The Prison Healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindov
Lynette Noni2022

17.3

« À Zalindov, la seule personne sur laquelle tu peux compter, c'est toi-même. » Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d'épreuves contre les quatre éléments - l'air, le feu, l'eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux.
C'est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n'a encore jamais survécu au Supplice... Alors qu'une épidémie mortelle ravage la prison, qu'un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le coeur de Kiva et qu'une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer...

Élu Prix Livraddict 2023 - Catégorie Romantasy

Titre original : The Prison Healer, book 1 (2021)

2024 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782017240402

2022 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 446 pages | Format : AZW | Sortie : 17 août 2022 | ISBN : B0B256W21V

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alison Jacquet-Robert | 446 pages | Sortie : 10 août 2022 | ISBN : 9782017140450

2022 Editions Hodder & Stoughton (Paperbacks)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 10 mai 2022 | ISBN : 9781529360400

2021 Editions HMH

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9780358434559

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 406 pages | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : 9781529369304

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | ISBN : 9781529360387

On en parle aussi sur le forum

• Asa22 Le 20 Mai 2021 à 20:11
    Gros coup de cœur ! J'ai adoré l'univers un peu sombre du livre où l'héroïne se bat pour survivre. J'ai enchaîné les chapitres tellement c'était addictif. Kiva est juste fantastique en héroïne forte qui essaye de garder espoir et Tipp est juste adorable. La meilleure partie du livre reste la fin où ne s'attend pas à ce retournement de situation. J'ai hâte de lire la suite.
  • Ajigoku78 Le 22 Décembre 2021 à 03:33
    Une lecture divertissante au sein d'une prison plus qu'horrible! Kiva est une protagoniste attachante (#teamhealer). Tipp, ce trésor, me donne continuellement des AVC. Jarden & Naari sont sympas. L'intrigue est prévisible par contre avec quelques incohérences mais la fin promet une suite intéressante.
  • Eleana Le 29 Août 2022 à 16:09
    Depuis le temps que je voulais découvrir cette histoire ! En résumé, il s’agit d’un premier tome avec une intrigue plutôt efficace, des personnages attachants, des révélations intéressantes bien que prévisibles, et de bonnes idées. J’espère que les deux prochains tomes me réservent davantage de surprises !
  • witchy.ali.ce Le 31 Août 2022 à 23:51
    Sympa avec des personnages attachants, un univers bien construit et un scénario alléchant. Mais rien d'original dans le système de magie et dans le déroulé ainsi que dans la romance. Il y a même un creux un peu longuet au milieu. A voir si je continue la suite mais je recommande pour ceux qui veulent se lancer et qui n'ont pas encore trop lu de YA.
  • Khiad Le 04 Septembre 2022 à 10:19
    Les personnages sont attachants ou détestables, très bien construits. L'univers carcéral en huis-clos est aussi très efficace pour maintenir l'oppression durant la lecture, l'envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. L'action est présente, tout comme la réflexion, l'intrigue, l'amitié, et un peu d'humour. Le tout réhaussé par une plume très bien maîtrisée. J'ai frôlé le coup de cœur. ^^
  • marine_livraddict Le 05 Septembre 2022 à 18:48
