Demain j'arrête !
Gilles Legardinier2011

15.6

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782266331487

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782266233040

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782266292085

2014 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Ingrid Donnadieu | Durée : 530 min | Sortie : 22 janvier 2014

2013 Editions Pocket

2013 Editions Pocket

2012 Editions France Loisirs (Piment)

2012 Editions Fleuve

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2011

2011 Editions Fleuve

2011 [E-book] Editions Pocket

2011 Editions Le Club

• Melody17 Le 28 Novembre 2011 à 18:40
    Superbe histoire que j'ai littéralement dévorée..
  • Lamalal' Le 11 Décembre 2011 à 22:10
    Un sourire à chaque chapitre quasiment. J'ai passé un très bon moment.
  • EloDesigns Le 22 Décembre 2011 à 14:45
    Ce livre mélange le style contemporain et la chick-lit brillamment et il en ressort un merveilleux livre que je vous conseille vivement!!
  • Jennifer Le 01 Janvier 2012 à 20:13
    Tendre, émouvant et drole à la fois, j'ai beaucoup aimé !
  • Sweet Maya Le 11 Janvier 2012 à 18:15
    "Demain j'arrête!" est un livre qui fait du bien. Les personnages sont attachants, l'histoire est simple mais pleines de fantaisies qui égayent le texte en permanence. les répliques drôles et bien senties
  • sheranas Le 28 Mars 2012 à 13:17
    Dernier coup de coeur en date, je l'ai adoré ! Je l'ai lu en 48 heures, la preuve que le titre est vrai !!! Je vous le recommande vivement, éclats de rire garantis
  • Luna Le 08 Juin 2013 à 11:41
    Même si j'ai trouvé cette lecture agréable, je ne suis pas du tout sous le charme : son manque de crédibilité m'a beaucoup dérangée.
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 22:27
    Belle histoire, agréable à lire.
  • Delcyfaro Le 08 Mai 2012 à 17:47
    J'ai vraiment adoré cette lecture... que d'éclats de rire et de tendresse au gré des pages..
  • littérature et français Le 04 Août 2012 à 16:50
    Un vrai coup de coeur : des rires, des larmes... une véritable leçon de vie, d'amitié et d'amour avec un personnage principal attachant et un peu fou comme nous tous
  • nanet Le 10 Août 2012 à 17:59
    Cela se lit vite et c'est très mimi. Bon moment de détente, sans toutefois être transcendant.
  • Pluie de mots Le 18 Août 2012 à 22:27
    Une lecture fraiche, agréable et surtout très drôle ! On s'attache beaucoup à Julie qui est une jeune femme à qui on peut toute s'identifier à elle. Un livre qui fait du bien ! Je pleurais de rire à certains moment (et je n'exagère pas!)
  • dobbybo9 Le 01 Septembre 2012 à 16:27
    J'ai adoré ce livre une lecture simple et une histoire ou on croit que c'est une histoire d'amour mais non elle enferme une histoire profonde. J'attends le livre qui doit sortir en octobre. Je suis sure que se sera une réussite.
  • Lynda Le 08 Septembre 2012 à 09:08
    Un départ très chick-lit puis petit à petit le récit vire à la fantaisie sauce Amélie Poulain. Du bon sentiment jusqu'à l’écœurement et des personnages très gentillets. Pas de quoi fouetter un chat ! Même si j'adore celui de la couverture.
  • bunny Le 14 Octobre 2012 à 07:30
    J'ai dévoré cet agréable roman! De quoi raviver son quotidien!
  • Naoto Le 16 Octobre 2012 à 21:21
    Je n'ai jamais autant ris devant un livre ! Un vrai petit bijou que j'ai dévoré en
  • Naoto Le 16 Octobre 2012 à 21:21
    * que j'ai dévoré en 3 jours :3
  • Kellin Le 21 Octobre 2012 à 17:35
    J'ai dévoré ce livre d'une traite. Il est à la foi drôle et touchant, il ne nous laisse pas indifférent, bref c'est un coup de coeur et je vous le recommande vivement ! ^^
  • roma1005 Le 22 Octobre 2012 à 21:25
    un bon moment.
  • crystal Le 08 Novembre 2012 à 18:50
    tres bonne surprise !!!!
  • Marionnette Le 15 Novembre 2012 à 13:34
    Coup de coeur! Ce livre est une vrai pépite!
  • Miharu Le 16 Novembre 2012 à 17:41
    Pas un coup de coeur mais certainement une lecture très agréable. On s'attache très facilement à Julie et certains passages font beaucoup rires
  • MayD Le 27 Décembre 2012 à 23:24
    Ce lit facilement, j'ai bien aimé !
  • Lorelei Le 10 Janvier 2013 à 18:38
    J'ai dévoré ce bouquin, une lecture à la fois drôle et touchante. J'ai vraiment adoré !! Un gros coup de coeur pour moi =)
  • China Le 12 Janvier 2013 à 09:19
    Coup de coeur pour moi aussi, bien écrit, entraînant, tendre et drôle ! J'adore !!
  • maudcallegari Le 17 Janvier 2013 à 21:07
    à ne pas lire dans les transports en commun car j'ai du passer pour une folle à rire toute seule dans le train!!! On se demande comment un homme peut retranscrire si bien les pensées d'une femme! Gilles egardinier peut se venter d'avoir compris l'esprit féminin! Un veritable coup de coeur!
  • Joe Le 19 Janvier 2013 à 16:39
    Un chouette livre plein d'humour. idéal
  • LeelooGarou Le 24 Janvier 2013 à 00:44
    es fous-rires, quelques larmes, du bonheur à l'état pur. J'ai adoré, de tout coeur merci.
  • ynausicaa Le 26 Janvier 2013 à 16:19
    Très drôle mais parfois ça part un peu en vrille. Ecrit par un homme qui les mots justes pour décrire les sentiments des femmes! A lire et relire :))
  • Mathilde.B Le 15 Février 2013 à 14:59
    Très frais! j'ai adoré. Et je n'ai jamais autant ris pour un livre!
  • wondermaud Le 11 Mars 2013 à 22:53
    J'ai apprécié ce Chick-lit. Un bon moment de détente.
  • Noctumelle Le 20 Mars 2013 à 19:59
    Ce livre est sympathique.
  • sweetitemimi Le 21 Mars 2013 à 20:13
    ce livre est juste géniale ! une vrai bouffer d'air frai une beau rayon de soleil et surtout beaucoup d'humour !!
  • kcioP Le 02 Avril 2013 à 12:54
    Idéale pour se vider la tête !
  • Magicluz Le 11 Avril 2013 à 11:11
    Un livre qui met vraiment de bonne humeur, j'ai adoré les personnages et l'atmosphère. Vivement que je lise d'autres livres de cet auteur !
  • zemicmic Le 18 Avril 2013 à 10:11
    Très chouette livre. Dévoré en un rien de temps.
  • Line66 Le 24 Avril 2013 à 01:54
    j'ai adoooré! à lire absolument!
  • sphereolivres Le 24 Avril 2013 à 19:54
    Une claque de réalisme pour nous les filles
  • isis Le 04 Mai 2013 à 13:31
    Une lecture sympathique
  • paraty62 Le 10 Mai 2013 à 09:04
    bonjour,je dois dire que j'ai ete déçue a la lecture car on m'avait parler de ce livre comme un livre tres drole du debut a la fin,je l'ai trouvé plus subtil. il m'a fait pensé au journal de bridget jones. c'est un de ces romans qui n'ont l'air de rien a la lecture mais qui finalement vous marque. a la fermeture du livre j'avais l'impression de quitter une amie,julie. bref je vous le recommande.
  • khanel3 Le 11 Mai 2013 à 19:58
    un bonheur, que j'ai ri !
  • Stellade Le 16 Mai 2013 à 21:38
    un petit bonbon de lecture qui ne fait grossir; qui fait du bien au moral.Beaucoup d'émotions(rires, sourires, emotions..)
  • nadou_971 Le 19 Mai 2013 à 21:08
    Un énorme coup de cœur !!!!!!!!!!
  • Manelle Le 22 Mai 2013 à 10:45
    Le plaisir que j'ai pris en lisant ce livre était tel, qu'il se voyait et que pour la première fois ma fille m'a emprunté le roman pour le lire et elle a aimé.
  • Leyla Le 24 Mai 2013 à 15:46
    J'ai beaucoup aimé ce livre, c'était une lecture légère, sans prise de tête qui m'a bien remonté le moral. Je me suis beaucoup attachée à Julie et j'ai surtout beaucoup rigolé grâce à elle ! Un très bon moment, je le conseille !
  • Fizwizbiz Le 27 Mai 2013 à 14:31
    Une belle histoire où j'ai vraiment rigolé.
  • AntRacith Le 30 Mai 2013 à 19:03
    Une très bonne histoire j'ai hâte de commencer l'autre opus COMPLETEMENT CRAME
  • pottier.aurore9 Le 02 Juin 2013 à 10:49
    N'étant pas fan de chick-lit en général, je suis agréablement surprise. Tous les protagonistes sont attachants, complètement déjantés et émouvants. Une lecture qui fait passer un agréable moment et que je conseille fortement.
  • delphegore Le 09 Juin 2013 à 00:12
    je viens de le commencer et je ris toute seule dans mon lit : mon mari commence à s'inquiéter !!! moi j'adore ;o)
  • Juju Books Le 10 Juin 2013 à 11:52
    J'ai beaucoup aimé ! Ce livre fait vraiment du bien en ces temps de crise !
