Le silence des loups
Eric Robinne2013

12.2

FAIBLE

Jeune lieutenant en vacances à Chamonix, Matthieu Guillaume se retrouve malgré lui mêlé à une sombre affaire. Trois meurtres ont été commis dans une ferme et l'un des cadavres, un vieillard portant un tatouage des camps de concentration, est retrouvé la langue tranchée.
Au même moment à Modane, Daniel Dernemont, quinquagénaire qui s'est toujours cru orphelin, est convoqué chez un notaire. Celui-ci lui apprend l'existence d'un frère jumeau. Épaulé par sa petite amie Hélène, il part en quête de ses origines. Le voilà pris dans un engrenage aussi dangereux qu'implacable. Son chemin croise bientôt celui de Matthieu Guillaume. Meurtres, complots, course effrénée contre la mort...
La vérité a toujours un prix.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 8 janvier 2015

2013 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes)

• odéo Le 21 Octobre 2014 à 15:13
    Ce livre m'a fait totalement rire... par c'est loupé d'écriture.
  • sami11620 Le 18 Avril 2015 à 17:27
    à odéo : ses pas c'est ;). Sinon, un peu trop de passage mal tourner :(
  • Lu-cie-lit Le 22 Novembre 2015 à 21:35
    Le seul roman dont j'ai abandonné la lecture avant le milieu. Je n'ai accroché ni aux personnages, ni à l'histoire. Désolée.
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 22:47
    J'ai aimé ma lecture.
  • CelineRPBessonnet Le 28 Novembre 2017 à 20:25
    J'ai trouvé les personnages et le style d'écriture peu cohérent et suis souvent sortie de ma lecture. Je n'ai pas été happée dans l'histoire comme le résumé me le laissait espérer et il s'en est fallu de peu que j'abandonne ma lecture. Cependant, l'intrigue était elle très intéressante et les lieux décrits très réalistes, ce qui a réussi à garder ma concentration jusqu'à la fin du récit.
  • DOLLY35 Le 06 Août 2018 à 08:15
    C'est comme si ce manuscrit avait été publié tel quel. Les débuts sont maladroits puis l'écriture s'affirme avec les pages. Une intrigue intéressante et des personnages attachants.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 07 Janvier 2021 à 15:37
    C'est le premier livre que j'ai lu. J'ai bien aimé.
  • yan7negos Le 05 Avril 2021 à 12:31
    Manque de cohérence dans le déroulement de l'intrigue, j'ai du me forcer pour aller au bout et je l'ai bien regretté au découvrant la chute. Tout ça pour ça !
  • gorgue Le 15 Juin 2022 à 20:04
    J'ai bien aimé ce thriller. Bon sujet
  • Yurih Swa Le 10 Octobre 2023 à 23:46
    Alors... je n'ai pas aimé les personnages (sauf éventuellement Hélène) qui ne m'ont pas semblé cohérents dans leurs actes et leurs discours, certaines... fautes (?) m'ont dérangées. Pour autant, l'histoire en elle-même est très originale et plaisante. L'enquête subit beaucoup de retournements de situation pour nous garder en haleine ! Dommage que je n'ai pas accroché