    J'ai beaucoup aimé ma lecture mais elle souffre de quelques défauts. J'ai deviné bien trop de choses (sauf la révélation finale qui fut incroyable, je ne l'avais pas vu venir), le roman souffre de quelques longueurs et répétitions ! Il s'agit surtout d'un huis clos, les scènes de mort imminente étaient angoissantes, Kiva a un très grand coeur, elle illumine la prison ! Hâte de lire la suite !
  • lacitadelledemeslectures Le 05 Septembre 2022 à 21:12
    J'ai passé un excellent moment lecture avec ce Page Turner. Les pages se dévorent. Le récit est très addictif. J'ai eu du mal à le lâcher.
  • Chloélit Le 09 Septembre 2022 à 14:21
    « Prison Healer » est, je l’accorde, un page-turner sur mesure qui saura trouver sa cible éditoriale. Pour le reste et bien, je serai hélas avare de compliments. Tout emprunte la voie de la facilité : écriture pauvre, rebondissements grossiers… Sans mentionner le dénouement final, s’efforçant fracassant, mais qui se fait davantage artifice commercial que réel enrichissement narratif !
  • Alice Neverland Le 15 Septembre 2022 à 16:19
    J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman. Cette fin. MAIS QUELLE FIN de ouf ! Meilleur cliffhanger ever, je n’avais absolument rien vu venir alors que les indices étaient bien là. Cela remet tellement de choses en questions et, surtout, me fait voir tout ce qu’il s’est passé sous un nouvel angle. Et j’adore être surprise comme ça ! Maintenant, je n’ai qu’une envie : relire l’histoire !!
  • Le_Xia Le 22 Septembre 2022 à 07:23
    Ce livre, bien que traînant en longueur sur le milieu, a été un page turner! Les épreuves dont on ne sait rien, l’ambiance violente et en huis clos de la prison, ne pas savoir de quoi le lendemain serait fait…, a donné un côté urgent à ma lecture. Ce n’est pas un coup de cœur, car les tergiversations incessantes de Kiva m’ont donné envie de sauter des passages mais ces révélations finales..!
  • Euphoxine Le 22 Septembre 2022 à 07:29
    Ma lecture fut plaisante, le milieu carcéral apporte de la nouveauté à mes lectures habituelles. J’ai apprécié l’ensemble de nos personnages, et cet instinct de survie à tous les instants. Cependant, il y a de nombreuses facilités scénaristiques et quelques répétitions (à propos de Kiva). Le fait que cela se passe en huit-clos amène quelques longueurs, mais j’admets avoir été surprise par la fin !
  • liliedoportugal Le 24 Septembre 2022 à 16:59
    Coup de cœur pour ce livre à l'ambiance originale. En effet, ce livre est sombre puisqu'il se déroule dans une prison, mais il y a cependant de la magie, des complots et du suspense. Même si j'avais deviné les retournements de situation, j'ai été surprise. J'ai hâte de lire la suite !
  • Twogirlsandbooks Le 11 Octobre 2022 à 22:22
    J'ai vraiment adoré ce livre que ce soit grâce à l'ambiance, l'univers ou les personnages. Le fait que l'histoire se déroule en huis-clos dans une prison est un gros plus pour moi. J'ai hâte d'en savoir plus !
  • Gorgeousmali Le 15 Octobre 2022 à 23:48
    Gros coup de coeur pour ce tome qui ne fait pas du tout YA. J'ai apprécié tous les personnages : Kiva, Jaren, Tipp, Naari et même Mot et l'ambiance bien sombre était au rendez-vous. Par contre, on en discute de cette fin? Je vais mettre une semaine à m'en remettre OMG!!!
  • D.Séverine Le 17 Octobre 2022 à 09:45
    Premier Tome très intéressant, j'ai beaucoup aimé cette ambiance "prison" que je n'ai pas encore beaucoup trouvée ailleurs. L'histoire est originale et très prenante et les personnages assez bien construits. Je me suis attachée à eux, principalement à Kiva, Jaren et Tipp. Je n'ai absolument pas vu venir la révélation finale et j'en ai encore des frissons partout ! Vite que le Tome 2 soit traduit !
  • Alys_bookaddict Le 19 Octobre 2022 à 13:47
