Juliette :) a lu
4 janvier 2024 18:51
Date Me, Bryson Keller
17
TRES BON
Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C'est la star de l'école, le capitaine de l'équipe de football, grand, beau, sexy... Et tout le monde sait qu'il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de...
Editions Korrigan (2023)
Juliette :) a lu
1er janvier 2024 19:25
La Duchesse de Buckingham
19
EXCELLENT
Angleterre, 1841. Elena Quincy, fille du comte de Winchester, mène une existence paisible au cœur de la campagne anglaise, dans un écrin de verdure qu’elle se plaît à parcourir à cheval, au détriment de ses leçons d’étiquette dont elle se passerait volontiers. Mais le calme de son...
Roman • Historique | Romance
Editions Hurlevent (2022)
Juliette :) a lu
1er janvier 2024 19:24
Ikiro
12
FAIBLE
Ikiro, jeune étudiant en architecture de l’université de Tokyo tombe follement amoureux de Midori, une jeune femme dont il sera passionnément épris, par-delà le temps et l’espace. Débute alors un voyage à la lisière entre deux mondes, guidé par le chat Pumpkin. Quotidien et merveilleux...
Editions Aux Forges de Vulcain (2023)
Juliette :) a lu
1er janvier 2024 19:24
Brontëana
18
TRES BON
Les sœurs Brontë ont marqué, avec leurs romans, l’histoire du XIXe siècle. Plus exactement Emily et Charlotte Brontë sont célébrées et mondialement reconnues. Leur cadette, Anne, est souvent oubliée, au mieux décrite comme la plus sensible des trois. Prisonnière d’un monde qui a...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2023)
Juliette :) a lu
1er janvier 2024 19:24
La femme changée en renard
16
BON
Une femme changée en renard, qui aimerait toujours son mari (la réciproques est vrai, ô combien !), qui continuerait longtemps à vivre avec lui et ne l'oublierait pas, même après avoir rejoint sa tanière et donné vie à des renardeaux... Pas possible ! Si... dans l'imagination de Garnett,...
Editions Grasset (2004)
Juliette :) a lu
22 décembre 2023 18:32
Les incroyables pouvoirs de la nature (BD)
19
EXCELLENT
Hugues Demeude et Yann Wehrling
À la découverte des prodigieuses capacités du monde vivant. Chaque jour, sur notre planète, animaux, végétaux, champignons – trois mondes étroitement reliés – développent des trésors d’ingéniosité pour répondre à leurs besoins vitaux : se reproduire, croître, se nourrir, se...
Editions Arthaud (2023)
Juliette :) a lu
21 décembre 2023 18:24
Les Surprises de la Rhétorique
????? Les Surprises de la Rhétorique : 50 anecdotes disruptives sur la prise de parole en public pour découvrir l’art oratoire sans prise de tête Tu trouves que la rhétorique, c’est compliqué, que c’est pour une élite ? Ça t’intéresse, mais tu ne sais pas par où commencer ? Tu...
Editions Koan (2023)
Juliette :) a lu
20 décembre 2023 18:36
Perveen Mistry, tome 1 : Les veuves de Malabar Hill (Perveen Mistry, book 1: The Widows of Malabar Hill / A Murder on Malabar Hill)
16
BON
Bombay, 1921. Perveen Mistry travaille dans le cabinet d’avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal… Mais quand un meurtre est commis dans une riche...
Roman • Policier | Historique
Editions Charleston (2021)
Juliette :) a lu
13 décembre 2023 18:37
Vie et aventures de Santa Claus (The Life and Adventures of Santa Claus)
16
BON
L.Frank Baum révèle la véritable histoire de Santa Claus et remonte aux origines de la féerie de Noël. Il signe ici la première biographie du Père Noël en trois parties : l'enfance, l'âge adulte et la vieillesse. Un récit qui réveillera la nostalgie de l'enfance et la magie de Noël qui...
Roman • Fantasy | Mythes/Mythologie
Editions RBA (2023)
Juliette :) a lu
12 décembre 2023 15:16
La Marche Brume, tome 1 : Le souffle des choses
Avant, on n'avait pas peur des forêts sombres et des vieilles croyances, des cris de bêtes qui déchirent la nuit et des ombres incertaines qui rôdaient dans les champs. On se moquait bien des trolls cachés sous les ponts, des déesses vengeresses, des géants de nuages ou des diables des...
