Les nuits bleues
Anne-Fleur Multon2022

16.3

Histoire d'un amour heureux qui lie deux femmes, entre passion charnelle et mélancolie. Premier roman.

2023 Editions Points

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9782757896372

2022 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9791032922293

• Spleen ✧ Le 23 Janvier 2022 à 15:58
    Je m'attendais à autre chose en lisant cette romance. Au final, il n'y a pas énormément de rebondissements et on suit juste le quotidien de deux filles amoureuses. Cependant, les messages véhiculés sont suffisamment importants que pour encourager tout le monde à lire ce livre.
  • June Le 27 Janvier 2022 à 19:40
    La forme et le fond manquent d'amplitude, de profondeur. Flots de paroles rompus par des échanges de textos, le passage rapide à un autre chapitre, il y a une sorte d'arythmie dans le texte.Histoire d'amour banale qui malheureusement n'est pas transcendée. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'histoire ne m'a pas émue. Il y a cependant des moments de poésie, quelques phrases bien tournées.
  • Camliou Le 07 Février 2022 à 14:48
    Un vrai moment de bonheur, le genre de livre qui fait sourire car on se reconnait dans cet amour naissant : ces petits rituels qui s'installent, ces discussions enflammées, ce jeu de séduction, le quotidien partagé, les projets crées à deux... Le style d'écriture, simple, sans artifice et presque poétique est en parfaite adéquation avec la relation de nos héroïnes.
  • AppleCokes Read Le 07 Février 2022 à 15:26
    Quelques passages vraiment jolis dans ce texte qui relate une histoire d'amour qui début dans un contexte de confinement. Rien d'exceptionnel, mais un chouette moment partagé dans l'intimité de l'autrice et de ses sentiments.
  • Maël Bouteloup Le 10 Mars 2022 à 05:58
    Un énorme coup de coeur. Il y a tout ce que j'aime dans ce livre : de l'amour, de la tendresse, de la mélancolie, de la poésie, du lyrisme, du réel, du fantasme, et du beau, surtout du beau. Un vrai petit bijou qui m'a collé des frissons, qui a fait battre mon cœur plus vite. Je suis même jaloux, j'aurais voulu écrire cette histoire aussi. Une écriture fragmentaire qui reste. À lire.
  • Ewila Le 25 Mars 2022 à 16:41
    C'est très doux, et un peu brute parfois, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable... Je n'ai pas de été transportée plus que ça
  • mademoizelle.nebel Le 24 Avril 2022 à 08:55
    C'est juste beau cette histoire d'amour racontée d'une écriture très poétique. On est ni dans le trop ni dans le trop peu. La justesse de la découverte du sentiment et du désir partagés au monde.
  • Ludilitdesromans Le 17 Août 2022 à 18:27
    La naissance d’une jolie histoire d’amour, entre deux femmes, au temps du covid. Une écriture simple et juste qui fait la part belle aux émotions des emois amoureux
  • Henri-Charles Dahlem Le 23 Septembre 2022 à 10:28
    Dans ce premier roman d'une forte sensualité, Anne-Fleur Multon raconte la rencontre de deux jeunes femmes confinées et dit la force des mots. Poétique et envoûtant. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/04/26/les-nuits-bleues/ #lesnuitsbleues #AnneFleurMulton #editionsdelobservatoire #premierroman #68premieresfois #hcdahlem #RL2022
  • lemillefeuilles Le 23 Octobre 2022 à 18:04
    C’était beau, touchant, parfois cru pour les scènes de sexe, parfois triste pour la violence lesbophobe qu’elles vivent, c’est une lecture qui m’a faite passer par pleins d’émotions !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Décembre 2023 à 11:52
    J'ai dévoré ma lecture entre vers libres et prose, complètement prise dans l'histoire de ces deux femmes qui se découvrent et apprennent à vivre ensemble. Le langage est parfois cru mais toujours poétique, et le confinement n'est qu'un contexte, une bulle autour d'elles. Superbe récit et superbe déclaration d'amour de l'autrice à sa compagne à travers leurs amours racontées. 19/20