    Gros cou de cœur ! Ce twist final est incroyable ! les personnages et l'intrigue est génial :)
  • Panthera Le 24 Octobre 2022 à 15:49
    The Prison Healer est une lecture vraiment addictive ! J'ai aimé cette ambiance de huis-clos, cet environnement impitoyable où les pires horreurs peuvent arriver aux personnages. Des personnages pleins de mystères dont on se prend d'affection rapidement et dont on craint pour leur vie à chaque page tournée. La fin est magistrale, choquante et donne seulement envie de se ruer sur le prochain tome.
  • Gristy Le 26 Octobre 2022 à 14:45
    j'ai été happé par mon livre, j'ai lu celui ci en 3 jours, c'est un véritable page turner, addictif et captivant malgré son huis clos. J'ai trop hâte de pouvoir lire la suite.
  • caromagikbooks Le 07 Novembre 2022 à 19:40
    Cette lecture a été un vrai régal pour moi, mon coup de coeur du moment.
  • Stara Le 16 Novembre 2022 à 09:55
    Un grand coup de coeur pour ce roman qui est une véritable pépite; les personnages sont attachant et d'autres pas. J'ai beaucoup aimé cette univers a l'intérieur d'une prison... La fin est inattendu et m'a fait posé beaucoup de question Que la suite arrive vite. Un vrai plaisir de lire cette histoire
  • Aurélie.qui.lit Le 12 Décembre 2022 à 09:31
    J'ai lu ce livre clouée au lit pendant plusieurs jours et ça a été la lecture parfaite pour mon état. Si ça se lit bien, je regrette toutefois un style pauvre et répétitif. L'auteure ne prend pas le temps d'installer une ambiance, de réellement décrire les gens et les lieux. Tout va très vite et les personnages sont très stéréotypés, notamment Jaren (quel dommage !). La fin : pas crédible.
  • Le-fil-des-pages Le 13 Décembre 2022 à 22:30
    Une plume agréable et un climat carcéral angoissant plutôt réussi. Je reproche juste à ce roman que tout soit aussi attendu, les révélations tombent à l'eau car on les voit arriver gros comme une maison et c'est bien dommage. Kiva est un personnage intéressant et nuancé, Tipp et Naari sont attachants. Je regrette que Jaren ne soit pas plus complexe. J'espère un tome 2 plus surprenant !
  • Exuline Le 12 Janvier 2023 à 11:48
    Un roman en deux temps, une première partie sur la découverte, et la seconde sur les interrogations jusqu'aux révélations finales qui donnent envie de connaitre la suite.
  • PokoTaekwoonie Le 16 Janvier 2023 à 15:35
    Ce live est une claque du début à la fin. Kiva et Tipp sont des personnages super adorables dont on a envie de connaître l'histoire. Jaren est juste trop parfait pour ma santé mentale. L'histoire m'a intrigué du début à la fin, je courais dans ma lecture pour en connaître la suite, découvrir les rebondissements. Et jusqu'à la fin c'était magique. Mais le pire, qui se trouve être le summum du
  • parlons_plumes Le 18 Janvier 2023 à 17:26
    Une lecture qui a fini par me convaincre. Après un début sympa mais sans plus, l'intrigue prend en profondeur ! Et que de révélations !! L'ambiance sombre de prison malfamée est très réussie et prenante, l'entourage de Kiva est attachant (Tipp <3) et l'écriture très fluide. Je lirai la suite !
  • Nhow Le 23 Janvier 2023 à 15:55
    Gros coup de cœur. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi immergée dans un univers. Ce 8 clos dans cette prison est parfaitement bien mené. Les personnages sont bien travaillés et le plot twist à la fin est juste dingue. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Premiers_Chapitres Le 30 Janvier 2023 à 14:32
    Ça aurait pu être un coup de cœur … J’ai beaucoup aimé l’ambiance et l’originalité de l’histoire mais je trouve le twist final pas très crédible … C’est dommage l’idée était bonne je ne l’aurais juste pas vu développer comme ça.
