Le Premier qui meurt à la fin
Adam Silvera2022

17.8

New York, la veille de la mise en fonction de Death-Cast...
Orion Pagan vit dans la crainte de mourir, il s'est inscrit à Death-Cast pour cesser d'avoir peur.
Valentino Prince vient juste de s'installer à New York prêt à mordre la vie à pleines dents.
Lorsque Orion et Valentino se croisent à Times Square, c'est le coup de foudre. Mais les premiers appels de Death-Cast commencent à tomber, bouleversant leur vie : l'un a reçu l'appel, l'autre pas.

Titre original : The First to Die at the End (2022)

2023 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 590 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782221269275

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Constance de Mascureau | 590 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782221265581

2022 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Cécile Ardilly et Fabien Le Roy | 600 pages | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782221265598

2022 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9781398519978

2022 Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 550 pages | ISBN : 9780063286498

• adribooks Le 30 Octobre 2022 à 14:33
    Une préquelle que j’aime profondément qui est à la fois prévisible, surprenante et déchirante. Merci Adam Silvera pour ce roman et j’attends le prochain avec impatience !
  • Emergency Le 15 Novembre 2022 à 18:28
    Un préquel plutôt réussi, avec des éléments de réponses. J'ai bien aimé les références au premier livre. Orion et Valentino sont très attachants. Beaucoup d'émotions dans ce roman!
  • Zia8 Le 27 Novembre 2022 à 15:34
    Incroyable… je m’y attendais, c’était plein d’émotion. Orion et Valentino vont me manqués. Hâte de voir le prochain roman d’Adam
  • Voyagesurlesmots Le 01 Décembre 2022 à 21:59
    J’ai eu un gros coup de cœur comme pour le premier tome pour celui-ci. Je me suis énormément attachée à Valentino et Orion, j’ai adoré les références à « et ils meurent tous les deux à la fin » et puis j’ai adoré le fait qu’on suive des personnages secondaires également. C’était intense, magnifique, émouvant. Je suis passée par toutes les emotions !!
  • marine.elle.bouquine Le 26 Décembre 2022 à 21:36
    Encore un coup de coeur pour moi, qui m'a évidemment arraché des larmes. Comme pour le premier tome, on connaît le dénouement et pourtant on espère.. rendant le final déchirant. Je le recommande vivement.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 10 Janvier 2023 à 23:50
    Ce livre a beau parler de la mort, c'est avant tout une magnifique ode à la vie, à l'amour et au bonheur ! Il nous crie de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, et regorge de beaux messages et de personnages réels à mes yeux. J'aime définitivement le travail de cet auteur !
  • mystiiique Le 15 Janvier 2023 à 15:58
    Je crois qu'il existe pas de mots assez forts pour décrire l'émotion que m'a apporté cette lecture. C'est un chef d'œuvre bouleversant, plein d'humanité, d'amour, de douleurs aussi mais surtout de vie et de fierté. C'est encore une fois déchirant, mais ça nous donne envie de vivre pleinement, de se relever, d'aimer encore et encore. Une lecture qui a raisonné incroyablement fort en moi.
  • Nïnma Le 18 Janvier 2023 à 22:23
    Bon... Lecture absolument incroyable ! J'aime comment la vie et la mort se font écho tout au long du récit, tout comme j'aime l'ensemble des thématiques abordées qui véhiculent de supers beaux messages. Les personnages sont des diamants, je suis attachée à eux comme s'ils existaient vraiment, en particulier Orion. Lui et Valentino nous offrent une superbe journée durant laquelle ils vivent à fond.
  • tallyhope Le 24 Janvier 2023 à 21:05
    Une écriture très/trop jeunesse par moment (ou peut-être est-ce la traduction) mais un prequel qui m'a beaucoup plu. J'aimerais en savoir encore plus sur les dessous de Death-Cast et de son créateur.
  • Callmeluh Le 03 Février 2023 à 18:31
    Il fallait s'y attendre mais je me suis une nouvelle fois vidé.e de toutes les larmes que possédait mon corps. Vais-je pour autant arrêter de lire les livres de Adam Silvera ? Pas de si tôt !
  • juline 0_0 Le 22 Février 2023 à 19:07
    Un livre dans la lignée du précédent, on connaît la fin mais celle ci reste déchirante et arrive quand même à nous arracher les larmes. Les références au premier tome sont très touchantes et font vraiment plaisir. C'est encore une pleine réussite dans l'attente du prochain !!
  • ReikoSaya Le 14 Mars 2023 à 17:30
    Si j'avais finis "Et il meurt tous les deux à la fin" avec les larmes aux yeux et la gorge nouée ici c'est des tirants de larmes que j'ai versé lors des deux dernières parties. Encore un récit ou la vie, la mort et l'amour universel s'accorde à merveille. Beaucoup de personnages secondaires mais qui donnent du corps à l'histoire ; tous sont liés. Vivement le prochain pour en apprendre plus sur DC!
