Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang
Sarah J. Maas2021

17.9

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City.

Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.

Ce dernier est l'assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s'il lui porte peu d'intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu'aux niveaux les plus sombres de l'Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent...

Élu Prix Livraddict 2022 - Catégorie Fantasy

Titre original : Crescent City, book 1: House of Earth and Blood (2020)

2022 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 1056 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782290373804

2021 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 952 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782378761219

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 952 pages | Format : AZW | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : B092CGQB2R

2021 Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 952 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782378761226

2021 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | Traduit par Sébastien Guillot | 952 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782378760328

2023 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | 912 pages | Sortie : 27 avril 2023 | ISBN : 9781526663559

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 803 pages | ISBN : 9781526634429

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781635574043

2020 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 803 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781408884416

2020 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 816 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : B07QBC8QTP

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Evans | Durée : 1670 min | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781408884416

2020 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 795 pages | ISBN : 978842045288

• téman_kojai Le 05 Mai 2020 à 11:10
    Mon premier avis sur ce livre. Je le met en pause, l'abandonnant pour le moment. Il y a pas mal de points négatifs à mon goût. Je trouve d'abord que ce roman est bien long, on reçoit une masse informe d'informations en tout genre, etc. Je trouve également que ce roman est, de loin, le roman le plus vulgaire que je n'ai jamais lu. Écriture assez drôle au démarrage, mais qui m'a freiné par la suite.
  • laptitclacla Le 03 Juin 2020 à 22:05
    Incroyable, comme d'habitude avec Sarah J Maas !
  • Lilie H Le 04 Juillet 2020 à 16:13
    Un mélange de ACOTAR et TOG dans un univers plus complexe et mature. On retrouve les mêmes codes et les mêmes intrigues. Le tout est intéressant, palpitant, enivrant mais c'est aussi plus long à se mettre en place. Je garde une impression de déjà-vu de ses autres séries qui m'a un peu déçu.
  • Baboushka Le 04 Juillet 2020 à 17:50
    On peut trouver plein de défauts à ce roman (clichés, manque de représentations, un nombre incalculable de "fucking" qui m'ont fait lever les yeux au ciel..) MAIS j'ai tout de même adoré lire cette histoire, je me suis attachée aux personnages et je n'arrivais plus à lâcher le livre. Et rien que pour ça, c'était génial.
  • hazelreadings Le 02 Mars 2021 à 21:39
    Malgré des clichés décidément adoptés par l’autrice j’ai énormément apprécié ma lecture, prenante, attachante et rythmée, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai adoré les personnages, dont je me réjouis de lire les prochaines aventures (18.5)
  • June Fox Le 18 Mai 2021 à 08:01
    Si la littérature était de la nourriture, les livres de Sarah J Maas seraient du fast food. Ce n’est pas très subtil, ni très bien écrit, mais ça se lit vite, c’est hautement addictif et réconfortant.
  • VirgileD Le 19 Mai 2021 à 11:39
    Sarah J. Maas, c'est un peu "Dieu" pour moi. Ses personnages me touchent toujours, ses univers foisonnent... CC ne fait pas exception à la règle. Un univers plus mature, dur et cruel, mais des héros très attachants, encore une fois emplis de contractions. 940 pages de bonheur... encore !
  • Lisons ensemble Le 21 Mai 2021 à 07:44
    Waouh! Un énorme coup de cœur pour ce roman très approfondis et remplis d'action et de retournements de situation... Une nouvelle pépite de l'auteure qui détrône à mes yeux ACOTAR
  • RomyRead Le 22 Mai 2021 à 09:14
    Que dire ? Un coup de coeur. C'était incroyable. Mon coeur a été brisé, reconstruit, rebrisé, piétiné, recollé. Mon âme a été aspiré par ce roman. J'ai tout aimé, du début à la fin. Malgré la belle taille de livre, je l'ai dévoré. Je ne peux que le conseiller si vous aimez les univers bien construits, les personnages touchants, une histoire bien ficelée
  • JulieJade Le 23 Mai 2021 à 21:03
    Un énorme coup de cœur ! J'ai tout aimé dans ce livre! Hâte de voir ce que la suite réserve !
  • MADMAX BOOKS Le 26 Mai 2021 à 09:19
    En bref c'est un coup de coeur. Malgré le pavé que représente ce livre, les pages défilent avec délectation grâce à l'intrigue façon thriller, l'univers tellement bien construit, les personnages touchants qui se développent de façon parfaite. Le livre est bien plus mature que les autres sagas de l'autrice et on sent une véritable évolution dans son écriture. Sûrement LE livre de 2021.
  • LaurenaLJ Le 26 Mai 2021 à 10:05
    Contrairement à ce que j'ai pu penser à la lecture des 200 premières pages qui m'ont semblé un peu longues, ce roman est un vrai coup de coeur. L'univers est riche et complexe, les personnages, qu'on les aime ou qu'on les détestes, bien construits, et les intrigues développées m'ont captivée! Le récit est sombre et mature, mais incroyablement prenant, ce qui gomme les quelques défauts du texte.