  • RomyRead Le 03 Février 2023 à 14:07
    Un YA qui reste classique dans certains schémas narratifs mais qui se déroule dans un milieu carcéral assez original et surtout la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout ! J'ai très hâte de lire la suite. Les personnages sont chouettes quoiqu'un peu clichés et certaines révélations étaient prévisibles mais j'ai passé un super moment !
  • Nour Elimen Le 16 Mars 2023 à 11:18
    C'est un coup de coeur même si elle souffre de quelques défauts.il y a des évènements qui sont incohérentes,J'ai deviné bien trop de choses (sauf la révélation finale qui fut incroyable, je ne l'avais pas vu venir)les scènes de mort imminente étaient angoissantes, les personnages sont très attachantes .J'aime le fait que l'auteur maîtrise les plantes a chaque fois on apprend l'utilité d'une .
  • The Reading Ghost Le 21 Mars 2023 à 17:27
    Mais quel Coup de Cœur ! Je ne m'attendais pas à grand chose au départ mais une chose est sûr, je ne regrette pas d'avoir commencé cette saga ! Les personnages sont tous hyper attachants et l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je ne pouvais plus lâcher ce livre. Le huit clos dans la prison m'a beaucoup plu également, et cette fin OMG ! Un bon YA efficace. Je veux la suite, vite !
  • Maéley Le 28 Mars 2023 à 13:14
    Quel livre ! C'est un COUP DE COEUR ! L'écriture et la plume sont fascinantes. L'univers est bien ficelé et l'intrigue absolument passionante. Tout est très bien amené et tient la route. C'est incroyable. Sans parler des personnages qui sont tellemment attachants et approfondis. J'ai tout aimé. Et les rebondissements ? Je n'ai rien vu venir et je reste sans voix par cette fin ! Un chef d'oeuvre !!
  • Noëlle H Le 30 Mars 2023 à 09:41
    L'originalité du lieu (une prison) où se passe l'histoire m'a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et leurs aventures passionnantes. Un très bon roman facile à lire.
  • Lalouvequilit Le 09 Avril 2023 à 15:11
    Énorme coup de coeur !!!!
  • Jane Blackstones Le 06 Mai 2023 à 20:19
    Une 1ère partie en demi-teinte à cause de longueurs et bien que l’ambiance rude de la prison soit bien construite , la part à la magie reste très limitée …. Les perso sont attachants , j’ai apprécié ces nouveaux liens mais j’ai très vite tout deviné sur les « mystères » , dommage . En revanche la fin wouahhh , et la dernière révélation m’a aussi soufflée (déçue de Kiva selon ses intentions) …
  • Titus13 Le 12 Mai 2023 à 22:08
    J’ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont attachants et l’univers dans lequel ils gravitent intéressant. J’ai deviné les révélations rapidement, mais ça n’a pas gâché ma lecture pour autant. Je suis encore bouche bée de la toute fin. La suite promet de nombreux rebondissements! :)
  • Harweenlyra7 Le 21 Mai 2023 à 04:51
    Mystères, magies, enjeux font de ce premier tome une réussite. Et ce final, alors pour ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui aiment découvrir les dernières pages, cette fois-ci éviter, le final doit vraiment rester un final, promis, vous me remercierez plus tard
  • Geminis_Books Le 22 Mai 2023 à 16:12
    J'ai sincèrement adoré ma lecture bien que le roman soit très sombre. D'ailleurs, je ne le conseille pas aux jeunes. Nous avons de l'action tout du long. Que ce soit avec le rôle de guérisseuse de Kiva, les épreuves qu'elle doit subir, ses recherches pour trouver l'origine d'une bien étrange épidémie, mais aussi les tensions dans la prison. Le récit est bien construit, L'écriture est fluide !
  • PeachyMana Le 31 Mai 2023 à 15:20