  • phoebe13 Le 10 Juin 2013 à 19:33
    J'ai beaucoup ri en lisant ce livre! L'écriture est légère, les personnages sont attachants et l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
  • Milena19 Le 16 Juin 2013 à 10:41
    Des passages drôles et d'autres émouvants mais franchement je reste déçue... Je trouve l'ensemble assez abracadabrant et peu crédible.... Dommage...
  • Elise Le 16 Juin 2013 à 18:37
    Une comédie aux accents de chick-lit sans prétentions qui se lit quasiment d'une seule traite. Une fin un peu tirée par les cheveux, mais on ne boude pas ce moment de fraîcheur :)
  • delphegore Le 22 Juin 2013 à 21:12
    livre rafraîchissant à souhait !!! Certes quelques invraisemblances mais qui ne nuisent pas à l'ensemble. Beaucoup d'humour, d'amitié, ces émotions positives font un bien fou !!!
  • _ananas_ Le 25 Juin 2013 à 19:22
    Moyen, pas assez crédible pour moi !
  • chtib'family Le 29 Juin 2013 à 10:50
    Un livre très profond et très humain... un véritable coup de coeur. Beaucoup d'humour mais pas que... bref je le recommande à 200%. C'est un petit bijou et ça me donne envie de lire "Complétement cramé". <3
  • Johanna-WB Le 29 Juin 2013 à 17:40
    Histoire agréable mais je n'ai pas eu de coup de coeur, en lisant les commentaires je m'attendais à mieux.
  • ilnyak1pas Le 07 Juillet 2013 à 20:01
    Excellent! Parfait pour l'été!
  • petit_speculoos Le 12 Juillet 2013 à 08:36
    J'ai adoré le début qui m'a fait beaucoup rire, mais la suite est retombée comme un soufflé. J'ai trouvais que ça manquait cruellement de crédibilité et que l'histoire était vraiment tirée par les cheveux ! Dommage :(
  • Lourinki Le 14 Juillet 2013 à 19:57
    Franchement, j'ai trouvé ce roman un peu débile, et moins drôle que je ne l'attendais. J'ai failli arrêter au premier tiers, puis j'ai persévéré parce que ça devenait plus amusant, et finalement j'ai dû me forcer pour finir. J'ai presque préféré les remerciements à la fin, très humoristiques, au roman lui-même !
  • Julya Le 14 Juillet 2013 à 21:26
    Ce n'est pas mon genre littéraire habituel, mais c'est une agréable surprise, un livre qui fait sourire, le personnage central s'attire des ennuis à répétitions. Seule l'avant-fin m'a un peu déçue, un peu tirée par les cheveux à mon goût mais une belle histoire tout de même ! A lire !
  • Lovecats Le 19 Juillet 2013 à 15:53
    L'auteur a réussi à se mettre dans la peau d'une femme chose rare. Son héroïne est complètement déjantée. Des personnages secondaires attachants à souhait. C'est juste dommage que ce livre ne m'a pas fait rire autant que je l'espérais. Une fin rapide peut être trop. Contente quand même d'avoir découvert un nouvel auteur
  • Carolivre Le 22 Juillet 2013 à 15:32
    Des personnages caricaturaux, un style simple et sans intérêt, une histoire gnangnan. Au secours!
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 15:29
    Un véritable régal, un vrai plaisir de lecture.
  • Livres Emois Le 30 Juillet 2013 à 14:03
    Je n'ai pas dépassé les 100 pages tellement c'était cucul et insipide... Je ne comprends décidément l'engouement pour ce livre.
  • Mushoir Le 16 Août 2013 à 11:14
    Livre frais, léger et terriblement drôle. L'auteur réussit le pari de se mettre dans la peau d'une nana complètement déjantée, qu'est ce que j'en ai ri ! L'histoire n'est pas extraordinaire, mais honnêtement ce n'est pas ce qu'on lui demande. Les apartés et idées loufoques de Julie ont suffi à me faire passer un très bon moment ! (Coup de coeur pour le mot de fin de l'auteur ! Bravo Monsieur.)
  • dulcelocura Le 17 Août 2013 à 20:18
    une bonne lecture, un roman sans prise de tete qui fait sourire mais loin du coup de coeur!
  • sophieaccro Le 21 Août 2013 à 18:49
    lecture sans prise tête et avec beaucoup de fou rire!!!
  • Ginkga Le 26 Août 2013 à 11:16
    Du rire, des larmes, une histoire que l'on dévore !
  • Isabeau Bellevue Le 26 Août 2013 à 16:49
    Tendre et drôle : un livre à lire à tous prix !
  • Justine Lit Le 29 Août 2013 à 15:56
    J'ai vraiment aimé ce bouquin et l'humour !!
  • kiwiriki Le 30 Août 2013 à 20:27
    A MOURIR DE RIRE! Je n'avais pas autant rit en lisant qu'avec ce livre!! Au début on prend un peu l'héroïne pour une cinglée mais en fait on se rend compte qu'au fond de nous on est toutes un peu folle. Je le conseille vivement !
  • bleu Le 04 Septembre 2013 à 09:34
    Un livre plein d'humour qui se dévore ! l'histoire est un peu loufoque mais j'ai adoré. C'est un livre qui se lis quand on a pas envie de se prendre la tete
  • Gloewen Le 17 Septembre 2013 à 10:23
    Génial! C'est un des ces livres qui vous change, on tourne la dernière page et on ne sera plus jamais pareil. Il est drôle, frais et touchant.
  • Pauliseuse Le 18 Septembre 2013 à 18:59
    Un coup de coeur pour la couverture déjà mais surtout pour l'histoire!
  • LexieScotGirl Le 07 Octobre 2013 à 10:36
    Un très bon moment passé en compagnie de ce livre. L'histoire est très crédible, l’héroïne assez loufoque. Un livre qui se savoure !
  • Mlle Alice Le 09 Octobre 2013 à 10:56
    Je n'ai pas eu de coup de coeur, ni ri aux éclats mais c'est un livre très sympa
  • Camli Le 03 Novembre 2013 à 14:15
    Coup de coeur. C'est le premier livre d'aussi loin que je me souvienne qui m'a fait rire. Je l'ai dévoré en peu de temps et j'ai adoré. A lire absolument dans ses périodes de mauvais temps et déprime saisonnière ^^.
  • nefer Le 17 Novembre 2013 à 23:38
    livre très drôle que j'ai dévoré.Ce qui m'a attiré,c'est la couverture et je ne suis pas déçue d'avoir succombé à ce chat!Je le recommande car j'ai passé un très bon moment.
  • Sara Le 20 Novembre 2013 à 11:04
    J'ai trouvé ça mauvais, stupide et sans intérêt.
  • Slytheerin Le 11 Décembre 2013 à 17:06
    Pas un coup de coeur mais j'ai franchement, franchement, adoré ma lecture ! Je me suis régalée. Ce livre m'a tout simplement rendue heureuse.
  • Winifred Le 16 Décembre 2013 à 17:15
    Un roman léger, drôle, avec des personnages haut en couleur. Ce livre m'a fait rire et m'a mise de bonne humeur. A lire absolument !!!
  • Marion sait lire Le 17 Décembre 2013 à 18:22
    Ce livre est très drôle, tout léger et fait du bien... jusqu'aux 3/4. Mais la fin est d'une bêtise désolante.
  • didie Le 24 Décembre 2013 à 12:48
    Un livre bourré d'humour qui se lit tout seul et que j'ai terminé à 2h du matin tellement je voulais connaître la fin. Les personnages sont super attachants. Une vrai découverte!
  • le livre-vie Le 31 Décembre 2013 à 09:45
    Un roman anti-déprime, un bon moment de lecture...
  • Malikana Le 31 Décembre 2013 à 15:47
    C'est ma première lecture de cet auteur, je l'ai adoré et dévoré impossible de le lâcher !
  • D.Séverine Le 10 Janvier 2014 à 07:38
    Une couverture attrayante et des avis plus que positifs, je ne pouvais passer à côté ! Et quel bonheur cette lecture ! Julie est un personnage qu'on rêve toutes ou presque d'avoir pour amie et les autres forment un cercle très attachant autour d'elle. Une histoire divertissante racontée avec un petit je ne sais quoi qui fait rire à tous les coups ! Une découverte coup de cœur pour moi !
  • pemalalu Le 11 Janvier 2014 à 19:44
    pas très drole, on sourit quelque fois mais c'est tout, roman sympathique mais c'est tout !!! déçue !!
  • sessou8 Le 12 Janvier 2014 à 16:59
    J'ai adoré ce livre, j'ai rigolé à tous les chapitres, je n'oublierais pas cette lecture.
  • lillie Le 15 Janvier 2014 à 16:10
    Une belle découverte pour moi! J'ai bien aimé. C'est léger et drôle. Les personnages sont très attachants.
  • Miettesdeclow Le 19 Janvier 2014 à 10:41
    Une lecture simple à la portée de tout le monde. J'ai beaucoup ri, même si parfois l'histoire pouvait être tirée par les cheveux. Un moment de détente en somme.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 28 Janvier 2014 à 12:50
    Bonne lecture détente ! j'ai bien rigolé mais je suis surtout épatée par la plume 100% chicklit d'un auteur masculin ! :-D (16/20)
  • Lyda Le 29 Janvier 2014 à 19:33
    Une très belle découverte, un livre plein d'humour, parfait pour ce détendre, avec une héroïne totalement déjantée ! A lire sans hésitation
  • Blablaya Le 30 Janvier 2014 à 19:29
    Excellent ! Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si bien. Un vrai régal.
