La maison des voix
Donato Carrisi2020

16.5

Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.

Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie.
Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance.

Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?

Titre original : La casa delle voci (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782253104087

2021 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782253104087

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 470 min | ISBN : non disponible

2020 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782702180334

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 304 pages | Format : PDF | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 978-2702180334

2020 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782702180532

2019 [E-book] Editions Longanesi

Italienne Langue italienne | 264 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B081547D17

• herbierlitteraire Le 28 Octobre 2020 à 06:20
    Très bon one-shot ! Haletant du début jusqu'à la fin, je n'ai pas pu lâcher cette histoire. D. Carrisi nous amène dans les abîmes de la mémoire, dans la complexité et les mystères du cerveau au travers d'une pratique que j'adore: l'hypnose. Destins tragiques, une histoire qui marque les esprits !
  • YseraKiriel Le 10 Novembre 2020 à 14:07
    Comme toujours avec Donato Carrisi, j'ai été happée par cette histoire. L'ambiance était pesante, ce mystère autour de cette petite fille, de son enfance et des 5 règles à respecter, j'ai adoré l'idée. J'ai malheureusement compris la fin un peu tôt, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier pleinement l'histoire. Un très bon roman d'ambiance !
  • Setsuka Le 17 Novembre 2020 à 20:14
    Premier Donato Carrisi que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé ! On reste en haleine durant toute l'intrigue, même si j'avais des soupçons sur le pourquoi du comment. Par contre, la fin est trop brutale ; on dirait qu'il manque des chapitres.
  • sagweste Le 11 Décembre 2020 à 11:00
    D'une plume percutante, la tension s'installe, nous engluant complètement. Reprendre son souffle n'est pas si facile, cela en devient addictif. L'enquête que va mener malgré lui ce psychiatre pour démêler et cerner cette personnalité très particulière qui investit son cabinet, nous plonge au confins des hallucinations mentales pour mieux survivre à une réalité indéfinissable. Magnifique.
  • la sorcière des mots Le 31 Janvier 2021 à 09:42
    c’est un coup de cœur pour moi, le dernier de 2020. L’histoire est bien écrite, on veut absolument aller jusqu’à sa fin. Je me suis attachée aux personnages principaux, et j’ai vraiment apprécié cette plongée dans la psychologie, dans le domaine de l’hypnose. J’ai aimé que l’on rattache ce domaine aux histoires judiciaires, et que l’on ait une vraie enquête dans ce récit.
  • Journaldunebouquineuse Le 02 Février 2021 à 10:36
    J'ai mis un petit temps à lire le dernier Carrisi (sorti en novembre), essentiellement de peur d'être déçue vu le résumé mais j'en attendais un peu plus quand même. Comme quoi, rien n'est parfait.
  • Mickadu72 Le 07 Février 2021 à 00:23
    Totalement différent de ceux qu'il a écrit jusqu'à maintenant ce roman nous ballade vers son dénouement final. Une ambiance toute particulière. Un bon moment de lecture.
  • Le renard se livre Le 04 Mars 2021 à 14:48
    Grosse déception. Vraiment en deçà de tout ce que peut écrire l'auteur selon moi. Un simple page Turner aussitot lu et aussitot oublié..
  • CleoB Le 06 Mars 2021 à 08:31
