Galleane a lu
26 avril 2024 21:09 - il y a 11 heures et 51 min
New Dragon City
15
BON
Personne n'aurait pu prédire l'apocalypse mais les dragons sont arrivés et ont détruit le monde tel que nous le connaissions. Noah et son père vivent dans une New York détruite avec un groupe de survivants dans cette nouvelle et dure réalité. Les enfants récupèrent des matériaux dans...
Editions Saxo (2023)
Galleane a lu
25 avril 2024 15:42 - il y a 1 jour
Hungry Ghost
Valerie Chu est une lycéenne discrète, studieuse, et surtout très mince. Personne, pas même sa meilleure amie Jordan, ne sait qu’elle se fait régulièrement vomir depuis des années. Val peine à savourer la vie, même lorsqu’elle est en voyage scolaire à Paris, la ville la plus...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Hachette (2023)
Galleane a lu
24 avril 2024 20:44 - il y a 2 jours
Le grimoire d'Elfie, tome 4 : Le trésor de la Tricomancienne
15
BON
Audrey Alwett, Christophe Arleston et Mini Ludvin
Une aventure émouvante et pleine de surprises, où l'amour de la nature façonne un lien fort entre les générations. C'est dans les Pyrénées qu'arrive le bus-librairie d'Elfie et ses deux soeurs. Là, vit leur Grand-Pé, un berger montagnard. Mais les filles le trouvent changé : il semble ne...
Editions Drakoo (2023)
Galleane a lu
22 avril 2024 12:52 - il y a 4 jours
Le Manoir de Castlecatz, tome 2 : Les larmes de Kernunnos
11
FAIBLE
Qui a dit que les chats ne pouvaient pas faire de la magie ? Découvrez les aventures de Kovhan et Bruyne, deux chats apprentis magiciens au sein du renommé Manoir de Castlecatz ! Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios. Kovhan et Bruyne ont permis d'éviter le pire et se...
Editions Scrineo (2024)
Galleane a lu
13 avril 2024 23:31
Retour à Paradise (Return to Paradise)
12
FAIBLE
Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains. Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il,...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions de La Martinière (2013)
Galleane a lu
5 avril 2024 12:22
Ce don perfide, tome 1 (The Last Finestra, book 1: This Vicious Grace)
11
FAIBLE
Mariée trois fois. Veuve trois fois. Chaque fois qu’Alessa touche le partenaire qu’elle a choisi et dont elle doit magnifier la magie, il succombe sous la puissance de son don. Il faut pourtant qu’elle parvienne à maîtriser son pouvoir, et vite, car bientôt tous les habitants de Saverio...
Editions Rageot (2024)
Galleane a commenté
27 mars 2024 16:26
Une réécriture du Petit chaperon rouge originale. Ici les héros sont de jeunes enfants qui vont échanger leur famille et ça donne un résultat truculent à souhait. Les illustrations de Claude K. Dubois complètent à merveille cette histoire.
L'échange scolaire
16
BON
Dans le cadre du programme «?Découvrons-nous, faisons la paix?», l'école Charles Perrault et l'école La Fontaine organisent un échange scolaire. Chaque famille Chaperon échangera son enfant avec une famille Loup durant une semaine. Les jeunes sont invités à partager leur journée chaque...
Editions Mijade (2021)
Galleane a commenté
27 mars 2024 16:23
Avec des explications alourdissants le récit et que j'ai fini par sauter, l'histoire est trop explicative. Certaines planches/chapitres manquent de liants, ce qui s'avère parfois désagréable. J'attendais autre-chose de la série et les éclats épisodiques du héros, avec ses élans d'excitations, ne m'ont pas plu du tout. C'est assez typique des productions asiatiques et je n'en ai jamais été fan.
Moi, jardinier citadin, tome 2 (Vegetable garden, book 2)
12
FAIBLE
Nos jardins potagers, une leçon de vie et une saine abondance. Ceci est une bande dessinée pleine de fraîcheur à (re)lire au fil des saisons. "Nous ne posons plus sur nos tables des produits issus de la terre de notre pays. Cela fait vingt ans que les aliments locaux, héritages de longues...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Akata (2014)
Galleane a commenté
27 mars 2024 16:19
Lu par curiosité, si l'aspect transgénérationnel à son charme, les personnages en manquent cruellement. Le "ton" du récit ne m'a pas foncièrement parlé non plus. Au vu des avis des tomes suivants, je ne pense pas continuer la série.
Ocean Rush, tome 1 (Umi ga Hashiru Endroll, book 1)
13
MOYEN
Voilà presque deux mois que le mari d’Umiko est décédé. Depuis, cette grand-mère de 65 ans prend le quotidien comme il vient, sans trop se poser de questions. Mais un jour, ses pas la mènent dans une salle de cinéma. Elle y rencontre Kai, qui fréquente la section cinéma d’une faculté...