    Je suis un peu mitigée, j’ai pas été emballée plus que ça sur les deux premières parties du livre. L’intrigue est pas mauvaise mais je trouve qu’il y a beaucoup de longueurs et de répétitions, ça m’a un peu sortie de ma lecture. La dernière partie par contre est beaucoup plus rythmée et la révélation finale (que je n’ai pas du tout vu venir) m’a finalement donnée envie de lire la suite.
  • krysteliane Le 03 Juin 2023 à 19:53
    Une lecture qui fût longue et décousue pour moi. Sûrement dû à un manque d'attachement pour l'héroïne et les enjeux. Un environnement qui avait un potentiel intéressant et des personnages secondaires touchant. Mais ce n,'est pas un tome qui me donne envie de découvrir la suite. je laisserais donc kiva et ses amis poursuivre leurs aventures sans moi et sans trop de regrets.
  • Olympe16 Le 18 Juin 2023 à 08:39
    La plume de l'auteur m'a complètement happée dès les premières lignes, si bien qu'il m'a été impossible d'arrêter ma lecture. Les personnages sont géniaux aussi bien principaux que secondaires. Les révélations finales m'ont mise sur le c... J'avais un doute sur Jaren mais rien sur Kiva, Ca faisait longtemps qu'un roman ne m'avait fait une aussi bonne impression... Un gros coup de cœur pour moi !
  • mariecouette14 Le 30 Juillet 2023 à 14:31
    Gros coup de cœur , un des meilleurs livre que j'ai lu <3 Je ne me remets toujours pas de ce plot twist de fin , toute l'histoire était incroyable :) Les personnages sont extras , l'intrigue insoutenable et la plume hyper fluide . C'était une pépite du début à la fin !!
  • ElBaathory Le 22 Août 2023 à 19:52
    The Prison Healer se veut un merveilleux divertissement dont j’ai adoré me nourrir de la touchante relation entre Ziva et Tipp mais dont ni l’univers, ni l’intrigue ne sont parvenus à me captiver sur le long terme. Certaines longueurs et d’autres répétions ont quelque peu handicapé cette découverte qui avait pourtant de quoi me plaire.
  • unpalaisdelivres Le 30 Août 2023 à 18:47
    Gros coup de cœur ! On est tout de suite mis dans l'ambiance carcéral de Zalindov. Je me suis attachée à Kiva, Tipp, Jaren et Naarin. L'intrigue est insoutenable, le stress à son comble et cette fin ! Wouah je m'y attendais pas :o
  • Ausana Le 03 Septembre 2023 à 21:48
    L'histoire est captivante et pleine de suspense (même si on devine assez rapidement un point de l'intrigue). J'ai été tenue en haleine du début à la fin, alors que Kiva lutte pour survivre dans la prison de Zalinov. Le monde est riche et détaillé, j'ai hâte d'en découvrir plus dans le tome 2. Et, CETTE FIN ! Je ne m'y attendais tellement pas ! Addictif et Imprévisible (j'adore!)
  • LN-au-carre Le 04 Septembre 2023 à 13:58
    Page turner efficace... mais avec le recul pas si bien que ça? Par exemple, la construction de l'univers est inexistante ? Genre étant dans un truc médieval fantasy ou plutôt récent? Pas de technologies qui semblent dispo mais on te parle de pyjama, douche et virus/bactéries? Ca me fait sortir du récit instantanément ^^'
  • LuxianKitten Le 20 Septembre 2023 à 21:16
    Beaucoup de longueurs, heureusement la fin a rattraper la note final du livre. Bon.
  • Asteryah Le 24 Septembre 2023 à 16:15
    Personnages: 7.5/10 Histoire: 7/10 Attentes: 7/10 7.5/10
  • laulitta Le 25 Septembre 2023 à 19:13
    J'ai passé un excellent moment de lecture. Quelques longueurs et répétitions, mais que de suspense haletant ! Kiva est vraiment attachante et Tipp !! Il est adorable ! L'histoire est super bien racontée et on entre vite dans l'histoire. Et cette fin !! Je suis tombée des nues !
  • Délectables Lectures Le 01 Octobre 2023 à 10:43
