Emi-lit a lu
20 janvier 2023 17:27
Là où chantent les écrevisses (Where the Crawdads Sing)
16
BON
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur " la Fille des marais " de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit...
Roman • Historique | Policier
Editions Points (2021)
Emi-lit a lu
16 janvier 2023 19:10
La maison des voix (La casa delle voci)
19
EXCELLENT
Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Emi-lit a lu
10 janvier 2023 23:23
Autopsie d'un drame
15
BON
Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants, qu’elle chérit et protège à tout prix. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz....
Editions Le Livre de Poche (2022)
Emi-lit a lu
10 janvier 2023 23:23
Des Cendres sur tes mains
17
TRES BON
Angleterre, fin XIXe. Une jeune orpheline recueillie par un étrange tuteur. Un manoir lugubre prenant racine au cœur de la forêt. Des amours scandaleuses. Des portes qui s’ouvrent et d’autres qui restent closes. Une partie d’échecs qui s’éternise. Au-delà des apparences, la danse...
Editions Hurlevent (2022)
Emi-lit a lu et commenté
25 novembre 2022 06:32
Un roman de Noël comme on les aime ! Qui se dévore comme un pain d'épice. J'ai adoré les personnages j'ai souri plusieurs fois avec un petit fou rire en supplément :) un très bon moment de lecture
Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?
17
TRES BON
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple. Jusqu'à un matin de...
Editions Pocket (2022)
Emi-lit a lu et commenté
22 novembre 2022 22:44
Je ne m'attendais pas à deux histoires du coup je suis restée un peu sur ma fin après la 1ère mais j'ai adoré la 2ème
Noël au café du bonheur (Christmas at the Beach Café)
14
MOYEN
Après un été mouvementé à gèrer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n'attend qu'une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami. Elle est décidée à faire de cette saison qu'elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices,...
Editions Charleston (2022)
Emi-lit a lu
21 novembre 2022 14:48
La charmante librairie des jours heureux (The Little shop of happy ever after, book 1)
16
BON
Bibliothécaire à Birmingham, Nina était loin d'imaginer que la municipalité déciderait de déménager la totalité du service dans la grande médiathèque de la ville. Fini le contact avec les habitués, l'assurance que chaque lecteur trouve le livre qui lui convient. L'avenir se trouve...
Editions Pocket (2021)
Emi-lit a lu
4 novembre 2022 08:35
L'Archipel des oubliés
16
BON
Cette histoire vous fera douter de tout... Les inspectrices Grace Campbell et Sarah Geringën le savent. Malgré leurs caractères opposés, elles doivent unir leurs forces pour neutraliser l'" homme sans visage ", l'architecte du plan diabolique qui mènera l'humanité à sa perte. Seule...
Editions XO (2022)
Emi-lit a lu
24 octobre 2022 22:31
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 04 : Meurtres et tarte au citron meringuée (Lemon Meringue Pie Murder)
15
BON
Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l'Indépendance, les habitants d'Eden Lake se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d'Hannah Swensen, l'ambiance n'est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les...
Editions Le Cherche midi (2021)
Emi-lit a lu
11 octobre 2022 06:50
La villa aux étoffes (Die Tuchvilla)
16
BON
Dans l'Allemagne de 1913, dans l'apparat d'une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l'imposante résidence de la famille...
Roman • Romance | Historique
Editions 10/18 (2021)
Emi-lit a lu
5 octobre 2022 09:02
Hadès et Perséphone / Hadès & Perséphone, tome 1 : A touch of darkness (Hades X Persephone, book 1: A Touch of Darkness)
16
BON
Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une...
Roman • Mythes/Mythologie | Romance
Editions Hugo & Cie (2022)
Emi-lit a lu
11 septembre 2022 12:48
Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune (The Moon Sister)
15
BON
Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse,...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Emi-lit a lu
25 juillet 2022 17:14
Nymphéas noirs
16
BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2013)
Emi-lit a lu
21 juillet 2022 10:20
Labyrinthes
15
BON
Un scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle...
Editions Fleuve (2022)
Emi-lit a lu
20 juillet 2022 08:07
Le Choeur singulier de Milly Davis
16
BON
Milly Davis est une écrivaine à la confiance fragile. Si le premier tome de sa saga historique, Les espérances des femmes Templeton, s’est retrouvé sur les étals de toutes les plus grandes librairies du monde, son syndrome de l’imposteur a refait surface à l’apparition de critiques...
Editions Hurlevent (2022)
Emi-lit a lu
18 juillet 2022 18:47
Luna
15
BON
Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars. Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Emi-lit a lu
28 mai 2022 09:49
Désenchantées
17
TRES BON
« Nous étions quatre. Angélique, qui, Dieu sait, n’avait rien d’un ange, Morgane, qu’on qualifierait aujourd’hui de “haut potentiel”, Jasmine, charitablement renommée “la fille de la femme de ménage” dans les journaux et le rapport de police, et Sarah Leroy. À moins que vous...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Charleston (2022)
Emi-lit a lu
25 mai 2022 07:00
La Mer sans étoiles (The Starless Sea)
16
BON
"Aucune histoire ne s'achève jamais vraiment tant qu'elle continue à être racontée." Dans la bibliothèque de son université, Zachary Ezra Rawlins trouve un livre mystérieux, sans titre ni auteur. Découvrant avec stupéfaction qu'une scène de son enfance y est décrite, il...
Editions Pocket (2021)