Jen39 a lu et commenté
23 avril 2024 18:28 - il y a 2 jours
Un très bon thriller, j'ai adoré le lire. Les changements entre les personnage d'Emma et Jane à chaque chapitre donne envie de lire encore un chapitre et encore un chapitre. et l'histoire est assez originale
La fille d'avant (The Girl Before)
18
TRES BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Jen39 a lu et commenté
8 janvier 2024 06:49
Bon roman, une intrigue intéressante, qui est peu commune j'ai apprécié la lecture, et plus on s'approche de la fin plus les pages défilent vite. Il y a peu de temps mort, ce qui est appréciable.
Sur tes traces (I Will Find You)
16
BON
Un matin, David Burroughs se réveille couvert de sang. Pas le sien, celui de son fils, Matthew, 3 ans. Il n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé, mais accepte, résigné, sa condamnation à perpétuité. Cinq ans plus tard, sa belle-sœur journaliste, Rachel, lui présente la photo d’un...
Editions France Loisirs (2023)
Jen39 a lu et commenté
21 février 2023 13:30
J ai bien aimé l écoute de ce livre même si quelques passages sont un peu long. Il y a pas mal de retournement avec de nombreuses surprises. Il est agréable.
La boîte à magie (Box)
17
TRES BON
Camilla Läckberg et Henrik Fexeus
Qu'est-il arrivé à Tuva, une mère célibataire dont le corps dénudé et transpercé d'épées est retrouvé dans une boîte ? Alors que la scène de crime laisse penser à un tour de magie qui aurait tourné au drame, Mina Dahbiri, détective de renommée et hypocondriaque est dépêchée sur...
Editions Actes Sud (2022)
Jen39 a lu
21 février 2023 13:13
Joy Morel, tome 1 : Ne la réveillez pas
19
EXCELLENT
Le lieutenant Philippe Donelli et l'adjudante Joy Morel sont appelés le même jour sur des affaires d'homicides codés. Pourtant, mille kilomètres les séparent... Commence alors une course contre la montre pour stopper l'hémorragie de cadavres. La particularité du tueur : s'insinuer dans...
Editions France Loisirs (2020)
Jen39 a commenté
27 décembre 2022 17:44
Une très bonne lecture. Agréable à lire, pas trop long, on va à l essentiel ! Je recommande.
C'était un accident
17
TRES BON
Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes sœurs jumelles de...
Editions Charleston (2024)
Jen39 a lu
26 décembre 2022 07:40
Écotopia (Ecotopia)
Trois États de la côte ouest des États-Unis – la Californie, l’Oregon et l’État de Washington – décident de faire sécession et de construire, dans un isolement total, une société écologique radicale baptisée Écotopia. Vingt ans après, l’heure est à la reprise des liaisons...
Editions Folio (2021)
Jen39 a lu et commenté
11 décembre 2022 13:59
J ai commencé ce roman et je n' ai pas pu m en séparer avant d avoir fini. De nombreux retournement de situation, que l on imaginait ce qui permet d être surpris par rapport à ce qu on imagine. Histoire sympa, bien écrite, pour passer un bon moment.
Angélique
17
TRES BON
Paris, Noël 2021. Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients. Lorsqu’elle apprend que Mathias est...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Jen39 a lu
11 décembre 2022 13:36
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités
17
TRES BON
Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le...
Editions France Loisirs (2014)
Jen39 a lu et commenté
2 novembre 2022 10:02
Un vrai labyrinthe!! Y a pas d autres mots!! Histoire prenante, les pages défile et on va de surprise en surprise. J ai hâte de découvrir d autres livres de cet auteur.
Labyrinthes
18
TRES BON
Un scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle...
Editions Pocket (2023)
Jen39 a lu et commenté
2 novembre 2022 09:56
J ai adoré retrouver Wilde et découvrir d où il vient. L intrigue par dans de multiples sens pour que tout vienne se rejoindre à la fin. Les liens familiaux sont un peu difficile un reboucler à la fin, il faut lire attentivement
Identités croisées (The Match)
17
TRES BON
WILDE. Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jersey. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui. Un site internet, une recherche ADN et soudain une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ? Un lointain cousin, star de téléréalité....
Editions Pocket (2023)
Jen39 a lu et commenté
22 août 2022 14:47
J'ai apprécié la lecture de ce livre, qui change de l'ordinaire puisque que l'on est sur une intrigue scientifique. On traverse divers pays. Le personnage d'Anna est attachant et "rigolo". A toute l'intrigue du livre se raccroche une histoire d'amour, ce qui rajoute un petit plus. Je suis ravie que l'on met offert ce livre.
La femme du Kilimandjaro
17
TRES BON
Marianne Buffin-Parry et Arnaud Buffin-Parry
Une enquête qui prend racine à la source de la vie. Simon Legrand, pédiatre solitaire et mélancolique, vit exilé au Vietnam. Il est confronté à l'émergence d'une nouvelle maladie incurable apparue aux quatre coins du monde. Il est d'autant plus concerné, que sa femme Maïssa Diallo...
Editions du Mont-Blanc (2020)
Jen39 a lu
14 juin 2022 14:41
La vie secrète des écrivains
19
EXCELLENT
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions France Loisirs (2019)
Jen39 a commenté
9 juin 2022 07:08
J'ai passé un bon moyen avec une bonne intrigue, qui tient jusqu'au bout. Le démarrage est un peu long, mais pourquoi pas pour bien mettre en place le contexte et essayer de diriger sur différentes pistes. Pour ma part, je n'avais pas deviné le dénouement, ce qui est une bonne chose ! Dans l'attente du prochain livre, qui devrait plus en livrer sur Wilde.
L'inconnu de la forêt (The Boy from the Woods)
17
TRES BON
WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir...
Editions France Loisirs (2020)