Noël surprise dans les Highlands
Sarah Morgan2021

À Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…

Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…

Titre original : One More For Christmas (2020)

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 417 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791033913214

2021 Editions Harlequin

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280457064

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782280467438

2021 Editions Harlequin

Française Langue française | 424 pages | ISBN : Isbn13

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9781474095518

• Flatcat Le 21 Décembre 2020 à 15:39
    Une belle histoire de famille ! Une mère et ses filles, qui apprennent à se connaître, se comprendre . un secret de famille révéler, sous fond de Noël en Écosse vec un léger soupçon de romance.
  • Amandine lecture Le 17 Octobre 2021 à 18:13
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire de famille. Gayle et ses filles Samantha et Ella sont toutes les trois très attachantes. J'ai adoré passé un moment auprès des personnages dans un cadre dépaysant.
  • Audrey_justreading Le 21 Octobre 2021 à 19:21
    Mais quelle magnifique histoire de famille. Le destin de 3 femmes qui sont séparées par des malentendus et des secrets. Quelle force dans l’écriture. Gayle m’a énormément touchée. J’ai ressentis tellement d’émotions.
  • Follow The Reader Le 26 Novembre 2021 à 18:27
    **Diana** . Une fois de plus l'auteure nous propose un récit poignant et plein d'espoir autour de la famille et la reconstruction. C'est parfait pour cette période. . Recommandations : une plume douce, nuancée et tellement addictive que l'on ressort de ce roman apaisé et chamboulé.
  • magu Le 29 Novembre 2021 à 08:20
    Première lecture de cette autrice avec ce titre qui ne sera pas la dernière. J'ai passé un excellent moment de lecture dans cette Ecosse enneigée avec ces familles en cours de reconstruction.
  • lespepitesdegwladys Le 15 Décembre 2021 à 12:10
    Une bonne lecture avec des protagonistes attachantes au passé compliqué, qui essaient de renouer des liens en fêtant noël dans un cadre idyllique. J'en attendais plus de romance et j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, mais j'ai passé un très bon moment et j'ai voyagé grâce à ce roman.
  • Helene Sousou Le 16 Décembre 2021 à 19:10
    Une belle lecture même si j'ai trouvé le changement de Gayle trop rapide. Très peu de romance, des secrets de familles
  • Ileen Le 19 Décembre 2021 à 09:25
    Une histoire de seconde chance, d'apprendre à aimer sa famille malgré ses défauts et comprendre ce qui peut l'amener à prendre telle ou telle décision. J'ai passé un bon moment avec cette famille et le magnifique cadre de l'Écosse sous la neige. Elles ne sont pas parfaites, mais ces femmes ont un bon fond. Il y a quelques longueurs, mais cela reste une bonne lecture.
  • Les chroniques de ju Le 19 Décembre 2021 à 15:16
    Des paysages enneigés en balade en traîneau, de découvertes de nouveaux sentiments pour l’une en émancipation pour l’autre, nous évoluons auprès de cette famille. Nous découvrons petit à petit leurs vulnérabilités, et c’est la vivacité de la petite Tab qui apporte cette insouciance et cette joie de chaque enfant face à Noel! C’est un roman vraiment très agréable à découvrir une histoire profonde
  • Lubellile Le 20 Décembre 2021 à 12:07
    Une histoire de famille touchante. La romance est au second plan et j'ai apprécié ce parti pris. Le roman vient faire réfléchir sur les relations familiales, les choix dans la parentalité et aborde de nombreux sujets difficiles. Malgré tout c'est aussi une bonne lecture détente.
  • Kitty-Addict Le 29 Décembre 2021 à 17:11
    Une lecture pleine d'émotion, une histoire de remise en question, de compréhension et de nouveau départ. J'ai adoré l'innocence de la petit Tab et les liens étroit qui unissent Sam et Ella. Gayle est plus sécrète et il faut du temps pour la comprendre. La romance est douce et discrète. Et bien sur le lieu est féérique surtout à Noël !!
  • FiftyShadesDarker Le 31 Décembre 2021 à 09:09
    Un roman de Noël sympathique sous le thème de la famille, du pardon et de la réconciliation.
  • Nirniel Le 02 Janvier 2022 à 10:23
    Ce livre m'a beaucoup touché, il a fait écho en moi et j'ai aussi été agréablement surprise par le fait que la petite romance qu'il y a sert l'histoire principale qui tourne autour de la famille et du pardon. Un très très bon feel good !
