Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?
Carène Ponte2021

16.4

Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort.
Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël !

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 331 min | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : B0BCL3TX7V

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782266327602

2022 Editions France Loisirs

Française Langue française | 280 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782298181678

2022 Editions Gabelire

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782370833570

2021 Editions Fleuve

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782265155619

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : novembre 2021 | ISBN : 2265155616

• Book_rockeuse Le 04 Novembre 2021 à 13:01
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre dans lequel j’ai eu plaisir à retrouver l’écriture de l’autrice que j’aime beaucoup, notamment son humour glissé deci-delà et ses petites notes en bas de page. Pour être honnête, quand j’ai compris que l’histoire allait avoir un petit côté surnaturel, j’ai été un peu déstabilisée et puis finalement, je me suis laissée prendre au jeu.
  • Madnessofbooks Le 08 Novembre 2021 à 12:13
    Petit coup de coeur pour cette si jolie histoire de Noel qui se veut très original. C'est avec un grand plaisir que j'ai pu me lover dans un récit drôle, attachant et poignant.
  • Stefi Le 13 Novembre 2021 à 18:31
    Premier roman que je lis de l'autrice et j'ai passé un excellent moment de lecture, de détente. Personnages attachants, une pointe d'humour et ambiance de Noël, quoi de mieux en cette période !
  • Camelote59 Le 11 Décembre 2021 à 23:29
    J'ai passé un agréable moment, sans prise de tête, j'ai bien aimé le style d'écriture et les interventions de l'autrice ! Mais j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'histoire d'amour de Dakota :)
  • xAngelice Le 13 Décembre 2021 à 20:45
    Une histoire avec laquelle j'ai passé un bon moment, et qui m'a arraché un sourire par-ci, par-là, au rythme du l'humour d'Antoinette, qui est véritablement LE personnage de ce roman !
  • leslunettesdejenni Le 15 Décembre 2021 à 16:37
    Une romance plutôt sympathique avec un très bel esprit de noël. C’est bien écrit et les personnages sont assez sympathiques.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 16 Décembre 2021 à 23:36
    Aussi réconfortant qu'un téléfilm de Noël. J'ai beaucoup apprécié cette histoire où l'esprit de Noël est bien présent. Un roman qui fait du bien au moral ! Je vous le recommande
  • Eternal Love Le 18 Décembre 2021 à 00:07
    C'est le premier roman de Noël que je lis et je n'ai pas été déçue. Une histoire sympathique, des personnages attachants, le tout saupoudré d'esprit de Noël comme on l'aime à cette période de l'année. Si vous aimez les films de Noël, vous allez aimer ce livre !
  • leslecturesdemaddlie Le 19 Décembre 2021 à 14:35
    Attention on est pas vraiment sur une romance comme on pourrait le croire mais bel et bien sur une excellente comédie de Noël. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Carène toujours aussi fluide, légère, agréable et addictive. Et j'ai même eu la sensation d'un petit plus par rapport aux précédents romans qui étaient pourtant déjà excellents. C'est je pense l'un des meilleurs romans comédie de Noë
  • helenoooouuuu Le 24 Décembre 2021 à 18:55
    Un roman feel good tout doux, avec la juste dose de mièvrerie nécessaire à toute fête de Noël qui se respecte. Et en plus de ça, c'est addictif ! Sympa !
  • Sixtine S Le 25 Décembre 2021 à 16:03
    C’était juste ce que je voulais : une comédie de Noël gentillette avec une mamie farfelue, un marathon de films Sissi (la base), des pâtisseries, des bons sentiments et une touche de magie de Noël, et pas qu’au sens figuré pour une fois ! Moyennement bien écrit mais se lit très vite et nous fait passer un moment tout doux, téléfilmesque au possible !
  • Marinette and Books Le 27 Décembre 2021 à 13:23
    Un roman de Noël plein de magie, de rédemption et très drôle. J'ai adoré les personnages et tout particulièrement Antoinette la grand-mère! On n'a qu'une envie avoir un épilogue avec nos personnages !
  • Anouklibrary Le 30 Décembre 2021 à 19:24
