Un palais d'épines et de roses, tome 3.5 : Un palais de glace et de lumière
Sarah J. Maas2018

16.1

Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 3.5: A Court of Frost and Starlight (2018)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | Lu par Shirley Coquaire | Durée : 451 min | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : B0C4TLT6TT

2022 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9791040110774

2019 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 334 pages | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : 9782732490762

2019 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne judith Descombey | 334 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2019 | ISBN : B07XRX6BSP

2019 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 00 2019 | ISBN : 9782732490762

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 330 pages | ISBN : 9782298157444

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 25 juin 2020 | ISBN : 9781635575613

Anglaise Langue anglaise | 261 pages | Sortie : 2 juin 2020

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781526617187

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 229 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9781681196312

2018 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 229 pages | Sortie : 1er mai 2018

2018 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 229 pages | Format : ePub

2018 [Audiobook] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Durée : 384 min | ISBN : 9781681196312

2019 Editions Planeta

Espagnole Langue espagnole | 240 pages | Sortie : 22 avril 2019 | ISBN : 9789584278319

2019 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 352 pages | Sortie : 22 mars 2019 | ISBN : 9783423762519

• Melofrisco Le 11 Mai 2018 à 11:26
    J'ai été très heureuse de retrouver les personnages et de découvrir leur évolution après la guerre. J'ai été pourtant un peu déçu par l'histoire car il n'y en a pas vraiment. J'ai cependant très hâte de lire la suite à venir :)
  • LoutreDeBibliotheque Le 26 Mai 2018 à 13:45
    Un hors-série un peu décevant quand on est habitué à l'action omniprésente dans les premiers tomes. MAIS on sent bien que c'est vraiment un tome qui fait le lien entre les trois premiers bouquins et la suite. Il pose vraiment des bases pour les prochains tomes et j'ai hâte de voir ce que ça va donner! P.S.: ça fait quand même du bien de retrouver Feyre et Rhys <3
  • Lilie_s Le 03 Juin 2018 à 18:10
    Bien qu'ayant eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai été profondément touchée par la simplicité qui s'en dégageait. SJM nous dépeint des personnages tentant de se reconstruire suite à des événements tragiques et montre que c'est un processus long et lent. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes et même si l'histoire "stagne" je ne me lasse pas de les retrouver à chaque fois.
  • Lilie H Le 12 Juin 2018 à 11:24
    Grosse déception pour moi. Tout ça pour ça ?? L'auteure ressasse de vieilles blessures, recycle des citations populaire et des scènes dégoulinantes d'amour entre Rhys et Feyre - que du déjà vu. Nous n'apprenons rien de nouveau, aucune action et aucune intrigue. J'aime toujours autant l'univers et les personnages mais je crains que l'histoire ne s’essouffle par la suite.
  • milleetunlivres_box Le 04 Août 2018 à 17:23
    Après tous les avis mitigés que j'aie pu lire sur cette novella, je ressors agréablement surprise de ma lecture et ai hâte de voir ce que nous concocte l'auteure pour la suite de la saga.
  • myheadfullofwords Le 15 Août 2018 à 14:59
    Une très belle clôture de la première trilogie, une excellente mise en bouche pour la suivante! Plus qu'à patienter maintenant argh!
  • LuzMortelune Le 02 Septembre 2018 à 21:46
    Qui est totalement hypée de l'extrait de la prochaine série ? Moi, moi et encore moi.
  • Fei Le 27 Octobre 2018 à 11:18
    Au final c'est juste un recap des précédent bouquins mais en plus cheesy.
  • AmySunday Le 17 Décembre 2018 à 15:51
    Je n'ai pas très bien compris l'intérêt de ce livre. C'était plaisant de revoir les personnages de cette série mais concrètement il ne s'y passe rien et c'était un peu une perte de temps. J'avoue qu'au final j'écoutais l'audiobook sans vraiment rentrer dans l'histoire du coup j'ai presque tout oublié du début du livre et je ne pense pas que je vais garder la fin longtemps en mémoire.
  • KingdomOfWords Le 28 Décembre 2018 à 22:40
    Un tome différent des trois premiers avec moins d'action mais que j'ai néanmoins adoré. On en apprend beaucoup sur certains personnages et on voit ce qu'ils sont devenus après la guerre. C'est un livre simple mais extrêmement touchant et qui me donne vraiment envie de poursuivre cette saga.
  • Nororm Le 05 Octobre 2019 à 18:47
    Un bonus mignon qui rassemble nos personnages préférés!
  • LoupiotEnPapier Le 17 Octobre 2019 à 21:34
    Un roman qui n'a pas vraiment d'intérêt en dehors de "fangirler" pour la saga. J'ai été ravie de retrouver les personnages et l'univers d'ACOTAR que j'aime beaucoup mais au delà de ça, ce roman de transition n'offre pas grand chose. Il a au moins le mérite de nous rendre très impatient pour la suite..... A quand la nouvelle trilogie ?
  • Torie Le 18 Octobre 2019 à 13:51
    J'ai adoré! L'après-guerre n'est pas vécu pareil par tous le monde. Certains personnages m'ont beaucoup touché! Et puis pour d'autres, on est dans de la mignonnerie tout plein! Bref là c'est plus possible il faut que l'autrice écrive la suite rapidement!!!
  • Manon2o Le 19 Octobre 2019 à 23:03
    Un tome transitoire que je n’ai pu qu’aimer. Retrouver ces personnages, cet univers... je ne m’en laisserai jamais. Même si je trouvais que le troisième tome apportait une bonne fin, je suis loin d’être contre la suite de la saga. Je l’aime trop pour cela. J’ai vraiment hâte de pouvoir me replonger encore un peu dans cet univers incroyable et de retrouver les personnages dans le quatrième tome
