Hungry Ghost
Victoria Ying2023

16.3

Valerie Chu est une lycéenne discrète, studieuse, et surtout très mince. Personne, pas même sa meilleure amie Jordan, ne sait qu’elle se fait régulièrement vomir depuis des années. Val peine à savourer la vie, même lorsqu’elle est en voyage
scolaire à Paris, la ville la plus romantique du monde, avec Allan, qu’elle aime en secret. Le jour où une tragédie frappe sa famille, Val est obligée de reconsidérer ses priorités, son regard sur le monde… et son rapport à son corps. Mais c’est un combat qu’elle ne pourra pas livrer seule : elle devra d’abord apprendre à demander de l’aide.

Titre original : Hungry Ghost (2023)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 202 pages | ISBN : 9782017160373

2023 Editions First Second

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 25 avril 2023 | ISBN : 9781250766991

• Askya Le 14 Avril 2023 à 13:28
    Un sujet très fort, les troubles alimentaires !!! Un livre à lire absolument
  • Melora Le 17 Avril 2023 à 16:16
    le thème des troubles alimentaires est abordé dans ce graphique sensible avec subtilité et complexité !
  • Lesvoyagesdely Le 03 Mai 2023 à 18:57
    C’est malheureusement une histoire comme bien des histoires, qui peut aussi faire réfléchir sur notre chère société et ses dictats. Elle nous est contée tout en sensibilité, en douceur et en couleurs. Ce petit roman graphique aborde pas mal d’élément : grandir, l’amitié, l’amour, se comparer, vivre, survivre, les choix de vie, etc. Et la pression sociale.
  • Koalivre Le 07 Mai 2023 à 09:54
    Sensible beau et très juste
  • Troian Le 13 Mai 2023 à 13:32
    J'ai été profondément touchée par cette histoire, les larmes n'ont pas pu être retenues. C'est un récit qui respire l'honnêteté, la douceur, la justesse et la profondeur. Beaucoup de jeunes filles peuvent se retrouver à travers Valerie et sa relation avec son corps. Les thèmes sont intéressants, parfois inattendus, ça fait plaisir de lire ce genre d'ouvrages !
  • leplaisirdelire Le 18 Mai 2023 à 14:39
    Dès le départ je me suis retrouvée touchée par cette jeune fille perdue. Nous comprenons vite que son trouble l’empêche de vivre pleinement. Il faut dire que si nous sommes autant touchés, c'est parce que l'on sent que ce titre est réaliste, que des Valérie existent réellement et n'attendent que trouver de l'aide. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce beau graphique !
  • leslivresdetcheny Le 20 Mai 2023 à 00:11
    Ce roman traite des troubles alimentaires, de l’acceptation de soi, de santé mentale et surtout des relations familiales complexes. J’ai adoré la qualité des dessins et des couleurs pastels utilisé. Et surtout, j’ai adoré le personnage de Jordan, la meilleure amie de Vi, qui est juste pétillante et qui donne un coup de pep’s à la lecture :)
  • Alice Neverland Le 12 Juin 2023 à 15:08
    J’aime énormément la collection de romans graphiques de chez Hachette. Les thèmes abordés le sont toujours avec justesse, et je trouve que ces livres parlent énormément aux jeunes d’aujourd’hui. Sans surprise, je me suis à nouveau laissée tenter par cette dernière parution, qui va parler de troubles alimentaires, de santé mentale et de dynamiques familiales toxiques.
  • Camliou Le 19 Juillet 2023 à 08:36
    Un trait graphique et une palette de couleurs magnifiques pour aborder les troubles alimentaires et tout ce qu'ils engendrent. Une lecture éprouvante mais importante !
  • themoonberrybib Le 22 Juillet 2023 à 15:03
    Une lecture extrêmement touchante et prenante. Y est abordée les troubles alimentaires, l'amitié, les relations familiales toxiques... tous ces thèmes sociétaux dont les enjeux contemporains nous touchent. Les personnages sont très attachants (coup de cœur pour Jordan !) et le graphisme incroyable. Ce choix de couleurs pastels rend la lecture agréable !
  • Mminosa Le 07 Août 2023 à 17:37
    Livres très touchant abordant le sujet des TCA et de ce que cela peut engendrer. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les images étaient simples mais belles Gros coup de coeur pour Jordan et pour la prise de recul à la fin du roman Lecture très douce je RECOMMANDE
  • Alhena Le 19 Septembre 2023 à 09:00
    Une BD très touchante et émouvante, le sujet des TCA m'a semblé bien traité.
  • Seelys Le 19 Septembre 2023 à 16:08
    Un sujet très intéressant et bien amené. Cette BD m'a émue, j'ai adoré les couleurs et la manière dont le "problème" est traité, parfois avec pas mal de violence.
  • Cacobouquine77 Le 27 Novembre 2023 à 17:44
    C’est un super roman graphique. J’ai vraiment adoré la facilité de cette lecture qui peut s’avérer difficile. On parle trouble alimentaire et acceptation avec beaucoup de bon sens.
  • Swanny-15 Le 30 Décembre 2023 à 10:20
    Un sujet qui m’a beaucoup touché mais malgré cela j’ai trouvé pas très bien mis en œuvre. Je n’ai pas su capter l’émotion. Le livre est très long à se mettre en place et après en 10 pages de fin tout se règle par magie ça m’a un peu déçu J’en attendais beaucoup je suis un peu déçu par la manière dont est traité le sujet (13)
  • Mathoucada Le 16 Janvier 2024 à 16:01
    Une lecture très forte et un peu violente pour moi, j'ai été très touchée. La beauté des couleurs joue beaucoup sur la qualité de cette BD !
  • Ely_ra Le 23 Mars 2024 à 19:17
    Une bonne idée, de beaux dessins mais je ne suis pas sûre d'apprécier la façon dont ça a été abordé. C'est long à se mettre en place, expéditif à la fin et on en ne creuse pas du tout l'amitié entre V et Jordan, on ne remet pas du tout en cause la façon de penser de la mère... Malgré tout, cette lecture m'a touchée.