New Dragon City
Mari Mancusi2022

17.2

Personne n'aurait pu prédire l'apocalypse mais les dragons sont arrivés et ont détruit le monde tel que nous le connaissions.

Noah et son père vivent dans une New York détruite avec un groupe de survivants dans cette nouvelle et dure réalité. Les enfants récupèrent des matériaux dans les maisons abandonnées, mais aussi les livres restants à la bibliothèque. Les adultes, eux, passent leur temps à tenter d'établir une société de fortune tout en se cachant des dragons.

Car face à un dragon, pas le choix, c'est tuer ou être tué. Mais une rencontre fortuite entre Noah et une jeune dragonne l'amène à remettre en question ses convictions. Noah fait alors équipe avec son alliée cracheuse de feu pour découvrir si les humains et les dragons peuvent vivre ensemble...

Mais les différences entre les deux espèces ne se résument pas à une histoire d'écailles contre peau.

2023 Editions Saxo

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 26 octobre 2023 | ISBN : 9782385700034

2022 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 4 octobre 2022 | ISBN : 9780316376686

• adribooks Le 23 Novembre 2023 à 20:36
    Une masterclass jeunesse !
  • Lechatselivre Le 24 Décembre 2023 à 08:20
    Une chouette lecture ! Très facile à lire : écriture fluide et chapitres courts qui s’enchaînent bien. De très bons messages y sont véhiculés. J’ai passé un bon moment auprès d’Asha et de Noah :)
  • Panthera Le 12 Février 2024 à 13:15
    Ce roman a été une merveilleuse surprise ! Si je regrette que l'origine des dragons n'ait pas été expliqué, cela n'enlève rien à la profondeur du récit. L'amitié entre Noah et Asha est très forte et bien décrite et j'ai vraiment aimé les messages portés à travers ce récit : l'acceptation de l'autre malgré les différences et la volonté de vouloir interrompre ce cercle de vengeance perpétuelle.
  • Lunali Le 13 Février 2024 à 11:40
    J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Noah et Asha, que tout semble opposé, et pourtant, ensemble, ils vont faire des choses tout simplement incroyable ! Un roman jeunesse très plaisant et agréable à lire !
  • la sorcière des mots Le 24 Février 2024 à 10:24
    j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire. On passe un bon moment avec les personnages qui sont attachants chacun à leur manière. J’ai apprécié le duo que vont former Asha et Noah, et la manière dont ils vont chacun se dresser face à leur famille respective pour changer la vision de chacun. Ce ne sera facile pour aucun d’eux, surtout avec le père de Noah qui va essayer de tuer tous les dragons.