  • Alice Neverland Le 24 Octobre 2019 à 21:34
    Un palais de glace et de lumière est l’épilogue que j’avais attendu à la fin du troisième tome. J’ai adoré retrouver cet univers, tout comme j’ai adoré retrouver nos personnages, si singuliers, si fidèles à eux-mêmes. Cet interlude permet également de faire la liaison avec le prochain arc, et on découvre ainsi que, même si la guerre est finie, la paix est loin d’être acquise.
  • Li.bel.lule15 Le 28 Octobre 2019 à 17:48
    C’est toujours un plaisir de se replonger dans l’univers de Feyre... Une belle mise en bouche pour la suite !
  • marine_livraddict Le 31 Octobre 2019 à 14:50
    Coup de coeur évidemment! Mon amour pour cette saga est IMMENSE! Le premier cycle est terminé, nous suivrons deux autres personnages par la suite: Nesta et Cassian. L'autrice nous en donne un avant-goût via quelques chapitres! Ce fut plaisant de retrouver les personnages après les durs événements du tome 3 et quelle belle promesse pour Feyre et Rhysand! J'ai trop hâte de lire la suite!!!!
  • Holy Spleen Le 07 Novembre 2019 à 09:08
    Cette novella est à la littérature ce que les Sims sont aux jeux vidéos : il ne se passe rien d'intéressant et, pourtant, on ne peut pas le lâcher. Feyre et ses acolytes se transforment ici en personnages à la vie atrocement banale : aller faire les courses de Noël, gérer des ados turbulents, faire crac-crac. Petite touche en prime : apprendre à Amren à aller aux toilettes !
  • Tachan Le 11 Novembre 2019 à 10:55
    C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages et l'univers pour un tome bonus vraiment intéressant. L'autrice nous montre l'après, le temps de la reconstruction et du deuil. Ça change de ces auteurs qui veulent nous faire que tout va bien dans le meilleur des mondes après. Ici, on voit les personnages travailler pour aller mieux et c'est un vrai plus. Maintenant, j'attends la prochaine saga !
  • Sophie-Chan59 Le 08 Décembre 2019 à 14:05
    Un hors série assez sympa pour en découvrir sur nos personnages après la guerre, mais il ne se passe pas grand chose. J'ai apprécié le fait que tout ne se passe pas hyper bien après la fin de la guerre, l'auteure prend le temps de détailler les séquelles que celle-ci a eu sur les personnages gravitant autour de Feyre. Je retiens surtout l'introduction à la saga qui suivra Nesta et Cassian !
  • Nirniel Le 14 Décembre 2019 à 11:06
    Je trouve que c'est une belle suite où l'on voit un peu tout le monde, les changements, cette paix précaire et les problèmes qui couvent. On a un instant de répit, on s'inquiète, on sourit, on rigole... J'ai trouvé cette novella très jolie et j'ai hâte de voir la suite ! Je suis toujours aussi fan des personnages (et enfin Elain se bouge !). Vraiment un coup de coeur... Encore !
  • Marguerite84 Le 15 Décembre 2019 à 17:45
    Une suite simple, une jolie interlude pour nous faire patienter jusqu'au prochain Tome, le personnage Nesta m'intrigue énormément et je suis contente que l'auteur nous laisse penser que nous en apprendrons plus sur elle dans les prochains tomes. La boucle Feyre et Rhys est pour moi bouclée, leur amour dégoulinant peut laisser place à d'autre intrigues!
  • Alexselivre Le 22 Décembre 2019 à 13:03
    Une lecture parfaite pendant la semaine de Noël. Ces retrouvailles avec nos héros favoris sont certes satisfaisantes, et on prend un plaisir certain à vivre le solstice d’hiver en leur compagnie, mais il me tarde d’avoir la véritable suite de cette histoire.
  • Edorielle Le 03 Janvier 2020 à 08:26
    Un tome de transition pour faire patienter en attendant la nouvelle série. Lecture parfaite pour les fêtes de fin d'année :)
  • LaurenaLJ Le 03 Janvier 2020 à 10:38
    Ce petit tome bonus à la sage n'est pas incroyable en soi, il n'y a ni intrigues ni actions, mais c'est néanmoins un grand plaisir de retrouver nos personnages et de savoir ce qu'ils ont fait à la suite des évènements du tome 3! Je suis également très curieuse de découvrir ce que l'auteure nous réserve dans les récits qui feront suite à cette première trilogie ^^
  • liliedoportugal Le 06 Janvier 2020 à 13:38
    Même s'il ne se passe pas grand chose, j'ai bien aimé ce livre qui sert de transition entre ACOTAR et sa suite. On voit comment les personnages se reconstruisent après la guerre et les enjeux qui seront présents dans la suite. J'ai hâte de lire la deuxième saga. L'extrait final est prometteur.
  • Madame la Fraise Le 07 Janvier 2020 à 19:45
    Quel bonheur ! Vivement les tomes suivants <3
  • Saiwhisper Le 10 Janvier 2020 à 12:28
    Mon ressenti est mitigé : je suis ravie d’en savoir plus sur les protagonistes cependant, j’en attendais plus ! J’ai eu l’impression d’être restée sur ma faim.
  • Slytheerin Le 15 Janvier 2020 à 16:33
    Un tome bonus qui ne m'aura pas totalement convaincue. L'exécution nous donne l'impression que rien ne se passe... alors que l'on peut voir de nouvelles intrigues se dessiner en vue de la prochaine trilogie. Un peu dommage même si j'ai aimé retrouver nos personnages !
  • devoreusedelivresch Le 10 Février 2020 à 18:28
    Un tome de transition marquant la fin de l'histoire de Feyre. Ce livre est d'avantage basé sur les personnages secondaires même si l'histoire reste assez plate.
  • Gel Le 01 Février 2020 à 22:46
    J'adore tellement cet univers et ces personnages.Ce tome fait + figure d'en-cas en prévision des spinoff que l'autrice prévoit d'écrire mais il m'a fait un bien fou!On découvre (de manière certes un peu survolée) les conséquences suite à la guerre et surtout on retrouve avec joie Feyre et Rhys, tjs aussi amoureux. J'attends avec grande impatience d'en lire + (ie. avec l'avenir des soeurs de Feyre)
  • Kate Lyna Le 23 Février 2020 à 11:01
