Des Cendres sur tes mains
Nora Lake2022

16.8

Angleterre, fin XIXe. Une jeune orpheline recueillie par un étrange tuteur. Un manoir lugubre prenant racine au cœur de la forêt. Des amours scandaleuses. Des portes qui s’ouvrent et d’autres qui restent closes. Une partie d’échecs qui s’éternise.

Au-delà des apparences, la danse peut s’avérer macabre…

Avertissements : sexe, sang, violence, suicide.

2023 [E-book] Editions Hurlevent

Française Langue française | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 18 octobre 2023 | ISBN : 978-2494109032

2022 Editions Hurlevent

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 14 décembre 2022 | ISBN : 9782494109032

• sweetpomegranate Le 17 Décembre 2022 à 12:12
    Un roman qui ne ressemble à aucun autre ! je ne savais pas à quio m'attendre en plongeant dedans et je suis ressortie complètement sonnée et marquée. Tout est très intense, et je referme ce livre les larmes aux yeux. Je n'oublierais jamais ce manoir et ces personnages.
  • RomaneC Le 21 Décembre 2022 à 10:23
    Coup de coeur.
  • Les histoires de Mel Le 03 Janvier 2023 à 23:51
    Cette année littéraire démarre de la plus belle des façons avec un coup de cœur pour cette œuvre à l’esprit gothique. Tout ce que j’aime y est réuni, l’époque 19eme, l’ambiance pesante, l’intrigue, la sororité, une écriture douée de sentiments… au cours de ma lecture je me suis souvent demandé où l’auteure nous menait… j’ai été dérouté, piégé mais aussi complètement submergée par cette histoire.
  • leschroniquesdechris Le 20 Janvier 2023 à 15:46
    Un véritable coup de cœur pour ce roman sombre, froid et malsain à la fois. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, aucune longueur. L’intrigue est bien menée et on ne sait pas où l’on va jusqu’aux dernières pages. J’ai adoré le dénouement !
  • Mariongeo Le 20 Janvier 2023 à 16:58
    Je me suis plongée dans cette histoire sans connaître le résumé. En un mot : époustouflant. Ce roman est sombre, intriguant, pesant. Les mots me manquent tant ce roman est indescriptible ! Je ne doute pas qu'il sera dans mon top 3 des meilleures lectures de l'année. Inoubliable.
  • Ellebookine Le 13 Février 2023 à 20:24
    J'ai fait confiance à la vague d'avis positifs sur Insta, je me suis lancée dans ce roman "à l'aveugle". Je ressors embêtée, je ne sais pas quoi en penser. Niveau ambiance, c'est clairement très réussi ! Un sentiment de malaise prédomine dans ce manoir, constituant un personnage à part entière. C'est mystérieux. Oppressant. Par contre, l'histoire va trop loin, le final a fait retomber le soufflé.
  • cora_lit_et_ecoute Le 17 Février 2023 à 18:09
    Une ambiance oppressante, une atmosphère pesante, des personnages ni tout noirs, ni tout blancs. Une lecture addictive.
  • chapitres_cie Le 21 Février 2023 à 19:54
    Coup de cœur
  • Spleen ✧ Le 30 Mars 2023 à 13:39
    Un véritable coup de cœur pour ce primo roman! J'ai été embarquée dès le début dans cette histoire à l'ambiance gothique remplie de mystères. La plume de l'autrice est à la fois poétique et addictive, si bien que je n'arrivais plus à lâcher mon bouquin, désireuse de connaître le dénouement, et quel dénouement!
  • MaudeElyther Le 12 Avril 2023 à 18:20
    Roman gothique se déroulant au XIXème siècle, sous fond de drames, de relations toxiques et sombres. Ne vous y trompez pas, nous sommes plus dans Barbe Bleue que La Belle et la Bête : pas de dark romance, merci. Un récit poisseux sur lequel j’émets quelques réserves : une écriture trop lisse, le nombrilisme de l’héroïne, une intrigue qui passe un peu au second plan à cause de l’excès de luxure.
  • LaurenaLJ Le 30 Avril 2023 à 23:46
