle, sont prisonnières d'une relation toxique. Il faut peu de mots à l'autrice, parfois...
Editions Agullo (2024)
Mallo_books a lu
11 février 2024 08:49
La fille d’elle-même
19
EXCELLENT
Dans un village à la lisière d'une forêt de conifères, une petite fille se sent différente, tout le monde croit qu'elle est un garçon. Souliers toujours trop petits, coupe champignon, elle se fait traiter de fille manquée, fume des cigarettes pour ne plus grandir et traîne pendant toute son...
Editions Marchand de feuilles (2021)
Mallo_books a lu
4 février 2024 20:39
Apprendre à finir
13
MOYEN
Il avait dit : ici, je n'en peux plus. Avec toi je ne peux plus. Alors après son accident, les semaines dans la chambre blanche, son retour à la maison pour la convalescence, ça a été comme une nouvelle chance pour elle, pour eux. Elle a repris confiance et elle s'est dit, je serai celle qui...
Editions de Minuit (2004)
Mallo_books a lu
21 janvier 2024 19:45
Les éclats (The Shards)
17
TRES BON
Los Angeles, 1981. Bret, dix-sept ans, plongé dans l’écriture de Moins que zéro, entre en terminale au lycée privé de Buckley. Avec Thom, Susan et Debbie, sa petite amie, il expérimente les rites de passage à l’âge adulte : alcool, drogue, sexe et jeux de dupes. L’arrivée d’un...
Editions Robert Laffont (2023)
Mallo_books a lu
12 janvier 2024 22:01
Un soir d'été
15
BON
"Nous étions six – cinq garçons et une fille – insouciants, frivoles, joyeux, dans un été de tous les possibles. Pourquoi a-t-il fallu que l'un d'entre nous disparaisse ?" S'inspirant d'une histoire vécue, Philippe Besson retrace un drame de sa jeunesse, survenu dans l'île de Ré, un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Julliard (2024)
Mallo_books a lu
11 janvier 2024 21:56
Danser dans la mosquée (Dancing in the Mosque)
17
TRES BON
Homeira naît en 1980 à Hérat, en Afghanistan, dans une maison où se côtoient trois générations qui tentent de survivre tour à tour à l'occupation soviétique, à la guerre civile puis à la première prise de pouvoir des talibans. Au sein de ce foyer aimant, l'enfant chérit les livres et...
Editions 10/18 (2023)
Mallo_books a lu
8 janvier 2024 16:30
Eux sur la photo
17
TRES BON
Une petite annonce dans un journal comme une bouteille à la mer. Hélène cherche la vérité sur sa mère, morte lorsqu’elle avait trois ans. Ses indices : deux noms, et une photographie retrouvée dans des papiers de famille qui montre une jeune femme heureuse et insouciante, entourée de deux...
Editions Arléa (2011)
Mallo_books a lu
8 janvier 2024 14:30
L'amour
17
TRES BON
J’ai voulu raconter l’amour tel qu’il est vécu la plupart du temps par la plupart des gens : sans crise ni événement. Au gré de la vie qui passe, des printemps qui reviennent et repartent. Dans la mélancolie des choses. Il est nulle part et partout, il est dans le temps même. Les...
Editions Verticales (2023)
Mallo_books a lu
5 janvier 2024 17:57
Monument Valley
13
MOYEN
Avec ce texte à l'écriture tendue, toujours juste, Pascal Chapus nous donne un premier roman tout en nuances, où la perte et le deuil, loin d'être effacés, seront peut-être seulement le début d'autre chose. Un motel, posé au milieu de nulle part mais proche de Monument Valley. Un homme y...
Editions Arléa (2023)
Mallo_books a lu et commenté
3 janvier 2024 05:06
Un roadtrip sur les routes américaines avec un trio improbable et inoubliable.
Kanaka
18
TRES BON
La vieille Silverado traversa le centre-ville où trônaient en patron, le Capitole et l’imposante Maison du Gouverneur. À son bord, un trio de choc. Larry Bugley, un homme, la cinquantaine ventrue, avec plus de sel que de poivre sur sa tête hirsute, et des joues tombantes aussi abrasives...
Editions Autoédité (2023)
Mallo_books a lu
15 décembre 2023 07:59
Les nuits bleues
16
BON
Histoire d'un amour heureux qui lie deux femmes, entre passion charnelle et mélancolie. Premier roman.
Editions de l'Observatoire (2022)