  • helenoooouuuu Le 14 Janvier 2022 à 16:59
    C'était sans surprise, mais c'était aussi et surtout divertissant et doudou !
  • Sorbet-Kiwi Le 05 Février 2022 à 14:30
    Je l'ai lu d’une traite quasiment ! J’ai vraiment adoré cette histoire. Je n’ai pas trop ressentie l’Ecosse, ce qui m’allait très bien en ce moment. C’était des vacances à la montagne, à se remettre en question. Et puis la romance m’a touché, elle est douce, rigolote, et cohérente. Tout ce que j’aime !
  • camilles Le 25 Novembre 2022 à 13:24
    Une douce lecture avec un personnage masculin doux et intelligent... J'aime bien ces nouveaux héros des romances, plus intelligents que bûcherons, plus doux que machos... Une vraie lecture doudou avec de la neige, des lochs, un secret de famille... Tous les bons ingrédients même si l'histoire reste un peu attendue...
  • Miettesdeclow Le 28 Novembre 2022 à 13:19
    Très chouette lecture pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Les personnages ne sont pas toxiques et les relations sont plutôt saines. C'était agréable et je lirais d'autres romances de l'autrice avec plaisir.
  • Christelle Le 03 Janvier 2023 à 21:51
    J’ai aimé le cadre de l’Ecosse et cette histoire de famille entre une mère qui veut se réconcilier avec ses filles mais j’ai trouvé le changement de Gayle trop rapide. La romance est sympathique mais ce n’est pas le cœur de l’histoire et tant mieux car ce n’est pas ce que j’en attendais. Une lecture cocooning parfaite pour l’hiver.
  • Beez Le 07 Janvier 2023 à 19:20
    La romance n'est pas l'histoire principale et c'est bien ça le problème pour moi. Car je souhaitais lire une romance de Noël et c'est tombé à plat. Après l'histoire est très touchante et les personnages attachant. Le cadre fait rêver pour des vacances de Noël idylliques. Après j'ai regretté les quelques longueurs du récit. En téléfilm ça aurait été parfait.
  • LaurenaLJ Le 24 Janvier 2023 à 23:34
    Encore une fois, Sarah Morgan tombe juste avec moi. Même si je la préférais dans ses romances, j'apprécie toujours ses contemporains que je trouve bien construits et porteurs de messages qui incitent à réfléchir. Malgré un début un peu lent et quelques longueurs par la suite, j'ai été embarquée dans cette histoire qui nous offre un décor de Noël comme je rêverai d'en avoir!
  • Nolimick Le 04 Mars 2023 à 09:05
    Une belle histoire de noël dans un magnifique décor écossais !
  • DarkAthena59 Le 13 Novembre 2023 à 19:23
    Plutôt qu'une romance, ce livre est surtout une histoire de femmes, une histoire de famille, entre blessures, secrets et espoir. L'histoire d'une mère et de ses filles qui doivent apprendre à se connaitre et à se comprendre, de secrets révélés et de la puissance des liens familiaux. Et Sarah Morgan sait parfaitement y faire dans ce style. Une magnifique lecture.
  • Estelle31 Le 28 Novembre 2023 à 22:59
    Une belle histoire de famille, sur fond de Noël dans un endroit qui fait rêver.
  • Dans_ma_bulle Le 16 Décembre 2023 à 12:25
    Je m'attendais à lire une romance de Noël et j'ai été un peu déçue que ça n'ait pas été le cas. En revanche, j'ai bien aimé ces histoires de famille, et de femmes qui apprennent à se connaître et à se découvrir telles qu'elles sont. Le gros plus de cette histoire a été le décor, j'avais envie d'y être. Bonne lecture dans l'ensemble, mais sans plus.
  • Julie86 Le 29 Décembre 2023 à 15:27
    Je m’attendais simplement à une romance classique de Noël mais j’ai été finalement surprise par les thèmes abordés. La culpabilité parentale, les priorités de vie changeant d’un individu à un autre, les émotions sont au cœur de ce roman et lui donnent beaucoup plus de caractère. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.
  • cycy41 Le 01 Janvier 2024 à 17:23
    Une douce histoire entre mère et filles, cela change de la romance, même si en toile de fond il y a une légère attirance entre la Christmas planner et le propriétaire des lieux de kinleven. L'endroit est magique pour y passer Noël. Et peut être même se réconcilier avec son passé entre mère et fille, et retrouver sa complicité d'enfant.
  • Lepandarouxquilit Le 02 Janvier 2024 à 23:41
    J'ai eu beaucoup de mal avec le changement très / trop rapide de Gayle, qui m'a semblé très faux. J'ai beaucoup plus aimé les personnages de ses filles. Par contre, les passages sur la parentalité et le lien aux enfants m'ont beaucoup touché, ils sonnaient si juste.
  • Laetiboop Le 05 Janvier 2024 à 22:41
    Une histoire de famille qui se retrouve et se découvre... sympa mais un peu long...