  • DexterBelgium Le 23 Avril 2023 à 01:18
    J'avais mis 20 dans tous mes états à "Et ils meurent tous les deux à la fin", je mettrais 25 à celui-ci si c'était possible ! Quelle claque.. L'envers de Death Cast, ces deux protagonistes si incroyablement humains, les passages de Rufus et Matteo .. Le dernier chapitre m'a brisé le coeur comme rarement.. Un thème mortel mais une ode à l'amour, à la vie, quelle plume, quel talent, Adam Silvera <3
  • Chtitepoete Le 26 Avril 2023 à 14:27
    "Et ils meurent tous les deux à la fin" m'avait mis les larmes aux yeux, celui-ci me les as arracher d'une violence et pendant plusieurs pages! C'est encore une fois une claque incroyable! Un récit sur la mort, mais surtout sur la vie, sur l'amour et la beauté de tout ça! J'ai adoré avoir l'envers du DC et voir comment tout les personnages sont liés d'une façon ou d'une autre. Bravo et Merci!
  • nymph_adora7 Le 31 Mai 2023 à 14:20
    Tout aussi exceptionnel que le premier tome, cette préquelle de "Et ils meurent tous les deux à la fin" est bouleversante. Les personnages de Valentino et Orion sont tout aussi attachants, profonds et héroïques que Rufus et Mateo, que l'on retrouve d'ailleurs dans cette préquelle. La plume d'Adam Silvera est décidément faite pour nous faire rêver. J'ai hâte de lire son troisième livre qu"il a
  • nymph_adora7 Le 31 Mai 2023 à 14:20
    promis à la fin de celui-ci !
  • Olympe16 Le 26 Juin 2023 à 15:19
    Dans ce prequel Valentino a reçu l'appel l'informant de sa mort, Orion non. Ils vont alors se lancer dans une course contre la montre pour profiter au max de cette dernière journée ensemble. Ils sont très attachants même si j'ai été un peu surprise par la rapidité de leur coup de foudre ! Le concept de Death Cast est intéressant mais on est encore loin de tout savoir... La fin est bouleversante.
  • sonson23 Le 29 Juin 2023 à 16:16
    Ce roman m'a mise dans tous mes états comme le premier tome. Le développement est très bon tout comme les sentiments des personnages. On est transporté dans cette folle aventure avec Orion et Valentino. On traverse l'amour, l'amitié, la tristesse et j'en passe...Les 100 derrières pages sont passées d'une vitesse. Le récit peut paraître long avec 600 pages mais pour ma part, il en a valu la peine.
  • haruka.manga99 Le 15 Août 2023 à 11:56
    Dans ce préquel on suit Valentino et Orion et l'un des deux va recevoir l'appel disant qu'il ne lui reste plus que 24h à vivre. J'ai trouvé l'histoire lente par moment et je me suis moins attachée à Orion et Valentino que je l'étais pour Mateo et Rufus dans le tome 1. Il n'empêche que ces livres nous font remettre en question notre façon de vivre. Ils sont la preuve que l'on doit profiter un max !
  • Roxx_the_queen Le 25 Août 2023 à 18:39
    Oua, je vois pas comment je pourrais mettre une autre note que celle-ci.C'est un coup de coeur! Ce livre parle de tellement de choses, de belles comme de mauvaises choses et c'est incroyable! Je me suis attachéà tous les pesonnages (Gloria,Paz,Scar,Orion,Val,etc..).Le couple Val et Orion est si touchant que j'en ai versé ma petite larme.Mais elle était si belle! Ce livre est excellent!
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 17:38
    J'ai finalement préférée ce préquel à "Ils meurent tous les deux à la fin". Je me suis plus attachée aux personnages, je trouve que la relation Val/Orion est toute mignonne, j'ai même versée ma petite larme! Toujours l'attente du destin fatal à la fin et pourtant quand on y arrive on ne s'y attend pas!
  • marinesbooks Le 04 Septembre 2023 à 20:45
    C’est mon troisième roman d’Adam Silvera. C’est aussi mon troisième coup de cœur de l’auteur. Comme dans le roman original, ce n’est pas une histoire larmoyante qui cherche à nous faire pleurer du début à la fin. Et je réitère mes propos tenus pour le premier roman : il s’agit d’une ode à la vie. Et même quand la fin est proche, il n’est jamais trop tard pour commencer à vivre sa vie.
  • Islael Le 16 Septembre 2023 à 16:24
    Meilleir que le premier tome. En revanche, je n'aime toujours pas le message du livre. Il y a toujours cette idée de course aux activités pour remplir cette dernière journée. Pourtant, ça serait correct de rester dans son canapé à lire tranquillement si c'est quelque chose qui nous rend heureux. Ce qui sauve le livre, c'est de découvrir l'entreprise Death Cast, ça c'est plaisant.
  • Miisjess Le 18 Septembre 2023 à 14:55