    J’ai aimé dans ce polar l’art du suspens, la profondeur des personnages, les retournements de situations, et la belle plume de l’auteur qui nous fait pénétrer dans les profondeurs de la psyché. On est très loin du turning page à l’anglo-saxonne par la qualité de l’écriture tout en gardant un suspens haletant. Ce n’est pas on préféré de cet auteur, mais c’est un bon polar.
  • • Jessica • Le 14 Mars 2021 à 16:37
    Les pages se tournent vite car on se demande où l'auteur va nous emmener, c'est intriguant de se balader dans les tréfonds de la mémoire et la psychologie de l'enfant. Jusqu'à cette fin qui n'est pas le "slip" que j'attendais... un bon Donato Carrisi mais qui sera malheureusement rapidement oublié je pense.
  • Matrio72 Le 24 Mars 2021 à 08:09
    Dommage, je n'ai pas trop accroché ce qui n'est pas habituel vu qu'il s'agit d'un roman de Donato Carrisi , un excellent auteur !
  • Mhorgh_Winterman Le 27 Mars 2021 à 03:04
    Donato Carrisi sort de sa zone habituelle pour proposer un thriller ambiant, 100% psychologique, basé sur l'hypnose et les traumatismes de l'enfance. Je ne me suis pas particulièrement attachés aux personnages, mais j'admets que la façon alambiquée de raconter cette histoire était assez originale. La fin est gardée jusqu'aux toutes dernières lignes, pour une ultime révélation simple mais efficace.
  • SandraC13 Le 19 Avril 2021 à 08:14
    Fidèle à lui même l’auteur nous propose un vrai page Turner difficile à lâcher jusqu’à la dernière page. Certaines pistes ne sont pas exploités jusqu’à leur terme ce qui est dommage parce que finalement on se demande ce qu’elles font la . En revanche j’ai beaucoup aimé le comportement d’Hannah qui amène lentement Pietro là où elle le souhaite. Il m’a par contre manqué ses motivations précises.
  • laetitiavp Le 04 Mai 2021 à 10:04
    J'ai adoré la version audio de ce roman. J'ai été captivée par la lecture au point de l'écouter jusque tard dans la nuit!
  • Chicky Poo Le 23 Mai 2021 à 15:33
    J'ai beaucoup aimé ce thriller, bien construit et très prenant, même si je l'ai trouvé un poil court et que j'aurais aimé un peu plus de détails. C'est toujours aussi bien écrit, les personnages sont fouillés, le récit s'entremêle pour perdre son lecteur et on se laisse facilement embarquer dans cette étrange thérapie.
  • lemonde_selivre Le 30 Mai 2021 à 10:17
    Légèrement déçue pour un Donato Carrisi.. Le livre se lit rapidement, on ne s'ennuie pas mais j'ai trouvé quelques invraisemblances, trop loin de ce qui pourrait se passer dans la réalité, selon moi. Cela reste un bon moment de lecture qui vaut le détour si on a le bouquin dans sa PAL mais je pense malheureusement l'oublier très vite.
  • Lady_Blue Le 08 Juin 2021 à 23:48
    Un livre incroyable, pas mal de psychologie et on apprend des tas de choses. C'est très intéressant. Et le mystère est tenu jusqu'au bout !
  • Anna1976 Le 02 Août 2021 à 12:09
    Il nous a concocté un scénario avec une machination de dingue.? Seul petit bemol, je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions. Mais, il m'a encore une fois bluffé, un final surprenant à la hauteur du reste du roman. N'hésitez pas à plonger dans ce Thriller psychologique très addictif !!!
  • Nameless_Reader Le 02 Août 2021 à 18:39
    Un thriller psychologique haletant et globalement bien ficelé, à dévorer d'une traite le temps d'un après-midi ou d'une soirée. Dommage que la fin n'apporte pas tous les éléments de réponse auxquels le lecteur s'attend.
  • Cicil00 Le 12 Août 2021 à 10:00
    Je n’ai pas trouvé ce roman exceptionnel mais je salue l’ambiance de tension et de suspens que l’auteur sait mettre en place !
  • MissTeac Le 17 Août 2021 à 13:49
    Je découvre cet auteur avec ce roman, l'intrigue invite à tourner la page pour connaître la suite et un sentiment étrange persiste jusqu'au dénouement. Cependant certains passages m'ont semblé trop "gros" ou invraisemblable pour coller avec l'histoire. Avis mitigé sur ce roman donc. Mais j'aime le style d'écriture de D Carrisi et j'enchaîne avec "Le chuchoteur".