  • ElBaathory Le 27 Mai 2021 à 18:01
    Crescent City avait tout pour me plaire, un univers travaillé et construit avec force, des personnages attachants et un style d’une maturité a tout épreuve. Malheureusement, Sarah J. Maas n’a pas su maintenir sa barque et tout est allé à vau-l’eau. Ainsi, cette dernière n’a pas su me captiver une fois les cents premières pages passées ce qui reste regrettable quant on voit la taille de ce pavé.
  • Ulcia Le 27 Mai 2021 à 22:22
    Un univers riche et complexe, des personnages intéressants et attachants. J’ai passé un excellent moment de lecture.
  • Nororm Le 29 Mai 2021 à 01:44
    Ce livre est une merveille, son histoire et ses personnages sont fabuleux, le seul reproche que je ferai est que j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au milieu. Mais j’ai adoré quand même, la lecture est addictive, les pages se tournent toutes seules, et la dernière partie du roman est sublime.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 30 Mai 2021 à 19:33
    Premier roman de l'autrice et de la ME que je lis et ce fut une très belle découverte. Je me suis totalement plongée dans l'univers. J'ai été happée par le rythme de l'histoire. SJM ne nous ménage pas du début à la fin, nous surprenant toujours plus. Jai adoré ce duo de folie. À la moitié du livre, j'avais déjà envie de le relire. La fin relance bien l'intrigue. Un joli coup de cœur pour moi !
  • Alice Neverland Le 30 Mai 2021 à 23:02
    Cet univers est juste fantastique ! Comme à son habitude, Sarah J. Maas nous livre un imaginaire fantasy très bien construit et pensé, très surprenant. Et il y a en a des choses, car il y a beaucoup à découvrir sur Lunathion. Forcément, cet imaginaire m’a enchantée, et j’ai vraiment adoré tout ce que j’y ai découvert, la richesse qu’y met Sarah J. Maas.. Un enchantement pur et simple !
  • Bookiwistiti Le 31 Mai 2021 à 16:41
    Coup de coeur intersidéral pour ma part. LEs personnages sont parfaitement construits, l'univers aussi même s'il faut le temps de rentrer dedans. Bref, une fantasy adulte juste comme il faut !
  • Gorgeousmali Le 04 Juin 2021 à 15:12
    Grand grand coup de coeur! Comme d'habitude, l'univers de SJM est juste parfaitement inventif et que dire des personnages , à la fois principaux que secondaires. Bryce est comparable à Feyre ( la queen à mes yeux ) Je suis tombée follement amoureuse du duo qu'elle forme avec Hunt et de la place qu'elle incarne tout le long du livre! Une véritable pépite!
  • Tachan Le 08 Juin 2021 à 07:21
    Il y avait vraiment de belles idées dans ce roman, autour d'une héroïne métissée, cabossée par la vie. Je regrette juste la lourdeur du style, les nombreuses répétitions, le manque d'originalité, les dialogues bas de gamme à la fin, les failles dans le scénario pour créer de la surprise et l'utilisation un peu cheap et tardive de la magie. Un petit effet de pétard mouillé.
  • Angelice Le 12 Juin 2021 à 00:50
    Enorme coup de coeur pour ma part! Je découvre SJM et ses univers depuis quelques semaines mais clairement c’est mon livre préféré de l’autrice tout comme le couple. Les personnages sont tous attachants et l’intrigue rebondit toujours. La beauté de l’histoire est pour moi les relations d’amour : amicale, sentimentale et familiale. Wow! Seul bémol, le langage est trop poussé vulgaire parfois
  • QuinnLuna Le 23 Juin 2021 à 21:15
    J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers de fantasy moderne, tellement riche que ça en devenait parfois indigeste. Je n'ai pas été particulièrement touché par les personnages, en grande partie a cause de cette vulgarité gratuite et constante qui rend leurs échanges graveleux. J'ai pris plaisir a dévorer les 200 dernières pages mais 200 sur 950... c'est peu.
  • Oceaneca Le 26 Juin 2021 à 12:17
    Pour un univers d’urban fantasy, celui-ci n’a rien de très novateur par rapport à d’autres dans le même genre et ce premier tome aurait pu s’épargner 200 à 300 pages de répétitions et de détails inutiles. Les descriptions autour du monde fantasy et des personnages sont jetés à n’importe quel moment, ce qui rend la lecture très lourde.Les personnages principaux sont tellement immatures et vulgaires
  • Ecla'Temps Le 29 Juin 2021 à 08:21
    J’ai finalement beaucoup apprécié ce tome : c’est vraiment grâce au début et la fin parce que le milieu était assez lent et agaçant. Mais il n’empêche qu’en refermant ce livre, j’ai envie de savoir ce qu’il se passera après. J’ai juste un peu peur de devoir encore lire autant de page pour avoir les réponses à mes questions.
  • MiaJack Le 02 Juillet 2021 à 13:45
    J'ai laissé tombé. Je ne comprends pas le succès qu'on lui trouve. Il est terriblement mal écrit ( ou traduit ), c'est lourd, fastidieux, vulgaire. L'histoire met trop de temps à démarrer et la encore ce n'est pas clair. Franchement il y'a beaucoup trop de bons livres pour s'attarder sur celui la qui est une cruelle déception.
  • LuxAki Le 05 Juillet 2021 à 22:33
    Une lecture que j'ai adoré ! L'histoire est intéressante, les personnages attachants. Le seul hic a mes yeux c'est la fin, je l'ai trouvé trop rapide, pas assez approfondit, trop... simple ? Dommage on a frôlé le coup de cœur, mais je suis impatiente de lire la suite !
  • Cassiopea Le 17 Juillet 2021 à 16:02
    Un avis mitigé. Je n'ai pas accroché à l'écriture qui est trop vulgaire, ni aux personnages. L'intrigue est intéressante mais il y a trop de description inutile où de répétitions qui alourdissent le récit. Dommage car l'histoire est intéressante.
  • cocolili70 Le 20 Juillet 2021 à 11:10