Editions Dargaud (2023)
Juliette :) a lu
8 décembre 2023 18:36
Vers le large (Öppet hav)
17
TRES BON
Les années ont passé pour Steffi et Nelli. La fin de la guerre devient réalité avec le retour des premiers rescapés des camps de la mort. Alors que Nelli espère ardemment être adoptée par sa famille d'accueil, Steffi, de son côté, achève ses études et vit son premier amour. Petit à...
Editions Thierry Magnier (2006)
Juliette :) a lu
6 décembre 2023 18:50
Les Profondeurs de la mer (Havets djup)
17
TRES BON
Steffi se sent comme ce sous-marin suédois coulé par la marine allemande, perdue dans les profondeurs de la mer. C'est que tout va mal en ce début de troisième année en Suède. L'association qui finançait ses études ne lui accorde plus de bourse, Nelli, sa petite soeur souhaite être...
Editions Thierry Magnier (2006)
Juliette :) a lu
5 décembre 2023 19:22
L'Etang aux nénuphars
17
TRES BON
Steffi et sa sœur Nelli ont quitté Vienne pour être mises à l'abri de la répression nazie, en Suède. Un an s'est écoulé depuis leur arrivée, et Steffi est inscrite au lycée de Göteborg. Alors que les nouvelles de ses parents en Autriche se font de plus en plus pessimistes, Steffi ne se...
Editions Thierry Magnier (2006)
Juliette :) a lu
1er décembre 2023 18:49
Pauline
17
TRES BON
Quel est le secret que cache Pauline ? Pourquoi fuit-elle le regard d'autrui ? Quel drame creuse son visage et altère son teint ? " Personne n'ignore par expérience que le danger inconnu est mille fois plus saisissant et plus terrible que le péril visible et matérialisé ", confie...
Editions Folio (2002)
Juliette :) a lu
29 novembre 2023 19:03
Les Châteaux / La Trilogie de Hurle, tome 1 : Le Château de Hurle (Howl's Moving Castle)
18
TRES BON
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier. Après tout, tel est...
Editions Ynnis (2020)
Juliette :) a lu
24 novembre 2023 17:56
Le lion
18
TRES BON
Le grand Parc Royal s’étend au pied du Kilimandjaro, au Kenya. Patricia, dix ans, vit en toute familiarité avec les bêtes sauvages peuplant ce vaste territoire. Le maître de la savane en personne, le lion King, se transforme avec elle en gros chat débonnaire et caressant ! Il est vrai que...
Editions Folio (1958)
Juliette :) a lu
22 novembre 2023 19:04
La mère (The Mother)
17
TRES BON
La vie quotidienne d'une paysanne chinoise avant la Révolution. Avec les mots du cœur, et un sens aigu du détail, Pearl Buck nous retrace cette existence pathétique où s'affirme à travers la souffrance et le désespoir la noblesse secrète des pauvres et des humiliés.
Editions Le Livre de Poche (1971)
Juliette :) a lu
17 novembre 2023 18:17
La raconteuse de films (La contadora de pelìculas)
16
BON
"À la maison, comme l'argent courait toujours plus vite que nous, quand un film arrivait à la Compagnie et que mon père le trouvait à son goût - juste d'après le nom de l'actrice ou de l'acteur principal -, on réunissait une à une les pièces de monnaie pour atteindre le prix d'un...
Editions Métailié (2012)
Juliette :) a lu
15 novembre 2023 19:13
Le Premier qui meurt à la fin (The First to Die at the End)
17
TRES BON
New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast... Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur. Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents. Lorsque Orion et Valentino se croisent...
Editions Robert Laffont (2022)
Juliette :) a lu
9 novembre 2023 18:29
La veuve Barnaby (The Widow Barnaby)
17
TRES BON
Martha est une jeune et jolie fille, qui se soucie moins de se marier que de danser chaque nuit, d'être appelée « lady » et de rouler en calèche à quatre chevaux. Sans compter sa passion pour les officiers... À 30 ans, l'imprévoyante se trouve obligée d'épouser le prospère pharmacien...
Roman • Historique | Classique
Editions Archipoche (2013)