    Une lecture prévisible comme inattendue, déchirante et apaisante : Adam Silvera n'épargne aucun de ses personnages, ça fait mal, mais il donne toujours de la vie, une belle image, qu'il accompagne humainement d'importants messages. Inévitable est l'issue mais on s'attache plus qu'on ne le devrait, dans l'espoir peut-être de les sauver d'une fin irrespirable à laquelle on ne peut décidément rien...
  • Lubellile Le 24 Septembre 2023 à 11:27
    Une romance atypique, et forcément condensée car la mort est (presque) inéluctable dès le début ! De beaux messages derrière avec l'idée de vivre et de profiter, mais j'en garde un sentiment mitigé, ce concept de connaître son jour de mort m'apparaît autant utile que contre-productif.
  • cinhre Le 05 Octobre 2023 à 09:04
    Coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, l'idée, le concept. Ce livre m'a fait passer par tellement d'émotions différentes. J'ai pleuré... plusieurs fois. J'ai été émue, attendrie, en colère. La plume est agréable, lumineuse, tendre. J'ai beaucoup aimé Valentino et Orion, mais encore plus les personnages qui gravitent autour d'eux
  • Heirs Le 04 Novembre 2023 à 22:12
    Gros coup de coeur ! L'auteur aborde différents thèmes et les traite à la perfection : la vie, la mort, l'homosexualité, les violences au sein d'un couple, le deuil, etc. Bien entendu, tout comme Et ils meurent tous les deux à la fin, j'ai terminé ce livre en pleurant abondamment. Ce livre est beau et triste à la fois. Je recommande chaudement ! J'ai hâte de découvrir le 3e tome quand il sortira.
  • calimero13 Le 05 Novembre 2023 à 15:24
    Je n'ai éprouvé aucune émotion à la lecture de ce livre. Je trouvais le postulat de départ intéressant (une entreprise capable de prédire le jour de la mort) mais finalement il n'est que peu exploité. Tout tourne autour de l'amour naissant entre ces deux garçons.
  • PokoTaekwoonie Le 12 Novembre 2023 à 10:05
    Largement préféré au premier tome, il nous prend aux tripes vraiment
  • AttaccaGirl Le 20 Novembre 2023 à 09:05
    J'ai lu l'autre avant il y a au moins 3 ans et je me souviens l'avoir adoré. Quant à celui-ci je l'ai lu car il était dans ma PAL et je voulais voir une "suite" et j'ai adoré car on voit le commencement de tout. Cependant je pense que maintenant je ne lis plus ce style de livre donc j'ai beaucoup moins accroché. Sinon il est émouvant
  • blfnana Le 04 Décembre 2023 à 00:31
    Un coup de cœur immense ! Cette lecture a suscité toute une gamme d'émotions en moi. L'histoire d'amour est dépeinte de manière magnifique, avec un scénario loin d'être banal. Ce préquelle surpasse largement le premier tome. Rarement un livre a réussi à me faire verser autant de larmes.
  • lesmotsdeslivres Le 18 Janvier 2024 à 15:21
    Je ressors toute chamboulée de cette lecture. Encore une fois, Adam Silvera a su me convaincre par la profondeur de ses personnages et des thématiques qu'il aborde tout au long du roman. C'est à la fois sombre et beau, terrifiant et plein d'espoir. Je recommande cette saga à tout le monde !
  • Ely_ra Le 03 Février 2024 à 15:30
    Tellement doux de retrouver cette plume ainsi que les personnages du premier tome... C'était glaçant mais surtout beau avec plein de messages important. C'est le genre de roman qui nous fait nous remettre en question mais ce que j'en retiens surtout c'est : Vivez votre vie maintenant !
  • CoraleenJ Le 04 Février 2024 à 17:55
    J'avais adoré le tome "et il meurent tous les deux à la fin" pour plein de valeur que l'on retrouve aussi dans ce tome. Et encore une fois je ressort de cet univers complètement chamboulé, j'aime bcp les personnages et même si on sait comment ça va se terminer on a l'espoir que ça aille toujours plus loin et qu'on puisse profiter un maximum des personnages . Vraiment merveilleux !
  • Annabellelr Le 22 Février 2024 à 22:56
    J'ai préféré ce tome au premier, je suis rentrée dans l'histoire dès le début, j'ai passé un bon moment mais je suis restée sur ma fin concernant les informations sur Death Cast. Mais l'histoire d'Orion et Valentino m'a plu et la mécanique du livre marche drôlement bien et décuple l'intensité de la lecture.
  • Seelys Le 29 Février 2024 à 13:01
    Ce préquel m'a moins ému que l'autre tome. J'ai aimé qu'on assiste au commencement de Death cast bien que je sois frustrée qu'on n'en sache pas plus sur son fonctionnement. Les personnages sont attachants et l'histoire est belle et émouvante.
  • Azerle Le 06 Mars 2024 à 18:52
    Ce roman est tout aussi bon que le premier. Cependant, j'ai trouvé le développement/l'attachement aux personnages plus concret avec ce prequel. L'univers m'a vraiment transporter avec ses personnages, c'est vraiment une petite pépite. Il nous donne envie de vivre pour nous et en beauté, c'est toujours plaisant ! :))
  • Gati Le 09 Mars 2024 à 23:23
    J'ai vraiment adoré cette lecture, l'histoire et les personnages sont très touchants
  • Gati Le 10 Mars 2024 à 00:47