    Le résumé très succinct de ce roman gothique laissait présager une ambiance glauque et pesante, mais je ne m'attendais clairement pas à ce que ce récit soit aussi sombre! C'est un texte fascinant et incroyablement addictif que j'ai dévoré d'une traite, complètement happée par cette intrigue captivante et souhaitant absolument avoir le fin de mot de cette histoire marquée par les secrets.
  • Aschellia Le 10 Mai 2023 à 12:02
    Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai eu du mal à m'y mettre : début trop long, je ne voyais pas où l'autrice voulait en venir. Certains aspects de la romance me dérangeaient, trop de scènes de luxure inutiles. Et soudain arrive le dernier tiers du livre et la révélation (cohérente) qui explique tout. Je n'ai rien vu venir et j'ai aimé ça. Un bon premier livre avec un beaucoup de défauts.
  • Mushroom_Hunting Le 01 Juin 2023 à 21:20
    Un vrai page-turner, que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ! Pourtant, je trouve qu’il est trop emprunt de dizaines de références pas très bien digérées. Trop de rebondissements, trop de choses, trop d’ambiances, comme si l’autrice avait voulu mettre toutes ses envies dans ce roman. Un certain manque de cohérence qui m’a souvent fait lever les yeux au ciel, mais je n’ai pas boudé mon plaisir !
  • posidonie Le 20 Juin 2023 à 19:09
    Les mots s’envolent, les pages se tournent avec frénésie. Ce roman hors normes est un gros coup de coeur pour moi. Sous des débuts simplistes et attendus, cette histoire se montre finalement implacable. Seul « bémol » si l’on peut appeler ça ainsi, je ne m’attendais pas à autant de scènes de sexe.
  • emilijac Le 25 Juin 2023 à 17:34
    Du très bon , du très très bon! De plus la playlist est magnifiquement couplée à l'histoire et la plus ce qui apporte un vrai plus à la lecture. Pas un coup de coeur mais définitivement un très bon moment de lecture!
  • eugetld Le 21 Août 2023 à 11:12
    Une véritable pépite! Ce roman m’a complètement envoûtée et je me suis retrouvée immergée dans cette atmosphère si particulière qui m’a fait être à la fois intriguée et mal à l’aise. Je n’ai pas pu lâcher le livre et l’ai lu d’une traite tellement j’étais captivée… tout donne envie de rester plonger dans cette histoire: la plume, l’intrigue, les personnages complexes… un vrai coup de cœur !
  • Cacobouquine77 Le 07 Septembre 2023 à 23:13
    C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié par son ambiance et ses descriptions très automnales et sombres. Je vous avoue avoir manqué d’action et de rebondissements pour rendre ma lecture fluide. Toutefois, l’époque et le côté gothique m’a beaucoup charmé. J’avais l’impression de lire un classique avec une touche de thriller très légère.
  • Pichu-3105 Le 04 Octobre 2023 à 11:31
    Pas un coup de coeur pour moi, mais une très bonne lecture... On ne voit pas bien jusqu'au dénouement ou vont les Fragments ... Un manoir, des secrets, du mystère ... tout ce que j'adore. Il ne m'en fallait pas plus pour sortir ce livre de ma pal en automne (qui ressemble plus à l'été !) J'ai adoré et ce final quel intensité... Whaoooo !!!
  • Beez Le 09 Octobre 2023 à 09:59
    Roman gothique a la plume élégante aux multiples inspirations. On se demande où on va dans la première partie puis tout s'enchaîne. La conclusion très satisfaisante avec des réponses à toutes nos questions. Par contre l'héroïne se concentre un peu trop sur ses désirs charnels et moins sur les énigmes du manoir ce qui pour ma part m'a un peu dérangé.
  • Mellie Le 11 Octobre 2023 à 09:21
    Je suis un peu mitigée à l'issue de cette lecture. C'est un roman de qualité, bien mené et abouti. Toutefois, je ne me suis pas attachée à l'héroïne, trop passive ? Même les autres personnages m'ont laissée de marbre, alors que l'ambiance, elle, m'a convaincue. J'aurais aussi aimé une fin plus... rationnelle. Mais c'est ici une question de goût. Une bonne lecture donc, mais pas un coup de coeur.