    Je suis un peu mitigée sur ce tome. Même si c'est chouette de voir ce que deviennent les personnages et d'avoir les points de vue de Cassian, Nesta, Mor ou Rhys... Ce changement de point de vue à presque tous les chapitres m'a un peu agacée. Et je suis assez frustrée aussi de cette absence de vraie fin. Je ne trouve pas d'info sur la suite...
  • La petite Bibliotheque Le 02 Avril 2020 à 10:06
    Encore un très bon moment de passer, même si on passe d’un personnage à un autre.
  • vanille32 Le 03 Avril 2020 à 13:33
    Un bon moyen de patienter en attendant le tome 4 qui s'annonce terrible. On suivra la vie de Nesta dans le prochain tome Un très bon moment de lecture et je conseille toujours vivement cette saga !
  • JustAnotherReader Le 07 Avril 2020 à 10:56
    Malheureusement, mes sentiments envers cette série n'ont pas changé entre le dernier tome et celui-ci. Les personnages sont exécrables, l'histoire inexistante et la magie n'opère plus sur moi. Je pense que j'en resterai là avec cette série ou que j'attendrai avant de lire la suite.
  • LesLecturesDeLuciole Le 20 Avril 2020 à 16:07
    Ce tome ne sert à rien. Il n'y a aucune action et ne fait pas avancé la saga. Même si se fut un plaisir de retrouver les personnages et d'en apprendre plus sur le monde des Faes, mais j'aurai sans doute mieux fait de me passer de ce hors-série, qui m'a beaucoup frustrée.
  • Alys_bookaddict Le 08 Mai 2020 à 17:52
    Une nouvelle sympa qui n'apporte pas grand chose à l'histoire mais j'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages et de participé à leur fête du solstice. Beaucoup d'amour et de belles amitiés. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Mariongeo Le 17 Mai 2020 à 17:52
    J'ai passé un bon moment de lecture. Je ne comprends malheureusement pas l'intérêt de ce tome de "transition"... À voir ce que Sarah J Maas nous réserve pour la suite !
  • FadaOfBooks Le 26 Mai 2020 à 15:21
    Il faut garder en tête que c'est un tome 3,5 et non 4. Le fait qu'il n'y ait pas de grosse intrigue ne m'a pas gêné, au contraire, j'ai apprécié voir les personnes dans des moments chaleureux, loin de la guerre, pour les voir différemment et doucement tourner la page sur Feyre/Rhys... et se préparer à suivre les aventures de deux personnages bien intrigants! Un vrai plaisir, hâte de lire la suite!
  • mhcarre Le 14 Juin 2020 à 23:24
    Contente de refaire un petit tour dans cet univers et de retrouver les personnages. Cela me rend curieuse pour la suite qui sera sur Cassian et Nesta, qui j'avoue n'est pas le personnage que j'apprécie le plus. J'aurai peut être aimé la jeune soeur et az qui m'intrigue énormément. Après je me demande si l'auteure peut faire aussi bien que la première trilogie. A voir mais cela sera pas avant 2022
  • Nasturtium Le 23 Juin 2020 à 10:01
    Un petit HS sympathique, il ne faut cependant pas s'attendre à de l'action: on y voit principalement comment les personnages retournent à la vie normale après la guerre et la mise en place de la nouvelle saga. J'ai cependant DETESTE Nesta, vraiment, tête à claque de première. On ne peut plus parler de "fort" caractère, elle est simplement immature, impolie et limite mauvaise.
  • Premiers_Chapitres Le 21 Juillet 2020 à 11:28
    Plutôt déçue ... Ce tome était un peu inutile je trouve. Je suis un peu inquiète pour la suite car je ne supporte pas les sœurs de Feyre ...
  • RomyRead Le 21 Juillet 2020 à 11:41
    Tome intermédiaire entre les deux trilogies. Plutôt inintéressant car peu de choses se passent même s'il est agréable de retrouver les personnages que l'on apprécie. Un tome peut-être pas nécessaire mais qui se laisse lire. Il donne quand même envie de se plonger dans la trilogie à venir
  • Matty Madiel Le 22 Août 2020 à 14:55
    Une fanfic de Noël par l'autrice elle-même, fallait le faire ! J'ai adoré ce concept, le développement des personnages après la guerre et tout simplement les voir interagir tous ensemble en préparant la suite. Vivement le prochain tome !
  • Gorgeousmali Le 15 Décembre 2020 à 12:07
    Joie dans mon coeur de lire ce hors série en décembre qui, je trouve, est le moment idéal pour lire ce bouquin. Ce n'est pas un tome à proprement parler et il faudra attendre fin janvier pour découvrir le 4ème tome qui portera sur Nesta. Il me tarde de le lire d'ailleurs! Bref, bonne lecture et quel bon moment passé!
  • sarahconte_des_histoires Le 21 Décembre 2020 à 00:24
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Bien sûre, il n'est pas aussi incroyable que la trilogie principale, mais retrouver une dernière fois ces personnages que j'ai tant aimé (sauf Nesta) et que j'aimerai toujours, fait toujours plaisir ! En plus, il est parfait pour la saison. Il est vraiment calme et ça fait du bien de voir nos personnages sans la pression d'une guerre imminente :)
  • Ileen Le 27 Décembre 2020 à 13:13
    Un parfait épilogue à toute la tension connue dans les tomes précédents, mais également un très bon prologue pour la suite des aventures à la Cour de la Nuit. On découvre les conséquences de cette guerre pour tous les personnages importants, la reconstruction nécessaire et les enjeux à venir. J’ai adoré les retrouver dans cette ambiance à la fois festive et mélancolique.
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 19:11
    Evidement se livre n'est pas comme les autres, plus court, moins de rebondissement, pas de moment qui va vous donner la chair de poule (quoique...) tout simplement parce que se livre n'est qu'un livre de transition entre la trilogie de Feyre et une toute nouvelle quête dans la Cour de la Nuit.
  • The Reading Ghost Le 19 Janvier 2021 à 00:54
    Quelle perte de temps... Entre l'absence de plot, les parties de jambe en l'air de Feyre/Rhysand ainsi que leur toxicité gratuite envers certains personnages, je dis non ! Peut être 3 ou 4 chapitres sont à garder et encore... On dirait que SJM a écrit une fanfiction de sa propre saga... Heureusement que j'aime certains persos parce que la...
  • Lau'rie54 Le 14 Février 2021 à 17:32
