Ewylyn a lu
2 février 2023 22:55
Les quatre filles du docteur March (Quelle Histoire)
18
TRES BON
Collectif et Louisa May Alcott
Dans une petite maison de Concord, dans le Massachusetts, en 1860, quatre filles attendent le retour de leur père qui est au front. En attendant, Meg, Jo, Beth et Amy essayent d’aider au mieux leur mère et de s’amuser toutes ensemble, quitte à faire quelques bêtises. Découvre leurs...
Editions Quelle histoire (2022)
Ewylyn a lu
2 février 2023 22:54
Cyrano de Bergerac (Quelle Histoire)
18
TRES BON
Aussi habile à manier l’épée que les mots, Cyrano de Bergerac a pourtant un point faible : son imposant nez. À cause de ce dernier, il pense n’avoir aucune chance de séduire la belle Roxane. Par amour pour elle, il accepte même de veiller sur son amoureux qui lui écrit de si belles...
Editions Quelle histoire (2022)
Ewylyn a lu
2 février 2023 22:54
Orgueil et préjugés (Quelle Histoire)
18
TRES BON
Dans la campagne anglaise, Mrs Bennet entend bien marier ses cinq filles à de bons partis. Mais l’espiègle Elizabeth n’est pas d’accord, pour elle pas de mariage sans amour ! En plus, leur nouveau voisin Mr Darcy a beau être riche, il est hautain et antipathique ! La jeune femme va t-elle...
Editions Quelle histoire (2022)
Ewylyn a lu
2 février 2023 18:03
Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël
17
TRES BON
Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l’impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n’hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l’aube des fêtes...
Editions Hugo & Cie (2020)
Ewylyn a chroniqué
30 janvier 2023 11:02
Princess Bride (The Princess Bride)
16
BON
Il était une fois la plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. Le conte intemporel de S. Morgenstern -redécouvert et merveilleusement abrégé par Wiam Goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliable que Westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie...
Editions Bragelonne (2021)
Ewylyn a lu
28 janvier 2023 18:08
L'amour pur malt
15
BON
Élise habite à Paris. Seule dans son petit appartement, elle se consacre entièrement à son travail dans l'espoir de décrocher la promotion qu'elle convoite depuis trois ans. Le poste de directrice est fait pour elle ! Et s'il faut partir dans ce pays froid et pluvieux pour prouver à son...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions L'Abeille bleue (2022)
Ewylyn a lu
26 janvier 2023 12:53
Un Noël Royal
12
FAIBLE
Moi, c'est Camille, l'unique pauvre de Mont-Évor. Il y a six ans, un incendie criminel a ravagé une aile entière du palais royal, et ma soeur aînée, Jeannette, a été désignée coupable. Cet événement a profondément marqué les esprits... et chamboulé ma vie. Depuis, je vivote en paria,...
Editions J'ai Lu (2022)
Ewylyn a lu
23 janvier 2023 23:10
Mysterious R
16
BON
Angela en a marre. Les relations barbantes, elle en a fait le tour : elle veut un homme qui la fasse vibrer. Entre son goinfre de chat, sa meilleure amie un peu trop curieuse et son apollon de patron qui ne la regarde que pour critiquer son travail, elle a besoin de nouveauté ! Quand elle se lance...
Editions Hugo & Cie (2021)
Ewylyn a lu
22 janvier 2023 17:00
Beautiful Bastard / Charmant salaud (Beautiful bastard)
12
FAIBLE
Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est...
Editions Hugo & Cie (2013)
Ewylyn a lu
20 janvier 2023 18:11
Anne, tome 6 : Anne d'Ingleside (Anne of Ingleside)
17
TRES BON
Laissant derrière eux leur maison de rêve, Anne et Gilbert emménagent à Ingleside, à Glen St Mary. Et ils ne sont pas seuls ; désormais mère d’une fratrie de six enfants, entourée d’amis précieux et atypiques, la petite orpheline assoiffée d’amour et de tendresse semble avoir...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Ewylyn a chroniqué
15 janvier 2023 11:05
Otaku Otaku, tome 09 (Wotaku ni koi ha muzukashii, book 9)
18
TRES BON
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel...
Editions Kana (2021)
Ewylyn a lu, chroniqué et commenté
15 janvier 2023 11:02
J'ai adoré ce premier tome avec une histoire prenante, de chouettes personnages, une héroïne principale captivante, un univers riche et passionnant à découvrir, sans oublier des thématiques bien exploitées. Mon premier coup de coeur pour cette année 2023.
Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame (Raybearer, book 1)
17
TRES BON
Elle était née pour le tuer... elle a promis de le protégrer. L'empereur d'Aritsar gouverne avec 11 conseillers, tous reliés entre eux par le pouvoir du Rayon. Grâce au Rayon, ils sont unis comme des âmes sœurs, et personne ne peut tuer l'empereur – à part un de ses conseillers. La...
Editions Nathan (2023)
Ewylyn a lu
29 décembre 2022 22:40
Où est Charlie ? : Tout Charlie dans une édition à mettre dans toutes les poches
15
BON
Hé ! Fans de Charlie ! Êtes-vous prêts pour de nouvelles aventures ? Tout en conservant l'humour de l'album original, cette nouvelle édition met au défi votre sens de l'observation. Tout d'abord, il vous faut retrouver Charlie, car - incroyable mais vrai - ce petit malin a changé de place...
Editions Gründ (2022)
Ewylyn a chroniqué
29 décembre 2022 11:14
La Lumière des profondeurs (Deeplight)
17
TRES BON
Depuis leur enfance à l'orphelinat, Hark et Jerk se serrent les coudes et vivotent de petites arnaques tout en rêvant des trésors que recèle l'Abysse. Mais un royaume peuplé de cauchemars s'étend sous la mer et il n'est pas toujours bon que les vestiges du passé remontent à la surface. Les...
Editions Gallimard (2024)
Ewylyn a chroniqué
29 décembre 2022 11:12
The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov (The Prison Healer, book 1)
17
TRES BON
« À Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Ewylyn a commenté
22 décembre 2022 13:08
Un petit carnet super sympathique autour de différentes créatures fantastiques. Certaines connues, d'autres moins en ce qui me concernait. J'ai adoré ce livre, les illustrations sont top, les informations donnent de chouettes histoires.
Les créatures fantastiques
18
TRES BON
Marine Breuil-Salles et Mona Dolets
Si tu connais sûrement les fées, les loups-garous et les sirènes, cartaines créatures fantastiques, comme les sciapodes ou le terrible kraken, te sont peut-être inconnues. Ouvre vite ce carnet pour découvrir des légendes venues des quatre coins de la planète…
Editions Quelle histoire (2022)
Ewylyn a lu et commenté
22 décembre 2022 13:06
Un album jeunesse tout doux et bienveillant, apaisant avec un magnifique message. En tant qu'introvertie, je me suis totalement identifiée à Bulle, sa manière d'être et de percevoir les choses. Une vraie ode au calme, à la tendresse et aux petites choses qui font le quotidien. Un gros coup de coeur !
Bulle dans sa bulle
19
EXCELLENT
Christian Demilly et Audrey Calleja
Bulle aime manger des amandes. Bulle aime manger du saucisson. Bulle adore les cornichons, les bananes (pas trop mûres), le yaourt, le sirop de citron et les éclairs au chocolat. Une fois même Bulle s'est préparé un immense bol avec des amandes, du saucisson, des cornichons, des bananes (pas...
Editions Grasset (2022)