  • Hamisoitil Le 03 Février 2014 à 10:57
    Une lecture qui fait du bien au moral ^_^ Je recommande
  • chaton Le 06 Février 2014 à 23:52
    Un plaisir à lire !! Un rayon de soleil sous ce gris hivernal !! Drôle et émouvant en même temps !!
  • Aline.R Le 09 Février 2014 à 18:35
    Une belle histoire, un bon moment mais pas un coup de coeur me concernant.
  • compteplus Le 15 Février 2014 à 15:14
    J'ai ADORE ! Juste adoré ! Si je n'avais pas été obligée de le poser pour dormir et assurer au boulot le lendemain, je l'aurais lu d'une traîte ! Drôle, émouvant, emportant. Juste top ! J'ai mis un 20/20 tellement j'ai été séduite :-)
  • ataxye Le 19 Février 2014 à 11:44
    J'ai adoré ! c'est tellement juste que j'ai eu peine à croire que l'auteur était un homme ! Bonne lecture a tous ceux qui vont l'entamer
  • Létagèrebiscornue Le 19 Février 2014 à 14:06
    De bonnes parties de rigolades !!! Un pur bonheur !
  • Aere Le 23 Février 2014 à 18:04
    Un livre pour se divertir et qui redonne le moral. Au-delà d’une histoire, c’est une bouffée de bonheur humeur que l’on prend. Le seul bémol : une histoire assez commune.
  • Ninon Le 23 Février 2014 à 18:05
    J'ai rigolé du début à la fin ! C'est aussi émouvant que drôle, un excellent moment passé...
  • Frankie Le 24 Février 2014 à 18:03
    Assez rocambolesque parfois mais très sympa ! J'ai beaucoup aimé tout ce qui concernait la vie de quartier plus que l'histoire d'amour.
  • tchezare Le 25 Février 2014 à 22:20
    Dans dans le cadre d'un challenge et ayant fait office de pause après de la S.F. et de nombreux thrillers au milieu du livre, je me disais "j'aime bien car c'est léger et facile à lire, néanmoins les histoires drôles mêlées à de l'amour ne m'attire de moins en moins". Sauf que je ne m'attendais pas à ce type de fin. J'ai aimé être surpris comme ça et une fin qui change du "bateau" Julie est vraim
  • marik Le 26 Février 2014 à 10:54
    J'ai passé un moment agréable , beaucoup d'humour .
  • Nelfe Le 26 Février 2014 à 16:44
    Un roman frais et drôle. Ca donne le sourire et c'est parfait pour une lecture sans prise de tête.
  • melicia Le 27 Février 2014 à 21:44
    Un livre aussi loufoque que sa couverture, j'adore, ces frais, ces super bien lu !!!!
  • Orchidée20 Le 01 Mars 2014 à 00:05
    A chaque page des situations vraiment drôles. Par contre je suis vraiment resté sur ma fin. Excellent livre pour décompresser.
  • Adorelire9 Le 02 Mars 2014 à 13:20
    J'ai adoré ! Loufoque, drôle, émouvant... en somme une bien belle découverte !
  • tachas Le 15 Mars 2014 à 20:15
    J'ai beaucoup ri. Gilles Legardinier comprend la femme et ça fait du bien ! Vraiment j'ai adoré et j'ai beaucoup ri ! Je conseille vivement cette petite lecture légère.
  • Aliénor92 Le 16 Mars 2014 à 23:58
    Magnifique, un livre qui fait vraiment beaucoup de bien et qui m'a fait rire ! Coup de cœur !
  • mamzellebulle Le 19 Mars 2014 à 16:11
    Un très bon moment de lecture, parfait quand on ne veut pas se prendre la tête, c'est drôle et émouvant! Coup de coeur pour moi aussi!
  • Meerabelle Le 23 Mars 2014 à 21:15
    Très déçue par ce livre , je m'attendais à autre chose, je n'ai pas beaucoup ri :/ on croirait que c'est une femme qui a écrit ce livre !
  • Laurafit Le 27 Mars 2014 à 16:41
    Un livre idéal pour se changer les idées! Rires garantis!
  • Héra Le 05 Avril 2014 à 14:41
    J'ai bien rigolé! ...et ça m'a fait du bien. A lire d'urgence si vous vous sentez morose.
  • EG2011 Le 10 Avril 2014 à 14:42
    Très très drôle et rapide à lire. Reste cependant que l’histoire est dans la lignée de la Chick-Lit traditionnelle (une fille paumée et maladroite qui tombe amoureuse de son beau voisin…) donc un peu du revu pour moi qui ai lu des dizaines de livres du genre…
  • Les Livres de Nini Le 14 Avril 2014 à 20:28
    Une très belle découverte pleine d'humour, de folie, et de douceur!
  • Unjolihiver Le 16 Avril 2014 à 16:16
    Histoire légère , plutôt sympa et avec une couverture que j'adore . Par contre la fin est farfelue , trop peut être .
  • luckyvirgin Le 02 Mai 2014 à 20:53
    Très agréable
  • Marie Flower Panda Le 04 Mai 2014 à 12:55
    J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est légère et drôle avec des personnages attachants et loufoques. Bref, un livre qui donne la pêche et qui remonte le moral en cas de déprime !
  • AuCoinDuFeu Le 07 Mai 2014 à 14:53
    Malgré un intrigue certes un peu prévisible, j'ai adoré lire ce livre ! Des personnages et un humour extraordinaires...
  • apimac Le 09 Mai 2014 à 20:39
    C'est frais, c'est drôle, c'est bien analysé. Un vrai moment de bonheur !!!
  • Superlouloute51 Le 12 Mai 2014 à 19:53
    J'en suis à la page 150 et pour l'instant c'est vraiment génial!
  • lisalis Le 14 Mai 2014 à 09:35
    j'ai dévoré ce livre, et passé un super moment !!
  • Superlouloute51 Le 04 Juin 2014 à 14:53
    il est genial ;)
  • Delphinee57 Le 08 Juin 2014 à 00:10
    Un super livre avec un super univers. J'ai beaucoup ri !
  • barbouille Le 15 Juin 2014 à 04:11
    une lecture légère qui fait du bien, beaucoup d'humour...un super moment de lecture
  • grazou Le 21 Juin 2014 à 18:55
    Un livre friandise qui se laisse dévorer ! Un remède contre la morosité !
  • Charlotte Vcn Le 29 Juin 2014 à 23:29
    Lecture facile et plaisante ! Idéal pour se détendre tout en rigolant...
  • Kassiopée Le 16 Juillet 2014 à 17:43
    L'écriture est fluide et les personnages sont sympathiques. Mais l'histoire est assez plate et les rebondissements invraisemblables. J'ai eu l'impression de perdre un peu mon temps en lisant ce livre...
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 17:22
    Coup de coeur. Mon préféré je pense. Eclat de rire avec cette héroine totalement déjantée!
  • Aluu Le 03 Août 2014 à 14:11
    Mon avis n'aura pas vraiment d'inpacte car, j'ai abandonné ce livre. Certes ce livre est drôle et frais, l'héroïne est assez décalé mais j'ai eu du mal avec ce livre car, l'humour est consacré à ce que l'on se moque de la bêtise ou encore de la déchéance de l'héroïne et ce n'est pas un humour que j'apprécie. :jesuismauvaispublique:
  • gaxelle Le 03 Août 2014 à 23:18
    un livre frais, drôle et des personnages attachants.
  • Celdunord Le 25 Août 2014 à 13:39
    J'ai plutôt aimé cette lecture, j'ai bien aimé. Mais l'histoire est assez peu réalise notamment la fin qui en plus est trop rapide, donc pas un coup de coeur.
  • mllefzh Le 01 Septembre 2014 à 21:33
    J'ai adoré, l'un de mes auteurs préférés.
  • Eliz Le 07 Septembre 2014 à 16:47
    Contrairement à l'avis général, je n'ai pas beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé l'héroïne, certes décalée mais surtout un peu stupide. Le fait qu'elle soit prête à tout pour séduire son voisin, quitte à faire semblant, mentir etc était censé être drôle mais au final assez pathétique. Dommage pour moi, mais ce roman frais et léger peut néanmoins faire passer un excellent à certaines personnes.
  • MadameCroquePages Le 11 Septembre 2014 à 15:55
    Une lecture très agréable, avec beaucoup de peps et des personnages attachants. Par contre, la dernière partie du bouquin m'a quelque peu déçu. Je m'attendais à une fin plus réaliste...
  • LadyMisory Le 29 Septembre 2014 à 23:44
    Lecture très agréable et humoristique, c'est le genre de bouquin qui remonte vraiment le moral et qui donne du pep's!
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:45
    Ce livre est un réel moment de détente. Un bouquin a la "Bridget Jones" (moins bon quand même) aux côtés d'une héroïne amoureuse et prête à tout. Le ton employé est humoristique. Un seul regret : Un fin digne d'une comédie française peu glorieuse...
  • Etheldred Le 03 Octobre 2014 à 00:46
    Une bonne lecture, agréable, drôle, des personnages attachants avec des moments de rire et des moments plus touchants. Mais au final je ne m'attendais pas du tout à une fin si peu réaliste et assez rapide! Je finis donc ce livre avec une pointe de deception tout de même...