    Un tome très différents des précédents car il se concentre sur l'état d'esprit des personnages. La guerre a marqué tout le monde et j'ai apprécié le fait que l'auteure nous montre cet aspect d'eux. L'intrigue des tomes suivants se dessinent dans celui ci et j'ai hâte de voir ce que ça donne, tout comme j'ai hâte d'être dans la tête de Nesta !
  • Ulcia Le 16 Février 2021 à 23:17
    Simplement un bonus qui soulève de nouvelles questions pour la suite de la saga.... C’était très sympa de retrouver tous les protagonistes à la fin de la guerre....
  • Liliblack's readings Le 19 Février 2021 à 14:32
    J'étais contente de retrouver les personnages dans anciens tomes. Après, il y a très peu d'action donc ça peut paraître assez long et pour certaine personne sans grand intérêt. La suite me fait un peu peur, car je ne suis vraiment pas fan du personnage de Nesta, j'ai beaucoup de mal avec son caractère. Par contre j'adore toujours autant Azriel,Cassian et Mor.
  • _Nephtys Le 02 Mars 2021 à 13:06
    Un excellent tome de transition. J'ai été contente de revoir tous mes personnages préférés, et de les suivre dans une histoire plus "calme". Cependant, le ton reste le même : subsistent l'angoisse, les blessures cachées, les traumatismes... Des notes d'espoir surviennent malgré tout. Le ton est donné pour la suite, mais cette fois-ci Nesta entre en jeu ; j'ai hâte de lire le tome 4 !
  • Fenrir Verlac Le 25 Mars 2021 à 11:31
    Un très bon tome en attendant la suite, calme et qui permet de patienter ^^ un peu triste de ne pas avoir eu plus de Lucien cependant XD
  • Baboushka Le 05 Avril 2021 à 21:02
    Un tome de transition qui comporte du bon du "too much". J'ai aimé tous les moments accordés à la reconstruction des personnages suite à la bataille finale. Cependant, je suis ravie de laisser un peu de côté la romance dégoulinante de Feyre au prochain tome car je pense que l'autrice en a largement fait le tour. Une bonne lecture tout de même.
  • Genesis Le 18 Avril 2021 à 19:42
    Wow... que dire ? Un tome de transition qui m'a encore une fois mis les poils, j'en ai pleuré et ri plusieurs fois. L'autrice est une maîtresse de son art !
  • Les lectures de Nathalie Le 02 Mai 2021 à 05:11
    J’ai été contente d’être à nouveau transportée dans ce monde mais ce tome comportait moins d’actions mais a su montrer les conséquences et les désastres de la guerre pour les personnages principaux. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui parle de Nesta.
  • Lenelaï Le 23 Mai 2021 à 13:45
    Un joli hors série, à prendre comme un long épilogue ou un épisode spécial de Noël. Pour prolonger le moment avec les personnages après le cycle 1, avant de commencer le cycle 2 :)
  • Nafissa Naf Le 03 Juin 2021 à 15:45
    Gros coup de coeur pour cette lecture. Ça m'a fait tellement plaisir de retrouver les personnages. J'ai tellement hâte de lire la suite.
  • witchy.ali.ce Le 15 Juin 2021 à 13:51
    Un hors série mignon, un peu conte de Noël, qui se passe après la fin de la trilogie principale et donc de la grande bataille. Quelques peu cucul mais j'ai aimé retrouver les personnages adorés et avoir d'autres points de vus que ceux de Feyre et Rhysand. Hâte de lire le quatrième tome avec Nesta et Cassian.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 18:27
    Un joli coup de coeur pour ce HS qui se déroule après la guerre du T3 et durant ce qui peut s’approcher aux fêtes de fin d’année chez nous. J’avais l’impression d’être à Noël à certains moment touchants. J’ai beaucoup apprécié le fait que nous avons plusieurs points de vue dans cette nouvelle : Rhys mais aussi Mor, Cass et même Nesta! Il donne envie d’enchaîner avec le tome 4!
  • FiftyShadesDarker Le 12 Octobre 2021 à 19:10
    Un petit tome venant parfaitement compléter la Saga avant d'entamer le dernier tome.
  • Seizième Page Le 18 Octobre 2021 à 16:42
    Un hors-série que j’ai adoré lire. Je trouve qu’il est bénéfique à la saga, il permet de faire une pause dans l’action sans cesse présente habituellement. On se sent proche des personnages grâce aux différents points de vue et on apprend plus à les connaître. On vit avec eux et on suit les évolutions de chacun. Cela m’a permis d’apprécier des personnages que je n’aimais pas forcément, j’ai adoré !
  • Audrey_justreading Le 22 Octobre 2021 à 14:03
    Un tome de transition qui aurai pu ne pas être. Très porté sur le cul, des scènes auraient pu être réduite et le tout transformé en prologue du tome 4. Un tome ou il ne se passe rien de spécial et qui ne sert en rien sinon à effectuer la transition avec l’histoire de Nesta.
  • Nessa23 Le 28 Octobre 2021 à 19:07
    Un tome sans grands rebondissements mais où il est plaisant de retrouver les personnages notamment avant la lecture du Tome 4
  • alencredetesmots Le 31 Octobre 2021 à 10:46
    J'ai beaucoup aimé ce hors-série qui clôture la première trilogie et nous amène doucement à la prochaine (qui me hype +++ d'ailleurs). Ma seule déception est que si j'avais su, je me le serais gardé pour Noël.
  • Les Lectures Sucrées Le 14 Novembre 2021 à 09:47
    Il s’agit d’un d’un hors-série qui vient nous compléter la fin du 3ème tome. J’ai passé encore une fois un très bon moment de lecture. Ce tome n’apporte pas énormément de choses, mais il laisse présager beaucoup de changements pour la suite et quant à l’avenir de nos personnages.
  • QuinnLuna Le 16 Novembre 2021 à 12:54
    Un tome de transition qui n'a rien de vraiment passionnant ou percutant mais c'était agréable de retrouver tous ces personnage et cet univers que j'affectionne tant. Ça permet de se remettre pas mal de petites choses en mémoire avant d'attaquer la suite.
  • Titus13 Le 05 Décembre 2021 à 06:57
    C’est un vrai tome de transition. Il n’y a pas vraiment d’histoire, mais il sert à renouer avec les personnages et à comprendre comment ils vivent après la guerre. J’étais contente de les retrouver et me réjouis de poursuivre ma lecture avec le tome 4. Il est temps de laisser la vedette à un autre duo que Feyre et Rhys :)
