Qui meurt à Noël ?
Angélina Delcroix2022

CUPCAKE FATAL POUR LE NOËL DE LA LIBRAIRE
Alice, 30 ans, n'a jamais passé Noël en dehors du cocon familial. Sans elle à ses côtés, sa sœur aînée Romy, qui souffre d'un trouble de la personnalité, serait malheureuse et risquerait de se faire du mal.

Pourtant, cette année, Alice ne peut pas fermer la librairie-salon de thé qu'elle tient depuis quelques mois. Alors elle embauche Romy pour l'aider à préparer les pâtisseries de Noël, à servir les clients et à organiser les nombreux événements qui animent cette période magique de Noël. Des ateliers d'écriture, des rencontres avec des auteurs... L'un d'eux, d'ailleurs, ne laisse pas Alice indifférente. Mais, comment imaginer une relation avec un homme quand il est impossible de se séparer de sa sœur ?

Un matin, Alice retrouve un livre sur le comptoir: Qui doit mourir ? Lorsqu'elle le remet en place, elle trouve un post-it collé sur l'étagère : " Qui ? "

Commence alors un enchaînement de phénomènes étranges au sein de la librairie. La tension de plus en plus palpable amplifie les symptômes de l'état limite de Romy et la relation entre les deux sœurs devient électrique. Alice ne se sent plus en sécurité. Alors qu'elle tente de se raisonner, un client succombe après l'ingestion d'un cupcake...

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755663082

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 314 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755663082

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - Suspense)

Française Langue française | 225 pages | Format : ePub | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9782755663099

• sagweste Le 06 Octobre 2022 à 17:45
    Magnifique, addictive, cette histoire est une vraie pépite, oppressante oui voire effrayante à certains moment. Alors tenez-vous prêt à être tourneboulé car l'autrice fait cela très très bien!
  • Laetiboop Le 05 Novembre 2022 à 22:59
    J'ai passé un bon moment avec ce livre page Turner mais j'ai trouvé quelques invraisemblances pour moi qui ont un peu gâché la fin de ma lecture...
  • Histoire en Pages Le 04 Décembre 2022 à 00:19
    Une lecture addictive du début à la fin et qui se déroule à Noël sans pour autant être une romance. J'ai adoré l'ambiance en huis clos de ce roman même si le dénouement semblait un peu trop gros pour être réel. Quelques répétitions dans les dialogues m'ont également un peu agacée mais j'ai passé globalement un bon moment de lecture.
  • Siine Le 04 Décembre 2022 à 11:57
    Après avoir appréciée ma lecture de Ne la réveillez pas de la même auteure c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Qui meurt à Noël ? J'ai beaucoup aimé, l'histoire est très rythmée on pourrait croire à un feel good de Noël, mais pas du tout. Le scénario est assez original, j'ai eu un peu de mal avec le dénouement que j'ai trouver un peu " gros " mais rien de gênant. Très bonne lecture.
  • Lalalalivres Le 12 Décembre 2022 à 23:05
    Beaucoup trop de passages et d'éléments non crédibles et des héroïnes dont les caractères m'ont agacée au plus haut point : j'ai détesté cette lecture, même si l'autrice écrit bien.
  • niouniousr1 Le 16 Décembre 2022 à 07:09
    Un roman de noël mais qui n'est pas une romance pour une fois mais un thriller assez prenant. Je me suis laissée embarquée dans l'histoire et je n ai jamais pu deviner la fin. Les personnages sont tous forts en caractère et certains m'ont même agacé a certains moments (la sœur et la mère en particulier). Beaucoup de suspense et de révélations, c'est plutôt pas mal. 16/20
  • Aufildeslignes Le 16 Décembre 2022 à 23:34
    Malheureusement, je n’ai accroché qu’avec un seul des personnages, le père d’Alice et Romy, mais il n’est que secondaire. Alice, Romy et leur mère m’ont souvent dérangé voire agacé. D’où le fait que cette lecture reste moyenne, de même que l’intrigue est prenante, on lit en haleine certes mais l’histoire est quelque peu tirée par les cheveux à mon humble avis.
  • ingridlalectrice Le 21 Décembre 2022 à 09:48
    Une LC de @lantredubonheur où j’ai passé un excellant moment. Une écriture fluide, et des chapitres court qu’on enchaîne à une vitesse folle. Une ambiance festive, car on est proche des fêtes de Noël, mais on sent qu’il y a des secrets qui entourent la famille d’Alice, ce qui met un côté sombre, une tension qui monte au fil des pages. Alice est très fusionnelle avec sa sœur, qui est borderline. Ce
  • Fleur de sakura Le 21 Décembre 2022 à 17:54
    Un gros coup de cœur. Il y a énormément de suspense et de nombreux rebondissements. Une lecture que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher car l'histoire est très addictive. Amateurs de thriller, je vous conseille cette lecture à mille pour cent. Je vais lire les autres romans de l'autrice car je suis fan de son style d'écriture.
  • chaton Le 05 Janvier 2023 à 18:24
    Un bon thriller qui de prime abord avait l'air simple mais qui s'est complexifié au fur et à mesure de la lecture. J'ai été happée par l'histoire bien qu'il y ait un je ne sais quoi qui m'ait dérangé, peut-être ce coté manichéen qui ressort trop, un léger manque de nuance. C'est très bien écrit. Certains personnages sont vraiment détestables et d'autres adorables. J'ai aimé et détesté la fin.
  • marie39 Le 08 Janvier 2023 à 11:15
    Un thriller psychologique, addictif et machiavélique incroyablement menée jusqu’à son paroxysme.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Janvier 2023 à 15:45
    En bref, un thriller en huis clos qui ne m'a pas totalement convaincue... Tout est là pour créer une ambiance, mais des défauts gâchent un peu l'ensemble.
  • Camomille974 Le 23 Février 2023 à 08:31
    Bonne lecture mais sans grand suspense pour moi. Beaucoup de chose prévisible pour ma part. Je le mettrais plutôt dans un thriller feel good, idéal comme thriller pour ceux qui ne sont pas familier avec le genre. Dans l'ensemble cela était quand même sympa. Je voulais surtout le coté ambiance de Noël, que j'ai pu retrouver. La référence aux livres était aussi très plaisante.
  • Anna1976 Le 16 Mars 2023 à 08:20
    J'ai aimé ce thriller psychologique à l'ambiance de Noël mais qui va rapidement tourner au vrai cauchemar. ? Dans ce roman, il y a une tension anxiogène qui monte crescendo, c'est vraiment palpable. Du coup, on dévore les chapitres pour vite connaître le dénouement. Un coup de coeur pour moi, à lire de tout urgence !!!
  • Anna1976 Le 21 Mars 2023 à 07:39
  • LoloLecture Le 19 Novembre 2023 à 11:50
    Wahou! J'ai adoré ce thriller psychologique addictif à souhait! Les chapitres sont courts, les héroines sont attachantes, l'histoire est bouleversante, le dénouement est glaçant et l'ambiance de Noël bien présente! Que demander de mieux?
  • Cacobouquine77 Le 07 Janvier 2024 à 23:13
    Les chapitres sont courts, le livre est plutôt dynamique et l’ambiance de Noël bien présente. Niveau thriller psychologique par contre.. oui je me suis posée beaucoup de question mais la fin du bouquin ne m’a pas vraiment transportée.