Skandar, tome 2 : Skandar et le cavalier fantôme
A. F. Steadman2023

Saga Skandar

17.1

L'Île compte bien prendre sa revanche…
Skandar Smith a accompli son rêve, il a une licorne et il apprend à devenir un cavalier. Pourtant, alors qu'il fait, avec ses amis, sa rentrée en seconde année au Nid, une nouvelle menace surgit. Des licornes sauvages, censées être immortelles, sont retrouvées mortes, une prophétie annonce un terrible danger et des destructions liées aux éléments commencent à ravager l'île. De son côté, Kenna, la sœur de Skandar, rêve de le rejoindre – et il est bien décidé à l'aider, coûte que coûte. Alors que la tempête enfle, Skandar réussira-t-il à trouver le moyen d'empêcher l'Île de se disloquer… avant qu'il ne soit trop tard pour tout le monde ?

Préparez-vous à retrouver un rythme trépidant, des personnages inoubliables et un monde fascinant. Soyez les premiers à rejoindre l'aventure !

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 880 min | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9791035413965

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782017160038

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 490 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : B0BVZT633N

2023 Editions Petit homme

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 490 pages | Sortie : 1er mai 2023 | ISBN : 9782897543884

• ElBaathory Le 07 Mai 2023 à 10:39
    Si vous avez toujours rêvé de monter à dos de licornes et de vivres d’incroyables et palpitantes aventures, allant de tournois de joutes en courses ailées, je ne peux que vivement vous recommander de plonger sans filet dans l’envoûtant et attrayant univers d’A. F. Steadman solidement consolidé par ce second volet toujours aussi enchanteur et immersif.
  • LunaAlia Le 24 Mai 2023 à 20:29
    Wahou ! Pars les dieux je n'ai pas réussi a m'en défaire. Comme le tome 1 j'ai été absorbée par l'écriture d'A.F Steadman et son univers de licornes très différent de l'idée qu'on ce fait des licornes dans la culture Européenne. Je le conseille a tous ceux qui aiment la fantasy, les énigmes et la découverte d'univers très complet !
  • The Reading Ghost Le 12 Juin 2023 à 01:29
    Un tome à la hauteur du premier qui m'avait beaucoup plu ! C'est une excellente saga jeunesse qui je pense promet encore beaucoup de jolies choses à l'avenir. Les personnages sont réalistes et attachants et j'accroche toujours autant à cette approche de la licorne qui change l'ordinaire. On est loin des paillettes, ca c'est certain. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • Alice Neverland Le 19 Juin 2023 à 22:11
    Un roman middle-grade que j’aime toujours autant. Le rythme est parfait pour ce genre de livre , lent quand il le faut, plus rapide quand c’est nécessaire. Souvent, les seconds tomes sont loin d’être à la hauteur du premier, mais A.F. Steadman a réussi à développer son histoire de façon bien plus intense que dans le premier tome. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • lire-une-passion29 Le 23 Juin 2023 à 08:37
    Terminé et j'ai adoré ! C'était rythme, chaque chapitre avait son lot de bouleversement. Il était difficile d'arrêter de le lire ! Déjà que j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai trouvé celui-ci encore meilleur et même plus sombre. Bref, j'ai hâte de lire la suite !
  • Panthera Le 23 Août 2023 à 15:56
    Quel plaisir cela a été de replonger dans l'univers de Skandar ! J'ai grandement apprécié ce second tome, plus que le premier, que j'ai trouvé mieux maitrisé en terme d'écriture et d'intrigue. Le double quatuor reste très attachant et gagne en maturité. La fin donne vraiment envie de lire la suite.
  • Mellie Le 27 Août 2023 à 10:29
    Un second tome qui égale, voire qui surpasse légèrement en qualité le premier volet de la saga. Encore une fois, tous les codes sont là, pour ne pas dire quelques clichés. Pas beaucoup de grosses surprises pour un adulte habitué à de la fantasy. Et pourtant, ça fonctionne très bien, les pages se tournent, on arrive à la fin... et on veut la suite !
  • liliedoportugal Le 27 Août 2023 à 14:13
    Contrairement au premier tome, ce second tome n'est pas un coup de coeur mais reste une excellente lecture. J'ai adoré l'univers qui devient plus sombre. Je suis toujours aussi fan des licornes. L'évolution de l'intrigue est top. J'ai juste eu du mal à rentrer dans l'histoire.
  • Twogirlsandbooks Le 10 Septembre 2023 à 22:02
    J'ai adoré ce livre qui est plein de bons sentiments. Il propose une histoire d'amitié forte, un univers riche et une intrigue captivante. J'ai hâte de lire la suite.