Les Douze d'Aritsar, tome 1 : La Vengeance de la dame
Jordan Ifueko2023

16.9

Elle était née pour le tuer... elle a promis de le protégrer.
L'empereur d'Aritsar gouverne avec 11 conseillers, tous reliés entre eux par le pouvoir du Rayon. Grâce au Rayon, ils sont unis comme des âmes sœurs, et personne ne peut tuer l'empereur – à part un de ses conseillers.
La jeune Tarisaï a grandi dans un palais isolé, loin de la capitale, élevée par une mère mystérieuse. À onze ans, elle est envoyée à la sélection des conseillers du jeune prince Dayo. Au moment de partir, sa mère l'oblige par un vœu magique à une mission toute autre : elle devra gagner l'amitié de Dayo... puis le tuer.
Tarisaï ne veut pas attendre que la malédiction de sa mère s'accomplisse, elle ne veut être l'instrument de personne.
Mais voilà qu'à seize ans, le temps lui est compté ; son lien avec le prince est plus solide que jamais. Sera-t-elle assez forte pour suivre son propre chemin ?

Titre original : Raybearer, book 1 (2020)

2023 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 443 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782092496787

2020 Editions Amulet

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 18 août 2020 | ISBN : 9781419739828

2020 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 486 pages | ISBN : 9781471410086

• L_ourse_bibliophile Le 07 Janvier 2023 à 16:59
    Le début plus que prometteur d’une duologie dont je lirai la suite avec enthousiasme et impatience tant j’ai été enthousiasmée par la richesse de son univers, les thématiques de son intrigue et la rencontre avec ses personnages.
  • Ewylyn Le 15 Janvier 2023 à 11:02
    J'ai adoré ce premier tome avec une histoire prenante, de chouettes personnages, une héroïne principale captivante, un univers riche et passionnant à découvrir, sans oublier des thématiques bien exploitées. Mon premier coup de coeur pour cette année 2023.
  • Chloélit Le 23 Avril 2023 à 15:33
    Ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée avec une telle avidité au sein d’un univers de fantasy ! C’est bien simple : impossible de lâcher « les Douze d’Aritsar » ! Le système magique est purement immersif, les protagonistes diablement attachants, l’intrigue prenante à souhait ! Rien à redire ou presque, si ce n’est quelques mollesses rythmiques… J’ai hâte de découvrir la suite !
  • Elann Le 23 Mars 2024 à 10:08
    J'ai beaucoup aimé l'univers de ce roman et les personnages principaux sont très chouettes. J'ai passé un bon moment de lecture et je suis bien content qu'on ait échappé à un certain nombre de clichés (alors qu'ils semblent sous-entendus dans le résumé), il y a même des idées vraiment sympa ! Je suis curieux de lire la suite.