Colettounette a lu
7 mars 2023 19:45
Les dames de Marlow enquêtent, tome 1 : Mort compte triple (The Marlow Murder Club)
Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi...
Editions de La Martinière (2021)
Colettounette a lu
17 mai 2022 22:58
Remède mortel (Miracle cure)
Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée. Un médecin qui se suicide. Des patients sauvagement assassinés. Coïncidences ? Complot ? Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ? Sara Lowell, jeune journaliste très...
Editions Belfond (2011)
Colettounette a lu
17 mai 2022 22:55
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer... Dans la lignée des livres de Laurent...
Livre pratique • Développement personnel | Contemporaine
Editions Pocket (2017)
Colettounette a lu
8 février 2021 10:23
La vieille qui voulait tuer le bon dieu
Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque…où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques. Ce soir-là, Ginette, une des...
Editions France Loisirs (2014)
Colettounette a lu
8 février 2021 10:21
Une vie de rêve / Moi et miss M (Me and Miss M)
Francesca a des rêves de princesse : elle souhaite être actrice et la célébrité la fascine. Cependant, sa vie ressemble plus à celle de Cendrillon. Travaillant dans une agence de publicité, elle écrit en secret son journal intime de la vie de bureau qui, découvert par son patron, lui vaut...
Editions France Loisirs (2009)
Colettounette a lu
8 février 2021 10:18
Geisha (Memoirs of Geisha)
À neuf ans, dans le Japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec...
Roman • Historique | Drame
Editions Le Livre de Poche (2012)
Colettounette a lu
8 février 2021 10:04
La vie secrète des écrivains
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Calmann-Lévy (2019)
Colettounette a lu
5 février 2021 18:53
Nátt (Myrknaetti)
En Islande, les fjords et les volcans dissimulent des secrets macabres. Une seule règle : ne pas se fier aux apparences. C'est l'été à Siglufjördur. Le climat de ce village du nord de l'Islande est si rude que le jeune policier Ari Thór voit arriver avec soulagement cette saison où le...
Editions de La Martinière (2018)
Colettounette a commenté
1er février 2021 21:31
J'ai adoré ce livre, personnage très attachante, ce roman m'a apporté beaucoup d'émotions
Demain est un autre jour (The life list)
19
EXCELLENT
Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée...
Editions Audiolib (2016)
Colettounette a lu
1er février 2021 19:03
L'immortel
Un homme est laissé pour mort dans un parking avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ressuscitera avant de se venger de ses ennemis. C'est l'histoire d'un Monte-Cristo des temps modernes, un suspense inspiré de faits réels mais où tout est inventé, au cœur du Milieu...
Editions Flammarion (2007)
Colettounette a commenté
31 janvier 2021 22:34
J'ai lu ce livre il y a plus de 20 ans alors que j'étais une pré ado et il m'a radicalement traumatisé et de ce fait enlevé toute envie d'un jour essayer une drogue. Mes parents avaient vu juste en me le faisant lire.
L'herbe bleue (Go Ask Alice)
"L'herbe bleue" est le journal intime d'une jeune droguée de quinze ans. Cet ouvrage ne prétend pas décrire le monde de la drogue chez les jeunes. Il n'apporte aucune solution à ce problème. C'est une chronique personnelle, spécifique, qui, en tant que telle, permettra peut-être de...
Editions Pocket (2015)
Colettounette a lu
31 janvier 2021 21:31
Fétiches (Poppet)
17
TRES BON
Les patients de l’unité fermée Beechway sont très sensibles à la suggestion. Une hallucination peut se répandre tel un virus. Aussi, lorsque plusieurs malades se donnent la mort après s’être atrocement mutilés, le fantôme de « La Maude » ressurgit. Selon la légende, au XIXe siècle,...
Editions Pocket (2015)
Colettounette a lu
29 janvier 2021 19:40
Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
17
TRES BON
Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a...
Editions France Loisirs (2016)
Colettounette a lu
17 novembre 2020 21:46
Le lessiveur
18
TRES BON
C'est l'histoire d'un tueur qui a décidé de débarrasser l'humanité de toutes les 'saletés' qui polluent l'atmosphère. Mais avant d'éliminer les gens sales, il faut au moins que leurs maisons soient propres. Alors, en attendant que ses victimes rentrent chez elles, il récure, il javellise,...
Editions France Loisirs (2010)
Colettounette a lu
24 juin 2020 23:24
Ça peut pas rater !
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien...
Editions Fleuve (2014)
Colettounette a lu
24 juin 2020 23:23
La nostalgie heureuse
"Tout ce que l'on aime devient une fiction"
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Albin Michel (2013)
Colettounette a lu
24 juin 2020 07:40
Snjór (Snjóblinda)
Quand la mort vient frapper aux portes des honnêtes gens. Un village sans histoire, vraiment ? Un huis-clos à l’anglaise dans le plus grandiose des décors scandinaves. Jonasson, la nouvelle révélation du polar islandais.
Editions de La Martinière (2016)
Colettounette a lu
26 mai 2020 23:16
Riley Paige, tome 1 : Sans laisser de traces
Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour...
Editions Autoédité (2016)
Colettounette a lu
26 mai 2020 22:52
Demain j'arrête !
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)