Dôme, tome 2
Stephen King2011

Saga Dôme Terminée

16.2

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.

A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible.

Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.

Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe.

Titre original : Under the dome, book 2 (2009)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 744 pages | ISBN : 9782253169796

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Montagut | Durée : 1191 min | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782253169796

2013 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 731 pages | Sortie : 1er mars 2013 | ISBN : 9782253169796

2013 [E-book] Editions Albin Michel

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 565 pages

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 566 pages

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 565 pages | Format : PRC/MOBI

On en parle aussi sur le forum

• sousou Le 06 Avril 2011 à 23:41
    Stephen king m'a encore fait vivre une incroyable aventure!
  • livromaniac Le 23 Avril 2011 à 21:58
    La fin est un peu facile mais c'est une très belle aventure. J'adore Stephen King.
  • Prun3 Le 17 Mai 2011 à 08:17
    C'est clair l'histoire était géniale, j'ai adoré, c'est vrai que la fin était facile mais bon c'etait super quand meme :)
  • Naminé Le 18 Mai 2011 à 09:17
    Du suspense jusqu'aux dernières pages ! Vous ne serez pas déçus par cette oeuvre de King !
  • Sunniva Le 18 Mai 2011 à 19:19
    Magistral et époustouflant! Un livre divertissant à mort, mais intelligent avec beaucoup de bonnes leçons et de pistes de réflexion. La perfection pour moi.
  • rachanna Le 19 Mai 2011 à 19:41
    Très bonne lecture, l’intrigue et le suspense de ces deux tomes font qu’ils se lisent vite et bien. L’emprisonnement de cette petite communauté, transformé en véritable « zoo », nous révèle ce qu’il y a de mieux chez l’homme mais aussi ce qu’il y a de pire en lui. Un poil désappointée par la fin..
  • Calidia Le 26 Mai 2011 à 16:24
    Un deuxième tome à la hauteur du premier : génial ! La tension et le suspens augmentent à mesure que les événements s’accélèrent pour finir en apothéose vers les derniers chapitres tandis que le Dôme commence à trouver sa résolution.
  • Mlle Alice Le 29 Mai 2011 à 19:25
    Epoustouflant!! Un coup de coeur énorme!
  • DarkGarnet Le 31 Mai 2011 à 09:29
    Si la 1ère partie du roman (ie le tome 1) m'avait quelque peu désappointé puisque je m'étais attendu à autre chose, cette 2nde partie m'a davantage plu et à comblé mes attentes. Au final, un très bon roman.
  • heleneducauteur Le 17 Juin 2011 à 14:37
    Petite baisse de régime pour ce second et dernier tome de Dôme. Les machinations politiques occupent le premier plan de l’intrigue, quitte à occasionner quelques longueurs. Mais le roman reste toujours aussi immersif malgré une fin prévisible et convenue. Un dyptique à lire tout de même !
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 21:05
    Attends d'avoir des sous pour l'acheter
  • Ludili Le 06 Juillet 2011 à 18:51
    Mais quelle aventure ! Merci Monsieur King...
  • joyeux-drille Le 19 Juillet 2011 à 20:54
    On sent bien qu'il n'y a pas d'issue à cette situation et on regarde tout s'écrouler avec fascination. On se sent voyeur, comme si on était non pas dans le Dome, mais devant lui, à l'extérieur. L'idée finale, excellente, rappelle qu'il n'y a pas que le courage des super-héros pour sauver le monde !
  • grazou Le 04 Septembre 2011 à 16:54
    Un chef d'oeuvre opressant !
  • Kasdan Le 15 Septembre 2011 à 13:48
    Magnifique, un must-read
  • nehmesys Le 04 Décembre 2011 à 05:22
    J'ai trouvé qu'il n'y avait aucun temps mort dans ce tome-ci contrairement au premier. Je n'ai pas été déçue par la fin, à mon avis c'était la seule possible même si on pouvait s'en douter un peu.
  • cyntha Le 17 Décembre 2011 à 23:21
    j'ai relu le premier tome avant de m'attaquer au second et c'est encore et encore du bon King
  • Améthyste-sweet Le 22 Décembre 2011 à 10:56
    Du King comme on l'aime, même si j'ai préféré le premier tome. Le second noie un peu les personnages sous les intrigues politiques, et la fin m'a, comme beaucoup déçue. Mais cela reste un très bon livre.
