Date Me, Bryson Keller
Kevin Van Whye2020

17.2

Tout le monde à la Fairvale Academy connaît Bryson Keller. C'est la star de l'école, le capitaine de l'équipe de football, grand, beau, sexy... Et tout le monde sait qu'il ne croit pas au grand amour, persuadé que les relations de jeunesse sont forcément sans lendemain. Et Bryson vient de lancer un pari : chaque semaine, il sortira avec la première personne qui lui demandera d'être son " date " pour les jours à venir, que cette personne lui plaise ou non.

Le vendredi soir, tout sera terminé. Et il ne fera aucune exception. Mais un jour, Kai Sheridan, le timide coeur solitaire, tente sa chance. Même s'il sait que le capitaine de l'équipe de foot aime les filles, il l'invite à sortir avec lui. Après tout, le brillant Bryson Keller a oublié un détail dans son pari : il n'a jamais précisé que son rendez-vous ne pouvait pas être un garçon...

Titre original : Date Me, Bryson Keller (2020)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | 331 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782385160012

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9791041200450

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Sortie : 21 mai 2020 | ISBN : 9780241435267

2020 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9780593126042

2020 [E-book] Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9780593126042

• tallyhope Le 26 Octobre 2021 à 20:15
    Un livre doudou qui nous fait passer un super bon moment. Dévoré en 24h. L'histoire est quand même plus qu'inspirée du manga japonais "Seven Days" et on sent fortement l'influence de Skam et de Love, Simon. Rien de révolutionnaire donc, mais on s'attache aux personnages, et on se sent bien dans l'histoire.
  • capharnaum_livresque Le 07 Mai 2023 à 23:31
    Gros coup de cœur pour ce roman que j’ai à la fois dévoré mais aussi dégusté comme une bonne pâtisserie. Abordant des sujets forts (métissage, homosexualité, coming-out, homophobie, famille…), ce roman est aussi doux, drôle et touchant. Un parfait dosage donc, avec des personnages extrêmement attachants et une plume magnifique. J’ai pleuré, j’ai souris, j’ai ris. Je recommande mille fois ! 5/5
  • Nororm Le 14 Mai 2023 à 12:20
    Une histoire toute mignonne, avec des personnages très attachants et sans drama inutile. Un livre qui fait du bien au moral.
  • Nzoo Le 18 Mai 2023 à 21:58
    "Gay" ca veut aussi dire "heureux" vous savez :)
  • D.Séverine Le 01 Juillet 2023 à 09:38
    Lu en anglais. J'ai beaucoup apprécié ce roman. Les personnages sont hyper attachants. Mention spéciale pour Yaz, meilleure sœur du monde ! Et Bryson m'a beaucoup surprise, c'est le book boyfriend idéal, il est trop mims ! L'histoire est chouette et aborde de façon légère et bienveillante des sujets pas toujours évident. J'ai beaucoup aimé le point de vue de l'auteur à ce niveau-là. Une pépite !
  • Augxst1 Le 02 Juillet 2023 à 16:52
    Un livre vraiment doudou, pour remonter le moral un soir d’hiver. L’écriture était potentiellement trop enfantine a mon goût parfois mais dieu merci le « populaire » s’en contre fou et rigole au lieux d’être homophobe, c’est agréable !
  • Thakkhya Le 13 Juillet 2023 à 16:49
    Une histoire très mignonne et niaise qui fait passer un bon moment. Malheureusement, la traduction n'a pas été bien faite et présente de nombreux défauts qui empêchent de rentrer dans l'histoire. Ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre mais plutôt une petite histoire d'amour très mignonne qui parle des difficultés du "coming-out". (13)
  • LittleBlueSun Le 15 Août 2023 à 00:25
    Une petite romance certes mignonne mais qui n'édulcore pas les difficultés du coming-out. C'est une lecture-doudou qui réussit même à présenter quelques "originalités" par rapport à d'autres romances du même style que j'ai pu lire. Et je dois bien l'avouer, les personnages sont très attachants et apportent au livre un vrai goût de revenez-y.
  • Ambroisie Le 03 Septembre 2023 à 13:19
    Je ne dirais pas à quel point cette histoire est super et mignonne, et à quels autres récits ça me fait penser. Les autres commentaires le font bien assez. Je me pencherais plus sur la raison pour laquelle l'auteur l'a écrit : parce qu'il n'y a pas assez de récit LGBTQ+. Un roman qui a pour but de s’adresser aux adolescents gay et qui aborde les problèmes et les obstacles que ...
  • Ambroisie Le 03 Septembre 2023 à 13:19
    … nombreux d’entre eux vivent encore aujourd’hui. Une histoire d’espoir, d’encouragement et de dénonciations.
  • nerjis Le 09 Septembre 2023 à 11:08
    "Gay" ca veut aussi dire "heureux" vous savez
  • Natas Le 23 Décembre 2023 à 00:04
    coup de cœur pour ce roman, ses personnages et pour l'auteur ! Je l'ai dévoré en une journée !
  • Hadelium Le 29 Décembre 2023 à 09:41
    C'est extrêmement mignon. Bryson et Kai sont adorables, leur histoire est vraiment chou. Juste un peu moins fan du côté coming-out, même s'il est important d'en parler, j'aime me tourner vers d'autres thèmes maintenant, donc c'est très perso.
  • mimou <3 Le 05 Janvier 2024 à 16:51
    Les personnages sont attachants et l'histoire accrocheuse. Coup de cœur pour ma part.