  • winnies89 Le 09 Octobre 2014 à 17:02
    Une lecture sympa sans prise de tête
  • BettieRose Le 13 Octobre 2014 à 20:09
    Ce livre est sympa, divertissant, léger, drôle. Oui mais moi, je ne suis pas non plus 100% conquise, il y a des passages que j'ai trouvé vraiment lourds et j'avais hâte de le finir pour passer à autre chose. Toutefois on passe un bon moment avec Julie qui nous semble encore plus folle que nous ^^
  • johanna888 Le 19 Octobre 2014 à 12:32
    Un livre drôle qui se lit très vite. Julie est vraiment fofolle. Une histoire qui fait du bien
  • capucine21 Le 23 Octobre 2014 à 00:22
    pour cela a ete une enorme découverte et un super coup de coeur on rigole beaucoup dedans franchement super lecture
  • AnneClaire87 Le 25 Octobre 2014 à 18:21
    On en fait tout un plat ! J'ai essayé de tenir bon mais j'ai trouvé les personnages trop niais. Abandon au premier tiers.
  • DOLLY35 Le 02 Novembre 2014 à 17:17
    Un des livres les plus déganté de ces dernières années. Beaucoup d'humour, de vie et de fraîcheur.
  • Cece.Bookine Le 03 Novembre 2014 à 17:02
    C’est un roman léger dont l’histoire ne vole pas très haut mais qui a le mérite de faire rire. J’ai passé un bon moment, sans prise de tête. Ce n’est pas mon genre de récit préféré mais je dois avouer qu’il divertit et change les idées ! Malgré une héroïne un poil trop perchée, j’ai apprécié ce roman. Une lecture distrayante à lire pour se détendre.
  • Poulp Le 12 Novembre 2014 à 00:29
    J'ai beaucoup aimé le début, et puis le milieu et la fin m'ont moins plu. Alors que je m'attendais a beaucoup rire, je me suis rarement prise à sourire plus deux ou trois fois après le passage de la boîte aux lettres (pour moi le seul vraiment drôle). Ca reste de la chick-lit sympa mais je l'aurais vite oublié...
  • nat76170 Le 12 Novembre 2014 à 09:58
    Lorsqu’il fait gris dehors, que l’on se sent attristé ou que l’on a envie d’air frais, de rire, alors je vous conseille vivement d’ouvrir ce livre car dès le début, on se sent déjà mieux.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 14 Novembre 2014 à 08:43
    J'ai bien ri !! Je recherchais une lecture légère, drôle et pas prise de tête et je dois dire que Demain, j'arrête ! a complètement rempli son contrat là-dessus. Je me suis vraiment surprise à être morte de rire à certains passages...pour autant, j'ai été un peu déçue par la fin, dommage.
  • xHyenada Le 03 Décembre 2014 à 21:50
    Ca faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant passionnée. Je ne l'ai pas lâché ! L'histoire est légère, le personnage de Julie est attachant, maladroit, adorable et parfois agaçante, l'histoire est idéal pour ceux qui déprime car on rigole à chaque page
  • juju78 Le 07 Décembre 2014 à 13:19
    un bon roman qui se lit facilement mais sans plus...
  • prettybooks Le 14 Décembre 2014 à 19:54
    Il est incroyable de lire un livre de chick-lit écrit par un homme qui, en plus, réussit à se placer si bien dans la tête des femmes. La première partie du roman est excellente et m'a fait énormément rire mais le roman s'essouffle malheureusement par la suite et devient beaucoup moins passionnant, c'est dommage.
  • LaTêteDansLesNuages Le 14 Décembre 2014 à 23:07
    J'accroche pas du tout, j'ai abandonné ma lecture. 3 semaines dessus et j'ai lu 110 pages avec beaucoup de mal.
  • Oona Le 30 Décembre 2014 à 23:16
    Tendre et émouvant, ce livre est une véritable pépite, une source de bonne humeur.
  • Laureen67 Le 04 Janvier 2015 à 12:00
    Rafraîchissant, drôle, léger et tendre. En bref une lecture agréable, sans prise de tête, je la recommande malgré une fin peut être trop "abrupte".
  • Cara Bistouilles Le 04 Janvier 2015 à 12:57
    Tout à fait d'accord avec toi Laureen67 : un livre divertissant et drôle, qu'on lit d'une traite et qui fait du bien au moral mais dont on regrette la fin un peu bâclée peut-être...
  • BenedicteBiblio Le 08 Janvier 2015 à 18:18
    Même si l'intrigue s'essouffle dans la deuxième partie, ce roman reste un énorme coup de coeur ! Il m'a fait rire, un bon moment de lecture.
  • Summerbook Le 19 Janvier 2015 à 16:24
    un livre très drôle j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Julie. les personnage secondaire sont tout aussi attachant. Un très bon livre que je recommande.
  • victoria_plum Le 22 Janvier 2015 à 12:56
    j'ai adoré et quels remerciements à la fin whaouhhh!!!! m.a.g.n.i.f.i.q.u.e
  • lolodec Le 22 Janvier 2015 à 20:30
    Réellement excellent. Pas forcément un grand style, mais plein d'humour (la trame étant plutôt loufoque). J'ai du à plusieurs reprises me reprendre en pensant que l'auteur était une femme... A lire sans faute.
  • Alhweder Le 23 Janvier 2015 à 15:03
    Petite déception :S C'est un chick-lit léger avec une héroïne niaise, voire mesquine parfois malgré des passages "bons sentiments" sensément émouvants. Il ne tient pas les promesses de sa couverture : rien de déjanté ni de vraiment drôle. Juste un chick-lit basique dans une écriture simpliste. Dommage.
  • Cecelinou Le 27 Janvier 2015 à 14:33
    Un roman très frais et qui se lit vite et bien. L'histoire est un peu folle et l'écriture est superbe.
  • gwendoline57 Le 01 Février 2015 à 13:55
    bof bof bof...un chick-lit avec une histoire bien nunuche, je ne comprends pas l'engouement...
  • natachabouquine90 Le 06 Février 2015 à 17:03
    Un doux moment de lecture , qui fait du bien!!!
  • Mum Vivi Rtlt Le 06 Février 2015 à 17:29
    Sans prétention, gentillet, amusant. Sympa mais sans plus pour moi.
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:51
    le style n'est pas assez présent pour moi et l'histoire trop absurde. cependant la lecture reste agréable
  • jessaddict Le 13 Mars 2015 à 19:39
    Un peu fou ! A lire au moin une fois !
  • chloé Le 19 Mars 2015 à 09:28
    Un auteur qui se met dans la tête d'une femme: c'est absolument génial! Cependant, cette Julie m'a quelque peu laissée perplexe: un grain de folie peut être trop présent pour la rendre crédible.
  • SandraElodie Le 23 Mars 2015 à 09:18
    Histoire un peu trop légère à mon goût, trop de bon sentiments.
  • Ingrid59 Le 25 Mars 2015 à 12:55
    Entre éclats de rire et émotion, Gilles Legardinier signe un roman pétillant, profondément humain et émouvant, dont les thèmes parleront à tous les lecteurs et les lectrices ! Un modèle de bonne humeur et de légèreté !
  • lesloisirsdeflo Le 30 Mars 2015 à 20:39
    je n'ai pas vraiment accroché mais je me suis forcée à le terminer. Il était drôle par moment mais sans plus.
  • ricyl Le 03 Avril 2015 à 11:28
    moi qui, adore les livres écrits par des femmes et qui parlent des femmes ... on m'a dit :" tu vas voir on en oublierait presque que c'est un homme qui a écrit ce bouquin tellement le personnage féminin nous ressemble ! " donc si toutes femmes sont un cliché de sex and the city et B Jones, alors moi , un homme sensible et compréhensif , j'ai vraiment rien compris !! je n' dois pas être la cible !
  • Loscienlibros Le 10 Avril 2015 à 10:52
    Malgré une fin prévisible, j'ai adoré ce roman, un très bon moment à passer! Ça se lit vite et bien, pas de prise de tête, et en plus il y a des passages très drôles!
  • Loscienlibros Le 10 Avril 2015 à 10:52
  • ritac Le 13 Avril 2015 à 23:58
    Rien de spécial. Une chiklit un peu trop fantaisiste à mon goût. Je n'ai pas du tout accroché.
  • LaurenceAuthentique Le 19 Avril 2015 à 08:57
    Souvent j'ai souri, parfois j'ai ri ; malgré quelques longueurs j'ai passé un chouette moment de lecture détente :)
  • Equinox Le 23 Avril 2015 à 19:06
    Je ne pensais pas apprécié ma lecture, j'en avais trop entendue parler et pourtant j'ai moi aussi été conquise. Impossible de ne pas s' attacher à Julie malgré ses côtés agaçants. C'est rigolo, léger avec une petite pointe de suspens :)
  • Madilange Le 05 Mai 2015 à 15:03
    un gros coup de coeur, j'ai passé un très bon moment :)
  • Je lis donc je suis Le 07 Mai 2015 à 22:46
    Très drôle, rapide à lire :une super lecture !!
  • JaneFlk Le 29 Mai 2015 à 20:12
    Quelques commentaires m'ont fait exploser de rire et j'ai eu peur que mes voisins m'entendent... Et il y avait tellement d'amour, j'ai rêvé comme jamais. Gilles Legardinier me fait donc bonne impression pour ce premier livre, il est certain que je vais en lire d'autres de lui !
