Bluebells wood
Guillaume Sorel2018

15.0

Une fable intime, fantastique et somptueuse. Depuis la disparition de sa femme, William vit reclus dans sa maison située entre une côte brumeuse et une forêt aux allures de conte de fées. Incapable de se reconstruire, il mène une existence solitaire et sans saveur, ne parvenant à se réfugier que dans la peinture. Ses seules visites de l'extérieur sont Victor, son ami et agent, et Rosalie, sa jeune modèle. Jusqu'au jour où William fait la rencontre d'une sirène. Une créature aussi belle que farouche pour laquelle il nourrit des sentiments contradictoires. Est-elle seulement réelle ? Ou ne s'agit-il que d'une illusion venue pour remplacer le fantôme de sa femme disparue ? Après ses adaptations remarquées de Maupassant ou Zweig, Guillaume Sorel revient à un scénario original en signant cette très belle fable fantastique au coeur de la psyché d'un artiste en plein deuil. Un sujet fort qu'il parvient à transcender avec délicatesse par son sens de l'imaginaire et ses somptueuses illustrations en couleur directe.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 70 pages | ISBN : 9782344021804

• mxnomad Le 26 Avril 2018 à 11:49
    Beau et intriguant. Mais sans plus.
  • HUBRIS LIBRIS Le 11 Mai 2018 à 17:15
    une fantaisie noire. sublime !
  • Tsu Le 01 Juin 2018 à 11:45
    Beaucoup de charme se dégage de cette intrigante bande dessinée. J'aime beaucoup ce genre d'histoire, entre rêve et réalité. Le trait de Guillaume Sorel est magnifique.
  • mosaik Le 13 Avril 2021 à 14:49
    une revisite de la petite sirène. les planches sont inégales. certaines sont sublimes et d'autres trop brouillon avec des traits grossiers. mais dans l'ensemble j'ai apprécié ma découverte
  • petit shah Le 25 Septembre 2022 à 12:45
    Une atmosphère envoûtante et de somptueux dessins. Une mention spéciale aux artworks et ébauches en fin d'ouvrage.
  • Kalmiya Le 12 Octobre 2022 à 17:54
    Une histoire mystérieuse et envoûtante. Malheureusement elle ne m'aura pas vraiment passionnée.
  • Dreadz23 Le 26 Février 2024 à 09:12
    J'ai beaucoup aimé cet univers ! Le mélange artiste-créatures fait très bon ménage je trouve :)