  • Cactus Le 07 Décembre 2021 à 21:36
    Rien de très passionnant dans ce livre. C’est plutôt du « fanservice » en mode Noël. Contente de retrouver les personnages, mais plusieurs passages m’ont semblé inadéquats et vraiment superflus. Tous les détails ne sont pas bons à mettre dans une histoire…surtout quand elle n’est déjà pas très remplie. Heureusement, les quelques pistes lancées promettent une suite plus captivante !
  • 3milie04 Le 11 Décembre 2021 à 18:51
    Ce tome intermédiaire m’a beaucoup plu. Il clôture en beauté ce début de saga centré sur Feyre et Rhysand et annonce beaucoup de choses pour la suite. Les personnages son toujours aussi géniaux (j’ai adoré Mor dans ce tome) et l’histoire nous a permis d’en apprendre encore plus sur les personnages. C’était un roman doux avec une chouette ambiance et j’ai hâte de commencer le tome suivant !
  • GaelleB2004 Le 04 Janvier 2022 à 17:50
    Un tome different des précédents, plus lent et introspectif, mais j'ai été hyper heureuse de retrouver les personnages, je les adore toujours autant ! Hâte de me plonger dans l'histoire de Nesta.
  • Amé-lit D'Arroult Le 12 Janvier 2022 à 15:13
    C'est un réel plaisir de retrouver tous les personnages que j'ai tant apprécié dans la trilogie originelle. Gros point positif sur cette écriture chorale, qui permet de suivre les pensées de tous et pas seulement ceux de faire. Également, beaucoup d'émotion à entrer en profondeur dans leurs blessures et comment il s'en sorte. Mais, il n'y a pas réellement d'intrigue ce qui donne peu de profondeur.
  • Bartok Le 27 Janvier 2022 à 23:55
    Lecture décevante et plate, sans intrigue. Je comprends l'intérêt d'une description sur quelques pages des conséquences de la guerre sur Velaris, mais une soixantaine aurait suffit ! On sent le fanservice en attendant la suite de la saga, mais en fin de compte je trouve que les 3 premiers livres n'ont pas forcément besoin de suite. L'histoire aurait pu s'arrêter là.
  • Le-fil-des-pages Le 24 Février 2022 à 22:15
    Une lecture décevante dans l'ensemble mais ce tome a eu le mérite de me remettre la tête dans la saga avant la lecture du tome 4. C'était tout simple et parfois touchant mais il ne se passe pas grand chose et je ne comprends pas trop l'intérêt de ce hors-série pour l'histoire..
  • Euphoxine Le 27 Février 2022 à 16:46
    Je ne souhaitais pas forcément lire ce tome 3.5 et il nous apprend pas grand chose quant à la suite du T3. Honnêtement, on peut très bien passer du T3 au T4 sans souci. Cet opus relate essentiellement la relation entre Feyre et Rhysand (qui n’était pas pour me déplaire). Mais l’autrice ne nous apprend rien sur l’évolution de l’histoire ou de l’univers. Ce fut cependant une bonne lecture.
  • Animaelle Le 15 Mars 2022 à 21:29
    Un tome vide qui n'apporte rien et qui dégouline de mièvrerie. Feyre m'a particulièrement insupportée avec ses petites histoires de reine du monde, et ne parlons pas de Nesta, pire personnage. On est sur un hors-série de Noël plat et creux comme dans tellement de séries. Du sexe vanille complètement boring, des chapitres inutiles et des problèmes de résilience lourdingues. Dommage :(
  • Estelle's Library Le 21 Mars 2022 à 15:47
    Un tome hors-série sur Noel plutôt décevant qui pose les bases du T4 . Les pdv qui s’alternent manque d’intensité et de profondeur en comparaison des tomes précédents qui étaient juste incroyables. On ressasse les problèmes futiles des personnages successivement alors qu'on aurai pu avoir des moments/personnages plus pertinents mis en avant...
  • Absinthe-et-Sucre Le 06 Avril 2022 à 12:37
    J'ai beaucoup aimé ce tome de transition. On retrouve les personnages après guerre, l'auteure pose les bases pour la suite. En soit oui, il ne se passe pas grand chose, mais on a quand même quelques petites révélations.
  • Eli des livres Le 19 Avril 2022 à 00:45
    Quelle agréable parenthèse entre les deux sagas principales ! Comme il fait bon de retourner à Velaris et de profiter du Rainbow. Alors oui, je suis d’accord, ce tome n’apporte pas grand chose à l’histoire, mais il ne se présente pas comme tel ! Il permet d’introduire doucement la suite, tout en bouclant complètement l’histoire de Feyre et Rhys, rien de tel pour reprendre la saga du bon pied !
  • Les Pages de Laine Le 10 Mai 2022 à 04:03
    Je suis mitigée au sujet de ce tome parenthèse qui est un peu trop lent et gentillet pour le style qu'on s'attend à retrouver dans cette série. Le fait d'alterner entre les personnages n'apporte pas vraiment de profondeur et que dire de Nesta! Un personnage sans nuances et antipathique qui, au moins, apportait une autre dimension au récit plutôt quelconque de ce tome...
  • La Bookiniste Le 12 Juin 2022 à 18:06
    Un tome très court qui nous fait languir la suite, j'ai beaucoup aimée !
  • Jane Blackstones Le 18 Juin 2022 à 00:09
    Alors certes il n’y a pas d’action mais ce tome rempli bien son rôle : on retrouve nos perso en mode reconstruction après les blessures laissées pas la guerre , et vision de comment préserver la paix . J’ai beaucoup aimé . De la peine pour Lucuen et Cassian et un peu de colère contre Nesta …. Mais tout ça annonce une suite du tonnerre .j’ai hâte .
  • chelmiz Le 22 Juillet 2022 à 19:36
    C'est indéniablement un tome de transition mais ça n'enlève en rien à la pertinence de son contenu. En effet, il permet de reprendre sur de bonne base en rappelant les difficultés et le lourd vécu des membres de la nouvelle famille de Feyre. Chacun essaye de se reconstruire et d'avancer...sauf notre chère nesta mais ça tease un bon prochain tome puisqu'elle en sera l'héroïne.
  • livres.emeline76 Le 03 Août 2022 à 13:56
