Bulle dans sa bulle
Christian Demilly et Audrey Calleja2022

19.0

EXCELLENT

Bulle aime manger des amandes. Bulle aime manger du saucisson. Bulle adore les cornichons, les bananes (pas trop mûres), le yaourt, le sirop de citron et les éclairs au chocolat. Une fois même Bulle s'est préparé un immense bol avec des amandes, du saucisson, des cornichons, des bananes (pas trop mûres), du yaourt, du sirop de citron et des éclairs au chocolat... Mais, bizarrement, Bulle n'a pas trouvé ça bon du tout. Bienvenue dans l'univers de Bulle ! Découvrez ce qu'il aime, ce qui lui fait peur, ce qui le rassure... Dans sa bulle, Bulle tisse un cocon qui lui permettra de voir à quel point la vie est belle, quand on sait la regarder, même si elle peut être bien dure parfois. Une ode à la vie intérieure et au foyer, pour apprendre à s'aimer, se connaître, s'accepter; se construire et aller de l'avant malgré les difficultés.

2022 Editions Grasset

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782246824541

• Ewylyn Le 22 Décembre 2022 à 13:06
    Un album jeunesse tout doux et bienveillant, apaisant avec un magnifique message. En tant qu'introvertie, je me suis totalement identifiée à Bulle, sa manière d'être et de percevoir les choses. Une vraie ode au calme, à la tendresse et aux petites choses qui font le quotidien. Un gros coup de coeur !
  • _Nephtys Le 18 Septembre 2023 à 18:47
    Un album tout doux qui fait la part belle à la simplicité, et surtout à la différence. Tous les enfants (et adultes !) ne sont pas bruyants, extravertis, bavards ou aventuriers : d'autres sont plus discrets, "lents", aiment vivre au jour le jour, pensent autrement - quitte à avoir leurs propres habitudes, attribuées comme des bizarreries. L'introversion est valide, et il faut l'apprécier !