Céc HalanaS a lu
19 janvier 2023 16:12
Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar Chronicle, book 2: Scarlet)
18
TRES BON
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble...
Editions Pocket (2019)
Céc HalanaS a lu
11 janvier 2023 21:03
Elles, tome 2 : Universelle(s)
17
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2022)
Céc HalanaS a lu
11 janvier 2023 19:41
Blackwater, tome 4 : La Guerre (Blackwater, book 4: The War)
17
TRES BON
La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s’ouvre pour le clan Caskey : les années d’acharnement d’Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d’hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surviennent là où personne ne les...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2022)
Céc HalanaS a lu
9 janvier 2023 21:51
Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière (A Court of Thorns and Roses, book 3.5: A Court of Frost and Starlight)
16
BON
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit. Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du...
Editions de La Martinière (2019)
Céc HalanaS a lu
6 janvier 2023 16:38
Jujutsu Kaisen, tome 17 : Parer à toute éventualité (Jujutsu Kaisen, book 17: Ashi o Fukumu)
18
TRES BON
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre ! Après la destruction de Shibuya, Noritoshi Kamo a libéré des millions de fléaux avant de s'enfuir avec la Lisière du supplice contenant Satoru Gojo. Pour ne rien arranger, Yuji est désormais recherché afin d'être exécuté, et ce par...
Editions Ki-oon (2022)
Céc HalanaS a lu
6 janvier 2023 15:42
Jujutsu Kaisen, tome 16 : Le drame de Shibuya : Fermeture (Jujutsu Kaisen, book 16: Shibuya Jihen -Heimon-)
17
TRES BON
Alors que le désespoir s'empare de Yuji, Aoi surgit pour lui prêter main-forte face à Mahito ! A deux, ils parviennent à vaincre l'entité annihilatrice, sa forme ultime... Seulement, tandis que Yuji s'approche pour en finir une bonne fois pour toutes, Suguru, toujours porteur de la lisière du...
Editions Ki-oon (2022)
Céc HalanaS a lu
6 janvier 2023 14:59
Dragon Ball, perfect, tome 04
17
TRES BON
Goku est parvenu à vaincre tous ses opposants et à se qualifier pour la finale du grand tournoi des arts martiaux ! Mais face à lui se dresse le terrible Jackie Chun, rien moins que son maître Kamé Sennin venu incognito. Le duel entre le maître et son élève est l’un des moments phares de...
Editions Glénat (2009)
Céc HalanaS a lu
6 janvier 2023 13:36
Dragon Ball, perfect, tome 03
18
TRES BON
Songoku et Krilin sont arrivés au terme de leur entraînement intensif. En guise d’ultime épreuve, Kamé Sennin les inscrit au célèbre tournoi mondial des arts martiaux. Passant brillamment les phases éliminatoires, nos deux complices bouleversent tous les pronostics et s’avancent vers le...
Editions Glénat (2009)
Céc HalanaS a lu
5 janvier 2023 11:47
Chroniques lunaires, tome 0.5 : Il était une fois... Cinder (Lunar Chronicles, book 0.5 : Glitches)
16
BON
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins...
Editions 12-21 (2013)
Céc HalanaS a lu
5 janvier 2023 11:03
Fruits Basket perfect, tome 04 (Fruits Basket Collector's Edition, book 4)
17
TRES BON
Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à...
Manga • Shôjo | Fantastique
Editions Delcourt-Tonkam (2018)
Céc HalanaS a lu
4 janvier 2023 17:23
Berserk, tome 26
18
TRES BON
Guts parvient à sauver Farnese et Casca des griffes des trolls, mais une vieille connaissance fait son apparition : Slan, l’une des cinq « God hand » ! Celle-ci est irrésistiblement attirée par la rage et la hargne de Guts dont elle veut se repaître, et notre héros ne doit son salut...
Editions Glénat (2008)
Céc HalanaS a lu
4 janvier 2023 16:39
Berserk, tome 25
17
TRES BON
Guts et sa bande se sont rendus au village d’Enoch, assiégé par une horde de trolls, pour en sauver les habitants. Grâce à Schierke, la petite magicienne envoyée par la sorcière de la forêt pour leur prêter main forte, l’église du village est protégée d’une barrière enchantée qui...
Editions Glénat (2008)
Céc HalanaS a lu
4 janvier 2023 15:59
Berserk, tome 24
17
TRES BON
Ne pensant qu'à mettre Casca en sécurité, Guts part pour un lieu sûr, Elf Helm, la patrie de Puck. Cependant, épuisé par les combats incessants contre les démons et ses efforts pour défendre Casca, Guts sombre psychologiquement et agresse la jeune femme. Alors qu'ils sont au point de...
Editions Glénat (2008)
Céc HalanaS a lu
4 janvier 2023 13:49
Le fils du père Noël est un con
17
TRES BON
Une romance Hallmark peut en cacher une autre. Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et...
Editions Hugo & Cie (2022)
Céc HalanaS a lu
29 décembre 2022 22:18
Qui meurt à Noël ?
17
TRES BON
CUPCAKE FATAL POUR LE NOËL DE LA LIBRAIRE Alice, 30 ans, n'a jamais passé Noël en dehors du cocon familial. Sans elle à ses côtés, sa sœur aînée Romy, qui souffre d'un trouble de la personnalité, serait malheureuse et risquerait de se faire du mal. Pourtant, cette année, Alice ne...
Editions Hugo & Cie (2022)
Céc HalanaS a lu
28 décembre 2022 21:06
Un Noël sans fin (In a Holidaze)
16
BON
C'est habituellement le plus beau moment de l'année... Hélas, pas pour la malchanceuse Maelyn Jones. Ce Noël sera sans doute le dernier qu'elle pourra passer dans le lieu qu'elle aime le plus au monde : un chalet enneigé de l'Utah où, depuis sa naissance, elle se rend chaque année avec ses...
Editions Hugo & Cie (2022)
Céc HalanaS a lu
17 décembre 2022 18:41
Le Chant des Ronces (The Language of Thorns)
18
TRES BON
Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d'épices, où la voix d'une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d'amour... Ayama et...
Nouvelle(s) • Fantasy | Conte
Editions Milan (2018)
Céc HalanaS a lu
15 décembre 2022 19:46
Plus que deux morts et c'est Noël
16
BON
Trois jours avant Noël. Deux retraitées loufoques. Un cadavre dans une forêt sarthoise. Et un auteur de polar qui, comme par hasard, habite juste à côté... À trois jours de Noël, Suzanne et Odette, deux retraitées qui vouent leur vie au club de lecture de la paisible ville de...
Editions Hugo & Cie (2022)
Céc HalanaS a lu
14 décembre 2022 12:24
Noël surprise dans les Highlands (One More For Christmas)
16
BON
À Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands… Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle...
Editions HarperCollins (2022)
Céc HalanaS a commenté
12 décembre 2022 17:08
Crescent City tome 1 a été pour moi une incroyable lecture, un vrai coup de cœur. J'ai adoré les personnages, l'évolution de leurs relations même si j'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie. L'enquête était très captivante, chercher avec nos personnages qui étaient les responsables était très prenant. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! ^^
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang (Crescent City, book 1: House of Earth and Blood)
18
TRES BON
Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir...
Editions Bloomsbury (2023)