    Une pépite avec ce genre de roman ça passe ou ça casse. C'est une de mes meilleures lectures de l'année ! Un roman addictif pendant 900 pages, on rentre rapidement dans l'histoire. L'univers est clair, bien construit tout s'assimile très bien. L'écriture est fluide, un peu vulgaire par moment mais ça donne un charme en plus au roman. Je le recommande à 100%
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:53
    Crescent City est un feu d’artifice mêlant action, rebondissements, surprises et révélations. L’autrice a réussi à me scotcher tant c’était ingénieux et il y a des choses que je n’ai pas vues venir. Vraiment, c'est une pépite de fantasy adulte et les amateurs du genre vont, à coup sûr, l’apprécier. Ne passez pas à côté.
  • Lilyblup Le 26 Juillet 2021 à 07:37
    Un coup de coeur comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée. J'ai eu peur les premiers chapitres par le volume d'information mais une fois lancée c'est une lecture que j'ai eu du mal à lâcher ! Une nouvelle pépite de la talentueuse Sarah J.Maas [20]
  • Melora Le 04 Août 2021 à 15:13
    On va commencer par le positif : l'histoire est prometteuse, l'univers très bien construit avec énormément de détails. Les personnages ont une évolution intéressante, j'ai dévoré les 250 dernières pages... Passons aux points négatifs et ce n'est que mon avis ! Le début est indigeste avec trop de détails et personnages, beaucoup de digressions et trop de vulgarité gratuite qui n'apporte pour moi.
  • MrCabrik Le 06 Août 2021 à 11:04
    Un très bon urban fantasy. Un livre qui nous amene dans un univers complexes où les personnages ont une évolution intéressante. Par contre comment on peut avoir des mots "bites, meilleurs coup de ma vie" à "Mechant, vilains" ... Problème de traduction ou SJ Maas se fout de nous ?
  • Carolivre Le 07 Août 2021 à 14:25
    Un très bon premier tome exigeant et complexe!
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Août 2021 à 10:29
    Sarah J. Maas nous embarque dans un récit beaucoup plus mature dans cette nouvelle saga. La plume est magnifiquement travaillée, l'univers est quand à lui complexe. J'en ai pris plein les yeux. J'ai adoré la mise en place de l'univers, les relations entre les personnages et le bouquet final plein d'actions et révélations. Gros coup de cœur.
  • Lesaffairesdelouise Le 23 Août 2021 à 16:50
    Un univers d'Urban fantasy, pas le genre que je préfère : celui qui m'accroche le moins. Sur fond d'une grosse enquête qui tient en haleine (mais encore qui ne me provoque pas le coup de coeur). J'attendais beaucoup final je ressors simplement avec : c'était une très bonne lecture ! J'ai hâte de lire la suite, les personnages sont attachants. Mais.. Sans déclarer mon amour à la saga !
  • alencredetesmots Le 29 Août 2021 à 17:02
    J'ai adoré SJM avec Acotar mais je crois que c'est avec CC qu'elle grimpe dans mon top autrices préférées. L'histoire est un peu longue à se mettre en place mais j'ai adoré chaque instant qui m'ont complètement immergées dans l'univers. Les 150 dernières pages ont été très difficile pour mon petit coeur mais je ressors de cette lecture avec un nouveau coup de coeur et l'impatience de lire la suite
  • arm.ophelie Le 01 Septembre 2021 à 14:17
    Les 200 premières sont longues mais une fois complétement dans l'histoire c'est vraiment incroyable, un gros coup de cœur. Je me précipiterai sur le tome 2 !!!!!
  • Nessa Wilou Le 16 Septembre 2021 à 16:00
    Et voilà, c'est fini et il faut quitter l'univers et les personnages fabuleux que l'autrice a su encore une fois créé... Sarah J.Maas est décidément mon autrice de fantasy préféré et va sur le podium de mes auteurs chouchous ! Cette lecture restera gravée longtemps, comme pour ACOTAR ?
  • Madnessofbooks Le 18 Septembre 2021 à 11:35
    Coup de Coeur ! Crescent City s’élève comme référence dans le registre de la Fantasy. Unique en son genre l’univers est magistral, chaque page est une construction ficelée avec intelligence et minutie. Des personnages complexes et détaillés donnent à ce premier opus une profondeur vertigineuse.
  • Courtney Ackles Le 18 Septembre 2021 à 17:20
    A la base j'avais dis que j'irais jusqu'à 300 pages mais à 205 pages j'abandonne . Je pense que j'ai réellement un problème avec la plume. Je trouve que auteur a voulu faire un univers tellement fourni qu'on se perds dans les détails et le personnages de Bryce m'a exaspéré. Demain je le mettrai en vente ou la semaine prochaine
  • morebooksofkay Le 03 Octobre 2021 à 10:22
    En bref, un super bon roman d'Urban-fantaisie avec des personnages Faes et des anges. Sarah J Mass sait peut-être crée des univers complexes, mais des univers néanmoins intéressant époustouflant et une histoire très bien détaillée. Un duo de protagonistes attachants que j'ai vraiment aimer suivre, et que je continuerais à aimer tout autant dans une potentielle suite sans doute.
  • Bleu Saphir Le 08 Octobre 2021 à 10:51
    Une lecture en demi teinte. Nous sommes ici en présence d'une enquête policière sur 950 pages qui traîne lourdement. L'univers est riche et dense, mais nous est présenté de façon très maladroite dès le début du roman, ce qui ne nous laisse pas tellement le temps de tout assimiler et de tout comprendre. Beaucoup de répétitions et de longueurs sont à déplorer. J'en ressors mitigée.
  • adribooks Le 13 Octobre 2021 à 16:42
    Une très bonne lecture et un univers d'une densité surprenante mais quelle belle surprise ! Crescent City est mon premier roman de l'autrice et j'en redemande car je ne me suis pas ennuyé (le final haletant y est pour beaucoup, j'ai même manqué de souffle) !!
  • kyarah Le 15 Octobre 2021 à 11:32
