Dans les pas de Jane
Nicole Jacobsen, Devynn Dayton et Lexi K. Nilson2020

17.4

Demeures seigneuriales, paysages luxuriants, jardins à l'anglaise... Partez sur les traces de Jane Austen en visitant l'école qu'elle fréquentait au cœur de l'ancienne abbaye de Reading, la maison où elle a passé les huit dernières années de sa vie, ou allez lui rendre hommage dans sa dernière demeure, la cathédrale de Winchester.
Mais si ce petit guide fait la part belle aux décors et lieux qui ont marqué la vie et les romans de Jane, il ne s'arrête pas là. Des animaux domestiques aux fleurs, des moyens de transport aux tenues, des héros et héroïnes de ses livres en passant par les codes de bienséance de l'époque georgienne : tout tout tout, vous saurez tout sur celle qui fait aujourd'hui l'objet d'un véritable culte.

Titre original : Jane Was Here (2020)

2021 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 21 octobre 2021 | ISBN : 9782258198159

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9781784883362

• Mlle Alice Le 07 Juillet 2020 à 15:53
    Ce livre est une pure merveille, il n'y a pas d'autres mots. Indispensable dans toutes les collections de Janéites
  • Rosehill Cottage Le 13 Juin 2021 à 22:32
    It’s the most wonderful book of the year !!!! Rien d’autre à ajouter tout est dit ^^
  • Bianca lit Le 16 Janvier 2022 à 08:39
    Cet ouvrage qui fait figure de guide touristique est une véritable invitation au voyage dans l’univers ultra british des romans de Jane Austen et une merveille pour les yeux !
  • Marinette Le 30 Juillet 2022 à 08:26
    La passion des autrices et de l'illustratrice, pour le travail et la personnalité de Jane Austen, est communicative. De belles illustrations colorées, dont le style colle joliment à l'époque et l'univers de Jane, accompagnent le texte. C'est une lecture vraiment charmante, avec un beau coup de cœur pour la couverture.
  • nynette Le 18 Février 2023 à 18:22
    Magnifique découverte. Cela m'a donné envie de me replonger dans les ouvrages de Jane.