Gros tracas pour Charlie Vega
Crystal Maldonado2023

Charlie Vega peut être décrite de plein de manières : intelligente, drôle, artiste, ambitieuse, grosse. Mais certaines personnes ont parfois un problème avec ce dernier mot, surtout sa mère ! Charlie veut un rapport sain à son propre corps, mais c'est difficile dans la société actuelle, surtout quand sa mère laisse sur sa commode des boissons amincissantes.
Le monde entier et toutes les personnes qui l'entourent semble avoir une opinion le physique qu'elle devrait avoir : plus fine, plus légère, un visage moins joufflu, des cheveux plus raides. Et puis surtout, elle devrait être plus petite, plus blanche, plus calme. Heureusement, il y a une personne qui est toujours de son côté : Amelia, sa meilleure amie. Qui est maigre, populaire et sportive. Bref, elle assure ! Aussi, quand Charlie essaie de sortir avec Brian, son camarade de classe sexy (et premier mec au monde à la remarquer), tout semble parfait...
jusqu'à ce qu'elle apprenne une chose : il avait demandé, d'abord, à Amelia de sortir avec lui. Doit-elle comprendre qu'elle n'est qu'un lot de consolation ? Est-ce qu'il s'intéresse réellement à elle ? Parce qu'il est vraiment temps que le monde la voit, elle, Charlie Vega !

Titre original : Fat Chance, Charlie Vega (2021)

2023 Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 9782382124444

2023 [E-book] Editions Akata (Young Novel)

Française Langue française | Traduit par Enora Dessagnat | 496 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 juin 2023 | ISBN : 978-2382124444

2021 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 2 février 2021 | ISBN : 9780823447176

• Saphiremoon Le 13 Juillet 2021 à 21:59
    C'était une super lecture, une romance contemporaine très belle et très émouvante à la fois. Je me suis beaucoup retrouver dans le personnage de Charlie dans sa perception quel à d'elle et de se sentir toujours dans l'ombre de sa meilleur amis. Les personnages était très diversifier et ont chacun leurs personnalité et leurs défaut qui rends l'histoire parfaite.
  • Slytheerin Le 25 Mars 2023 à 14:16
    Des thèmes qui me plaisent mais c'est insuffisant. Charlie ne connaît pas de réelle évolution en elle, ce qui fait que j'ai trouvé l'histoire très plate et monotone. Surtout que l'élément perturbateur du résumé arrive aux dernières pages et les personnages n'ont pas l'impact nécessaire pour illuminer le récit.
  • Eleana Le 23 Juillet 2023 à 18:13
    Les parutions Young Novel chez Akata représentent toujours une valeur sûre à mes yeux. Gros tracas pour Charlie Vega ne fait pas exception, d'autant plus qu'il me faisait de l'oeil depuis sa sortie en VO. Quel bonheur de le découvrir en français, c'est une belle lecture que je vais conseiller sans cesse ! Je remercie énormément les éditions Akata et Netgalley pour ce service-presse numérique.