Châtiment
Percival Everett2024

16.1

Une série de meurtres brutaux secoue la petite ville de Money, Mississippi : des hommes blancs sont retrouvés atrocement mutilés. Mais ces meurtres recèlent un mystère, car sur chaque scène de crime on retrouve un second cadavre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Emmett Till, un garçon noir lynché dans la même ville en 1955.

Lorsqu’un duo d’enquêteurs tout en second degré est dépêché sur les lieux, il se heurte à la résistance attendue du shérif, de ses adjoints, du légiste et d’une cohorte de Blancs tous plus racistes les uns que les autres. Les deux agents spéciaux pensent avoir affaire à des crimes punitifs…

Dans cette comédie noire audacieuse et provocatrice, Everett a le racisme et les violences policières dans le collimateur et déploie son intrigue à un rythme effréné, ne laissant aucune chance au lecteur de détourner le regard.

Titre original : The Trees (2021)

2024 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Tissut | 368 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782330186166

2024 [Audiobook] Editions Actes Sud (Audio)

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Tissut | Lu par Bertrand Pazos | Durée : 441 min | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782330191412

2022 Editions Influx Press

Anglaise Langue anglaise | 335 pages | ISBN : 9781914391170

• coahoma Le 28 Février 2024 à 23:00
    Acide et percutant, j'ai passé un excellent moment dans ce bout d'Amérique redneck avec ses personnages hauts en couleurs. L'auteur esquisse une critique féroce du racisme et des violences policières, encore si prégnants dans les Etats-Unis de Trump.