  • Setsuka Le 25 Décembre 2011 à 18:56
    Cette deuxième partie m'a plus davantage. La fin m'a désappointée, mais ça reste du très grand Stephen King !
  • lilou2009 Le 09 Février 2012 à 00:11
    Fan inconditionnelle de Stephen King, j'ai adoré ce livre. Je me suis très vite attachée aux personnages. Un des meilleurs livres de Stephen King
  • angellovekitty Le 12 Février 2012 à 22:35
    Eh ben Grande surprise parce que j'ai eu du mal à me replonger dans ce 2ème tome, c'est vraiment époustouflant! Un beau coup de coeur! Quel travail et tellement de personnages interessants et le fait de se promener dans la ville et voir ce qu'il se passe un peu partout... bref Impeccable!!!!!!!!!!!!
  • LucilleAnne Le 06 Mai 2012 à 18:59
    Des frissons, de la tension, du suspense et une histoire digne de ce nom ! Mais S.King étant un de mes auteurs préférés, je ne suis pas très objective :)
  • Ida Le 24 Mai 2012 à 14:31
    L'intrigue est toujours au rendez-vous et le récit ne nous laisse pas indifférents !
  • Gentiane Le 21 Octobre 2012 à 17:17
    J'ai préféré cette 2nde partie. King n'hésite pas à aller au bout de l'horreur mais retombe parfaitement sur ces pieds. Une histoire bien menée. Un Big Jim succulant jusqu'au bout.
  • gwendoline57 Le 29 Novembre 2012 à 03:36
    j'ai aimé ce deuxième tome, la fin est un peu "space" mais le vécu des parsonnages est palpitant jusqu'à la fin...je conseigne cette lecture....
  • bebenoah Le 25 Janvier 2013 à 11:54
    Franchement j'ai adoré ce tome 2 même si la fin est rapidement baclée mais il est super comme livre.
  • coldtroll Le 16 Mars 2013 à 21:38
    pour moi, ces deux tomes de dome auront été une vraie deception, et j'ai dû me motiver pour finir. tout est tellement stéréotypé... reste néanmoins quelques bons moments, mais cela est vraiment trop formaté "série US' pour convaincre
  • LIZI Le 10 Avril 2013 à 20:58
    Encore un chef d'oeuvre de la part du roi du fantastique et de l'épouvante. Du suspens de l'action des rebondissements !!!! Une intrigue digne du grand écran espérons qu'un réalisateur y pense !
  • Thiemu Le 12 Avril 2013 à 19:03
    Enfin fini, je n'en pouvais plus des Rennie. Un peu déçu de leur sort, niak niak niak, mais j'ai beaucoupé aimé ces 2 tomes malgré une histoire déjà lue/vue. Un très bon King quand même.
  • Free Le 13 Avril 2013 à 15:51
    Un tome aussi bon que le premier, avec un final à la hauteur de mes attentes. Un grand King!
  • Nefertari Le 16 Avril 2013 à 11:32
    Je ne suis toujours pas convaincue. J'ai lu à toute allure pour sortir de ce dinosaure.
  • Frankie Le 02 Mai 2013 à 13:49
    Mieux que le premier tome, du rythme, du suspense et de l'émotion mais ce n'est pas le meilleur King et la raison de la présence du Dôme est un peu tirée par les cheveux.
  • Alexandra Le 07 Octobre 2013 à 19:34
    Les personnages sont attachants, et cela laisse un pincement au coeur lorsque certains disparaissent. La fin reste assez inattendue et déroutante...
  • booker Le 02 Novembre 2013 à 17:34
    Un final en apothéose
  • Isabella Le 20 Novembre 2013 à 08:10
    Une écriture terriblement addictive, un huis clos oppressant à souhait et des personnages haut en couleur. Un excellent roman !!! En revanche, j'ai été déçue par l'explication du Dôme... Solution un peu trop facile à mon goût.
  • _ananas_ Le 20 Novembre 2013 à 12:22
    Bien, mais j'attendais beaucoup plus de suspense. Et puis j'ai été déçue par l'explication et la résolution du Dôme (beaucoup trop facile, sans oublier que ça perd en crédibilité !).
  • vaan38 Le 03 Janvier 2014 à 00:31
    Je me décide enfin à abandonner ce livre, je le laisse en suspens depuis presque 4 mois, mais je n'adhère pas à la façon de réconté de King, c'est dommage. Je ne dis pas que le film est mauvais, il a su me tenir en haleine, mais qui c'est, p-e que je retrouverais la motivation dans quelques mois :)
  • Lyda Le 30 Janvier 2014 à 21:04
    Un récit toujours aussi captivant, l'intrigue nous tient jusqu'au bout
  • nefer Le 09 Février 2014 à 17:34
    J'ai adoré ce roman!! La série m'a donné envie de le lire et je peux vous dire que c'est encore meilleur!! Toutefois, je n'ai pas trop aimé la fin, l'explication de la présence du dôme et sa résolution que j'ai trouvé trop facile.