    Ce tome est une nouvelle plutôt que la suite du roman, il n’y a pas d’action dans se tome mais plutôt de l’espoir, remplie d’amour et de joie. On a le droit d’avoir plusieurs point de vue notamment celui de Feyre et de Rhysand, mais aussi de Cassian, Nesta et de Morrigan. Même si les personnages prennent le temps de guérir de leurs blessures
  • Sherlocked Le 07 Août 2022 à 15:31
    Une petite pause dans l'histoire avec ce roman aux couleurs de Noël (pardon, du soliste). Léger et idéal pour laisser le temps aux personnages de se reconstruire après leurs aventures des tomes précédents et avant de replonger dans le suivant !
  • Laboovi Le 09 Août 2022 à 20:15
    C'est avec grand plaisir que je retrouve tous mes personnages chéris dans un roman transitoire rempli d'espoir et de rires.
  • labuze199 Le 17 Août 2022 à 11:37
    Un tome sans grand intérêt, il ne s'y passe pas grand chose. J'ai cependant apprécié qu'il y ait plusieurs points de vue, les personnages secondaires prennent ainsi un peu plus d'importance même si Feyre est encore trop présente à mon goût.
  • mals Le 19 Octobre 2022 à 13:04
    Petit tome de transition qui apporte un happy end au tome 3 et un début du tome 4 J'ai beaucoup aimé l'ambiance cocooning et l'esprit de Noël qui s'y dégage. On a le point de vue d'autres personnages comme Mor ou Cassian et j'ai apprécié qu'on puissent en apprendre plus sur eux! Le ton est donné pour le prochain tome qui risque d'être fou !
  • miss.acacia Le 27 Octobre 2022 à 12:07
    Tome de transition qui se veut à la fois un épilogue au cycle précédent et un début d'introduction au suivant, il souffre d'une absence de réelle intrigue même si les enjeux de la reconstruction (des personnages et des lieux) sont posés. Une sorte de fan fiction de Noël
  • Nvangely Le 31 Octobre 2022 à 20:32
    Pas transcendant, beaucoup de rappels aux précédents tomes, mais un épilogue nécessaire qui fait suite à la guerre d'Hybern.Les combats intérieurs des membres de notre bande favorite sont abordés avec justesses et nous laissent entrevoir de nombreux traumatismes qui mettront du temps à s'apaiser.(SPOIL PS : Le cadeau de Feyre à Rhys au solstice est un gosse... Je trouve ça précipité et dérangeant)
  • Marion.Bgrs Le 12 Novembre 2022 à 12:36
    Ce tome est sympathique dans le sens où il nous permet de retrouver ces personnages après la guerre et comprendre les blessures de chacun. Il lui manquait un petit quelque chose, mais c'est sûrement car ils'agit d'un tome de transition et non pas d'un opus à part entière.
  • Gwlad Le 12 Novembre 2022 à 15:44
    Un tome simple qui permet de mettre un terme au point de vue de Feyre et Rhys afin de découvrir les autres personnages. Ce n’est pas aussi prenant que les premiers tomes, mais c’est un pont appréciable entre eux et les prochains. J’ai bien aimé :)
  • Maurinette Le 07 Janvier 2023 à 00:35
    Après le rythme du précédent j'ai personnellement beaucoup aimé celui-ci. Il ne s'y passe pas grand chose en soi mais on prend le temps d'être avec les personnages et de développer certains points avant le tome suivant. Je suis un peu septique concernant la suite mais on verra bien. C'était une belle transition en tout cas !
  • madeinFrance Le 23 Janvier 2023 à 14:52
    La lecture idéale pour mon voyage en Norvège. L’ambiance était parfaite et j’ai encore plus envie de lire le tome 4 maintenant.
  • C(v)D Le 05 Février 2023 à 16:15
    Un tome sans action mais où les personnages sont approfondis. On reste largement sur sa faim...
  • Le_Xia Le 15 Février 2023 à 14:48
    Ce tome est à la fois un bonbon et il est agréable de retrouver les personnages et de les voir vivre au quotidien, mais d'un autre côté il ne se passe rien qui ne fasse avancer l'intrigue. C'est soit une trop longue nouvelle, soit un récit trop court, destiné à contenter les fans pour Noël ! Par contre l'écriture est toujours addictive et fluide.
  • Laurana3 Le 24 Février 2023 à 18:19
    Un tome bonus pas très très utile à lire mais qui permet de rester immergés dans cet univers sublime encore un peu!
  • Wanina Le 05 Mars 2023 à 09:24
    Sympathique à lire avec quelques enjeux introduits comme l'état de Nesta et ce qu'il se prépare du côté des illyriens. Un tome de transition qui aurait pu être plus court mais qui a été rapide et cool à lire. Je sens néanmoins qu'il est temps de laisser Feyre et Rhysand pour se centrer sue celle des autres.
  • PokoTaekwoonie Le 17 Mars 2023 à 14:31
    J'aime tellement cet univers que c'est un plaisir de les retrouver encore et encore. J'ai beaucoup aimé passé du temps avec tous les personnages de manière éloignée mais pas totalement de l'histoire principale. J'ai beaucoup aimé découvrir plus Azriel et Cassian notamment. Cette parenthèse avant l'ultime tome était vraiment agréable.
  • Miss Audrey Le 18 Mars 2023 à 15:29
    Ce bonus n'apporte pas grand chose à l'histoire principale, il faut vraiment le lire comme une parenthèse, un prologue au dernier tome pour vraiment l'apprécier. J'ai savouré ma lecture, fêté le solstice d'hiver à Velaris et avancé en douceur avec les personnages qui guérissent et avancent tout en restant toujours aussi drôles et/ou émouvants. Et au final, c'est ce qui a le plus compté pour moi.
  • Dans_ma_bulle Le 27 Mars 2023 à 12:12
    Plus un tome de transition entre la fin du tome 3 et le début du tome 4. Une petite bulle bien agréable dans cet univers qui a été mouvementé jusque là. Pas transcendant mais bien agréable à lire.
  • PrimeraRose Le 12 Avril 2023 à 13:53
    Un plaisir de retrouver Velaris et ses habitants dans cet interlude !
  • LuxianKitten Le 12 Mai 2023 à 14:27
    Un plaisir de retrouver les personnages de cette série, cependant on a plus l’impression de lire un « filler »: il ne se passe rien de nouveau, ce qui créé des longueurs
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 04 Juillet 2023 à 17:51