  • grain de Cel Le 06 Juin 2015 à 22:15
    j'ai pas mal hésité avant de lire ce livre, j'étais loin d'être motivée quand j'ai commencé, ce n'est pas trop le style que je lis habituellement. Mais j'ai été happée par l'histoire dès les premières pages! alors oui, c'est pas de la grande littérature, mais c'est quand même très agréable, j'ai passé un très bon moment. Je retiens l'épisode des gélules d'ultra levure qui m'a fait hurler de rire!
  • Melimoli Le 16 Juillet 2015 à 10:37
    Un petit roman sans grande prétention et un peu long mais un bon moment tout de même.
  • Elea03 Le 26 Juillet 2015 à 09:12
    Une charmante comédie romantique
  • Amelie08 Le 15 Août 2015 à 23:12
    J'ai passé un bon moment, il m'a fait beaucoup rire et j'en parle encore autour de moi. Je recommande, un bon livre "moment dans le bus".
  • Kyarah84 Le 17 Août 2015 à 14:36
    j'ai ri plusieurs fois, vraiment sympa, un rythme entrainant et dynamique
  • Alexa Le 22 Août 2015 à 12:34
    Un peu déçue par la fin, mais sinon j'ai beaucoup aimé
  • chat-pitre Le 29 Août 2015 à 22:23
    sympa mais sans plus, je m'attendais à rire plus souvent d'après les critiques, finalement j'ai pas trouvé ça plus drôle qu'un autre livre du genre, mais ça reste une bonne lecture
  • Lourose Le 14 Septembre 2015 à 19:47
    Magnifique ! un livre frais et gai plein d'humour, on s'y attache, il nous ramène à une certaine insouciance dans nos actes, on aimerait tous avoir cette bande d'amis. A lire absolument !
  • Tartuflette Le 17 Septembre 2015 à 21:19
    Lecture légère et "rafraîchissante", toutefois quelques longueurs viennent gâcher la lecture.
  • Belibellule Le 30 Septembre 2015 à 17:53
    Que de fous rire avec Julie, la nunuche romantique de service! ^^ j'ai apprécié cette lecture, rafraîchissante et non dénué de second degré (enfin, c'est ainsi que je l'ai ressenti en tout cas). Quelques larmes également... La vie, toute simple, évoquée avec humour. J'aime! ^^ Différent de "Complètement cramé!" et ce n'est pas plus mal. Un auteur à suivre, pour ma part.
  • bookpassion Le 03 Octobre 2015 à 15:57
    J'ai ri et même pleuré.. Une pure merveille, une lecture pendant laquelle j'ai passé un excellent moment ! La plume de l'auteur est à mon sens incroyable ^^
  • bookpassion Le 03 Octobre 2015 à 15:58
    *je recommande ce livre à 1000%
  • Clémence08 Le 04 Octobre 2015 à 23:13
    Un roman très détendant, j'ai passé un agréable moment à me prendre des fous rires toute seule ! Je le recommande vivement pour toute personne voulant un livre sans prise de tête.
  • nargun Le 05 Octobre 2015 à 13:45
    Lecture très agréable, c'est drôle et attachant, j'ai dévoré ce livre en quelques jours. C'est une lecture relax, sans prise de tête qui fait beaucoup de bien
  • elodyee Le 20 Octobre 2015 à 18:00
    L'auteur a une écriture fluide et simple. Ce livre se lit très bien mais il n'est pas seulement drôle, il est aussi touchant...Je me suis laissée embarquée par l'histoire et par son héroïne dans des situations aussi cocasses qu’émouvantes!
  • FiftyShadesDarker Le 27 Octobre 2015 à 15:50
    Un roman que j'ai beaucoup apprécie et qui m'a beaucoup fait rire seule dans mon lit. J'ai passé un excellant moment dans la vie de Julie.
  • Flo and Books Le 01 Novembre 2015 à 21:12
    J'ai dévoré ce livre MAIS il ne m'a rien apporté, j'ai bien ri certes, et pourtant la fin est lourde, la dernière situation rocambolesque est vraiment trop...trop! J'ai failli arreter le livre à ce moment tellement c'était gros, j'en avais un peu marre j'avoue... Mais il se lit bien et certains passages sont très drôles.
  • Julie86 Le 02 Novembre 2015 à 11:40
    Une très bonne lecture détente, sans prise de tête. Les situations sont un peu improbables mais j'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu défiler les pages.
  • Little Tornade Le 04 Novembre 2015 à 11:23
    Léger et sympathique. On passe un bon moment
  • LoloBouquine Le 11 Novembre 2015 à 15:43
    Je crois que je n'ai jamais autant éclaté de rire en lisant un livre. Une histoire agréable et distrayante.
  • Celine_Cmn Le 11 Novembre 2015 à 17:49
    Lecture simple, sympathique et drôle. J'ai beaucoup appréciée.
  • Luancy Le 17 Novembre 2015 à 12:45
    J'ai adoré ce livre, malgré l'histoire un peu rocambolesque. C'est la première fois que je ris autant en lisant un roman et ça tombe bien, parce que c'est pile ce dont j'avais besoin après les événements de ce week-end: me changer les idées, m'évader et rire.
  • Les blabla de Laura Le 29 Novembre 2015 à 17:07
    Un livre qui se lit très vite mais ça s'arrête là. Ce que j'ai préféré c'est le chat sur la couverture :/. Une lecture détente mais c'est tout.
  • NathTheMess Le 04 Décembre 2015 à 11:00
    Un livre agréable qui se lit tout seul, il fait rire, sourire et on le range une fois fini. Agréable pour se détendre et c'est déjà pas mal.
  • lucky410 Le 05 Décembre 2015 à 20:25
    Livre excellent, sans doute le meilleur ! Lecture rapide et agréable.
  • Jade M Le 29 Décembre 2015 à 13:37
    Simple, efficace, drôle aussi, il m'a fait beaucoup rire ! Il est parfait pour se détendre, se vider la tête, comme Legardinier sait si bien le faire avec ses livres Alors oui, ses livres se ressemblent, parfois un peu trop, oui parfois on tombe dans le cliché, oui les personnages philosophent un peu trop sur leur vie, et oui ce n'est pas de la grande littérature, mais je le dit : j'ai ADORÉ !!
  • Les lectures de Nina Le 05 Janvier 2016 à 20:26
    Drôle et léger, à lire pour un agréable moment détente !
  • julie34 Le 06 Janvier 2016 à 17:52
    Une lecture très agréable et légère ça fait du bien au moral ,je le recommande pour ceux et celles qui veulent passer un moment sympathique sans prise de tête .
  • Cathhtac Le 13 Février 2016 à 05:07
    Un roman très léger que j'ai dévoré. Il m'a fait sourire, rire et j'ai même été surprise par la fin!
  • Ophé2L Le 15 Février 2016 à 08:47
    Qu'est ce que j'ai ris! Un roman écrit par un homme, avec une femme comme personnage principal, juste PAR FAITE! Une grosse réussite pour moi! J'ai adoré!
  • Kassiopée Le 17 Février 2016 à 11:47
    Une lecture agréable, mais, comme de la barbe à papa déposée sur la langue, qui ne laisse pas grand chose passés quelques instants. Ni goût ni souvenir. J'ai lu ce roman, cadeau de Noël, mais ne pense pas réitérer l'expérience avec cet auteur pourtant prolifique.
  • Cece44 Le 26 Février 2016 à 00:14
    J'ai été agréablement surprise par cette histoire! J'ai adoré, avec un mélange d'humour et parfois des passages un peu plus triste et de citation très bien dites !
  • audreyhope Le 09 Mars 2016 à 20:29
    En tant que femme, on se reconnait surtout au debut, mais malheureusement l'histoire ne m'a pas embarqué, je n'avais pas envie de prendre mon livre pour lire la suite.
  • prune42 Le 18 Mars 2016 à 16:05
    Un roman léger et plein d'humour, aux personnages sympas et attachants et qui se laisse lire facilement. Met de bonne humeur
  • Aufildelimaginaire Le 19 Mars 2016 à 22:06
    On se reconnait dans ce personnage complètement maladroit et qui se fait des films plein la tête De l'humour, de la légèreté, tout simplement génial Un achat que je n'ai pas regretté
  • Pingouin_Vert Le 24 Mars 2016 à 18:54
    Un roman trop léger pour moi, rempli de clichés et sans grand intérêt , désolé je suis passée à coté !
  • imeneraquelle06 Le 25 Mars 2016 à 22:34
    Gros coup de cœur ! ce Livre m'a fait rire aux larmes, idéale pour passer un bon moment =D
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 12:20
    Le premier livre de Gilles Legardinier que j'ai lu. J'ai adoré ce mélange de moments hilarants et de moments un peu plus triste. Je suis tombé amoureuse du style de l'auteur et cette facilité de lecture qu'il nous donne grâce à son écriture fluide. Gros coup de coeur pour sa série "chats".
  • unenecessite Le 04 Avril 2016 à 15:22
    J'ai découvert Gilles Legardinier avec ce livre. J'ai passé un excellent moment de lecture, cette histoire est très fraîche et légère et j'ai eu de nombreux fous rires.
  • Analire Le 18 Avril 2016 à 08:29
    Demain j'arrête ! est donc un bon roman pour se détendre et passer un bon moment, il est simple et agréable à lire, les personnages sont tous attachants et l'histoire en elle même est plutôt drôle. Si sur la couverture de votre prochain roman vous mettez une nouvelle fois la photo d'un chat, je ne me pose même pas la question : je veux le lire !
