Hooky, tome 1
Míriam Bonastre Tur2023

Saga Hooky

16.6

Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu'eux, et certains organiseraient même un complot... Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l'un des deux est le Roi-Sorcier d'une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d'amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?

Titre original : Hooky, book 1 (2021)

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 2 juin 2023 | ISBN : 9791034770199

2021 Editions Houghton Mifflin Harcourt (Young readers)

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 septembre 2021 | ISBN : 9780358468295

• Myss_tyk Le 06 Juin 2023 à 11:10
    Lecture mitigée car j'ai trouvé la moitié du tome très répétitive et inutile, d'un ennui... J'ai failli lâcher à ce moment là puis l'histoire finit par commencer après l'arrivée de nouveaux personnages, les dessins s'améliorent, les relations se mettent laborieusement en place et arrivée à la fin ça semble enfin équilibré et intéressant donc je lirai peut-être le T2. À réserver aux jeunes lecteurs
  • witchy.ali.ce Le 18 Juin 2023 à 18:13
    C'était très mignon avec un remaniement humoristique des rôles de personnages de contes. Les dessins sont jolis et on est vraiment sur des personnages qui se cherchent et s'entraident. Je recommande.
  • Light And Smell Le 19 Juin 2023 à 20:52
    Hooky nous offre une aventure rythmée portée par des jumeaux aussi différents que complémentaires et attachants, qui vont faire d’intéressantes et inoubliables rencontres, et se retrouver bien malgré eux liés à un complot menaçant l’équilibre du monde. Empli d’action, de danger, d’amitié, de mystère et d’humour, un premier tome qui marque les débuts d’une aventure avec un grand A !
  • Heirs Le 25 Juin 2023 à 19:30
    Un roman graphique avec des personnages enfantins à l'humour sarcastique. L'histoire traite de la guerre entre les sorciers et les humains, les préjugés, l'amitié et les complots. J'ai trouvé l'histoire bien rythmée et entrainante, et surtout le webtoon a été adapté pour le format BD. Ce premier tome est prometteur, vivement la suite. Je recommande, pour les plus petits et les plus grands.
  • Camliou Le 21 Juillet 2023 à 09:44
    Le genre d'ambiance que j'adore avec un univers fantastique, une fratrie qui se chamaille, des personnages hauts en couleurs et de magnifiques illustrations ! À noter que la version française ne correspond qu'à la première moitié du tome déjà paru en Vo.
  • Eleana Le 23 Juillet 2023 à 17:47
    En cette période estivale, j'ai adoré me plonger dans une ambiance spooky, très halloweenesque, pleine de sorcières et de créatures magiques, une atmosphère douce et rasssurante, de bons sentiments qui nous fait passer un bon moment, avec des personnages attachants et cohérents. Plein de mystères parsèment le cours du récit et on n'a qu'une hâte : dévorer les prochains volumes !
  • Amandine lecture Le 25 Juillet 2023 à 20:22
    Chouette moment de lecture, il y a de quoi faire, un tome épais avec pas mal de texte. Les illustrations m'ont beaucoup plu. J'ai trouvé les personnages agréables à suivre dans leurs aventures. J'ai notamment beaucoup aimé la princesse elle est trop choupi et elle prend de plus en plus d'assurance. L'univers magique est bien exploité j'ai hâte de continuer.
  • Mini Bouquineuse Le 30 Juillet 2023 à 20:13
    Un webtoon divertissant et fort en humour qui nous fait passé un bon moment et ce malgré les quelques longueurs. L'univers est très bien construit, mystérieux et assez sombre par moment avec des personnages super mignon, attachants (surtout le petit Dorian). Quand au illustrations ils sont doux, simple et très agréable à regarder. Une jolie découverte à lire pour les fan de Harry Potter.
  • Les_contes_dune_fraise Le 12 Août 2023 à 14:11
    J'ai bien rigolé pendant cette lecture. Elle à du peps, c'est rempli de bonnes ondes et d'humour. Nous pouvons penser à première vue que ça va être une histoire basique, sur des enfants qui vont apprendre la magie, mais en fait, pas du tout ! Les personnages sont trop chou et adorables. Ils se complètent et vont bien ensemble. Ils ont tous leur importance et les bêtises des jumeaux mon fait rire !
  • D.Séverine Le 18 Août 2023 à 19:55
    Je l'ai lu en anglais sur Webtoon et j'ai adoré ! Le seul truc qui me frustre, c'est de ne pas savoir à quel chapitre d'arrête ce 1er tome. J'ai trouvé l'histoire assez originale et les personnages adorables et attachants. Les illustrations sont mimis et les couleurs bien choisies. Bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Dani et Dorian et j'ai hâte de les retrouver pour la suite !
  • Alexselivre Le 23 Août 2023 à 21:20
