Kalmiya a commenté
31 octobre 2022 08:49
C'est une relecture... et c'est toujours aussi bon !!
Shining : L'Enfant lumière / Shining (The Shining)
19
EXCELLENT
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions JC Lattès (2023)
Kalmiya a lu et commenté
21 octobre 2022 10:50
Une belle BD où le rêve et l'étrange se mêlent à la réalité. C'est un bel hommage à Lovecraft.
Le bestiaire du crépuscule
17
TRES BON
Pour les enfants du quartier, le parc est un inoffensif jardin public. Mais pour son gardien, c'est un nid de sombres créatures qu'il est le seul à voir : asocial et atteint d'un solide trouble de la rêverie compulsive, Providence s'est donné pour mission de protéger les promeneurs malgré...
Editions Dupuis (2022)
Kalmiya a lu et commenté
21 octobre 2022 09:56
Une BD silencieuse avec une atmosphère très réussie, un magnifique trait de crayon et une histoire plutôt mélancolique qui laisse la part libre à l'imaginaire. J'ai passé un très bon moment détente avec cette BD, ça été une excellente découverte.
Béatrice
18
TRES BON
[Roman graphique] Béatrice prend chaque jour le train pour se rendre au travail. Dans la cohue de la gare, un sac à main rouge attire son attention. Jour après jour, à chaque passage dans la gare, il semble l'attendre. Succombant à sa curiosité dévorante, Béatrice, en emportant l'objet...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2020)
Kalmiya a lu et commenté
20 octobre 2022 14:44
Un livre que j'ai pratiquement lu d'une traite tellement je l'ai adoré ! Les ambiances en particulier m'ont beaucoup plu et j'ai adoré la manière dont l'auteur les a fait évoluer, nous faisant basculer progressivement d'une vie de petite ville américaine presque normale à un affreux cauchemar. J'ai trouvé l'ensemble très bien mené.
Hex
19
EXCELLENT
Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu'à la mort. Quiconque y vient n'en repart jamais. Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Kalmiya a lu
20 octobre 2022 08:38
Le coq qui faisait la grasse matinée
16
BON
Eric-Emmanuel Schmitt et Florence Guittard
Tous les coqs se lèvent de bonne heure, tous, sauf Galipiot. Il veille la nuit et dort jusqu'à midi ! Toute la basse-cour s'inquiète, Galipiot réussira-t-il a se rendre utile ?
Editions Hachette (2022)
Kalmiya a lu et commenté
18 octobre 2022 09:52
Une histoire au rythme lent, où comme Camille on perd progressivement ses repères. On finit par se demander si le groupuscule est aussi malsain qu'on le prétend... jusqu'à ce qu'arrive la fin, assez malaisante. Si j'ai apprécié l'histoire, j'ai eu cependant beaucoup plus de mal avec le dessin, même si avoir un trait de crayon tout en impressions pour présenter cette histoire était intéressant.
Battue
13
MOYEN
Marine Leveel et Lilian Coquillaud
Alors qu'elle mène une nouvelle vie, loin de sa contrée natale et de ses racines, Camille reçoit la visite d'Hassan, un ami d'enfance devenu journaliste. Des retrouvailles amères qui font ressurgir un passé qu'elle avait chassé depuis longtemps. Alors qu'elle mène une nouvelle vie, loin de...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions 6 pieds sous terre (2020)
Kalmiya a lu et commenté
17 octobre 2022 11:40
J'ai beaucoup aimé cette saga que j'aurai certainement adoré si je l'avais lue plus jeune car elle est sans doute un peu trop jeunesse pour moi. De plus les influences de Tolkien y sont tellement fortes que j'ai régulièrement eu du mal à ne pas penser au Seigneur des Anneaux pendant ma lecture. J'ai cependant adoré les personnages et j'ai pris un grand plaisir à les voir évoluer au fil des tomes.
L'héritage, tome 4 : L'héritage (Inheritance, book 4: Inheritance)
17
TRES BON
Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînements et de batailles ont...
Editions Bayard (2023)
Kalmiya a lu et commenté
12 octobre 2022 17:54
Une histoire mystérieuse et envoûtante. Malheureusement elle ne m'aura pas vraiment passionnée.
Bluebells wood
14
MOYEN
Une fable intime, fantastique et somptueuse. Depuis la disparition de sa femme, William vit reclus dans sa maison située entre une côte brumeuse et une forêt aux allures de conte de fées. Incapable de se reconstruire, il mène une existence solitaire et sans saveur, ne parvenant à se réfugier...
Editions Glénat (2018)
Kalmiya a lu et commenté
12 octobre 2022 17:19
Drôle, coloré, entraînant et avec une héroïne maline et généreuse, on a adoré !
La petite lectrice
17
TRES BON
Élodie Chambaud et Tristan Gion
Pas besoin de preux chevalier dans la vie d’une princesse si celle-ci a toute une bibliothèque à dévorer ! Et quoi de mieux que les livres pour apprendre à vaincre un dragon ou préparer un antipoison. Alors, quand un monstre à six yeux envahit le royaume qui a le courage de l’affronter ...
Editions Gautier-Languereau (2020)
Kalmiya a lu et commenté
12 octobre 2022 17:15
Sympathique, mais je lui préfère la morale de La taupe qui voyait loin du même auteur.
L'écureuil qui ne faisait pas de provisions
15
BON
Ruby est le plus adorable des écueils de la forêt, il est toujours prêt à aider les autres. Mais sa maman s'inquiète, car il passe plus de temps à rendre service qu'à faire des réserves de noisettes pour l'hiver.
Editions Hachette (2022)
Kalmiya a lu
7 octobre 2022 10:18
Ningyo
14
MOYEN
La forêt d’Aokigahara au Japon, autrement appelée “la mer d’arbres” ou “la forêt des suicidés”… Un homme y perd la vie, comme guidé par de mystérieuses créatures. Quelque temps après, Kai, son petit frère, arrive sur place, bien décidé à découvrir les raisons de sa...
Editions Glénat (2022)