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:28
    Un roman très drôle, des personnages supers attachants et une fin inattendue ! Je voulais aussi dire un mot sur la couverture : je l'a trouve tellement chou. Et après avoir lu le livre, tu vas comprendre pourquoi un chat porte un bonnet péruvien. Un petit clin d’œil que je n'ai pas pu ignorer !
  • liliedoportugal Le 28 Avril 2016 à 10:41
    J'ai vraiment adoré ce livre. Je ne m'attendais pas à ça. Ce livre est drôle, mignon et avec des personnages attachants.
  • Emilie-Mathieu Le 10 Mai 2016 à 19:11
    Merci à Gilles Legardinier pour ce roman très drôle. Une nouvelle fois je ne suis pas déçue. J'adore son style d'écriture et son humour. Les personnages sont attachants et on ne s'en lasse pas.
  • marionkekoa Le 20 Mai 2016 à 05:46
    Très drôle lecture facile par contre pas fan de la couverture !!!
  • Sachanne Le 29 Mai 2016 à 01:56
    Trés bon moment passé avec ce roman, avec des fous-rires toute seule comme cela ne m'était pas arrivée depuis longtemps !
  • EgoC Le 03 Juin 2016 à 11:26
    Un excellent moment passé au côté de la maladroite Julie. Parfait pour se détendre sans se prendre la tête !
  • lysorion Le 09 Juin 2016 à 18:59
    C est drôle et on passe un bon moment. Une lecture légère qui apporte de la bonne humeur.
  • santa Le 16 Juin 2016 à 20:37
    énorme déception, Julie est juste agaçante avec ses délire et sa manie de se transformer pour plaire à Ric.
  • Tallula Le 23 Juin 2016 à 23:08
    J ai vraiment aimé le style d écriture et cet humour ! Une belle découverte !
  • Setsuka Le 27 Juin 2016 à 20:51
    Un style et une histoire décapantes, quoique parfois rocambolesque, une héroïne complètement barrée... Un livre qui fait du bien au moral !
  • unemalledeslivres Le 03 Juillet 2016 à 22:18
    Que d'humour et de situations rocambolesques ! J'ai adoré tour simplement.
  • Elwine_Nogd Le 09 Juillet 2016 à 19:24
    Déception pour ma part. J'ai souri quelques fois mais sans plus... Certaines situations étaient trop improbables pour moi. L'addictivité n'est arrivée que vers le dernier quart du livre donc très tard !
  • Elizewyn Le 11 Juillet 2016 à 00:11
    J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais je m'attendais à mieux, vu les commentaires élogieux que je voyais partout. J'ai bien rigolé quand même mais je ne m'attendais pas trop à ça comme histoire, et mon dieu Julie est totalement barge ! ^^
  • Sofynounette Le 16 Juillet 2016 à 22:42
    J'ai adoré :) tout simplement :)
  • loy Le 02 Août 2016 à 15:00
    Je me suis assez souvent ennuyée au cours de cette lecture, mais j'ai aussi franchement ri par moment. Un roman léger et rapide à lire.
  • nathn Le 08 Août 2016 à 15:01
    très agréable moment de lecture.
  • Rhavanielle Le 18 Août 2016 à 19:02
    Un pur moment de bonheur ! Une plume agréable au possible, un humour à crever de rire & une Julie prête à tout pour découvrir ce que cache son mignon voisin ! Le tout en compagnie de ses copines, des copines tout simplement hors du commun... 20/20 !
  • Croqueuse de livre Le 19 Août 2016 à 22:01
    Une lecture légère, émouvante, envoutante. L'auteur arrive à nous faire rire au eclat, le personnage est tellement étonnante, tellement fraîche ! Je le conseil à tous!! Bonne lecture
  • laludeslivres Le 22 Août 2016 à 15:41
    Une lecture divertissante. Néanmoins, j'ai largement préféré d'autres livres de cet auteur. Je trouve ce livre bien mais sans plus. Il a plein de bons messages mais comme beaucoup d'ouvrages dans le même style. Sympa à lire tout de même
  • Lie07 Le 28 Août 2016 à 23:16
    drôle. léger. divertissant. J'ai suivis les aventures de Julie avec beaucoup de plaisir.
  • llyza Le 03 Septembre 2016 à 19:45
    La version audio est excellente ! La narratrice donne vie à Julie avec beaucoup d'entrain, et qu'est-ce qu'on rit ;)
  • Nadja1679 Le 09 Septembre 2016 à 19:05
    La fin est bouleversante. On s'attache aux personnages et le personnage de Julie est touchante voir un peu fofolle. Un très bon divertissement. A conseiller fortement
  • bool2pwal Le 08 Octobre 2016 à 14:35
    Lecture agréable, personnages sympathiques, Julie m'a fait sourire et presque pleurer. Je recommande !
  • cricket Le 10 Octobre 2016 à 19:32
    juste un agréable moment pour sourire un peu ...
  • mademoisellecurieuse Le 22 Octobre 2016 à 03:31
    Fou rire assuré avec cette héroïne complètement farfelue
  • Twogirlsandbooks Le 15 Novembre 2016 à 22:05
    Une très bonne histoire avec une bonne dose d'humour !
  • lesmiscellaneesdepapier Le 20 Novembre 2016 à 12:43
    Que cette lecture est niaise! Franchement le nombre de fois où j’ai soufflé de désespoir est incalculable. Ce livre est un concentré de clichés sur une fille désespérée. Un ouvrage sans intérêt, qui pourrait distraire mais qui agace par ses remarques creuses.
  • meliss_addict Le 17 Janvier 2017 à 20:12
    livre très léger à lire, sans prise de tête. je l'ai trouvé drôle il m'a fait passer un bon moment !
  • La petite Bibliotheque Le 29 Janvier 2017 à 15:48
    Une histoire très drôle, qui ressemble beaucoup à la plume de l'auteur. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je rigole toujours au temps.
  • Siine Le 29 Janvier 2017 à 20:37
    Une vrai dose de fraîcheur, un roman avec beaucoup d'humour, les pages se tournent sans peine. Un roman léger, très agréable à lire, assez déjanté, qui nous réserve bien des surprises et qui fait l"effet d'une véritable sensation de bien-être tout au long de sa lecture !
  • Chrisflo Le 13 Février 2017 à 15:41
    Livre facile à lire avec une héroïne complètement déjantée et très attachante. J'ai ri (toute seule ou sous les regards perplexes) et j'ai été triste aussi... En plus, la couverture est parfaite !
  • Cicil00 Le 15 Février 2017 à 00:44
    Qu'est ce que j'ai pu rire en lisant ce livre ! Un vrai moment agréable. Julie est exceptionnelle. Dommage que ça tire un peu en longueur sur la fin...
  • AngelFalls Le 16 Février 2017 à 11:42
    J'ai passé un bon moment mais j'ai étais déçu par la fin...
  • Delkinger Le 25 Février 2017 à 15:35
    Que dire à part que c'était génial ? Certainement pas mon dernier de l'auteur. Un livre qui met de bonne humeur.
  • Stellaabook Le 09 Mars 2017 à 09:12
    J'ai passé de très bons moments avec ce livre, les répliques sont drôles, légères et pleines de vérité ! ce qui m'a le plus bluffer c'est la facilité qu'a l'auteur ( qui est un homme) de se mettre dans la peau d'une femme, c'est remarquable! C'est un roman pleins de surprises et facile à lire je recommande !
  • Marguerite84 Le 09 Mars 2017 à 19:17
    Un bon moment de passé! C'est léger, pas prise de tête, c'est drôle. Ca fait du bien!
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 18 Mars 2017 à 16:11
    Un livre comparable à un rayon de soleil, il a rendu mon quotidien moins triste et plus merveilleux, un sens de l'humour si simple mais si efficace ! Un livre étonnant et surprenant, ce fût un pur régal jusqu'à la fin !
  • LauLau love Le 30 Mars 2017 à 17:09
    Je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire, j'ai trouvé le personnage de Julie assez énervant par moments. L'histoire a pris tournants dont je ne suis pas du tout satisfaite.. J'ai été déçu et j'ai trouvé ça très dommage étant donné le nombre de coup de coeur qu'il y a eu pour ce livre.
  • Pommie Le 08 Mai 2017 à 14:05
    Très drôle bien qu'un peu too much par moment. J'adore les Gilles Legardinier et celui-là ne fait pas exception !
  • Chatauxlivres Le 18 Mai 2017 à 21:19
    Hilarant, décalé et complètement barré ! J'ai adoré les péripéties de cette folle Julie A lire obligatoirement!
  • chatoune59240 Le 01 Juin 2017 à 09:51
    J'ai dévoré ce livre !! J'ai découvert cet auteur avec ce livre que j'ai un peu acheté par hasard, pour le fun, parce que la couverture m'avais plus, et le résumé m'avais donné envie.. Et .. Je ne regrette pas !! Ce livre m'a fait rire, c'est une vrai pépite. Il est agréable, et la plume de l'auteur as su me transporter avec les personnages. Je le recommande !!
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 11:55
    Une lecture très sympa (livre lu dans le cadre de ma 2nde), des personnages attachants ;)
  • Islo Le 07 Juin 2017 à 13:57
    Une lecture très agréable, fraiche, drôle et sans prise de tête! J'ai adoré suivre les péripéties toujours plus folles de Julie. Un régal!
  • Tchoupinette Le 25 Juin 2017 à 15:51
    C'est mignon, ça manque peut-être un peu de peps et la fin est trop prévisible, mais ça se laisse lire !