  • manie Le 08 Mars 2014 à 22:59
    Excellent ! Rien de plus à ajouter, quand on se trouve face à un roman de grande qualité, pas besoin de grandes phrases pour le dire !
  • Fofie Le 06 Avril 2014 à 14:59
    Un début un peu longuet, mais une fin sympa !
  • D.Séverine Le 08 Avril 2014 à 07:49
    Une suite dans la lignée de son prédécesseur. Un dôme toujours aussi intriguant, du suspense, de l'action... Tout y es à nouveau réuni pour que les pages se tournent toute seule ! Et en plus, les réponses à nos questions nous sont offertes, notamment à la plus importante qu'on se pose : D'où vient ce dôme et pourquoi est-il là ? A nouveau, j'ai adoré cet univers et je ne peux que le recommander !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Avril 2014 à 14:32
    En bref, si le premier tome posait les bases de l'histoire, ici, S. King passe à l'action. On en apprend beaucoup sur le Dôme et le côté fantastique reprend de l'ampleur. Le lecteur en apprend également plus sur les personnages considérés comme secondaires dans le premier tome pour un final cohérent et spectaculaire comme l'auteur sait le faire, malgré qu'il soit un peu trop rapide à mon goût.
  • Luna Le 05 Mai 2014 à 06:19
    Un bon tome mais je dois avouer que regarder la série entre temps m'a beaucoup déstabilisée...
  • Echo Le 23 Juin 2014 à 19:02
    J'ai enfin fini "la brique" de Stephen King :) L'histoire est bien écrite, on a l'impression d'être sous le dôme avec les personnages lors de la lecture et le suspense est présent du début à la fin. Par contre, j'ai été déçue de la fin de l'histoire, je m'attendais à autre chose.
  • Oceaneca Le 02 Août 2014 à 18:01
    Encore un très bon livre, où est mêlé peur, espoir, et pouvoir. Malgré quelques longueurs, il reste à la hauteur du premier tome.
  • carlottaa Le 15 Août 2014 à 19:15
    mais qui sont ces êtres qui ont créés le Dôme? c'est ce que je souhaitais connaitre en lisant cette seconde partie! Et c'est pour çà que j'avais acheté ce livre qui est unique en fait en V.O! Donc c'est un gros pavé d'intrigues, de violences, de courage aussi mais la partie science fiction est baclée sur quelques pages à la fin! C'est peu pour la grosseur du livre je trouve.
  • books-of-asuna Le 17 Août 2014 à 21:29
    Waouh! Je viens à peine de le finir et je peux vous drie que j'aia doré.Je regrette seulement cette fin que j'ai trouvée un peu baclée :/ Mais les description, le style de King m'ont chamboulée, moi qui n'était pas fan de cet auteur....Un conseil, lisez le!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:47
    Je me suis empressée de lire ce livre dès que j'ai su qu'il allait être adapté en série, et j'ai bien fait, parce que là où la série me déçoit complétement, j'ai dévoré les deux tomes de "Dôme" sans rechigner, accrochée aux personnages, aux situations. j'ai adoré la façon dont King développe l'ambiance qui s'instore au sein du Dôme.
  • Cloange Le 22 Octobre 2014 à 15:01
    Génial! J'ai adoré l'histoire, les personnages et la narration. Le dôme m'aura tenu en haleine pendant les 1500 pages des deux tomes comme peu de livres l'ont fait.
  • La blonde framboise Le 27 Octobre 2014 à 18:44
    Grosse déception pour ce tome 2 ! J'avais adoré le 1. J'ai détesté la fin :/
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:20
    Très bon, mais très long... A lire
  • Camille Salomon Le 01 Février 2015 à 21:01
    Une lecture incroyable ! Le début du tome 2 possède quelques longueurs mais qui paraissent essentielles pour arriver là où l'auteur nous emmène... Une fin magistrale sans trop de science-fiction, l'histoire est crédible et le lecteur n'en ressort que plus troublé !! Un vrai coup de coeur pour moi!
  • Ness_ Le 14 Juillet 2015 à 20:26
    Un vrai bon page-turner dans lequel mon envie de connaître la suite s'est confrontée à ma "non-envie" de retrouver certains des personnages, détestables au possible. Un livre magistral où seule l'explication donnée du dôme est un peu décevante.
  • Errant Le 24 Juillet 2015 à 12:31
    J'ai bien apprécié cette histoire qui nous tient en haleine tout en constituant une étude poussée des comportements humains en situation extrême. Et quel dénouement innattendu!
  • Dragnoc Le 02 Août 2015 à 20:50
