Remède mortel
Harlan Coben2011

15.6

Une clinique new-yorkaise hautement sécurisée.
Un médecin qui se suicide.
Des patients sauvagement assassinés.
Coïncidences ? Complot ?
Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

Titre original : Miracle cure (1991)

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 517 pages | ISBN : 229805469X

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 505 pages | ISBN : 9782266226189

2012 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique Groux de Miéri et Jean-Christophe Lebert | Durée : 720 min

2011 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 434 pages | ISBN : 2714447201

2013 Editions Orion Books

2011 Editions Signet

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Sortie : 27 septembre 2011

2011 Editions Orion Books

• lagrandestef Le 23 Août 2011 à 07:52
    Un Harlan Coben sans (mauvaise) surprise. Une très bonne lecture détente
  • accrobiblio Le 29 Septembre 2011 à 21:09
    Du grand Coben, même si ce livre a plus de 20 ans, même s'il précède les enquêtes du fameux Myron Bolitar … J'ai lu le dernier tiers d'une seule traite, pendant ma pause-déjeuner, au risque d'arriver en retard au bureau.
  • Sally Segh Le 03 Mars 2012 à 11:50
    Je m'étais habituée au personnage de Myron Bolitar même si les personnages dans ce roman sont attachants. L'humour est au rendez-vous, peut-être un peu moins. Sinon l'intrigue est toujours là et jusqu'aux dernières pages. J'ai passé un bon moment dans cette lecture
  • Grand Mégawatt Le 08 Mars 2013 à 22:19
    Je n'ai pas du tout accroché, d'habitude je lis tous les Coben d'une traite, mais la, je l'ai trouvé vraiment très inférieur aux autres, Impossible de rentrer dedans....
  • Carolivre Le 27 Avril 2013 à 11:31
    Je ne suis pas convaincue. Trop de dialogues, trop de rebondissements sans logique. L'intrigue de départ est excellente mais tout retombe comme un soufflé. On sent la jeunesse et les tâtonnements de l'auteur à ses débuts. Dommage!
  • NONO 974 Le 06 Août 2013 à 06:06
    Ce n'est pas du grand Coben , c'est certain . Il est vrai qu'il a écrit ce livre en 1991 au début de sa carrière d'auteur , et que son talent ne s'exprimait pas encore pleinement. Histoire peu crédible dans l'ensemble , même si certains personnages sont intéressants . Peu ou pas de surprise et de véritable suspens. Reste que c'est quand même bien écrit et que ça se lit assez facilement .
  • StéphanieF18 Le 27 Octobre 2015 à 19:37
    Je n'ai dû lire que 4 livres d'Harlan Coben, mais celui-ci a été un énorme coup de coeur !
  • Equinox Le 21 Janvier 2016 à 21:20
    Je me suis fais avoir alors je suis contente,je ne m'attendais pas du tout à cette fin, j'ai moins aimé le sujet principal mais j'ai bien aimé le style.
  • Alexandra Le 09 Septembre 2016 à 21:24
    Un sujet rarement traité dans les romans. Malgré quelques incohérences et personnages peu réalistes, la lecture a été plaisante.
  • Manekineko Le 18 Juillet 2017 à 10:29
    Je suis une fervente lectrice de Harlan Coben et en particulier des aventures de Myron en attente du dernier Home.je suis au tout début de celui-ci prenant dès le début.
  • Nath Le 21 Juillet 2017 à 21:02
    Une journée aura suffit pour engloutir ce roman ! Adoré et approuvé, encore un Coben de lu et jamais déçue. Je le recommande !
  • Marinette-7 Le 18 Novembre 2018 à 21:30
    Beaucoup de personnages à mémoriser au début... mais une fois fait, on arrive plus à lâcher ce roman.
  • OgresseDesLivres Le 28 Janvier 2019 à 17:22
    Très bon thriller, un peu brouillon au début mais le suspense est là jusqu'à la fin. Je le recommande vivement.
  • latornadedespages Le 21 Juin 2019 à 17:02
    C'est l'un des premier livre d'Harlan Coben. On pourrait penser que ce roman est moins bien que les autres et pourtant à mes yeux il est tout simplement GÉNIAL ! Il parle d'un sujet important de la société: le sida et je trouve que c'est le point original de Coben dans ce roman parce qu'il aborde souvent les mêmes thématiques dans ses romans et là c'est sa petite touche d'originalité. J'ai adoré !
  • Alaubeellelit Le 19 Septembre 2019 à 17:06
    Le problème avec Harlan Coben, c'est qu'il utilise toujours les mêmes ficelles et on retrouve également de grosses similitudes entre tous ses romans. C'est également le cas pour celui-ci.
  • enforme Le 11 Novembre 2019 à 21:08
    J'ai adoré !!! Tout les ingrédients d'un bon thriller sont réunis. Sous couvert d'une enquête, Coben nous fait ressortir les luttes des lobbies pharmaceutiques et hospitaliers, ou chacun tire les couvertures à lui. Dans la réalité, tant de personnes sont mortes de ces querelles et au profit des bénéfices...
  • hermayoni Le 05 Juillet 2020 à 22:12
    malgré une erreur dans le résumé de mon édition qui m'a déstabilisée (ce n'est pas le mari du dr qui est séropositif), j'ai ADORÉ ce roman. Harlan Coben ne m'a jamais déçue, pas même avec ce roman écrit à ses débuts. La fin était surprenante juste comme il faut, et plutôt crédible. Je suis ravie de voir qu'il a écrit ce roman traitant du SIDA en 1991, c'est un sujet primordial. En bref, parfait.
  • mellecupoftea Le 12 Mars 2021 à 09:25
    J’aime beaucoup les policiers sur fond médical, (oui c’est peut-être la période qui veut ça lol) et le rythme du livre est assez intense comme d’habitude avec Harlan Coben et les pages se tournent toutes seules.
  • Ladoryquilit Le 06 Janvier 2022 à 10:02
    Mon premier titre d'Harlan Coben, alors même s'il semble que ce ne soit pas son meilleur, j'ai bien apprécié le livre. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et très bien menée, on doute de tout et de tous au final et je ne m'attendais pas à ce dénouement comme quoi. Bref, il était temps que je m'y mette et je pense renouveler l'expérience avec d'autres titres.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:22
    Un livre vraiment très bien mené et l'histoire qui pourtant touche un sujet toujours d'actualité et encore un bon point pour Harlan Coben.