    coup de coeur pour ce roman alors que je n'attendais rien de spécial n'ayant pas vraiment apprécié le tome 1 d'Acotar... Rien à voir. Univers complété et original, intrigue incroyable ...
  • LittlePurple Le 03 Novembre 2021 à 13:24
    un univers très riche, je suis contente de le lire en français ! Des personnages attachant, vivement la suite. L'autrice m'a happé... je suis passé par tellement d'émotions
  • domi_troizarsouilles Le 16 Novembre 2021 à 13:58
    Avis mitigé. Beaucoup de bon: on notera les personnages ciselés qui suscitent de vrais sentiments, un monde extrêmement bien travaillé; mais des défauts rédhibitoires, comme les trop nombreux "putain" (entre autres) tout à fait inutiles, le début profondément ennuyeux et une impression générale de longueur, et des procédés littéraires tellement visibles qu’ils finissent par gâcher la narration.
  • Bookeo Le 02 Décembre 2021 à 22:59
    Oui ce roman est vulgaire ! L'écriture est loin d'être fluide, l'histoire comporte pas mal de lenteurs et j'ai du m'accrocher durant les 150 premières pages pour ne pas abandonner... mais ouah , que ce roman est addictif ! L'univers est riche, complexe, intriguante ! Je suis heureuse de lire une bonne bricasse urban fantasy des familles adulte ! Un péché mignon dont on ne se lasse pas
  • au coeur des lignes Le 10 Décembre 2021 à 11:28
    C'est un gros coup de cœur ! L’histoire est vraiment bien ficelée. Entre mystère, meurtre, terreur, magie, amitié, humour, amour et désir, l’autrice ne laisse pas à notre cœur une once de répit (pour notre plus grand plaisir ?). Je ne m'en suis jamais lassée et j'attends le second tome avec impatience ?
  • The Reading Ghost Le 28 Décembre 2021 à 06:13
    Une très bonne lecture ! J'ai adoré me plonger dans cet univers riche et plein de surprises. Suivre les personnages, tous attachants a leur façon, a travers cette enquête m'a retourné la tête plus d'une fois tant il y a de révélations. Il y a eu quelques longueurs a certains moments mais rien de bien méchant en soit. Je suis curieuse de voir la suite.
  • FadaOfBooks Le 01 Janvier 2022 à 21:12
    Je suis à la limite d’un coup de cœur, la « faute » au langage et certaines longueurs, mais quelle histoire, quels personnages, quel univers! J’ai adoré que les choses prennent leur temps, qu’elles soient détaillées pour être crédibles et je n’ai eu aucun mal à plonger dans cet univers et le comprendre. Et que dire des 250 dernières pages ? Que de rebondissements et d’émotions, un pur régal
  • Artemissia Le 03 Janvier 2022 à 15:02
    Crescent City est une belle réussite sur le plan de l’intrigue. Un joli thriller mâtiné de romance (un peu) avec un univers riche fouillé, parfait à mes yeux. Comme le panel de personnages tous plus passionnants à suivre?! Bref. À lire d’urgence si vous aimez la fantasy qui dépote et des personnages hauts en couleur.
  • Spoucha Le 06 Janvier 2022 à 21:39
    Comment je vais faire pour trouver une nouvelle lecture après ça ! Gros coup de cœur !
  • Jessikouette_books Le 16 Janvier 2022 à 21:42
    C’est vrai que les 200 premières pages sont un peu longues et difficiles à suivre… Il y a beaucoup d’informations, où on découvre le fonctionnement de cet univers riche et complexe. Mais l’intrigue et les personnages m’ont complètement captivée. J’ai adoré la dernière partie du roman et n’ai absolument rien vu venir.
  • Nirniel Le 26 Janvier 2022 à 09:40
    Un coup de coeur coup de poing comme je n'en avais plus eu depuis un sacré moment ! Même si les cents premières pages sont un peu longues à comprendre, le reste happe et ne relâche plus sa proie. Un univers si riche, complexe, complet comme je n'en avais plus lu depuis longtemps ! Tous les personnages sont intéressants et l'histoire a des rebondissements jusqu'à la fin. De l'émotion brute !
  • Heirs Le 08 Février 2022 à 22:55
    Incroyable ! Je crois que Crescent city va devenir une de mes sagas préférés (à côté d'ACOTAR, Shatter Me et Lunar Chronicles). L'histoire est palpitante, le lore est très riche (et complexe), les personnages sont attachants (mention spéciale pour Ruhn, Tharion et Aidas), et l'autrice arrive toujours à me faire vivre une tonne d'émotions (cette fin était tellement forte, un ascenseur émotionnel).
  • Aleskvia Le 16 Février 2022 à 09:36
    On peut reprocher tout un tas de chose à l'autrice notamment dans sa plume (et la traduction parfois pourrie) mais ça reste un livre ultra bien calibré ! Elle sait placer ses pions au bon moment, ficeler les intrigues, ressortir les dossiers au bon moment... Ce livre qui est un pavé se lit super vite finalement. Surtout les 300 dernières pages qui sont d'une folie sans nom ! J'ai adoré !
  • Gorgeousmali Le 17 Février 2022 à 06:53
    Relu en vo en vue du tome 2 : j’ai encore versé des larmes ce livre est tout pour moi! Il est bien meilleur en vo ( quelle surprise !) Bryce est si fort et Hunt si attachant !
  • Sherlocked Le 05 Mars 2022 à 07:55
    Légèrement refroidie dans les premiers chapitres par la vulgarité gratuite en VF, j'ai ensuite plongé corps & âme dans l'univers de ce roman ! L'héroïne est attachante, la tension est présente du début à la fin et monte crescendo jusqu'au bouquet final ! Bravo à l'auteure pour le don de ménager le suspens et battre le chaud et le froid ! Je plonge de ce pas dans le tome II en VO cette fois !
  • Cam et ses blablas Le 07 Mars 2022 à 19:27
    Malgré des infos difficile à saisir rapidement ainsi qu'un format assez conséquent, je trouve que le tout a été bien mené. Sans doute est-ce dû au rythme du livre mais je n'ai jamais réellement été saisie parce que je lisais. Beaucoup de personnages attachants mais surtout un développement des relations très agréable ! Ça ne me laissera pas une grande impression mais j'ai passé un bon moment. | 15