    Hyper rythmé, drôle et mignon, voilà un premier volume plus que convaincant ! On ressent bien évidemment la construction webtoon de base, ce qui donne à la fois plus d’allant mais aussi un découpage un peu plus haché. Le dessin est rond, clair et accrocheur. Quant aux personnages, ils sont attachants, loufoques, décalés et émouvants. J’achèterai la suite, c’est certain !
  • Melora Le 05 Septembre 2023 à 19:58
    Une bonne lecture qui fait partie de ma PAL pour le PAC 2023 ! Une mise en place un peu longuette peut-être, mais ensuite l'histoire s'enchaîne bien et les personnages sont attachants. Un dessin tout en rondeur avec des couleurs peps. J'attends le tome suivant qui sera plus "halloweenesque" avec beaucoup d'intérêt (sortie le 20/10) !
  • Chloélit Le 24 Septembre 2023 à 19:34
    Un petit condensé de magie et d’amitié ! Si parfois le format webtoon se fait sentir, la lecture n’en reste pas moins fluide, jouissive et truffée de belles surprises ! Sans parler des protagonistes incarnés aux petits oignons… Je lirai la suite avec un plaisir non dissimulé !
  • Aschellia Le 25 Septembre 2023 à 11:06
    Un super moment de lecture. J'ai beaucoup aimé le décalage entre le début très léger et une fin plus sombre avec cette escalade progressive vers des thèmes plus sérieux. Le style graphique est également très sympa. Seul bémol : l'organisation des bulles et des cases est parfois brouillon ce qui génère de la confusion dans la lecture.
  • Nine_Bouquine Le 01 Octobre 2023 à 09:26
    Un moment de lecture tout doux, bourré d'humour, avec des personnages imparfaits construits juste comme il faut.
  • Cactus Le 05 Octobre 2023 à 21:46
    Quelques difficultés à entrer dans le format webtoon, très rapide avec parfois des coupures brusques. Finalement, je me suis laissée emporter par l’humour, les rebondissements, pour glisser vers une fin sérieuse qui promet une belle suite. J’apprécie chacun des personnages, bien travaillés et singuliers, drôles et attachants. Les dessins sont sympas et bien colorés. J’ai passé un bon moment ! [15]
  • Flora_bouquine Le 27 Octobre 2023 à 09:35
    Le graphisme est chouette (il me fait un peu penser aux mangas) et la palette de couleurs utilisée convient parfaitement à l'univers magique. Dani et Dorian sont très attachants et le quatuor qu'ils forment avec leurs deux amis est excellent. Entre humour et moments plus graves, on se laisse emporter par le tourbillon de l'histoire et par l'intrigue.
  • Sixtine S Le 27 Octobre 2023 à 23:41
    Moui…
  • Sixtine S Le 28 Octobre 2023 à 10:52
    Moui…
  • Ay waka Le 05 Novembre 2023 à 10:55
    Un si gros coup de cœur pour ma part ! J'ai vraiment très hâte de lire la suite ! J'ai une attache très vite avec les personnages, j'ai trouvé l'histoire vraiment addictive ! Ça manque peut-être un poil de queerness mais peut-être dans les tomes suivant ?
  • _Clarisse_ Le 25 Novembre 2023 à 00:11
    J’ai beaucoup aimé cette histoire, les dessins sont très beau aussi. Les événements s’enchaînent, j’ai super bien accroché
  • lauradesmots Le 24 Janvier 2024 à 13:57
    Un excellent début ! Chose rare, on a vraiment de quoi se mettre sous la dent pour un premier tome. C'est bien fait, dense et touchant, avec un côté sombre qui va crescendo tout en gardant une touche d'humour, bref, très rafraîchissant et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Moustachebiscuit Le 11 Février 2024 à 11:10
    J'aime beaucoup, le style graphique, les personnages etc.. La princesse est super attachante, malgrès son côté justement "princesse", qui en temps normal m'insupporte chez ces perso. L'intrigue est pas mal, j'ai juste beaucoup de mal avec les romances qui vont de tout les côtés, mais peut-être ue je m'y ferrais vite ! En tout cas très hâte d'acheter la suite !
  • milliterature Le 05 Mars 2024 à 16:33
    Je l'ai relu pour me le remettre en tête avant de lire le 2e tome. Ça commence fun et mignon, et plus ça va plus ça a l'air sombre, tout en gardant quelques moments de légèreté. Les personnages sont attachants et j'ai vraiment envie de les voir évoluer. J'aime bien voir la relation entre les jumeaux.
  • Galleane Le 27 Mars 2024 à 16:11
    Je n'ai, malheureusement, pas réussi à lire plus de 50 pages. Entre l'enchaînement des chapitres qui sont saccadés, une histoire un peu trop morcelée au début et le désintérêt pour les personnages, j'avoue ne pas avoir eu la patience de vouloir continuer. Je n'ai pas non plus été fan de la colorisation.
  • Booksplease Le 15 Avril 2024 à 03:40
    Un tome 1 prometteur. Les personnages sont attachants. On suit des jumeaux sorciers si différents mais complémentaires. J’apprécie le personnage de Monica qui a du caractère. J’ai hâte de lire la suite…