13.0

Alors qu'elle mène une nouvelle vie, loin de sa contrée natale et de ses racines, Camille reçoit la visite d'Hassan, un ami d'enfance devenu journaliste. Des retrouvailles amères qui font ressurgir un passé qu'elle avait chassé depuis longtemps.
Hassan cherche à infiltrer la "Grande Battue", chasse exclusive menée une fois l'an dans les montagnes de leur région par les Blanchistes, un groupuscule d'influence néo-païenne et réputé proche de l'extrême-droite. Il voudrait mettre au jour ce mouvement et son idéologie, persuadé depuis toujours que cette chasse cache les complots ou les exactions qui permettraient de les dissoudre.
Camille, fille repentie d'un Blanchiste, pourrait l'aider dans sa mission. Très froide, la jeune femme prend rapidement congé de son vieil ami : elle ne veut plus se pencher sur cette part de son histoire.
Les hasards de la vie, avec la mort de son père, figure tutélaire de ce mouvement, se chargeront de brouiller ses plans et la feront replonger dans ce passé haï qu'elle avait fui enfant, grâce à sa mère.

2020 Editions 6 pieds sous terre (Blanche)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782352121589

• L'assomée Le 28 Janvier 2021 à 12:26
    L'histoire est vraiment bien mais je n'ai pas du tout accroché aux illustrations.
  • Nelfe Le 29 Mars 2021 à 11:31
    L'histoire est effroyable, nimbée dans un halo mystérieux, mystique et philosophique. Les dessins et le choix des couleurs, participent à cette impression et l'ensemble se répond avec finesse et cohérence. Une expérience et un très bel ouvrage autant dans la forme que dans le fond.
  • Mr K Le 22 Mai 2021 à 19:13
    Une œuvre absolument magnifique au niveau formel et un parcours de personnage intéressant pour la jeune Camille. Je suis par contre resté sur ma faim avec le dénouement finalement très attendu et plan plan dans l'évocation de la terrible vérité.
  • Kosmos Le 26 Février 2022 à 14:00
    Je n'ai rien compris au récit que j'ai trouvé flou et je n'ai pas du tout accroché au style graphique. Même en me concentrant, je suis incapable de résumer un seul passage de cette BD...
  • Kalmiya Le 18 Octobre 2022 à 09:52
    Une histoire au rythme lent, où comme Camille on perd progressivement ses repères. On finit par se demander si le groupuscule est aussi malsain qu'on le prétend... jusqu'à ce qu'arrive la fin, assez malaisante. Si j'ai apprécié l'histoire, j'ai eu cependant beaucoup plus de mal avec le dessin, même si avoir un trait de crayon tout en impressions pour présenter cette histoire était intéressant.