  • marine_livraddict Le 14 Mars 2022 à 14:58
    Pas un coup de coeur mais il n'en demeure point une excellente lecture que j'ai savouré. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car l'univers est dense et complexe, mais une fois à l'aise, je fus captivée par l'enquête, portée par les personnages badass que sont Bryce et Hunt. Les derniers chapitres riches en révélations et en action étaient excellents et intenses ! Vivement le tome 2 !
  • Salome13 Le 16 Mars 2022 à 17:26
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel engouement pour une oeuvre. Bourré d'émotion, de personnages hauts en couleurs et une histoire avec de sacrés rebondissement !
  • Dorinea Le 31 Mars 2022 à 19:13
    Coup de cœur ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car l'univers est dense avec beaucoup de personnages. Ensuite, je me suis laissée transporter par l'intrigue, les relations entre les personnages. La construction des personnages et le développement de l'intrigue reste le point fort de ce premier tome. Ce roman est intense niveau émotions. Malgré quelques frustrations, c'était incroyable !
  • Ileen Le 06 Avril 2022 à 15:06
    Quelle histoire ! J'ai beaucoup aimé l'univers présenté, les diverses factions et les enjeux liés à l'intrigue. Les personnages sont intéressants, parfois émouvants ou agaçants, mais globalement très bons. Je regrette tout de même quelques longueurs dans l'intrigue, certains points sur lesquels on revient trop, mais cela reste une très bonne histoire qui tient la route dans son ensemble !
  • Le-fil-des-pages Le 28 Avril 2022 à 09:15
    Un coup de cœur mais qui demande de tenir bon pendant les 200 premières pages. L'univers est très dense, urbain et mâture et s'apprivoiser petit à petit. Les personnages, nombreux, ont du sens. Les thèmes abordés sont bien amenés. La dernière partie est juste incroyable, beaucoup d'émotion ! Je me demande où l'autrice nous amènera dans le tome 2.
  • Les Lectures Sucrées Le 15 Mai 2022 à 09:23
    Une histoire palpitante et très émouvante. On s’attache très vite aux personnages. Comme toujours, Sarah J-Maas nous fait vivre des moments incroyables aux côtés des héros. J’ai versé mes petites larmes pour certains passages très chargés en émotions. Une vraie pépite !
  • Rêver en livres Le 17 Mai 2022 à 17:06
    Ce livre est un coup de cœur ! Certes, l'intrigue est un peu longue à démarrer, mais dès que ça commence, ça s'enchaîne à une vitesse folle, surtout à partir des chapitres 70. Impossible de le lâcher. La fin m'a faite vibrer, et j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte.
  • Charline28 Le 24 Mai 2022 à 22:10
    Un coup de cœur pour ce livre. L'univers est juste dingue, les personnages excellents. Il faut juste un peu de temps au début pour s'immerger et bien intégrer les codes mais une fois que c'est fait, quel régal !
  • Laurana3 Le 05 Juin 2022 à 10:19
    Les 900 pages sont passées toutes seules. C'était émotionnellement intense, drôle, surprenant. Une pépite ! Aucune facilité dans les choix d'intrigue, qui sont parfois à l'encontre de la "tradition" littéraire.
  • cupinours Le 07 Juin 2022 à 10:57
    J'ai adoré l'univers ultra complet. Je me suis tellement attaché à Bryce et Hunt que j'ai hâte de le retrouver dans le tome 2. Cependant ce qui m'a empêché d'être un coup de coeur ce sont les longueurs.
  • AnaïsAna Le 08 Juin 2022 à 08:07
    Un roman plaisant, un imaginaire fantasy bien construit qui incite à tourner les pages. J'ai vraiment apprécié ce cadeau offert par mon copain.
  • JennTheSaint Le 13 Juin 2022 à 14:54
    Un bon roman qui m'a marqué. Je lirai la suite en anglais car je veux savoir ce qui se passe ensuite. N'hésitez pas, c'est vraiment un bon roman.
  • Miettesdeclow Le 19 Juin 2022 à 18:40
    Malgré un début un peu long, j'ai été embarqué dans cette histoire ! J'ai trouvé ça hyper bien construit et super intéressant ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Lylys Le 20 Juin 2022 à 20:50
    Roman tout simplement magnifique, l'univers est vraiment bien détaillé, j'ai adoré les relations entre les personnages et leur propre personnalité. Il y a quelques moments triste dont mes larmes ont échappés ! J'ai bien aimé l'enquête, on suit les personnages à chaque étape, indices etc, c'était imprévisible ! C'était vraiment intense, l'autrice nous fait passer par pleins d'émotions.
  • AprilJoeee Le 20 Juin 2022 à 23:57
    Quel merveilleux univers de Romantasy ! Les personnages sont développés tout comme l'intrigue. Le début peut certes paraître long mais accrochez-vous car cela en vaut la chandelle. Hâte de connaître la suite !! 18/20
  • Papillon-bleu Le 28 Juin 2022 à 19:26
    Il y a beaucoup de commentaires négatifs sur la vulgarité du texte, ce n'est pas faux, ça étonne mais ça ne m'a pas dérangé outre-mesure. Ce qui m'a un peu déçue, plutôt étonné c'est la ressemblance avec les autres saga : un personnage ailé, une demi fae et puis des détails par-ci par là. C'est un poil dérangeant mais on s'y fait. En tout cas j'ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques déceptions
  • Audrey_justreading Le 17 Juillet 2022 à 17:31
    Un univers de dingue, des personnages imparfaits extrêmement touchants, des créatures imaginaires, et une enquête au top. Que demander de plus ? Une romance pleine de tension ? Eh oui ça y est aussi ! Une histoire à découvrir puissance mille !
  • Nvangely Le 22 Juillet 2022 à 04:32
