joshbooker a lu
12 avril 2024 11:28
Lockwood & co., tome 1 : L'escalier hurleur / Agence Lockwood & Co : Chasseurs de fantômes, tome 1 : Le manoir de Combe Carey (Lockwood & co., book 1: The screaming staircase)
Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du...
Editions Albin Michel (2023)
joshbooker a lu
30 janvier 2024 12:51
Skandar, tome 2 : Skandar et le cavalier fantôme
18
TRES BON
L'Île compte bien prendre sa revanche… Skandar Smith a accompli son rêve, il a une licorne et il apprend à devenir un cavalier. Pourtant, alors qu'il fait, avec ses amis, sa rentrée en seconde année au Nid, une nouvelle menace surgit. Des licornes sauvages, censées être immortelles, sont...
Editions Hachette (2023)
joshbooker a lu
1er septembre 2023 06:30
Les yeux du dragon (The Eyes of the Dragon)
18
TRES BON
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison....
Editions J'ai Lu (2017)
joshbooker a lu
20 août 2023 15:55
Dôme, tome 2 (Under the dome, book 2)
19
EXCELLENT
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il...
Editions Le Livre de Poche (2013)
joshbooker a lu
13 août 2023 14:50
Alex Rider, tome 11 : Never say die (Alex Rider, book 11 : Never say die)
19
EXCELLENT
Après la mort de Jack, Alex Rider, dévasté, s’est installé à San Francisco où il tente de se remettre. Mais pour l’ancien espion du MI6, la vie loin du feu de l’action n’est pas si facile. De l’autre côté de l’Atlantique, un hélicoptère militaire, le Super Stallion, s’est...
Editions Walker Books (2018)
joshbooker a lu
8 août 2023 10:50
La troisième fille (Third Girl)
18
TRES BON
Cette fois-ci, après un épuisant effort intellectuel, la rédaction de son " œuvre maîtresse ", une analyse des maîtres du roman policier, Hercule Poirot est bien décidé à jouir d'un repos mérité... N'a-t-il pas plus d'une fois prouvé qu'il était le roi des détectives, l'infaillible...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1985)
joshbooker a lu
22 juillet 2023 18:50
Le mystérieux Mr Quinn / Le mystérieux Monsieur Quinn (The Mysterious Mr Quinn)
17
TRES BON
Vieux gentleman aimable et effacé, Mr Satterthwaite n'a pas son pareil pour dénouer les intrigues et les drames secrets qui se trament dans le monde de la gentry. Il est aidé par Mr Quinn, personnage mystérieux dont les déductions apportent un éclairage toujours inattendu. Ainsi les coupables...
Editions du Masque (1991)
joshbooker a lu
21 juin 2023 17:45
Jeux de glaces (They Do It with Mirrors)
18
TRES BON
Le sort de Carrie-Louise inspire de vagues inquiétudes à son entourage. A sa sœur Ruth, d'abord, et à son fils. Et aussi à son troisième mari, Lewis Serrocold. En effet, Carrie-Louise a une fille et en a adopté une autre, et a été mariée trois fois avec des hommes eux-mêmes divorcés -...
Editions Librairie des Champs-Elysées (1952)
joshbooker a lu
11 juin 2023 19:30
Cherub, tome 07 : A la dérive (Cherub, book 07: The Fall)
18
TRES BON
James est injustement tenu pour responsable de l'échec d'une mission d'infiltration dans le milieu des trafiquants d'armes russes, marquée par la mort violente de deux agents. Menacé d'être renvoyé de Cherub, persuadé d'avoir été trahi et désavoué par tous, il doit lutter pour établir...
Editions Casterman (2010)
joshbooker a lu
30 mai 2023 22:00
Oliver Twist / Les Aventures d'Oliver Twist / Les Aventures d'Olivier Twist (Oliver Twist or the Parish Boy's Progress)
16
BON
Oliver Twist (1838) est un feuilleton criminel d'une noirceur concentrée. Un angélique orphelin échappe aux sévices que les institutions charitables de l'Angleterre victorienne réservent aux enfants abandonnés pour tomber dans les plus fangeux cloaques des bas-fonds londoniens....