    Carène Ponte nous offre cette année une comédie de Noël au ton plus grave, bien que restant touchante et drôle. L’humour ne quitte pas les personnages, malgré ce qu’ils peuvent vivre et c’est justement dosé pour faire de ce récit un équilibre parfait entre comédie et drame.
  • Livriotte Le 31 Décembre 2021 à 18:08
    Un doux roman qui vous plonge dans l'ambiance de Noël sans que ça dégouline d'amour. A découvrir !
  • Elo_lit Le 15 Janvier 2022 à 11:04
    Une très chouette lecture de Noël ! Il n'est pas ici question de romance mais d'une histoire de rédemption, d'amour familial, de rêves sacrifiés, ... Une histoire très touchante mais aussi très drôle grâce, notamment, au personnage d'Antoinette. J'appréhendais le côté un peu surnaturel mais, finalement, l'histoire passe au-delà de celui-ci et se déroule dans notre vrai présent. Bravo à l'autrice !
  • Leslieilsel Le 26 Janvier 2022 à 00:19
    Une lecture bien sympathique
  • florence71 Le 23 Février 2022 à 21:39
    Très chouette lecture, j'ai beaucoup aimé.
  • Myriam81 Le 15 Mars 2022 à 15:34
    Une dose d'humour, d'amour et de magie, ce livre je le recommande. Très agréable à lire, léger, qui fait du bien au moral.
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Mars 2022 à 13:50
    Un roman d'hiver qui passe même super bien en février ! Le cœur du roman c'est la rédemption, et c'est une thématique annuelle. J'ai eu énormément d'affection pour les personnages, et j'aurai aimé que ça dure plus longtemps. Une lecture qui m'a fait énormément de bien et à mes yeux le meilleur de l'autrice !
  • Futile-Utile Le 09 Octobre 2022 à 19:07
    Que serait noël sans la romance de noël de Carène Ponte ? Celui ci est celui sorti l'an dernier. J'ai précommandé celui de cette année !... Tous les codes du genre sont là : l'humour, la résilience, l'amour, la bienveillance, les cookies et autres douceurs et ... même SISSI ! Cette romance est à consommer sans modération !
  • camilles Le 11 Novembre 2022 à 10:49
    Une petite comédie romantique de Noël très sympathique. J'aime beaucoup les personnages des livres de Carène Ponte. Et cette Mounette, j'aurais aimer avoir la même... Bref, entre Sissi, shopping de Noël qui tourne étrangement et traditions familiales, un bon moment en attendant à notre tour de nous lancer dans ce tourbillon des fêtes de fin d'années.
  • Emi-lit Le 25 Novembre 2022 à 06:32
    Un roman de Noël comme on les aime ! Qui se dévore comme un pain d'épice. J'ai adoré les personnages j'ai souri plusieurs fois avec un petit fou rire en supplément :) un très bon moment de lecture
  • Lau'vatic Le 27 Novembre 2022 à 22:53
    Un roman de Noël qui fait du bien, comme toujours avec Carène Ponte. Une histoire douce, avec une pointe de magie et des personnages attachants. Mounette m'a fait beaucoup rire, et Victoria était horriblement géniale ! Une lecture parfaite pour cette période de fin d'année.
  • Bookandfreckles Le 28 Novembre 2022 à 09:37
    Très mignon à lire pendant cette période. Le personnage de Victoria (et sa famille) sont un peu TROP stéréotypés à mon goût, mais ça se lit très bien même si l'écriture n'est pas d'une grande finesse ...
  • alapagedesuzie Le 05 Décembre 2022 à 21:54
    Ce roman est fort agréable à lire, j’y ai pris énormément de plaisir. Les personnages sont attachants, l’intrigue est simple mais dynamique et le fait d’avoir un roman à deux voix, cela nous incite à continuer à lire. Et surtout, il y a beaucoup de magie de Noël et c’était exactement ce dont j’avais le goût de lire!
  • Le Royaume De Papier Le 07 Décembre 2022 à 15:00
    Une jolie histoire de Noël où la romance n'est pas le sujet principal pour une fois. Je l'ai écouté sur audible et j'ai apprécié le changement de narratrice pour les deux protagonistes principales. Par contre, je ne suis pas certaine de me souvenir longtemps de cette histoire qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste parfaite pour la saison.
  • Delphinema09 Le 07 Décembre 2022 à 21:56
    C'est dommage que les personnages principaux soient aussi caricaturaux, notamment Victoria. En revanche j'ai adoré les personnages secondaires, et le sujet de la vieillesse qui est abordé avec beaucoup de douceur. Une belle lecture sans prétention et sans surprise mais toujours agréable à lire à cette période.
  • niouniousr1 Le 08 Décembre 2022 à 06:53