    Je suis mitigée. Bel univers, mais peut facilement déboussoler au début. Histoire intéressante. Personnages attachants, mais pas transcendé par Bryce et Hunt. Belle plume mais vulgaire par moments. Les 240 dernières pages sont un pur chef d'œuvre niveau plot twist, action, suspens, émotion; un vrai plaisir. De là à contre-balancer les mauvais côtés ? Je ne sais pas.
  • Lubellile Le 27 Juillet 2022 à 19:28
    Un pavé dont les pages défilent les unes après les autres. L'univers est dense mais pour la grande partie les explications sont là, sans pour autant lasser le lecteur. Une très bonne découverte et je lirais la suite avec grand plaisir !
  • Am963 Le 09 Août 2022 à 17:34
    Un univers passionnant, des personnages très réalistes avec leurs faiblesses et leurs forces. Le nombre de pages, bien qu'impressionnant est finalement un très bon choix car tout est développé lentement, précisément. Les personnages deviennent si attachants et le suspens monte crescendo. Le contraste entre les niveaux de langues apporte cette patte si particulière ! Proche de la perfection ! [19]
  • Valkyries_daughter Le 14 Août 2022 à 21:48
    Énorme coup de coeur pour moi. J'en sors bouleversée. J'ai été touchée en plein coeur par Bryce, Hunt, Danika... Cette lecture était incroyable.
  • rhysand4ever Le 20 Août 2022 à 15:27
    Une claque! gros coup de coeur
  • Karmaplysme Le 23 Août 2022 à 23:58
    Un bon moment de lecture avec des moments bouleversants, mais des défauts quand même agaçants : un début quasi incompréhensible faute d'explications sur l'univers, un rythme inégal, quelques scènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Mais c'est compensé par une intrigue très bien menée et un sens de la narration hyper efficace. Les 200 dernières pages se lisent d'une traite.
  • Endorphinage Le 26 Août 2022 à 22:46
    Je n’étais pas sure d’apprécier… trop d’infos a retenir mais j’ai été prise par l’histoire, pas toujours eu un bon rythme mais le final en a valu largement la peine !!!
  • Maiwen Le 28 Août 2022 à 12:00
    Ce livre était une aventure comme j’en ai rarement lu. Un début qui prend le temps de tout mettre en plus puis une enquête et des rebondissements qui s’enchaînaient sans jamais se stopper. J’ai été surprise plus d’une fois et j’ai adoré ne pas m’arrêter pour lire les 200 dernières pages. Incroyable.
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 11:19
    Bon, je dois être la seule à avoir cet avis mais tant pis je le mets : je n'ai pas aimé. A deux doigts de détester même si je pense lire le second tome histoire de voir comment Sarah J Mass compte développer son œuvre. Mais honnêtement j'ai trouvé Crescent City très mauvais. Que ce soit l'écriture ultra vulgaire, les personnages fades et l'intrigue sans réel intérêt ... bref pas mal tasse de thé
  • LittleGuizmo Le 18 Octobre 2022 à 07:42
    Un immense coup de cœur pour ce premier tome
  • Letempodeslivres Le 19 Novembre 2022 à 10:56
    Je retiens surtout la fin de ce roman, le début était difficile à cause des grosses tartines de wordlbuilding mais les twists difficiles à prévoir m'ont plu. J'aime être surprise lors de mes lectures, et la fin est époustouflante.
  • Ely_ra Le 29 Novembre 2022 à 20:19
    Avis assez mitigé pour moi... La première moitié est vraiment lourde, toute la construction du monde se fait d'un coup et on fini quand même par apprendre des choses après 400 pages. Toute l'action se passe sur l'autre moitié, heureusement les multiples twists surprises relèvent tout le reste. Malgré tout, j'ai eu du mal avec l'écriture de ce roman, la vulgarité, la sexualisation des personnages..
  • Loane_Towa Le 08 Décembre 2022 à 09:38
    On a du mal à rentrer dans l'univers dû à un manque de description au début de l'œuvre mais une fois qu'on est dedans on ne veut plus en sortir. J'avais peur de ne pas aimer cette histoire et de ne pas accrocher notamment dû à sa longueur mais c'était tout le contraire, j'attends avec impatiente le second tome.
  • Céc HalanaS Le 12 Décembre 2022 à 17:08
    Crescent City tome 1 a été pour moi une incroyable lecture, un vrai coup de cœur. J'ai adoré les personnages, l'évolution de leurs relations même si j'aurais aimé qu'elle soit plus approfondie. L'enquête était très captivante, chercher avec nos personnages qui étaient les responsables était très prenant. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! ^^
  • Chroniques_nanouesque Le 30 Décembre 2022 à 00:56
    Juste Bryce et Hunt ? Ce duo à une dynamique qui porte l'histoire. Les personnages sont très très bien construits. L'enquête se laisse porter facilement, et la fin .. Mamaaa! Même si il y a beaucoup d'infos au début, ne vous inquiétez pas, on s'y retrouve facilement quelques chapitres après.
  • Sachiko-chi Le 31 Décembre 2022 à 13:34
    Je termine l'année avec une très bonne lecture, presque un coup de cœur ! Les 200 dernières pages sont époustouflantes, et ne nous laissent aucun répit entre action, révélations et émotions ! Je trouve dommage que le début ait été aussi long et presque lent à se mettre en place, mais les personnages, sont marquants et sont tous attachants, j'ai apprécié aussi le lien entre Bryce, Hunt et Ruhn !
  • MyBelovedFairyTales Le 04 Janvier 2023 à 11:29
    Un début de saga hyper prometteur et un univers foisonnant qui m'a skotchée! Presque un coup de coeur, et j'attends impatiemment de suivre l'évolution de Bryce !
  • Amé-lit D'Arroult Le 18 Janvier 2023 à 15:07
    J'ai commencé ce livre sans en attendre grand chose et je suis bouleversée. C'est un véritable coup de cœur. J'ai passé un moment intense. L'autrice dépeint ici un univers d'urban fantasy à coupé le souffle. Chaque personnage est profond, complexe et marqué par la vie. Et l'histoire est juste haletante. J'avais peur de la romance mais elle n'est pas niaise. Bref, je vous le recommande chaudement !