  • Emmanuelle23 Le 29 Juin 2017 à 13:36
    Super
  • Callmesab Le 08 Juillet 2017 à 09:40
    Lecture facile et légère, mais alors qu'est-ce que c'est bourré de clichés. Je l'ai lu vite mais je me suis ennuyée. Les personnages principaux sont trop gnangnan pour moi, par contre les personnages secondaires étaient plus intéressants. Quand à l'histoire, trop improbable. Un moyen pour moi
  • francebouquine Le 14 Juillet 2017 à 19:08
    Bien que j’ai trouvé que ce soit une belle histoire, je m’attendais à tellement plus!! En lissant la quatrième de couverture, j'espérais une histoire complètement folle d’une fille obsédée par un inconnu et prête à tout faire. J’imaginais des poursuite des intrusions et des folies, bien que tout ceci ce retrouve dans le livre, c’est tellement en petite quantité que ça devient banale.
  • BookCo Le 28 Juillet 2017 à 14:41
    C'est une très belle découverte pour moi ! La plume de l'auteur est un coup de coeur. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé le côté rocambolesque de l'histoire, qui m'a fait m'attacher aux personnages. C'est très frais et fait du bien au moral, je le recommande énormément !
  • isalitdeslivres Le 06 Août 2017 à 11:50
    Lecture très agréable on s attache tellement aux personnages le style est fluide ca se lit tout seul . Il y a de l'humour et des petits moments d'émotions . Hâte de relire un autre Legardinier
  • Invidia Le 17 Août 2017 à 18:12
    Une tante m'a prêté ce roman qui l'avait tant fait rire et j'en resors grave déçu. Je n'ai pas ris une seule fois. J'ai trouvé l'heroine super quiche et elle a m'a pas mal agacé ! Trop de longueur à mon goût je me suis quasiment forcé à terminer ce livre avec l'espoir que ça devienne sympa au bout d'un moment. Mais non ! Heureusement que je n'ai pas acheté ce bouquin !
  • Vanessbrode Le 02 Septembre 2017 à 13:04
    Qu'est-ce que j'ai rigolé!
  • Trish88 Le 23 Septembre 2017 à 11:29
    Je me suis ennuyée à mourir! L'héroïne est attachante, mais quand même très stupide! Heureusement, j'ai acheté ce livre 1€ dans un magasin d'occasions...
  • Ness_bouquine Le 02 Octobre 2017 à 17:01
    Un peu nian-nian...pas trop aimé le style.
  • rowenabookine Le 21 Novembre 2017 à 20:41
    J’ai beaucoup aimé la façon d’écrire de l’auteur, les métaphores, les petites phrases sur les chats. Bref si vous voulez une lecture pour décompresser, vous changer les idées et voir la vie autrement, ce livre est fait pour vous.
  • Elo_lit Le 03 Décembre 2017 à 18:40
    Premier roman de Gilles Legardinier que je lis & j'ai ADORÉ. C'est très drôle. Les personnages sont attachants. Bien que l'écrivain soit un homme, il raconte très bien le fonctionnement des femmes & leurs émotions. Cela me donne envie de lire d'autres romans de cet auteur.
  • jessiica80 Le 23 Décembre 2017 à 22:30
    Je suis déçue par ce roman ... Je pensais que ça allait être frais et drôle mais au final je n'ai trouvé que des longueurs malheureusement. Pour moi l'intrigue sur Ric avait un intérêt au début ainsi que la petite romance mais au final l'intrigue sur Ric retombe comme un soufflet pour moi, je me suis dis "tout ça pour ça!" :/ Pas un des meilleurs de cet auteur.
  • jostema26 Le 24 Décembre 2017 à 15:00
    Moi qui suis plus thriller , avec ses meurtres, ses serial-killers et j'en passe, j'ai adoré ce bouquin. On passe un super moment, on sourit, on rit , et l'histoire nous entraîne jusqu'à la fin sans que l'on s'en rendent compte. Bravo.
  • LouSunshine Le 26 Décembre 2017 à 20:18
    J'ai ri encore et encore et ça faisait longtemps en lisant! Je découvre M.Legardinier avec la lecture de ce premier roman et cela me donne envie d'en lire d'autres! Une lecture fraîche, drôle, émouvante et totalement loufoque !!
  • Minipousse_Bouquine Le 16 Février 2018 à 08:57
    Un roman qui fait du bien, c'est drôle, léger et le discours intérieur de Julie est simplement génial !
  • Lilyblup Le 20 Février 2018 à 13:04
    Un roman qui fait du bien. J'ai beaucoup ri, et j'ai adoré le personnage déjanté de Julie ! J'ai passé un moment agréable et je referme ce livre avec le sourire ! ^_^
  • Cicile Le 12 Mars 2018 à 16:38
    Un livre qui fait rire ! Un agréable moment de lecture.
  • noemaus Le 15 Avril 2018 à 11:04
    Ce livre n'est pas passé loin du coup de coeur. Il m'a fait rire, m'a émue et m'a apporté une grande bouffée d'air frais. Les personnages rencontrés sont attachants, plein de caractères et drôles. Tout ce que j'attendais de ce livre.
  • alapagedesuzie Le 18 Juin 2018 à 22:59
    Un récit qui permet de se changer les idées, un roman parfait pour lire en cette période de l'année. Léger, drôle, parfois émouvant et même intrigant.
  • Mignoned Le 30 Juillet 2018 à 18:22
    Un livre idéal pour oublier le quotidien et passer un moment de détente. Je me suis attachée aux personnages. J'ai beaucoup aimé !
  • Plume bleue Le 02 Août 2018 à 21:44
    Petite romance simple et légère avec un soupçon de suspens qui conduit jusqu'à la fin. Drôle et divertissant.
  • Acerola Le 11 Août 2018 à 23:41
    Petit roman choupinou, à lire pour se détendre et sourire.
  • A l'ombre d'un cerisier Le 20 Août 2018 à 13:33
    Une mignonne petite romance qui se lit vite. Ce roman a été une bonne dose de bonne humeur mais la fin est trop rapide à mon goût, pas assez développée. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de l'auteur pour me faire une vraie idée.
  • lexiesloan Le 01 Octobre 2018 à 18:10
    un gros coup de coeur pour moi ! des rires, des larmes, des personnages plus qu'attachants, je suis triste de laisser ce livre derrière moi qui m'a procuré une belle bouffée d'air frais ... merci à Gilles :)
  • Lecturevaaa Le 11 Octobre 2018 à 10:08
    Un roman agréable à lire, très fluide et pas prise de tête
  • LauraCarolineVivi Le 18 Octobre 2018 à 18:14
    Un livre très agréable à lire. La plume de Gilles est très belle. L'histoire est pétillante, pleine d'humour et d'émotions. Cela raconte la vie tout simplement.
  • Crappylis Le 11 Novembre 2018 à 23:29
    Une histoire pétillante qui fait sourire ! Un personnage principal attachant tout comme sa bande d’ami. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur j’ai passé un bon moment pendant cette lecture :)
  • hazelreadings Le 03 Décembre 2018 à 10:58
    J'ai uniquement terminé ce livre pour voir jusqu'où l'auteur repoussait les limites du ridicule : impossible pour moi de m'attacher à des personnages aussi caricaturaux, ni d'adhérer à une intrigue tirée par les cheveux et une écriture remplie de clichés...
  • RLSblog Le 29 Décembre 2018 à 09:33
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, G. Legardinier parvient à s’immiscer dans la peau d’une femme avec brio. Avec un humour décalé et jamais à bout de souffle, il écrit une histoire rocambolesque où Julie est prête à tout (vraiment tout !) pour en savoir plus sur son voisin. Chaque page est le témoin d’un petit rire retenu ou d’un éclat de rire et l’on ne parvient pas à se lasser !
  • Marinette-7 Le 30 Décembre 2018 à 08:58
    Un bon moment : livre facile et rapide à lire, un peu abracadabrant mais drôle et divertissant sur fond d une jolie histoire d amour. Je recommande lorsqu' on souhaite des lectures simples et légères.
  • Alexandra Le 13 Janvier 2019 à 16:29
    Histoire sympa pour se détendre !
  • Lydwine Le 16 Janvier 2019 à 18:39
    On m’a prêté le livre, je l’ai lu pour voir et j’ai vu qu’il n’y avait pas grand chose à voir. Ça se veut drôle et léger, c’est plutôt vide et mièvre. L’auteur ne s’embarrasse pas de vraisemblance... Totalement oubliable.
  • chau7 Le 15 Mars 2019 à 16:31
    Roman vraiment très léger... je m'attendais à rire bien plus, j'ai souri quelques fois, mais sans plus... Tiré par les cheveux bien souvent... J'espère que les autres livres de cet auteur seront mieux...
  • lostaddict Le 11 Mai 2019 à 07:46
    Je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal , je suis déçue de ma lecture même si certains personnages secondaires sont très bien écrits .
  • zoeline Le 09 Juin 2019 à 17:03
    je découvre l'auteur, un moment de détente avec du rire, un peu de folie voir de la bêtise c'est léger un peu gnangnan.....mais c'est sympathique, la fin m'a même surprise....je pense que j'irai lire un autre livre de ce monsieur On passe un moment agréable
  • Emaleth02 Le 18 Juin 2019 à 13:50
    un livre qui fait du bien avec une héroïne un brin loufoque !
  • Emaleth02 Le 18 Juin 2019 à 13:50
    un livre qui fait du bien avec une héroïne un brin loufoque !