    Une lecture addictive, malgré quelques répétitions un peu agaçantes (les pensées de Kiva qui tournent en boucle...). J'ai adoré l'ambiance en huis clos, les personnages sont hyper attachants et si j'ai vu venir certaines révélations, le dénouement final m'a complètement scotchée !
  • LaMouche Le 03 Octobre 2023 à 13:01
    Un plot twist intéressant, un autre qui sort de nul part... The Prison Heal reste malgré tout un très bon livre !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 07 Octobre 2023 à 18:23
    Coup de cœur intersidéral j'ai tous adoré dans ce livre que ce soit les personnages, le décor, le synopsis hyper original pour le coup car j'avais jamais lu de livre qui se passe dans une prison. On apprend des trucs d'un bout à l'autre du livre du coup on s'ennuie jamais et la fin mais je suis sur le cul je veux la suite maintenant.
  • LilasMorowSnape Le 15 Novembre 2023 à 16:27
    Juste, waouh <33 L'univers est original, les personnages touchants, on a une héroïne forte et attachante ! Un scénario et des rebondissements qui m'ont beaucoup émus. Coup de cœur vraiment, je le recommande à 1000% :(( et CETTE FIN. Il me faut la suite. Immédiatement.
  • Noxirine Le 05 Décembre 2023 à 00:23
    J'ai adoré cette lecture prenante et originale ! Les personnages sont vraiment attachants et bien développés, l'histoire provoque pleins d'émotions différentes et c'est très addictif. L'univers est cruel, mais j'ai aimé cette ambiance un peu dark. Concernant la fin, j'ai adoré les actions qui se sont enchaînées, et ce plot à la fin... J'ai ENFIN été surprise ! Bref, je veux la suite.
  • Audrey_justreading Le 14 Janvier 2024 à 17:52
    Une super plume, une écriture prenante, une intrigue de dingue et un univers bien construit. À cela s’ajoute de supers personnages : j’ai adoré !
  • Sandrine1705 Le 14 Janvier 2024 à 19:55
    Mais quelle lecture, un page-turner addictif et rempli d'une tension et d'une ambiance pesante tout le long!! On s'attache aux personnages gris de cet univers et comme l'autrice nous distille les indices et les info au compte-goutte, on ne peut lâcher le livre. Il y a des éléments que j'ai deviné, mais le plot twist final, quelle surprise! Ca annonce du lourd pour la suite! J'ai hâte d'y retourner
  • gagizz Le 25 Janvier 2024 à 17:57
    J'ai trouvé ma lecture poussive et me suis ennuyée une bonne partie du livre. La fin est certe imprevisible mais reste selon moi incohérente.
  • lucie_msurget Le 05 Février 2024 à 19:46
    Alors là je peux vous dire que je n'ai absolument rien vu venir. Je suis sous le choc mais bref ! Ce roman a été une agréable surprise. J'ai trouver le milieu légèrement répétitif mais cette fin m'a conquise ! Hâte de lire la suite des aventures de Kiva et de ses compagnons.
  • Manti Le 09 Février 2024 à 23:59
    J'ai commencé l'année en beauté avec ce livre que j'ai dévoré et qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière ligne ! Chapeau bas pour Lynette Noni ! Jattends la suite avec impatience !
  • Valley Le 10 Février 2024 à 15:46
    Je vais pas mentir, j'ai autant été intrigué par le résumé que par la couverture MAGNIFIQUE! Et... waw, quel page turner!! Je me suis attachée aux personnages, l'ambiance était palpable et même si l'intrigue prenait parfois des longueurs, elle m'a happé jusqu'à la fin. Et oui, CETTE FIN?!! J'ai rien vu venir pour le coup, il faut clairement le lire deux fois pour tout voir ~16~
  • Amé-lit D'Arroult Le 11 Février 2024 à 15:46
    Une superbe découverte ! J'ai lu ce livre comme ça sans rien en attendre et quelle claque. Un véritable page turner qui se lit super facilement. Une histoire prenante. Des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Un parfait cocktail d'action et d'émotion. Sans parler de toutes les révélations. La romance existe mais prend vraiment son temps et n'est pas trop présente. Superbe !