  • mals Le 23 Janvier 2023 à 22:27
    Un roman avec qui j'ai eu un début catastrophique et ou j'ai voulu arrêter toutes les deux pages vu les clichés, la vulgarité et l'intrigue trop longue à se mettre en place C'est vers la fin que tout s'enchaîne et malgré une facilité de scénario, j'ai apprécié cette deuxième partie du roman rempli d'action Je lirais la suite juste par curiosité non pour l'histoire en elle même
  • D.Séverine Le 06 Février 2023 à 09:44
    La fantasy n'est pas mon genre favoris et j'ai tendance à être facilement refroidie par les gros pavés et pourtant, je suis partie à l'aventure avec Bryce et j'ai beaucoup aimé ce riche univers ! Alors certes, il y a quelques passages un peu longs, mais vu le nombre de pages, ce n'est ni étonnant, ni embêtant. L'intrigue est passionnante et les personnages intéressantes. Bref, je valide !
  • parlons_plumes Le 13 Février 2023 à 23:39
    Quel coup de cœur !! J'adore toute la complexité de l'univers créé par S. J. Maas avec la diversité d'êtres surnaturels ! L'intrigue est pleine de révélations et il ne faut rien prendre pour acquis. Et les personnages !!! Ils sont tellement incroyables ! Bryce est brave, juste, et déborde d'amour pour ses amis ! Je peux rester à ses côtés pour encore 4000 pages sans problème !
  • Absinthe-et-Sucre Le 20 Mars 2023 à 18:37
    C'est un coup de cœur! Cette urban fantasy tranche avec ce qu'elle fait d'habitude jusqu'à l'écriture. Outre les "f*ck" à tout va,j'ai trouvé sa plume moins poétique, mais ça n'a pas été un problème pour ma part.Au contraire, ça colle avec ce nouvel univers! Il y a beaucoup de matière, tout est bien construit, réfléchi, ce n'est pas une brique pour rien.J'ai hâte d'en apprendre plus dans la suite!
  • Voyagesurlesmots Le 23 Mars 2023 à 18:54
    J’ai bien aimé ce livre malgré pas mal de longueurs, la dernière partie m’a cependant convaincue de lire la suite car elle est très prenante ! cependant, je vais attendre pour lire le 2 car j’ai besoin de quelque chose d’un peu plus léger en attendant !
  • Biboulla Le 28 Mars 2023 à 18:47
    La plume de l’auteur est très jolie mais malheureusement le rythme de lecture lui est alourdis par de nombreuses descriptions qui parcours le roman. Mise à par ça parlons du Worldbuilding … non mais quel travail ! J’adore l’ambiance, les mythes, les différentes créatures et les personnages riche en caractère. De nombreux rebondissement ponctuent la lecture
  • Mariongeo Le 11 Avril 2023 à 17:16
    Difficile de rentrer dans l'histoire, de tout comprendre et intégrer. Beaucoup de longueurs, c'est vraiment très long à lire, mais un univers qui vaut le coup de s'y intéresser ! Hâte de connaitre la suite.
  • voltarya Le 23 Avril 2023 à 22:38
    C'est excellent ! Entre découverte de l'univers, développement des personnages, intrigue et retournement de situation, tout est parfait. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans le tome 2
  • Panthera Le 01 Juin 2023 à 21:27
    J'ai laissé tomber au bout de 4 chapitres ! J'ai tout détesté de cette histoire du peu que j'en ai lu : ses personnages et leur vulgarité, l'univers proposé où l'autrice nous balance tout un tas d'informations indigestes et une intrigue qui peine à décoller.
  • Goldslayer14 Le 05 Juin 2023 à 20:31
    J'ai eu du mal avec les 100-200 premières pages notamment à cause du langage vraiment ultra vulgaire mais ça s'améliore par la suite et une fois lancé on accroche bien aux personnages et à l'univers
  • Alys_bookaddict Le 07 Juin 2023 à 18:42
    Un début compliqué qui devient une intrigue passionnante avec des personnages émouvants.
  • Amandine Bouquine Le 08 Juin 2023 à 18:32
    Je viens tout juste de terminer ma lecture et je suis très mitigée. Ce roman est vraiment trop long.... Attendre 500 pages pour vraiment entrer dans l'histoire, c'est très long ! J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages qui sont ultra clichés. J'ai accroché sur la 3ème partie du roman. Je ne comprend vraiment pas la hype. Je lirais la suite par curiosité mais sans plus.
  • Lifeliah Le 13 Juin 2023 à 18:52
    Un univers très riche et intéressant mais un peu lourd à lire. Pas très fan du language employé par moment (vulgarité et sexualisation). J’ai pas trop aimé la romance non plus.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 17:40
    Une lecture ou j'ai eu du mal à me faire au style de l'auteure et aux personnages qui sont parfois franchement vulgaire dans leur langage mais une fois habitué on prend plaisir à suivre l'histoire et à mieux comprendre ou l'auteure nous emmène.
  • Max_Milton Le 11 Juillet 2023 à 10:33
    Je ne comprendrais jamais l'idée de mélanger un univers de fantasy au notre, en plus il apparaît des noms dont nous savons même pas d'où ils sortent, bref un réelle déception pour moi qui suis fan d'ACOTAR,
  • Miss Malice Le 12 Août 2023 à 12:45
    Ayant vu Crescent City sur plusieurs RS avec des commentaires élogieux, j'ai sauté le pas et je me suis laissée tenter... Je n'ai pas accroché à l'univers, aux personnages ou même à la plume de l'auteur. J'ai été assez indifférente tout au long de ma lecture. Bref. un livre sans plus.
  • LenaNightbringer Le 17 Août 2023 à 10:57
    Je n'avais jamais lu d'urban fantasy avant Crescent City, je ne savais pas si ce genre allait me plaire. Enfin de compte, j'ai été emportée ! Le début est légèrement déroutant car il y a beaucoup d'informations, mais la suite est beaucoup plus digeste. Les personnages sont juste incroyables, et la plume légère. Plus mâture, avec des meurtres assez violents. Gros coup de cœur pour cet ouvrage !
  • Artheimis Le 19 Août 2023 à 13:16