  • Liyuu Le 12 Octobre 2023 à 13:21
    Un roman gothique fascinant ! Dans une ambiance sombre et surnaturelle, Alice, jeune orpheline, va découvrir un manoir avec de nombreux mystères et un tuteur étrange aux nombreux secrets. Un premier roman surprenant !
  • Choupi_ Le 12 Octobre 2023 à 14:52
    Un historique gothique à l'ambiance sombre, aux sujets parfois difficiles et un suspense intense avec un soupçon horrifique de qualités. Un ovni du genre pour moi et que j'ai pris grand plaisir à découvrir. J'ai adoré l'écriture des persos et l'intrigue qui dévoile ses secrets petit à petit. Une écriture efficace et envoûtante.
  • The Reading Ghost Le 08 Novembre 2023 à 18:51
    Ce roman est une véritable merveille. On plonge ici dans une atmosphère macabre et malaisante à souhait avec son lot de personnages tout aussi fascinants que dérangeants. Le récit démarre plutôt lentement pou au final devenir un vrai page-turner allant de révélations en révélations. Si vous aimez les romans gothique, n'hésitez pas !
  • Nameless_Reader Le 10 Novembre 2023 à 19:46
    Énorme déception. Je m'attendais à une atmosphère pesante, des mystères et un décor léché mais le récit est un simulacre de roman gothique, mettant en scène une protagoniste écervelée, pétrie de contradictions et obnubilée par le désir charnel. J'aurais aimé que l'ambiance soit plus travaillée pour pouvoir ressentir plus d'émotions mais le récit est resté tristement sans relief.
  • Cornélia Le 12 Novembre 2023 à 10:38
    On retrouve ici une ambiance très sombre et prenante qui porte à merveille l'intrigue. Même si vers la moitié, cette dernière est reléguée au second plan par rapport à la romance, ce qui est dommage ! Certains personnages étaient très attachants et je ne m'attendais pas du tout à cette fin !! C'était un bon roman mais pas un coup de coeur pour ma part...
  • Tiboudouboudou Le 19 Novembre 2023 à 23:00
    J'ai adoré cette lecture mais à un point ! Grâce à la playlist indiqué au début du roman j'ai eu une découverte tout en musique et cela a clairement joué je pense dans mon immersion. J'ai adoré l'ambiance, le lieu si glauque et beau en même temps .. un magnifique roman gothique avec des personnages féminins vraiment attachants !
  • parlons_plumes Le 11 Décembre 2023 à 15:35
    Je suis sortie de ma zone de confort avec ce roman gothique qui est le 1er que je lis ! J'ai adoré la plume de Nora Lake et l'ambiance envoûtante qu'elle a su instaurer dans ce manoir. Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages et certaines scènes m'ont mises mal à l'aise... Je ne suis pas sûre que ce genre soit fait pour moi. En tout cas, faites attention aux avertissements !
  • RiRead Le 17 Décembre 2023 à 23:47
    Une bonne surprise que ce roman ! A la croisée des chemins entre Rebecca et Jane Eyre, sans toutefois tenir la comparaison. Si l'ambiance gothique et pleine de tension est parfaitement mise en place, l'intrigue reste assez convenue et l'héroïne un peu fade et très autocentrée, n'était pas suffisamment marquante. Mention spéciale pour la playlist qui permet une immersion totale!
  • Shiméon Le 30 Janvier 2024 à 22:35
    Un hommage passionné au genre gothique et à la "littérature anglaise en jupons", qui prend toute sa saveur dans les dernières pages ! Ce fût pour moi une lecture en dents de scie, j'ai été perturbée par la brochette de clichés et le style changeant, tantôt très sensuel et envoutant tantôt selon moi scolaire et expéditif comme un télégramme. J'aurais aimé plus de profondeur mais le scénario est <3