  • Booksplease Le 12 Février 2024 à 04:40
    Quelle merveilleuse lecture! La plume est maîtrisée, les personnages sont attachants et extrêmement bien travaillés. Un univers carcéral impitoyable. Un rebondissement de situation pour lequel je ne m’y attendais. Je recommande vivement.
  • ELISMA Le 22 Février 2024 à 21:35
    TW. Si vous êtes émétophobe : passez votre chemin. J’aurai dû compter le nombre de fois où il est écrit « vomis » « nausées » etc…. Sinon beaucoup de longueur, les pensées de Kiva sont redondantes et incessantes, c’est fatiguant. Heureusement que le plot twist final redonne de l’intérêt à la poursuite de la saga !
  • Alexielle Le 23 Février 2024 à 16:52
    Coup de cœur ! J'ai adoré. Ce n'est pas bourré d'actions, je dirai même que c'est plutôt introspectif : on vit l'histoire à travers les yeux de Kiva, la guérisseuse mais aussi espionne pour le Gardien Rook, qui va s'ouvrir aux autres, notamment Tipp, Jaren, Naari et Mot. Que dire de la fin ! Si j'avais vu venir l'une des révélations, l'autre a été une vraie surprise et remet tout en question !
  • Prissy Le 23 Février 2024 à 17:01
    mais what? mais où est la suite!
  • MyNameIsWolfgang Le 29 Février 2024 à 19:18
    Ce livre trainé dans ma pal depuis un an, il ne me donnait pas envie et au finale : grosse surprise. Lecture fluide, personnage creusé, univers innovant..Tellement hâte de lire la suite !!!
  • Fairy-World Le 10 Mars 2024 à 16:35
    Je savais que la fin du livre était dingue, et on ne m'avait pas menti! J'avais vu certains rebondissements venir mais pas celui là! J'ai juste adoré Kiva, qui a un mental d'acier et un grand cœur (elle prend soin de Tipp, un perso tellement attachant!). J'ai appréciée Jaren, même si j'ai trouvé qu'on ne le voyait pas assez. J'aurais voulu un univers plus sombre dans la prison, mais j'ai aimé.
  • Clémen.cee Le 15 Mars 2024 à 00:36
    85% du livre, il ne se passe pas grand chose. On est sur un phase de découverte. On suit Kiva dans sa petite vie dans la prison, on découvre les différents protagoniste. Les rapprochement entre Kiva et Jaren. Par contre la fin est une succession de révélation !! Même si j'avais deviné le plot twist un peut avant la fin J'ai hâte de me procurer la suite !
  • Jane read Le 15 Mars 2024 à 09:41
    Coup de cœur pour ce premier roman que le lis dans ce genre. j'aime l univers, les personnages, le monde sombre qui est décrit et la FIN waouh j ai adoré
  • Cubili Le 15 Mars 2024 à 21:40
    C'est sympa mais sans plus, l'univers n'est pas très original et la fin ne m'a pas surprise, je suis pas sûre de lire la suite
  • Laurana3 Le 20 Mars 2024 à 10:00
    Une héroïne attachante, un contexte fantasy original et des révélations finales palpitantes ! Méfiez-vous des clichés qui sont peut-être uniquement une façade, l'actrice innove et ne s'arrête pas à la facilité ! C'est sombre, plein d'action et la suite promet d'être aussi difficile
  • Slytheerin Le 27 Mars 2024 à 18:26
    Un premier tome addictif qui nous enferme dans un huit-clos particulier, sombre comme il faut et avec ses personnages attachants. Entre chemins déjà tracés et révélations haletantes, j'ai trouvé mon compte avec cette lecture.
  • hexyra Le 19 Avril 2024 à 17:34
    Immense coup de cœur, j’ai été de suite emporté dans l’univers, je n’ai pas vu les pages passées, sûrement du a la plume de l’autrice très agréable a lire, pas trop poussive ni trop simple. L’intrigue est très bien ficelé, les plots twist sont assez surprenants et ça s’enchaîne bien, on a pas le temps de s’ennuyer ! Avec cette fin plus qu’inattendue, j’ai besoin de lire la suite !!