12.9

FAIBLE

Ikiro, jeune étudiant en architecture de l’université de Tokyo tombe follement amoureux de Midori, une jeune femme dont il sera passionnément épris, par-delà le temps et l’espace. Débute alors un voyage à la lisière entre deux mondes, guidé par le chat Pumpkin. Quotidien et merveilleux se mêleront dans cette histoire d’amour vertigineuse. Un hommage à un Japon magique, peuplé de yokaïs et d’animaux bavards. Est-ce que la passion des deux amoureux triomphera de la frontière entre le réel et le rêve ?

2023 [E-book] Editions Aux Forges de Vulcain (Littératures)

Française Langue française | 172 pages | Format : AZW | Sortie : 19 mai 2023 | ISBN : 2373057220

2023 Editions Aux Forges de Vulcain

• ramettes Le 24 Mai 2023 à 10:08
    La couv illustre la première scène mais ensuite on va passer à autre chose. Très onirique avec la petite touche de fantastique et de magie qui va nous emporter dans les "fantasmes" (???) du Jeune homme. Ah l'amour !
  • Solyste Le 06 Août 2023 à 10:56
    Un livre intéressant à la construction intelligente, mais qui n'a pas sur m'emporter comme j'aurai aimé. J'ai même trouvé le fond du livre un peu malsain... Après les touches de fantastiques qui le ponctue sont très agréables. Cela reste malgré tout une petite déception et une lecture plutôt moyenne.
  • colorful1121 Le 22 Septembre 2023 à 19:36
    Quelques pages seulement et des coquilles (?), des virgules placées n'importe où. Difficile d'accrocher, surtout avec une maison d'édition habituellement irréprochable
  • hiekashi Le 28 Octobre 2023 à 18:03
    Attirée par la couverture, ce ne fût pas le même enthousiasme durant ma lecture. L'amour éprouvé par le héros est un peu extrême et égoïste à mon goût, le soudain changement d'ambiance semblable à un film de Miyazaki est déstabilisant et je me suis mise à compter les pages restantes - ce qui n'est jamais bon signe. Une petite histoire qui sera vite oubliée.
  • eeyorev19 Le 12 Janvier 2024 à 03:10
    J’ai été déçue par cette histoire. Je m’attendais à autre chose. L’écriture veut se faire passer pour un roman japonais mais n’en est pas un. Je n’ai pas trouvé l’âme de l’écriture japonaise. La contemplation, la douceur des mots, la poésie sont inexistantes. C’est dommage. La touché fantastique n’a pas assez relevé le niveau de l’écriture. Et Ikiro est pour moi, malsain dans cet amour.
  • cycy41 Le 16 Janvier 2024 à 21:49
    J'ai bien aimé ce livre assez court en soit, l'écriture Japonisante est bien utilisée. L'effet de magie et fantastique apporte une touche féerique au livre et à l'histoire d'amour assez forte ressentis par le jeune Ikiro, tellement forte qu'il en perd la tête...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 29 Janvier 2024 à 13:18
    J'ai aimé le début du roman : le personnage de Ikiro, sa grand-mère, sa ville. J'ai aimé que le récit prenne la route du merveilleux : le chat qui parle, les tamagos. J'ai aimé l'amour de Ikiro pour Midori. J'ai aimé le leitmotiv de la montre qui ne fonctionne plus posée sur la table de nuit chaque soir. Mais l'auteur m'a perdu quand il passe du "il" au "je".