    J'ai tout simplement adoré cette lecture ! une comédie romantique de noël haute en couleur avec des personnages charismatiques et drôles a souhait. J'ai beaucoup ri et l'histoire en elle même m'a embarqué du début jusqu'à la fin. Une lecture très rythmée par le fait d'une alternance entre 2 personnages a chaque chapitre, je n ai pas vu les pages défiler. je recommande chaudement. 18/20
  • Bianca lit Le 08 Décembre 2022 à 07:25
    Même si les thématiques sont survolées et que les personnages sont un peu caricaturaux, j’ai bien aimé cette histoire teintée d’une petite touche de fantastique et saupoudrée de l’esprit de Noël. Elle est divertissante et j’avais plaisir à retrouver les protagonistes dès que je replongeais dans cette histoire.
  • Jo'Bouquine Le 13 Décembre 2022 à 16:54
    Un bon moment passé avec cette lecture. Un carène ponte est toujours agréable à cette période. Celui-ci ne sera pas mon préféré, mais j'ai vraiment bien aimer ma lecture.
  • Marylou07 Le 13 Décembre 2022 à 20:34
    Une superbe comédie de Noël mais pas que... A lire sans hésiter en cette période qui rappelle le sens et l'importance des valeurs.
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Décembre 2022 à 14:06
    Une ambiance de noël idéale pour la période des fêtes et des thèmes d'actualité qui peuvent toucher beaucoup de monde comme l'Alzheimer et le surmenage professionnel qui peut faire perdre de vue ce qui est le plus important dans une vie à savoir la famille et les amis. Cependant j'ai trouvé le côté surnaturel mal expliqué. Comment étant dans le comas l'héroïne a-t-elle pu vivre tout ça?
  • Du calme Lucette Le 18 Décembre 2022 à 12:55
    Si vous avez envie de passer un moment délicieusement simple, réconfortant, tour à tour attendrissant et drôle, je vous conseille fortement ce roman de Noël de Carène Ponte, et tous les autres d’ailleurs ! Des livres à collectionner pour se prendre des shoots d’amour (au sens large du terme) et d’humour !
  • Stellade Le 18 Décembre 2022 à 18:45
    Mon premier Carène Ponte: lecture réussie, je l'ai dévoré. De quoi se réconcilier avec les fêtes.
  • CaroKnout Le 21 Décembre 2022 à 21:38
    Ma meilleure lecture de ce Noël 2022. Je l'ai dévoréééééééééééééééééééééééééééééééééé ! Et bien sur je l'ai adoréééééééééé ! OUI ça fait beaucoup de voyelles, mais je l'ai tellement aimé. Son seul défaut : il ne fait QUE 300 pages, j'aurais voulu suivre ces personnages sur 1000 pages !
  • sandrah93 Le 24 Décembre 2022 à 20:48
    C'est un super livre, une très belle histoire, les personnages sont touchants et drôles.
  • Ludofandethriller Le 26 Décembre 2022 à 15:14
    Une belle histoire qui doit se lire à Noël !! J'ai aimer suivre Dakota et Victoria. 2 personnages complètement différent.
  • Meslecturesco Le 01 Janvier 2023 à 22:36
    Un roman court qui se lit vite et bien. Des personnages attachants. Une histoire sympathique et agréable à lire. Un bon moment de détente.
  • La route des lecteurs Le 02 Janvier 2023 à 10:40
    Une lecture qui m'a énormément plu. Même si Victoria est un personnage vraiment exaspérant au début, on comprend parfaitement sa vision de la famille, vu sa propre expérience de la sienne. Par contre, Dakota m'a tout de suite plu ! C'était drôle et vraiment chouette comme lecture (pas nécessairement de Noël). Je compte bien lire d'autres livres de Carène Ponte.
  • softyfristy Le 03 Janvier 2023 à 14:55
    Un agréable moment de lecture pour cette comédie de Noël. Une histoire avec des personnages attachants, qui se déguste assis au coin du feu et avec une tasse de chocolat chaud.
  • LaurianeP Le 08 Janvier 2023 à 11:35
    J'ai abandonné un peu avant la moitié malgré la taille du roman. Trop répétitif, ça traîne, Victoria est détestable, on se demande pourquoi elle a une seconde chance qu'elle ne mérite absolument pas. Niveau comédie c'est pas tellement ça non plus, à la limite la mamie fait sourire mais pas plus. Quant à l'ambiance de Noël c'est zéro mais j'imagine que ça arrive plus tard dans le roman...
  • tisha2007 Le 14 Janvier 2023 à 09:31
    J’ai beaucoup apprécié la plume de Carène Ponte. Une lecture sympathique de Noël que j’ai lue après les fêtes pour rester un peu encore dans cet univers magique. Jolie petite histoire avec des touches d’humour à découvrir
  • Loloduf Le 15 Janvier 2023 à 07:14
    Ressemble par ses qualités et ses défauts à un téléfilm de Noël: histoire sans surprise, personnages lisses, pléthore de bons sentiments...
  • eeyorev19 Le 15 Janvier 2023 à 18:17