  • unairlitteraire Le 29 Novembre 2021 à 16:43
    Encore une fois, la plume de Donato a frappé. Dès les premiers mots, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai tourné les pages avec une grande avidité. Ce n'est pas un coup de coeur ("Le chuchoteur" reste le n°1 !), mais j'ai tout de même adoré cette lecture. Je recommande ce livre à tous ceux / toutes celles qui n'aiment pas le gore et qui veulent commencer à lire du Carrisi. C'est le livre idéal !
  • bonheur_en_mots Le 05 Décembre 2021 à 14:36
    J'ai adoré ! J'ai été happée dès les premières pages ! Un thriller psychologique qui m'a retourné les méninges !!! Excellent !!!
  • promenonsnousdsleslivres Le 05 Décembre 2021 à 18:19
    Quel thriller psychologique bien mené!! Tambour battant, du début à la fin, le suspense est là, l'auteur sonde les mécanismes de la mémoire, ses recoins les plus sombres et ses plus lointains souvenirs avec agilité.
  • Marylou07 Le 22 Décembre 2021 à 22:40
    Un très bon thriller ! Le suspense est à son comble. A lire sans hésitation.
  • tisha2007 Le 31 Décembre 2021 à 16:23
    Un bon moment de lecture avec ce thriller psychologique !une histoire bien ficelée avec du suspense et une ambiance dans laquelle on plonge dès les premières pages.
  • LisaLit Le 03 Janvier 2022 à 17:28
    C'est le cinquième livre que je lis de cet auteur et honnêtement, je n'ai rien à dire. Il sait manier l'art du suspens et nous donner envie de continuer à lire. Un bon thriller psychologique avec une chute pour laquelle je ne m'attendais pas du tout.
  • Loloduf Le 16 Janvier 2022 à 11:42
    Un thriller psychologique bien écrit, au rythme un peu lent mais qui s'accélère au fil de l'intrigue. Agréable
  • Exceptiona_Diaries Le 14 Février 2022 à 22:02
    Je peux vous dire que j’ai aimé être au cœur de ces séances d’hypnose et j’ai adoré découvrir l’écriture de l’auteur. J’ai même déjà ajouté ses autres titres en wishlist pour continuer la découverte de son sombre univers.
  • Flaubertienne Le 01 Mars 2022 à 13:27
    Globalement bon malgré quelques passages un peu forcés.
  • MymyyS Le 08 Mars 2022 à 17:40
    J'ai adoré ce thriller ! On ne sait pas où l'auteur veut nous emmener : phénomènes paranormaux, tours de magie ou au contraire, graves troubles mentaux ? C'était inattendu mais un véritable plaisir. Incontestablement un de mes auteurs favoris :)
  • Madnessofbooks Le 08 Avril 2022 à 13:01
    Un thriller que l'on ne peut lâcher sans savoir ce que cache l'esprit d'Hanna. Une fin surprenante et génial.
  • Enaelyork Le 10 Avril 2022 à 09:31
    Premier roman de l'auteur ! Je ne suis pas déçue ! Je suis fascinée par l'hypnose alors évidemment, il partait déjà gagnant ! Haletant, fluide, je l'ai dévoré. Mais cette fin...Je ne sais pas trop quoi en penser. L'impression que quelque chose manque à tout ça.
  • didinegc Le 10 Avril 2022 à 19:51
    Un thriller psychologique addictif et qui est prenant de bout en bout. Je me suis torturé les méninges jusqu'à la dernière page !
  • isalitdeslivres Le 09 Mai 2022 à 11:36
    C'est toujours un plaisir de lire cet auteur il nous tient en haleine du début à la fin on veut toujours dévorer les pages pour avoir le fin mot de l histoire. Une fin un peu trop rapide peut être j aurais aimé un plus de détails mais il continue de faire le job
  • Angelic Sword Le 15 Mai 2022 à 16:26
    Un superbe thriller psychologique ! Une ambiance angoissante tout comme ses personnages. On alterne entre passé (avec le récit d’Hanna) et présent. Sans oublier un final excellent…
  • Lalalalivres Le 18 Mai 2022 à 18:25
