La petite lectrice
Élodie Chambaud et Tristan Gion2020

17.8

Pas besoin de preux chevalier dans la vie d’une princesse si celle-ci a toute une bibliothèque à dévorer ! Et quoi de mieux que les livres pour apprendre à vaincre un dragon ou préparer un antipoison. Alors, quand un monstre à six yeux envahit le royaume qui a le courage de l’affronter ? La petite lectrice bien sûr.

2020 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782017087212

• Ewylyn Le 06 Septembre 2021 à 12:16
    Un album jeunesse absolument génial ! Le texte est aussi malicieux que passionnant, avec des thèmes merveilleux et super bien abordé. La petite princesse est une héroïne trop géniale et les illustrations sont magnifiques. C'est un album jeunesse à lire, relire et à mettre entre toutes les mains !
  • Li.bel.lule15 Le 26 Février 2022 à 17:23
    ALERTE COUP DE COEUR pour cet album absolument génial ! Il regroupe tout les thèmes que j'aime : la lecture, les contes, l'indépendance, l'émancipation des filles ! Je recommande à 1000%
  • Alexia JM Le 08 Avril 2022 à 09:18
    Depuis sa sortieje voulais le lire, c'est chose faite et je ne suis pas déçue. C'est un coup de cœur ! Cet album est vraiment génial, à mettre entre toutes les mains
  • Chou feuille Le 23 Avril 2022 à 22:29
    Un superbe album jeunesse qui se démarque aussi bien par son graphisme que par son personnage principal avec une princesse aux antipodes du stéréotype que l'on connait, ce qui est assez drôle et très appréciable. J'ai adoré la fin et le concept développé autour du livre. Coup de coeur pour le travail de Tristan Gion avec plein de détails et clins d'oeil dans ses planches et des couleurs sublimes !
  • Liam Azerio Le 11 Septembre 2022 à 10:17
    Un album mené tambour battant, sur une jeune princesse qui trouve sa passion et sa voie en lisant des livres et en partageant ses plus belles lectures :)
  • Une Bulle de fantasy Le 13 Septembre 2022 à 15:25
    Un album sur l'importance de la lecture au niveau de l'imagination et de l'indépendance des enfants. Un récit magnifique.
  • Camliou Le 15 Septembre 2022 à 09:34
    Le pouvoir des livres dans toute sa splendeur ! De magnifiques illustrations fourmillant de détails pour une jolie aventure de cette petite lectrice !
  • Kalmiya Le 12 Octobre 2022 à 17:19
    Drôle, coloré, entraînant et avec une héroïne maline et généreuse, on a adoré !
  • Setsuka Le 27 Avril 2023 à 21:35
    Un petit album très fun avec une héroïne à laquelle je me suis complètement identifiée, avec des thématiques fortes et de belles références aux contes ! Une pépite à mettre entre toutes les mains !
  • Lepandarouxquilit Le 30 Octobre 2023 à 09:20
    Un album empli de malice qui évoque tout le pouvoir contenu dans les livres. Et les magnifiques dessins de Tristan Gion font rêver et voyager !
  • Cequizz Le 25 Janvier 2024 à 09:25
    Un album pour les bibliophiles ! On reconnaît enfin l'importance de la lecture aha. J'aime beaucoup les illustrations ça me rappelle un jeu vidéo ça colle bien !