    J'ai encore été drôlement heureuse de lire cette romance de Noël. J'ai passé un très bon moment avec les personnages. Le livre est écrit à 2 voix, chaque chapitre nous dit dans quelle tête nous sommes. On a Victoria qui est la pire antipathique de toute les personnes que l'on peut côtoyer. Elle n'a absolument aucune empathie pour personne. Et de l'autre, on n'a Dakota qui est totalement l'opposée.
  • Alexandra42 Le 11 Février 2023 à 22:29
    Une belle découverte avec des personnages attachants même si notre héroïne peut être parfois agaçante avec sa perfection À lire
  • Alexandra42 Le 12 Février 2023 à 11:13
  • Alexandra42 Le 12 Février 2023 à 18:58
  • Cupofchill Le 14 Juillet 2023 à 17:16
    Lecture sympathique, drôle. La fin me laisse avec quelques interrogations en suspend. J'ai tout de même passé un excellent moment avec cette lecture et l'ambiance de Noël m'a fait un bien fou au moral.
  • ingridlalectrice Le 15 Septembre 2023 à 14:23
    Victoria est une personne bosseuse, mais les relations avec ces semblables, elles sont complexes. Quand un bus va la renverser elle va se retrouver à devoir se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir. Le compte à rebours est lancé. Dakota, elle est l'inverse de Victoria, la gentillesse même elle ferais tous pour sa grand-mère et les siens en général Une lecture fell good qui fait
  • LaurenaLJ Le 02 Décembre 2023 à 17:29
    C'est cliché, prévisible au possible, mais qu'est-ce que j'ai passé un chouette roman avec ce roman! Il représente tout ce que j'aime dans les romans de Noël : des personnages auxquels on ne peut que s'attacher, une grand-mère un peu fantasque, des films et de la décoration de Noël, et surtout une famille totalement dans l'excès. Mention spéciale pour la version audio, qui s'écoute très facilement
  • Take_a_book Le 10 Décembre 2023 à 12:31
    Une lecture feel good, sans prise de tête aux airs de téléfilms de Noël. Une comédie charmante qui sait capturer l’esprit festif de la saison sans dégouliner de romance. Pas de grande surprise dans l’histoire, mais l’autrice mêle habilement humour et magie, créant une lecture agréable qui réchauffe le cœur et évoque la joie de Noël.
  • Flatcat Le 12 Décembre 2023 à 11:43
    ( Livre audio) , une très belle surprise, j'ai adorée. Pas vraiment une romance mais une belle histoire de Noël. J'ai aimé les différents personnages bien construit même si Victoria pouvait être agaçante et Antoinette très touchante. Une belle histoire de famille parfaite pour décembre.
  • LoloLecture Le 16 Décembre 2023 à 10:57
    J'ai beaucoup apprécié l'écoute de cette comédie de Noël. L'histoire est facile a appréhender, les personnages sont assez caricaturaux mais la magie de Noël relève la sauce. Et puis Antoinette et Dakota sont tellement attachantes...
  • DesPagesEvee Le 21 Décembre 2023 à 15:30
    Un roman auquel je n'ai pas du tout adhérer, Aucune magie de Noël, De plus des personnages insupportable tout du long.
  • L'accro aux livres Le 22 Décembre 2023 à 12:58
    Après une lecture très sombre j'ai apprécié ce roman de Noël qui fait du bien. Des personnages amusants qui en font une lecture agréable pour la fin d'année.
  • Salomette68 Le 28 Décembre 2023 à 22:40
    Un très bon moment passé à écouter ce livre ! Plein de tendresse et d’humour
  • Les Lectures Sucrées Le 02 Janvier 2024 à 13:19
    J’ai passé un très bon moment de lecture. L’histoire nous sensibilise sur le fait que le travail ne doit pas être une priorité dans notre vie, car il sera toujours là contrairement à nos proches qui vieillissent. La famille est ce que nous avons de plus cher. J’ai beaucoup aimé cette morale. J’ai juste eu un peu de mal avec le côté fantastique de l’histoire, mais c'était original.
  • Madmoisellelit Le 03 Janvier 2024 à 16:22
    J’ai passé un agréable moment avec cette romance de Noël quelque peu originale. J’ai trouvé le personnage d’Antoinette tellement attachant ; une grand mère avec beaucoup d’humour ! Une histoire aussi touchante que drôle. Une lecture toute douce dans une ambiance de Noël comme on les aime !
  • Lectures_de_Nina Le 28 Janvier 2024 à 15:51
    Victoria est à la fois détestable et touchante. L'auteur intègre des éléments au fur et a mesure de l'histoire qui l'ont rendue attachante à mes yeux. Le récit est construit pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Une belle leçon de vie et d'humanité que j'ai pris plaisir à lire, comme chaque roman de Carene Ponte.