    Un thriller psychologique percutant et intense qui se lit d'une traite! S'il est moins prenant, plus prévisible et moins crédible que "Le Chuchoteur" du même auteur, on assiste ici à une belle démonstration de manipulation psychologique par un des maîtres italiens du genre.
  • Roxymoka Le 28 Juin 2022 à 16:51
    Thriller haletant jusqu’au bout, j’ai passé un très bon moment, petit coup de cœur
  • armi1618 Le 04 Juillet 2022 à 18:24
    Super thriller. On a envie de connaître la révélation qui nous tient jusqu’au bout. On veut le lire d’une traître mais aussi le savourer pour n’en rater aucune miette. Je recommande.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Août 2022 à 13:30
    En bref, un thriller psychologique plein de mystères. Entre souvenirs, hypnose et mensonges, Donato Carrisi plonge son lecteur dans une courte intrigue qui tient en haleine !
  • estelbooks Le 14 Septembre 2022 à 11:34
    Un thriller qui sort du coup des sentiers battus, j'ai été surprise dans le bon sens du terme. Tou au long de ma lecture, je me suis posée mille questions, cet auteur affectionne les énigmes et est capable de nous transporter dans de sombres méandres.
  • Lalouvequilit Le 14 Novembre 2022 à 10:05
    Un bon thriller ! J'ai aimé le côté horrifique que l'auteur donne à son histoire. Les personnages sont bien travailler et malgré quils ne soient pas attachant, ils sont très intéressant
  • Prissy Le 15 Novembre 2022 à 14:57
    Une relecture mais j'ai encore plus aimé que la première fois. Je vais continuer avec le tome 2 car je l'ai emprunter mais je voulais être sûre de bien comprendre.
  • posidonie Le 22 Novembre 2022 à 21:42
    Je n’ai rien vu venir. Excellent thriller psychiatrique !
  • LoloLecture Le 07 Décembre 2022 à 07:34
    J'ai adoré! L'intrigue m'a passionnée du début à la fin!
  • Entersandwoman Le 08 Décembre 2022 à 17:37
    Un plaisir de retrouver cet auteur. C'est un bon page-turner. Le récit est centré sur les séances d'hypnose entre les deux personnages principaux. On explore le passé d'Hannah qui pense être coupable d'un crime. Cette exploration va permettre au psychologue de faire face à son propre passé. Bonne lecture malgré le fait d'avoir levé les yeux devant une ou deux invraisemblances.
  • Ju lit les Mots Le 13 Décembre 2022 à 21:59
    Les recherches sur l’hypnose sont remarquables et donnent à l’intrigue une réalité indéniable, rendant la lecture visuelle, régressive et addictive ! Même si parfois, on a du mal à démêler la réalité des souvenirs, tout se met en place et on se laisse hypnotiser à notre tour par la qualité de ce thriller psychologique.
  • Pauline bouquine44 Le 08 Janvier 2023 à 19:17
    Un énorme coup de coeur. J'aime l'écriture, les personnages et leurs psychologique. Entre rebondissements, suspense, révélations, disparitions, meurtres. L'histoire est très bien construite, ficelée. L'ambiance est anxiogène, oppressante et mystérieuse. Le lecteur fera la découverte de Pietro et de Hannah aux passé douteux... Donato carrisi l'un de mes auteurs favoris.
  • Ariandbooks Le 01 Mars 2023 à 21:13
    Voilà... c'était du grand Carrisi. Une fois de plus je n'ai pas été déçue par cet auteur absolument formidable! Il nous tient en haleine du début à la fin, avec un livre au rythme effréné. Les chapitres sont courts, onchaîne les pages sans s'en apercevoir. Il joue avec nos nerfs, sans relâche. Le personnage de Pietro est très attachant et nous embarque avec lui dans cette thérapie par l'hypnose.
  • Nanou&Pitou Le 06 Avril 2023 à 16:53
    Un livre qui confirme le plaisir que j'ai à lire ses romans!
  • nanasdu83 Le 25 Avril 2023 à 08:10
