La Duchesse de Buckingham
Shannen Malka2022

16.6

Angleterre, 1841. Elena Quincy, fille du comte de Winchester, mène une existence paisible au cœur de la campagne anglaise, dans un écrin de verdure qu’elle se plaît à parcourir à cheval, au détriment de ses leçons d’étiquette dont elle se passerait volontiers. Mais le calme de son quotidien est brisé lorsqu’elle assiste dans la ville de Southampton à une scène d’une rare violence entre un maître d’œuvre et son employé, un enfant d’à peine dix ans.
Cet événement bouleverse Elena qui ne parviendra pas à retrouver la sérénité avant d’en avoir apporté un peu à ces enfants. Une décision qui la mène, bien malgré elle, dans l’entourage de la reine Victoria.
À Buckingham Palace, Elena découvre un milieu qu’elle ne connaît pas et est emportée dans le tourbillon de complots et de mondanités qu’est la cour. Et alors qu’elle se fait quelques alliés et que la passion amoureuse s’invite, des figures menaçantes commencent à se dessiner, avides de la plonger dans le déshonneur, tandis qu’au-delà des grilles majestueuses du palais, le peuple gronde.

2023 [E-book] Editions Hurlevent

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-494109-07-0

2022 Editions Hurlevent

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782494109018

• leschroniquesdechris Le 09 Novembre 2022 à 13:03
    La plume de Shannen Malka est très agréable à lire, l’immersion est totale grâce à ses descriptions et aux notes de bas de page qui nous apprennent beaucoup sur cette époque. J’ai beaucoup aimé cette histoire, les personnages et les différentes relations qui se créent au fil du temps. Les derniers chapitres sont très touchants !
  • hellothejungle Le 18 Décembre 2022 à 15:00
    Une plume agréable et immersive. On sent beaucoup de passion et de recherche pour ancrer la petite histoire dans la grande Histoire. Le personnage d'Elena est super intéressant. Mais, l'histoire manquait d'un petit quelque chose pour moi et de nombreux personnages étaient peu crédibles (Brooke, Osborne, Murra..). Pas fan des ennemies to lovers de manière générale. Sympa quand même. Il y a du bon
  • Mariongeo Le 19 Décembre 2022 à 17:55
    J'ai adoré ce roman. Il n'est pas parfait, mais quel plaisir J'ai eu à le lire ! Soutenez cette maison d'édition, leurs parutions sont des pépites !
  • eugetld Le 02 Janvier 2023 à 19:07
    Très bonne surprise pour ce roman qui se lit très facilement! On ne tombe pas dans les clichés habituels des romances historiques et cela fait du bien! Le personnage principal évolue vraiment et c’est un plaisir de la suivre dans cette transformation!
  • Colinerose Le 02 Février 2023 à 14:03
    Roman surprenant qui nous emporte dans la période victorienne, plutôt réaliste. La plume n’est pas parfaite mais on se prend au jeu, on s’accroche à Elena.
  • Les histoires de Mel Le 05 Février 2023 à 22:32
    L’ère victorienne étant une des périodes historiques que j’affectionne le plus j’ai été emporté par le récit. Malgré quelques maladresses, tant dans l’écriture que dans l’histoire, la romance et le contexte sont immersifs et m’ont fait passer un excellent moment.
  • LaurenaLJ Le 02 Avril 2023 à 23:25
    Un roman addictif, avec une intrigue prenante et des personnages attachants : il n'en fallait pas plus pour me laisser emporter dans cette histoire captivante! J'ai trouvé ce texte très intelligent, bien documenté et pour autant très accessible, mêlant parfaitement fiction et histoire. Je regretterai simplement une fin à mon sens un peu rapide, et trop axée sur la romance de notre jeune héroïne.
  • Nine_Bouquine Le 19 Avril 2023 à 09:00
    La plume jeune et fragile de Shannen Malka a su m'entraîner dans les coulisses de la cour de la reine Victoria. Bien que certains évènements soient très attendus et sans surprise, ce roman vous fera passer un très bon moment, plongé dans l'ambiance de l'ère victorienne !
  • parlons_plumes Le 23 Avril 2023 à 15:42
    Complots, vengeances, amour et politique sont le quotidien de la cour victorienne. J'ai été plongée dans l'ambiance fastueuse des bals de Buckingham Palace qui jure avec la pauvreté des bas-fonds de Londres. Les combats que mène Elena sont touchants. Les personnages sont très attachants et humains. J'ai ADORÉ la romance !! À chaque regard, chaque contact, la tension était là ! Je suis conquise !
  • Apatac Le 23 Avril 2023 à 17:55
    Bonne lecture immersive qui donne des envies de révolte. Mais il y avait quelques longueurs dans les descriptions des différentes pièces ce qui fait que le démarrage était lent.
  • A la page des livres Le 09 Juin 2023 à 10:41
    C’est une merveilleuse romance historique, palpitante, bien écrite, sensible et riche en péripéties et en informations. J’ai passé un super moment. Je vous conseille à mon tour cette lecture divertissante et agréable. Elle est fabuleusement surprenante dans ce déroulement !
  • Nemausa8 Le 03 Février 2024 à 08:42
    Lecture plaisante avec quelques petites imperfections et une fin trop rapide à mon goût
  • Silaya Le 17 Février 2024 à 14:52
    Cette époque historique me passionne, et ça a encore plus été le cas à travers ce roman ! C'était vraiment captivant, on est plongés à fond dans l'ambiance et ce dès le début. Je rejoins les commentaires disant que la fin était un peu rapide, mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ma lecture !
  • LaRomanesque Le 25 Février 2024 à 01:57
    Au début du livre, je croyais que cette lecture serait plutôt moyenne, mais plus j'avançais dans l'histoire, plus je me passionnais pour les personnages et l'intrigue. L'autrice a réussi à bien dépeindre l'époque victorienne. Un bon roman historique que je conseille.
  • Stephanie-Bouquineuse Le 04 Mars 2024 à 10:30
    Une plume pompeuse avec de trop nombreuses et trop longues descripitons à mes yeux, une intrigue extrêmement prévisibles, des personnages à la "Orgueil et Préjugés" mais sans le panache, des relations survolées et sans réelle cohérence... Une déception. Je salue en revanche les recherches historiques complètes et complexes.