    Fini hier soir et franchement j'ai adoré retrouvé nos petits personnages adoré tels que feyre et rhys. Morrigan, Amren, Azriel et Cassian. J'ai beaucoup aimé car on parle d'un sujet qui n'est pas énormément abordés dans les livres et dans les couples car considéré comme tabou (les menstruations). C'est un moment de reconstruction, d'amour, d'amitié. Encore un tome et je suis à jour dans cette saga
  • Siana Le 10 Juillet 2023 à 01:47
    Je n’ai pas l’habitude de lire des hors series mais je n’ai pas accroché. Pas d’histoire, c’est assez creux. Je n’ai pas bien compris l’intérêt de ce livre alors que j’ai dévoré les précédents. Je suis déçue.
  • SélenPiz Le 13 Juillet 2023 à 19:41
    L'intérêt ?
  • Ely_ra Le 28 Juillet 2023 à 14:50
    On entrevoit un début de reconstruction après les évènements des 3 premiers tomes mais honnêtement ce livre n'a pas grand intérêt. On a différents point de vue (heureusement !) mais on suit principalement Feyre et Rhys pour nous rabâcher encore et toujours les mêmes choses que dans les tomes 2 et 3...
  • ArtemisYuuki Le 29 Juillet 2023 à 20:11
    J'ai adorée ma lecture <3 On retrouve dans ce tome nos personnages préférés après l'événement final du tome 3. Ce hors série parle de la reconstruction de la ville et de soi. Que Nesta est "une coquille vide", et que son entourage n'arrive pas à l'aider.
  • Mini Bouquineuse Le 10 Août 2023 à 14:37
    Une petite nouvelle sympathique mais pas transcendant non plus, il ne se passe pas grand chose et c'est ce qui m'as manqué, une petite intrigue, de l'action enfin quelque chose pour que l'on soit captivé, intrigué durant ce tome. Mais il me tarde de lire la suite qui promet de belle surprise.
  • Livy__ Le 11 Août 2023 à 15:09
    C'était une lecture très agréable, bien que j'aie été extrêmement déçu par le comportement de Feyre et Rhys envers Lucien et Tamlin… Heureusement, le livre se rattrape sur ce point vers la fin. Nesta m'a également dépitée, moi qui avais beaucoup aimé son développement dans le tome précédent. Sinon, c'était très fluff, voir nos personnages heureux et en paix était un pur bonheur !
  • Redwynd__ Le 11 Août 2023 à 16:57
    Alors honnêtement, excellente lecture mais certains points ont vraiment fait baisser mon avis. Certains personnages n'ont pas eu le développement mérité, notamment à cause de leur comportement ou de leur manque d'exposition. Le bilan émotionnel des conséquences des évènements ET le fluff étaient bien là et rendent ce volume excellent mais peut être un peu bloqués par un surplus d'humour ?
  • viiic Le 14 Août 2023 à 15:47
    Ce tome est clairement un tome de transition entre les trois premiers et ce qui est à suivre, et on suit ainsi les personnages qu’on aime tant dans leur quotidien, mais il ne se passe pas grand-chose… C’était très mignon et j’ai été heureuse de les voir heureux, mais j’aurais voulu plus d’action. Néanmoins, j’ai très hâte de ce qui est à suivre.
  • Cocohp Le 12 Septembre 2023 à 18:57
    J'ai adoré de loin mon tome préféré mais je n'acheterai pas la suite je m'arrêterai la pour cette saga qui n'est pas une saga coup de coeur pour moi malheureuseement. J'aurai aimé qu'ils mettent Lucien avec Elain dans ce tome peu être y arriverons t'ils mais ça sera sans moi la suite....dommage.
  • kuro_yuki Le 18 Septembre 2023 à 21:44
    Comme toujours je le répète, cette saga est un chef d'œuvre ! J'ai aimé les moments très doux avec les personnages et l'histoire plus posée pour se remettre du tome précédent ,j'aime la profondeur apportée aux personnages. J'ai néanmoins un petit pincement au cœur de savoir que la trilogie de Feyre s'arrête là. J'ai tout de même hâte de découvrir la trilogie de Nesta et de revoir tous nos persos !
  • Seelys Le 22 Septembre 2023 à 13:56
    Un tome très dispensable... Il ne se passe rien et l'intrigue n'avance pas du tout. Il peut plaire à ceux qui veulent lire la transition entre le tome 3 et le tome 4, mais l'histoire ne progresse pas des masses.
  • Rianelow Le 02 Octobre 2023 à 19:19
    J'étais très heureuse de retrouver les personnages et de découvrir des moments simples de leurs vies (surtout suite au tome 3 qui m'a littéralement fait pleurer toutes les larmes de mon corps). Un perso est malheureusement laissé un peu à l'abandon...dommage. En résumé, c'est une super transition permettant de nous remettre de nos émotions et enchaîner avec le tome 4 dans lequel on change de pdv.
  • mariecouette14 Le 14 Octobre 2023 à 15:55
    Un roman intéressant qui nous fait découvrir certains personnages sous des angles différents. J'ai beaucoup aimé la façon dont la période d'après guerre est décrite par l'auteure . Je trouve ça hyper important de montrer cela . Il manque un peu d'action par rapport aux autres tomes mais je pense que c'est voulu , très bonne lecture en tout cas <3
  • Loutresupreme Le 29 Octobre 2023 à 02:23
    Un tome intermédiaire qui se lit mais ne m’a pas transcendée. Je trouve dommage les passages en troisième personne sur les chapitres d’émotion. Certains personnages m’ont absolument agacée et je ne comprends pas pourquoi ils s’engueulent d’un coup 50% du temps. Sans compter qu’ils pensent avec leurs organes génitaux. Mais bon, c’est un tome bonus et de transition alors ce n’est pas trop grave.
  • cecil-lit Le 23 Novembre 2023 à 13:45
    C'est avec plaisir et bonheur que je me replonge dans cet univers ! Ici nous sommes après la guerre contre Hybern ou Velarys s'apprête à fêter le solstice d'hiver. C'est un tome qui fait une coupure, un tome compagnon qui amène de la légèreté, des rires et de l'amour. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire le dernier tome !
  • Wenfly26 Le 29 Novembre 2023 à 23:26
    Un hors série qui complète bien la saga. Cela nous permet d'aller vers le tome 4 en douceur.
  • caromagikbooks Le 21 Décembre 2023 à 16:11
    Un tome 3.5 qui va faire le lien entre la fin de la guerre contre le roi d'Hybern et le prochain arc narratif où nous allons découvrir plus en profondeur des personnages jusqu'ici secondaires.
  • 1Shoe1000Books Le 27 Décembre 2023 à 12:34