    Après trois jours de lecture intense, me voilà libérée de Chester's Mill. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman avec autant d'entrain ! Quelle aventure, c'est comme si on y était, on s'attache aux personnages, tout comme on en déteste de façon viscérale. Je regrette presque que ça soit terminé ! Je n'ai plus qu'à me contenter de la série pour me rassasier !
  • claire89 Le 10 Septembre 2015 à 20:30
    Franchement cette fin gache tout, c'est quoi cette explication? si le contenu est pas mal mené du tout la fin est clairement douteuse.
  • Marg24 Le 02 Janvier 2016 à 12:11
    Tome 2 encore plus haletant que le premier... Du grand Stephen King!
  • Analire Le 13 Avril 2016 à 09:22
    Malgré quelques longueurs inutiles et une fin plus qu'incompréhensible, Stephen King affine parfaitement l'univers singulier du Dôme, tout en gardant une part de réalisme, si comparable à la vraie vie terrestre. Bluffant, et angoissant, Dôme est un concentré d'imaginaire, dans lequel on plonge à pied joins et à coeur joie.
  • BookCo Le 31 Juillet 2016 à 13:48
    J'ai abandonné ce livre pour le moment car je trouvais qu'il y avait trop de longueurs mais je pense le relire bientôt pour voir si j'apprécie plus avec du recul ! Malgré cela, je recommande l'achat du coffret pour plus de facilité
  • NanaSoligny Le 20 Novembre 2016 à 10:19
    Je ne sais pas si c'est parce que je les ai écoutés en audiobook, mais j'ai trouvé l'ensemble extrêmement long pour pas grand-chose. Certes, le huis-clos est intéressant, mais dans le genre, j'ai préféré Jessie!
  • Lisa13 Le 11 Février 2017 à 13:42
    J'ai vraiment appréciée cette histoire, le tome 2 est tout aussi génial même si il est un peu long. Je trouve dommage aussi de pas avoir ce que sont devenus les survivants. Mais je le recommande.
  • Sorbet-Kiwi Le 07 Novembre 2017 à 18:10
    Avec ce second et dernier tome de la saga, j’ai eu les réponses à mes questions. Cela dit, un épilogue, après tout cela, n’aurait pas été de refus. Mais j’ai vraiment été embarquée dans l’histoire, et je ne peux que la conseiller ! Génial !
  • jesyan Le 18 Janvier 2018 à 00:09
    Excellente saga bien que j'ai trouvé la fin un peu trop simpliste à mon goût. Après avoir ingurgité deux tomes bien chargés j'aurais aimé un épilogue digne de ce nom.
  • chris 311830 Le 07 Février 2018 à 18:39
    cette saga se dévore! j'ai adoré ce huit clos qui montre les gens sous leur plus vilains aspects pour certains et le meilleur de leur humanité pour d'autre. Par contre la fin m'a semblé un peu trop simple. j'aurais aimé un truc un peu plus balèze, mais cela tient la route. J'ai passé un excellent moment de lecture
  • MisterY Le 30 Juin 2018 à 03:39
    Excellent livre qui nous plonge encore plus dans l'action que dans le tome 1 . Ce livre fait ressentir toute sortes d'émotions et rend le lecteur accro en lui procurant une soif de continuer . Un suspens énorme tout au long du livre qui se conclut par une fin pas terrible et confuse .. J'attendais plus de la fin c'est dommage ! Sinon excellent livre et surtout excellente saga ! Bravo Mr King !
  • laura-fantasylove Le 12 Janvier 2019 à 22:29
    malgré le fouillis du a un trop grand nombre de personnage, tous comme dans le premier tome bien sur, vu que c'est la suite, ce tome est quand même bien au dessus grâce a une deuxième moitie très captivante et un final spectaculaire ! les 200 dernières pages m'ont scotchés! Non ce n'est pas un coup de cœur, mais Stephen King montre encore une fois qu'il est un maitre en la matière.
  • latornadedespages Le 14 Mars 2019 à 15:31
    Dans les deux tomes il y a certes pleins de personnages et au début j'ai eu du mal à m'y retrouver, mais je trouve que l'auteur à très bien "agencé" son livre pour que tout soit claire. La série est très différente, à mon sens les deux sont super et se complètent bien. Les livres sont axés sur la politique et sur ce qu'elle peut engendrée dans un confinement. Tout ça fait la beauté de ces livres !
  • lydls Le 24 Mars 2019 à 16:38
    Quelle angoisse! Quel soulagement de finir cette histoire! En fait, le lecteur lui aussi est prisonnier de ce Dôme. Bravo M King !
  • lila11 Le 28 Décembre 2019 à 18:32