Editions Le Livre de Poche (2017)
joshbooker a lu
30 mai 2023 21:45
L'Heure zéro (Towards zero)
18
TRES BON
Réunir sous le même toit Audrey, l'ex-Mrs Strange, et la ravissante Kay, qui lui a succédé dans le coeur du fringant Neville Strange : voilà bien une idée qui relève de la pure inconscience ! Neville s'imagine-t-il qu'Audrey, meurtrie par son divorce, va supporter la présence de sa rivale ?...
Editions Le Masque (1947)
joshbooker a lu
11 avril 2023 15:15
Meurtre au champagne (Sparkling Cyanide)
18
TRES BON
Elle avait bien de la chance, Rosemary. Tout semblait lui sourire. Très belle et très riche, elle voguait de cocktails en bridges, de dîners en bals avec la grâce d'une princesse. Ajoutés à cela nue nuée d'admirateurs, un mari effacé et un amant fougueux, elle pouvait s'estimer comblée....
Editions Librairie des Champs-Elysées (1992)
joshbooker a lu
23 mars 2023 15:45
Un meurtre est-il facile ? (Murder is Easy)
18
TRES BON
Était-elle attendrissante cette vieille dame qui confiait à Luke Fitzwilliam qu'elle se rendait au Yard pour dénoncer un individu coupable d'une série de meurtres ! Elle lui rappelait sa tante Mildred. Pour sûr, elle déraillait un peu... Luke l'aurait d'ailleurs oubliée si elle ne s'était...
Editions Le Livre de Poche (2021)
joshbooker a lu
18 février 2023 13:25
Le crime est notre affaire (Partners in crime)
17
TRES BON
Ah! Pourchasser les criminels... quelle occupation passionnante! Tommy et Tuppence Beresford, à la tête de leur agence, dont ils sont les seuls membres, partent à chaque fois pleins d'enthousiasme et d'humour. Démasquer les espions et les empoisonneurs, démolir les faux alibis et pourfendre...
Editions Le Livre de Poche (2019)
joshbooker a lu
14 février 2023 16:33
Le parfum de la dame en noir
16
BON
Depuis que le Mystère de la chambre jaune a été élucidé par Rouletabille, rien ne semble plus s'opposer au bonheur de Mathilde Stangerson et de Robert Darzac. Le mariage est célébré... mais le jeune couple est à peine parti en voyage de noces qu'un pressant appel au secours parvient à...
Editions Folio (2009)
joshbooker a lu
24 janvier 2023 13:45
Histoires ciblées (Mortal errors)
16
BON
Recueil de nouvelles étranges à souhait...
Editions Le Livre de Poche (1996)
joshbooker a lu
20 janvier 2023 22:00
Dôme, tome 1 (Under the dome, book 1)
18
TRES BON
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et...
Editions Le Livre de Poche (2021)
joshbooker a lu
9 janvier 2023 12:45
Je ne suis pas coupable (Sad Cypress)
18
TRES BON
Cette petite Mary est une perle ! Toujours prévenante, toujours souriante... un vrai rayon de soleil pour la pauvre Mrs Welman clouée au lit et torturée par la maladie. La délicieuse enfant sait si bien la prendre... Trop bien, même, au goût de certains... La petite Mary ne serait-elle qu'une...
Editions Le Livre de Poche (2019)
joshbooker a lu
7 janvier 2023 21:55
Artemis Fowl, tome 4 : Opération Opale (The Opal Deception)
18
TRES BON
Lorsqu'Artémis a subit un effacement de mémoire, à la fin du précédent volume de ses aventures, il avait pris ses précautions pour ne pas tout oublier. C'est pour cela qu'au moment où Holly Short, une elfe pas comme les autres, vient chercher son secours, tout l'univers des fées va lui...
Editions Folio (2007)
joshbooker a lu
2 janvier 2023 06:30
Le bourgeois gentilhomme
12
FAIBLE
Maître de musique, maître à danser, maître d'armes, maitre de philosophie, maître tailleur, soupers fins, billets doux, rendez-vous secrets... les plus folles extravagances sont entrées au logis : monsieur Jourdain s'est mis en tête des idées de noblesse et de galant homme. Hélas, pour...
Editions Larousse (1990)