    Un entre deux tomes qui nous embarque une fois de plus dans l’univers incroyablement bien écris d’ACOTAR. J’ai eu beaucoup de plaisir à vivre la reconstruction des personnages après la grande bataille du Tome 3. Le lire pendant la période des fêtes a été une riche idée!
  • ocegireo26 Le 30 Décembre 2023 à 13:10
    Toujours un plaisir de revoir ces personnages qu'on aime tant! ce tome nous introduit le tome 4, hâte de lire la suite.
  • Liliblack's readings Le 31 Décembre 2023 à 22:15
    Seconde lecture en audiobook. Comme d'habitude, j'ai bien aimé le jeu d'acteur de la narratrice, je trouve qu'elle s'est bien imprégnée les différents personnages. Je reste sur une moyenne de 15 parce que ce n'est pas le plus intéressant niveau action et on ressent fort que c'est un tome de transition. Toujours le même soucis avec Nesta. Contente d'avoir retrouver les autres personnages.
  • Lyldah Le 04 Janvier 2024 à 11:56
    Un roman d'interlude que j'ai l'impression d'avoir d'avantage apprécié que les tomes précédents et je pense que le fait qu'il n'y ait pas vraiment une partie "grands enjeux"/guerres/etc et que ce soit d'avantage un livre penché sur les personnages aide. On sent vraiment que c'est un tome de transition. Bon, et il y a toujours des choses qui me font souffler
  • Amandine Bouquine Le 05 Janvier 2024 à 23:42
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture contre toutes attentes ! Retrouver les personnages que j'ai bien aimé m'a fait très plaisir. Même si il y avait aucun enjeux spécifiques et du coup pas réellement d'intrigue, les savoir en paix m'a fait du bien. J'ai hâte de connaitre le développement de Nesta !
  • e_lit_se Le 06 Janvier 2024 à 16:53
    J'ai pris ce tome tel qu'il est : un bonus de transition. On s'appuie essentiellement sur la psychologie des personnages et le début de leur reconstruction après guerre. J'ai beaucoup aimé cette ambiance hivernale et festive qui rappelle Noël. Les liens se consolident ou, au contraire, se fragilisent et se brisent... Je pense notamment à Nesta et Tamlin dont l'évolution est déroutante et triste.
  • Jaune citron Le 07 Janvier 2024 à 16:46
    Un livre sympathique mais sans beaucoup plus pour moi. On observe les personnages tenter de se reconstruire après les événements du dernier tome, certains avec plus de succès que d'autres. L'ambiance des fêtes de fins d'année rend la lecture très agréable mais, selon moi, ce tome n'existe pas beaucoup en dehors du pont qu'il forme entre la première trilogie et le prochain tome.
  • Le Royaume De Papier Le 08 Janvier 2024 à 19:44
    Sans surprise, je n'ai pas apprécié ce tome non plus, que j'ai trouvé sans réel intérêt, et j'arrête là pour cette saga. Ce qui m'agace le plus dans cette histoire, c'est qu'on est censé avoir affaire à des Fae de 500 ans, qui gouvernent tout un domaine, donc qu'on imagine avec une certaine sagesse, mais non, ils se comportent tous comme des adolescents, et ça manque de crédibilité pour moi.
  • angebleu34 Le 09 Janvier 2024 à 21:19
    Déçue. Ce tome n'apporte rien du tout à l'histoire ni aux personnages. Ca lance des problématiques, sans les finir et le reste n'était pas super passionnant. Même les personnages étaient un peu décevants, je n'ai pas vraiment reconnu leur comportement. Le teasing du tome 4 était la seule chose intéressante. J'espère mieux...
  • Rokadana Le 15 Janvier 2024 à 21:04
    Contente de retrouver les personnages mais franchement c'est une fanfiction. Il ne se passe absolument rien...
  • Ausana Le 21 Janvier 2024 à 16:35
    Un plaisir de les retrouver après la fin du 3e tome, dans ce tome bonus très intéressant. On nous annonce quelque chose d'intéressant pour la suite, tant pour Feyre et Rhys que pour Nesta !
  • Eve_Nightbringer Le 24 Janvier 2024 à 15:21
    (Décembre) CETTE SAGA AAAH ! Les retrouver après si longtemps est un bonheur. Rhys, Feyre et toute la bande m'avaient tant manqué. Les thématiques sont toujours aussi belles, fortes et importantes. Il n'y a pas d'intrigue de folie mais ça ne me gêne pas du tout. J'appréhende tellement de quitter Rhys et Feyre... bref, Acotar à jamais dans mon cœur... Aux étoiles qui entendent les vœux... <3
  • Angescarlett Le 31 Janvier 2024 à 23:54
    Une parenthèse agréable et appréciable. Un plaisir à lire qui tend à mettre les choses en place pour le tome 4 et qui, en un sens, clore très bien le tome précédent.
  • 0lympide Le 07 Février 2024 à 17:55
    Vraiment ma saga doudou ! Ce tome possède moins d’actions que les précédents. Celui si est un tome de reconstruction, de découverte, et d’introduction. J’ai adorer avoir le points de vus de divers personnages. Même si toujours déçus de ne pas en savoir plus sur Elaine :( Encore une fois, un sans faute pour ce jolie HS !
  • Aoko_ Le 11 Février 2024 à 00:17
    C'était trop mignon mais également très triste pour certains personnages. C'était rafraichissant après ces deux derniers tomes plutôt compliqués à lire émotionnellement. Il m'a également donné plus envie de lire le T4 qu'avant.
  • ELISMA Le 22 Février 2024 à 21:27
    Un tome de transition, ça m’a fait plaisir de retrouver les personnages dans un environnement plus « calme ». Mais il ne se passe pas grand chose, ça entame la suite… j’espère que le tome 4 apportera les réponses à certaines questions soulevés dans ce tome.
  • Estelle la pastelle Le 16 Mars 2024 à 09:43
    Un très bon tome de transition, j'apprécie toujours autant ma lecture de cet univers. Ce tome entame le tome 4 et reste très sympa. Un bon livre à lire au moment de noël.
  • Alexandrine_ Le 16 Mars 2024 à 11:13
    Une très belle conclusion a la première trilogie ! Je pensais qu'il ne m'emballerais pas plus que ça, finalement j'ai été touché de quitter le point de vue de Feyre... Hâte de découvrir le 4ème tome qui s'annonce très prometteur :)
  • YumiMasaki Le 24 Mars 2024 à 16:21
    Heureusement que ce tome est plus court que les tomes précédents car il ne se passe strictement rien.