  • Llhyn Le 13 Juillet 2019 à 17:30
    Il y a des passages sympathiques, mais l'humour ne m'a pas touché et je ne me suis pas du tout du tout identifiée à l'héroïne. C'est pas un mauvais livre, je pense juste que Gille Legardinier n'est pas pour moi (c'est le deuxième que je lis). Tant pis pour moi, je n'ai pas su apprécier autant que les autres lecteurs :-)
  • Yves-Daniel Le 28 Juillet 2019 à 13:55
    Je me suis profondément ennuyé à lire les aventures absolument pas crédibles de cette héroïne de papier. L'histoire est prévisible et je n'ai pas été sensible à l'humour. Tout cela m'a paru assez... préfabriqué !
  • Le Boudu Monde Le 27 Septembre 2019 à 12:22
    J'ai découvert le roman en 2011 et je l'avais adoré. C'est frais, c'est rigolo et rempli de quiproquos. Tout naturellement, j'ai eu envie de découvrir la BD qui, bien que moins riche, sait garder l'esprit du roman et atteint son objectif d'adaptation réussie !
  • latornadedespages Le 22 Novembre 2019 à 00:55
    Jolie histoire avec un personnage principal au caractère rafraîchissant. L'histoire est légère et se lit très rapidement. Les chapitres sont courts et la rigolote et maladroite Julie permet à l'histoire d'être sans prise de tête. J'ai beaucoup aimé, je tenterai à nouveau un livre de cet auteur
  • La Bibliothèque de Morna Le 07 Janvier 2020 à 21:14
    Une histoire sympathique, rafraichissante, si vous n'avez pas envie de réfléchir et de juste vous laisser porter. Ne vous attendez pas à un grand roman. C'est sans prétention, ça fait sourire, voir rire. Un peu trop guimauve peut-être.
  • Cofaep Le 21 Janvier 2020 à 10:47
    Un livre feel good, après un gros défi ( Cohen chez Gallimard Quarto)! Pourquoi pas un deuxième?
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 21:20
    C'était tellement bien et drôle.
  • Elinegauss Le 04 Mars 2020 à 19:31
    Très bon livre personnage principale très attachante et décalée. J’ai beaucoup aimé que le personnage principale soit le narrateur ça la rend d’autant plus attachante. Tous les personnages sont utiles et développés. Pour moi c’est un petit coup de cœur et je le relirai avec plaisir !!
  • manue lit des histoires Le 01 Avril 2020 à 19:53
    Je ne nie pas les qualités de ce livre. Le débit narrative m'a plu. Mais alors le genre romance/développement perso est définitivement pas pour moi... J'ai passé les 50 dernières pages à lever les yeux au ciel. Next !
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 26 Avril 2020 à 22:19
    Quel ennui... j’ai trouvé Julie exaspérante, l’histoire plate, l’humour n’a pas pris... je m’arrête à la moitié avec ce livre et passe à autre chose.
  • Legnaflow Le 23 Mai 2020 à 22:04
    Je conseille ce livre à tous ceux qui n’ont pas ri depuis longtemps. Même à ceux qui rient toujours de bon cœur. Il vous (ré)apprend à le faire, à l’apprécier, ce cri du cœur, la joie qui dort en chacun de nous et qu’on a tendance à oublier avec le quotidien. « Les gens sont beaux quand ils font ce qu’ils aiment. » nous dit Gilles. C’est bien vrai. Si si. Observez !
  • Ces mots qui ... Le 03 Juin 2020 à 14:01
    Lecture sympathique, mais pas assez de crédibilité, il ne fera pas partie de mes coups de coeur !
  • Zanana972 Le 14 Juin 2020 à 11:04
    Au départ déçue. La fin m’a vraiment réconcilié avec ce livre qui est tout chou. Un vrai bonbon. Une histoire d’amour adorable et une femme aussi folle que je pourrai l’être.
  • Zanana972 Le 14 Juin 2020 à 13:20
  • Ame Le 11 Juillet 2020 à 18:43
    Une Chick litt qui reprend les codes, des situations farfelues, un humour souvent malaisant, une héroïne dérangée mais vendue comme sympa et sans crédibilité, et des généralités étranges sur la femme. Non merci.
  • La_plume56_sevade Le 12 Octobre 2020 à 16:33
    Une lecture sympathique. ça se lit bien.
  • LeGuideDuLivre Le 07 Novembre 2020 à 00:30
    Ce livre est un courant de mots, un fleuve bouillonnant. La facilité de lecture nous permet d'avoir des images fortes de chaque scène. J'ai pensé "c'est un magnifique film de cinéma avec des lumières, des sons, des odeurs et des couleurs vives". Actionnez votre vie avec le même élan que Julie a fortement en elle et tout changera pour vous, en amour, au travail et et en amitié."
  • EmilieDelfosse Le 15 Décembre 2020 à 14:35
    Quel bonheur ce livre! Ça ne m'arrive pas souvent de réellement rire lors de mes lectures, ici ça à été le cas! Un vrai régal!
  • talou61 Le 12 Janvier 2021 à 18:52
    Un super moment ! Un sourire a illuminé mon visage durant toute la lecture de votre livre : c'est une chose suffisamment rare qu'elle doit être signalée. J'ai beaucoup aimé ce voyage avec des personnages tendres et attachants.
  • Les_lecturesdecoco Le 19 Janvier 2021 à 12:34
    Je n'ai pas trouver d'émotion dans ce roman. C'est sans prise de tête, drôle mais il manque quelque chose... Il manque un petit truc pour que ce roman soit super.
  • Val17 Le 21 Janvier 2021 à 15:39
    Gilles Legardinier n'a vraiment pas son pareil pour créer des personnages dôles à souhaits et attachants, que l'on apprécie suivre. Je mettrais un simple bémol sur la fin, ou l'héroïne a un peu trop versé dans le too much à mon goût. Cela m'a un peu agacé et sorti du livre. Mais j'ai encore beaucoup ris tout au long de ma lecture.
  • ElineB Le 20 Avril 2021 à 12:09
    Livre très drôle ! Un peu déçu quand même par la fin que j’attendais plus loufoque et plus drôle. Je lirais d’autres livres de Gilles.
  • Ethiquement belle Le 09 Juin 2021 à 10:07
    Histoire fraîche et amusante qui se lit rapidement. Cependant, je trouve qu'il y a pas mal de clichés sur les femmes ce qui m'a un peu géné pendant la lecture.
  • Riggz Le 22 Juin 2021 à 12:15
    Une lecture sympathique qui fait passer un bon moment et qui m'a arraché, je dois bien l'admettre, quelques sourires !
  • calamityjane82 Le 25 Juillet 2021 à 21:46
    Je n'ai pas accroché à la narratrice, nunuche et hystérique à souhait. Certains passages divertissants néanmoins.
  • MarthaBookine Le 29 Octobre 2021 à 22:20
    humour, légèreté, attachant... parfait !
  • Alyssia Le 13 Novembre 2021 à 21:35
    J’étais persuadée d’adorer cette lecture au vu des sourires qu’elle m’a tirés au début. Malheureusement c’est une déception. L’ennui a pris le pas sur l’amusement. Je pense que ce sera le seul livre que je lirais de cet auteur.
  • Litetvit Le 16 Septembre 2022 à 01:21
    J'ai bien aimé ce roman parfois émouvant, parfois hilarant. Jolie histoire
  • Mipho Le 07 Novembre 2022 à 16:46
    C'est léger et distrayant, plutôt sympa si on a envie de se remonter le moral au coin d'une fenêtre alors qu'il pleut dehors.
  • Lys Rossignol Le 08 Janvier 2023 à 11:37
    Mon premier Legardinier et j'ai adoré ! Sa plume qui est juste tellement belle et sincère, ses personnages tordants et tellement humains, et cette ambiance bons copains qui nous fait croire à l'amitié et à l'amour, c'est le genre de livre-sparadrap qui fait du bien au coeur <3 j'ai passé un magnifique moment avec ce livre <3
  • nisnis Le 21 Mars 2023 à 07:11
    Malgré une lecture agréable, je retrouve un auteur que j'apprécie beaucoup, je suis passée à côté de l'histoire.
  • Vaanille Le 30 Mars 2023 à 12:16
    Vraiment trop lourd et cliché
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 09:03
    Un gros coup de cœur pour se magnifique livre qui dés le début nous transporte dans le quotidien de Julie, on s'attache rapidement à son personnage et on peut même s'identifier à elle.
  • cycy41 Le 02 Juillet 2023 à 19:56
    Lecture commune avec Reita 76, un bon moment de rires, un livre sans prise de tête, simple à lire et efficace. Mais bon sa en reste là, car malgré la complicité entre Julie et Ric il n'y a pas de passage où j'ai eu un "wouah" dans ma tête. Sympa pour les vacances par exemple.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 22 Août 2023 à 14:59
    Beaucoup de mal à finir ce livre, que j'ai trouvé fade et pas si drôle... J'avais pourtant adoré Complètement cramé, dommage.
  • Cacobouquine77 Le 07 Décembre 2023 à 18:49
    Un livre très cool à lire. C’est léger et frais. Pour cette période de fin d’année c’est parfait. En plus les chapitres sont courts donc très facile à lire !
  • flo.parie Le 01 Avril 2024 à 15:15
    Un livre drôle avec des personnages gentillets qui détendent l’atmosphère. La fin est un peu tirée par les cheveux, mais l’histoire nous permet de passer un bon moment.