Elaurie a lu et chroniqué
22 mai 2018 11:55
Autre-monde, tome 2 : Malronce
17
TRES BON
Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures...
Editions Albin Michel (2024)
Elaurie a lu et chroniqué
22 mai 2018 11:53
Make me bad, tome 2
17
TRES BON
La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ? Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur...
Editions La Condamine (2017)
Elaurie a lu
22 mai 2018 10:41
L'héritière de Churinga / La Dernière Valse de Mathilda (Matilda's last waltz)
17
TRES BON
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse. Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Archipoche (2007)
Elaurie a lu
22 mai 2018 10:40
Gideon's cove, tome 1 : L'homme idéal... ou presque (Catch of the day)
16
BON
Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait : — le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove* ; — une famille (presque toujours) aimante, et surtout une...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Mosaïc (2014)
Elaurie a lu
27 avril 2018 09:12
Marked men, tome 1 : Rule (Marked Men, book 1: Rule)
17
TRES BON
Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de...
Editions J'ai Lu (2017)
Elaurie a lu
27 avril 2018 09:11
Autre-monde, tome 1 : L'Alliance des trois
17
TRES BON
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Elaurie a lu
27 avril 2018 09:01
La Liste de mes envies
17
TRES BON
Jocelyne, dite Jo, rêvait d’être styliste à Paris. Elle est mercière à Arras. Elle aime les jolies silhouettes mais n’a pas tout à fait la taille mannequin. Elle aime les livres et écrit un blog de dentellières. Sa mère lui manque et toutes les six minutes son père, malade, oublie sa...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Elaurie a lu
27 avril 2018 09:00
Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule (Shadow Falls, book 5: Chosen at Nightfall)
18
TRES BON
En quittant Shadow Falls, Kylie pense avoir pris la plus difficile des décisions. Séparée de ses amis, elle doit maintenant découvrir l’étendue de ses capacités surnaturelles et exercer son don de caméléon. Mais bientôt, Mario – son ennemi le plus puissant – refait surface, prêt à...
Editions Michel Lafon (2015)
Elaurie a lu
27 avril 2018 08:59
Nés à minuit, tome 4 : Frémissement (Shadow falls, book 4: Whispers at Moonrise)
17
TRES BON
Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou...
Editions Michel Lafon (2014)
Elaurie a lu
3 mars 2018 15:55
Make me bad, tome 1
20
EXCELLENT
Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la...
Editions Hugo & Cie (2017)
Elaurie a lu
1er mars 2018 01:28
Demain j'arrête !
16
BON
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
Elaurie a lu
7 octobre 2017 00:45
Nés à minuit, tome 3 : Illusions (Shadow falls, book 3: Taken at Dask)
17
TRES BON
Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous. Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le...
Editions Michel Lafon (2014)
Elaurie a lu
8 août 2017 22:37
Nés à minuit, tome 2 : Soupçons (Shadow falls, book 2: Awake at Dawn)
17
TRES BON
À présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième...
Editions Michel Lafon (2014)
Elaurie a lu
2 août 2017 14:16
L'Adoption, cycle 1, tome 1 : Qinaya
18
TRES BON
Zidrou et Arno Monin
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c’est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n’a jamais pris le temps d’être père. Des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Bamboo (2016)
Elaurie a lu
31 juillet 2017 15:51
La Courée, tome 3 : Benoît
19
EXCELLENT
Marie-Paul Armand nous livre le troisième et dernier tome de sa grande saga. Elle restitue de façon magistrale, à travers la vie quotidienne de personnages devenus familiers au lecteur, l'évolution de la région du Nord. Benoît, le fils de Louise, va réaliser son rêve : conduire ce monstre...
Editions Pocket (1994)
Elaurie a lu
31 juillet 2017 15:51
La Courée, tome 2 : Louise
19
EXCELLENT
Louise est la petite fille de Constance, l'héroïne du premier tome de la trilogie de Marie-Paule Armand sur sa région du Nord. le récit de la vie de Louise commence en 1900. Les conditions de vie des ouvriers de la région sont toujours aussi précaires mais un certain optimisme et la foi dans...
Editions Le Grand Livre du Mois (1994)
Elaurie a lu
31 juillet 2017 15:50
La Courée, tome 1
19
EXCELLENT
Constance sort à peine de l'enfance lorsque son existence bascule brutalement dans l'horreur. Hier encore, elle jouait dans la courée de son immeuble. A quatorze ans, elle se retrouve orpheline et doit entrer en usine. Dès lors, chaque matin, elle sera réveillée à cinq heures par les cloches...
Editions Pocket (2009)
Elaurie a lu
27 juillet 2017 01:07
Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe (Night Huntress, book 1 : Halfway To The Grave)
17
TRES BON
Catherine Crawfield est à moitié vampire ! Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires...
Editions Milady (2009)