Editions Akata (2023)
Galleane a commenté
27 mars 2024 16:16
Je suis complètement passée à côté de ce webtoon qui malgré un point de départ original ne m'a pas séduite, notamment à cause de personnages que je n'ai pas trouvé attractifs.
Colossale, tome 1
12
FAIBLE
Rutile et Diane Truc
La vie mondaine de Jade est toute tracée : des soirées luxueuses, des études dans un lycée prestigieux, un carnet bien rempli; il ne lui reste plus qu'à trouver le galant idéal. Mais comment réussir à rentrer dans le rang quand la seule chose qui l'obsède, c'est faire de la musculation à...
Editions Jungle ! (2023)
Galleane a commenté
27 mars 2024 16:15
Pas le meilleur tome des 3, mais on apprécie les turpitudes de Suzie-Lou en compagnie de sa poule adoptée dans le premier tome et de sa petite soeur encore au berceau. Une première lecture chapitrée qui s'accompagne d'un joli univers visuel.
Suzie-Lou, tome 3 : La poule au trésor
14
MOYEN
Avez-vous déjà promené une poule en laisse ? "Ce n'est pas une mince affaire !" Vous pouvez croire Suzie-Lou, partie en balade dans le quartier flanquée d'Opaline, sa poule de compagnie, et de Lena, sa petite soeur. Quand Opaline déniche dans le parc une perle mystérieuse, puis une...
Editions Gallimard (2023)
Galleane a lu et commenté
27 mars 2024 16:14
Une adaptation qui tient la route, on retrouve les grandes lignes du roman. J'ai un peu plus eu du mal cette fois avec le côté très innocent de Sarah, sa manière d'avoir le coeur sur la main qui donne un léger aspect mièvre au personnage. Il l'est de base, mais ça m'a plus frappé dans cette adaptation.
La Petite Princesse Sara (manga)
15
BON
Azuki Nunobukuro et Frances Hodgson Burnett
Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible...
Editions Nobi nobi ! (2014)
Galleane a commenté
27 mars 2024 16:11
Je n'ai, malheureusement, pas réussi à lire plus de 50 pages. Entre l'enchaînement des chapitres qui sont saccadés, une histoire un peu trop morcelée au début et le désintérêt pour les personnages, j'avoue ne pas avoir eu la patience de vouloir continuer. Je n'ai pas non plus été fan de la colorisation.
Hooky, tome 1 (Hooky, book 1)
Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis !...
Editions Dupuis (2023)
Galleane a lu
24 mars 2024 11:10
Magie à minuit, tome 1 (The Midnight Hour, book 1)
14
MOYEN
Benjamin Read et Laura Trinder
Poussez la porte de la Poste de Londres à minuit... magie et frissons garantis ! Les parents d'Emily ont tous deux disparus après avoir reçu une mystérieuse lettre à minuit. L'intrépide Emily s'élance à leur recherche, et la voici qui bascule par accident dans le Royaume magique de Minuit....
Editions Nathan (2021)
Galleane a lu
24 mars 2024 11:09
Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, tome 1 (Isekai Neko to Fukigen na Majo, book 1)
16
BON
Jeanne est une vieille femme solitaire, qui vit recluse au fin fond d’une forêt d’un monde fantastique. Elle qui a autrefois vaincu le Roi démon, grâce à ses pouvoirs de sorcière, vit aujourd’hui dans l’oubli le plus total. Pire, elle est considérée avec méfiance et dédain par tous...
Editions Doki Doki (2023)
Galleane a lu et chroniqué
21 mars 2024 20:37
Fille du Destin, tome 1 : Les émeutes de la nuit sans lunes (Threads That Bind)
10
FAIBLE
Dans un monde où les humains et les héritiers des dieux cohabitent, Io, descendante d’une divinité du Destin, doit résoudre une série de crimes afin de sauver sa famille, sa ville, et son âme sœur. A Atlante, la cohabitation est difficile entre les humains et les héritiers des dieux....
Editions de La Martinière (2024)
Galleane a lu
18 mars 2024 19:55
Anne, tome 4 : Anne au domaine des peupliers / Anne de Windy Willows (Anne of Windy Willows)
14
MOYEN
Anne est restée aussi attachante qu'impulsive mais elle est devenue la directrice de l'école secondaire de Summerside. Elle vit dans une jolie demeure, le Domaine des Peupliers, en compagnie de deux veuves sympathiques, d'un chat et de Rebecca Dew, la ronchonneuse au cœur d'or. Un foyer où...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)