    1er Carrisi et c'est une bonne surprise. Le livre n'est pas parfait. L'explication de fin est bien amené même s'il me manque quelque chose. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage d'Hanna que je trouve assez froide et qui a des réactions qui me dépassent. Le tome 2 nous apportera peut être des réponses à certaines questions sans réponses. 1er Carrisi mais pas le dernier !
  • Lynn Le 29 Avril 2023 à 22:06
    J'ai vraiment passé un bon moment avec Pietro. J'ai apprécié le côté page-turner du récit grâce la succession des chapitres entre présent et séances d'hypnose. Je me suis attachée aux différents personnages de cette histoire et j'ai aimé découvrir leur passé et approfondir leur psyché. Même si j'avais des doutes sur certains points, mon plaisir n'a pas du tout été gâché. Une bonne lecture.
  • Lire- c'est - la - vie Le 29 Mai 2023 à 13:14
    J'ai aimé le fait que l'on suive un psychiatre plutôt qu'un policier. Cela change de ce qu'on peut lire et plonger dans la psychologie ou dans le domaine de l'hypnose m'a énormément plu. L'auteur sait manier l'art du suspense donne envie de continuer à lire un thriller psychologique avec une chute pour laquelle je ne m'attendais pas du tout.
  • hiekashi Le 01 Juin 2023 à 08:48
    J'ai retrouvé le style de l'auteur que j'avais adoré dans un autre de ses romans, que ce soit au niveau de la tournure des phrases ou du rythme grâce à des chapitres courts mais efficaces. Malgré le sentiment de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions, il m'arrivait de m'arrêter dans ma lecture pour assimiler les souvenirs d'Hanna. Peut-être que le deuxième tome résoudra le problème.
  • Julie Damia Le 09 Août 2023 à 15:07
    3 ème livre de Donato carrisi je dois dire que je trouve cet auteur incroyable. Impossible de lâcher le livre. L'histoire est entraînante et hyper bien ficelée. Les personnages sont énigmatiques et envoûtants. J'ai beaucoup aimé ce superbe thriller psychologique hyper original. Hâte de poursuivre avec le tome 2 et de retrouver le fameux endormeur d'enfants. Je le recommande vivement
  • Lectrice gourmande Le 18 Septembre 2023 à 17:23
    C’est un thriller dans lequel j’ai eu du mal à rentrer dedans mais finalement je me suis laissée happer par l’histoire jusqu’à la fin. Un vrai page Turner. C’est un roman qui tient en haleine. On se demande où l’auteur veut en venir. Je lirais le tome 2 sans hésiter
  • RomyRead Le 12 Novembre 2023 à 11:36
    Encore un très bon Carrisi. L'auteur ne m'a pas déçu. Additif, prenant, malsain. Il nous donne des indice pour comprendre la trame mais c'est tellment bien ficelé qu'on ne devine tout que quand l'auteur l'a décidé. J'ai adoré ce premier tome qui, pour moi, peut se suffire à lui même mais je suis contente de savoir qu'il y a une suite
  • Ludofandethriller Le 09 Décembre 2023 à 23:18
    Un excellent Donato Carrisi qui nous tiens en haleine jusqu’au bout. Je n’ai pas vu venir cette fin.
  • Olive Verte Le 14 Décembre 2023 à 12:06
    J'ai adoré ! C'était impossible pour moi de lâcher ma lecture. À chaque fin de chapitre, il y avait une phrase qui m'obligeait à continuer. On est tenu en haleine tout du long du récit, rempli de rebondissements ! J'ai hâte de lire la suite, car c'est une saga et pas vraiment un one shot.
  • Valivresque Le 25 Février 2024 à 21:33
    Très bon thriller psychologique, je le recommande.
  • La route des lecteurs Le 16 Avril 2024 à 21:20
    Un vrai page-turner! Je n'arrivais plus à m'arrêter! Dès le début, l'ambiance est instaurée et nous voulons découvrir la vérité. Les révélations m'ont vraiment surprises et elles n'ont fait que s'enchaîner d'ailleurs. Concernant les personnages, Pietro Gerber m'a beaucoup plu et nous en venons à douter de notre côté également, ce qui montre un très bon travail de la part de l'auteur. Excellent!