    Le tome 1 est tellement intense, qu'il était difficile de faire aussi bien avec le 2. Dans le 1, tout est mis en place et dans le 2, l'histoire est déroulée mais sans réelle surprise. Le pourquoi du dôme est bien amené et bien pensé.
  • SandraElodie Le 22 Janvier 2020 à 08:14
    Très bon deuxième tome. Toujours autant de suspens avec un supplément d'horreur.
  • Bouliche Le 09 Mai 2020 à 15:47
    Ce tome 2 cloture cette duologie !! King m'a fait vivre une aventure de malade, avec une pleiade de personnages, diffférents caracteres. C'est ce que je retiens de cette serie, les personnages. Le Dôme finalement n'est qu'un fil rouge, voire un prétexte.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 11 Juillet 2020 à 15:02
    Le dernier quart du livre est juste dingue. Je me suis régalé avec ce tome autant qu’ avec le premier. Stephen King prend un malin plaisir à torturer ses personnages, et à explorer leur psychologie. Il me tarde de découvrir d’autres œuvres de cet auteur.
  • boosney Le 14 Juillet 2020 à 16:15
    après avoir lu le premier tome, je me DEVAIS de lire la suite. c'était une envie incroyable et je n'ai pas résisté d'acheter tout de suite ce dernier tome. je n'ai pas été déçue, même si je ne suis pas sure que ce second tome soit autant un coup de coeur que le premier. on y suit moins les "méchants", et je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai moins aimé. quand même époustouflant.
  • Leslieilsel Le 06 Janvier 2022 à 11:38
    J'ai préféré le second tome au premier. Après être restée coincée à Chester's Mill avec les personnages pendant ce qui semblait être une éternité, la fin m'a soulagé. Très bon roman.
  • Boubou Le 01 Février 2022 à 08:54
    Comme beaucoup, je trouve que le dôme disparaît aussi vite qu'il n'est apparu... Et je trouve la manière de le faire disparaitre un peu trop légère. Mis à part cela, j'ai fortement apprécié ce deuxième tome qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont bien travaillés, et l'intrigue bien posée. Un bon Stephen King comme je les aime ! Ça fait du bien.
  • Chroniques_de_Lully Le 15 Août 2022 à 18:15
    Un tome qui se déroule sur les chapeaux de roue !!! King aura gardé le suspens jusqu’à la fin. Quelques bémols sur la mort de certains et une fin que je trouve un peu facile mais c’est un excellent roman !
  • ungrimette Le 31 Août 2022 à 12:59
    Un roman à la Stephen King comme je les aime même si j'ai ressenti quelques longueurs...on retrouve de nombreux personnages au tempérament bien trempés, un peu manichéens et l auteur dénonce avec force l'Amérique et ses travers: manigance, drogue, mensonge, religion, politique véreux ,... un huis clos plus politique que fantastique finalement...
  • Mhorgh_Winterman Le 15 Janvier 2023 à 12:23
    En effet, ce second tome est plus intense que le premier. Beaucoup de sujets abordés tels que la trahison, le suicide, le pardon, corruption politique et policière...Dans sa globalité, l'histoire se dirige vers le huis clos catastrophe où le Fantastique n'est finalement pratiquement pas présent. Une fin un peu simple, mais triste de quitter Chester's Mill et ses personnages principaux.
  • Solaine Le 11 Février 2023 à 09:23
    Concernant l'intrigue, on obtient enfin des réponses mais, il y a toujours des longueurs qui font perdre en intensité. Pour ce qui est de la fin, il manque quelque chose. C'est presque trop simple par rapport au récit que Stephen King nous a offert.
  • • Jessica • Le 02 Juin 2023 à 18:36
    Bien contente d'avoir exploré cette duologie de 1200 pages qui traînait dans ma PAL depuis tellement longtemps ! Les sujets abordés sont multiples. Ce roman est tellement dense... Contente aussi de l'avoir terminé car aussi très long et très lourd...
  • cylvette Le 02 Septembre 2023 à 21:11
    J'ai de nouveau adoré me plonger dans ce livre. C'est u e relecture que je ne regrette pas , au contraire j'avais hâte de savoir le dénouement avec certains personnage et je n'ai pas été déçue
  • Newmoon Le 02 Janvier 2024 à 20:29
    Un tome 2 ou s'enchaîne l'action et qui m'a littéralement absorbé mon énergie ! J'ai adoré. J'aime la plume et la façon qu'à King de raconter les histoires. Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle ci mais vraiment c'était un vrai bonheur de lecture !