    Je retire 1 à la note seulement pour le début du roman très épais et complexe. Mais c’est aussi grâce à cette tonne d’information qu’on se met totalement dans l’univers et qu’on s’accroche à toute cette histoire et à la relation de Bryce et Hunt. Du moment où l’univers se fait plus fluide, j’ai dévoré le bouquin !
  • CaroKnout Le 25 Août 2023 à 19:51
    J'ai tout bonnement adoré ce tome ! C'est très dense et dans le même temps très facile à lire. Hate de lire le tome 2 qui m'attend à la maison :)
  • Emma_Benz Le 29 Août 2023 à 11:39
    Une histoire passionnante, des personnages attachants et un univers si vaste et pourtant si bien mené. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. De la romance, de l'aventure et des scènes de combats épiques, que demander de plus ?
  • Cazandre Le 30 Août 2023 à 15:08
    J'ai adoré cette lecture ! Sarah J. Maas a cette capacité à construire un univers ultra complet, cohérent et pertinent, et à développer ses personnages avec brio, pour qu'ils existent réellement aux yeux du lecteur. Crescent City n'y échappe pas ! Je n'ai pas été dérangée par la taille du livre car je suis de ceux qui préfèrent plus de longueur pour un meilleur développement et de la pertinence.
  • Melle_Noëline Le 04 Septembre 2023 à 00:16
    Waw, quel coup de coeur !!!! J'ai adorée les persos, l'intrigue, les relations, tout !!!! Et cette FIN purée !! Mon coup de coeur pour Sarah J Maas se confirme vraiment. Et pour moi le point fort de cette autrice c'est vraiment ses persos !!! Ils sont tellement bien construit, ils existent !! Ils sont humains et ils font tous des erreurs mais on les pardonne parce qu'on les aime (1)
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 11 Septembre 2023 à 20:51
    Enfin terminé il m'en aura fallu des jours pour le lire mais au final il était vraiment génial. Au début les 100 150 premières pages j'ai eu du mal avec tous les personnages, les créatures mais après ça je suis rentrée pleinement dans le récit et dans l'univers. J'ai adoré les personnages de bryce et Hunt qui forment un couple trop mignon qui prennent leur temps et les deux créatures de bryce
  • PrimeraRose Le 04 Octobre 2023 à 20:19
    Un abandon à 10% pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal avec le flot d'informations de ces premiers chapitres et ne suis pas rentrée dans l'univers. Tant pis !
  • caromagikbooks Le 15 Novembre 2023 à 18:25
    Une intrigue très bien ficelée et pleine de rebondissements, des personnages à la personnalité complexe, un univers où magie, mort, complots et guerre des clans se côtoient rendent ce tome 1 très addictif et prenant. Vraiment, je vous invite à pénétrer dans Crescent city car c'est un petit coup de coeur.
  • Aruny Le 26 Novembre 2023 à 11:16
    Univers, personnages et intrigue maîtrisés avec brio, SJM sait encore une fois nous tenir en halène. Les personnages sont d'une profondeur incroyable, tous autant qu'ils sont. J'ai adoré les 300 dernières pages, rythmées et où tous les éléments du livre prennent peu à peu leur sens. Vraiment génial, foncez le lire <3
  • Cynx22 Le 02 Décembre 2023 à 21:47
    Un chef d’œuvre, mon plus gros coup de cœur. Un vrai tourbillon d’émotions. Les 150 premières pages informatives sont nécessaires, croyez-moi! Les 750 autres se lisent d’une traite. Tout est si bien construit et les perso si bien développés que l’attachement qu’on a envers eux est fort, intense. Leurs traumas les accompagnent et les relations qui se nouent sont profondes, vraies.
  • Fantômette_bouquine Le 17 Décembre 2023 à 20:53
    Si on met de côté la vulgarité du langage et la traduction vraiment pas terrible, j'ai trouvé la dernière partie du roman bien prenante. Beaucoup d'action sur la fin qui sauve un peu l'ensemble et me pousse à lire la suite un jour.
  • Codex Astoria Le 21 Décembre 2023 à 14:07
    Une délectation pendant ces 900 et quelques pages grâce à la plume de SJM qui tisse un univers qui prend vie sous nos yeux. Les personnages évoluent au fil du récit pour s'étoffer, prendre de l'ampleur et murir. Le récit se construit sous forme d'enquête qui permet de percer les mystères au fil des pages. Bref on sent que l'autrice en a encore gardé sous le coude pour les prochains tomes !
  • 1Shoe1000Books Le 27 Décembre 2023 à 12:16
    Ce premier tome est une véritable explosion de magie, d'intrigue et d'aventure (bien qu’un peu long à se mettre en place). Les personnages sont si bien travaillés et l'univers est toujours plus captivant à chaque page tournée. Je me suis totalement perdue dans cet univers envoûtant où mystères et rebondissements s'entremêlent.
  • alice34000 Le 02 Janvier 2024 à 00:25
    C’est la deuxième fois que je lis ce livre et je ne pensais pas de nouveau avoir ce coup de cœur ?? Ohlala ce livre nous fais vraiment passer par toutes les émotions possibles et inimaginables des pleurs du stress. Je n’ai pas pu lâcher le lâcher après avoir lu la première moitié du livre. Un coup de cœur ????
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:44
    Je connaissais déjà le style de Sarah J.Maas et son talent pour créer des univers et des personnages totalement addictifs, je ne pouvais qu'aimer ce début de saga et me laisser entraînée avec les personnages. Pour ceux qui veulent lire la saga, il faut accepter de ne pas tout comprendre au début et de ne pas retenir tous les personnages vous allez les retenir au fur et à mesure.
  • Slytheerin Le 14 Janvier 2024 à 17:35
    Beaucoup d'informations pendant les premières pages, dans lesquelles il faut s'accrocher. Passé ce sentiment, les personnages nous accrochent comme pas possible et je me suis tellement attachée à Bryce, Hunt, Ruhn. L'action, elle, m'a tenue en haleine et intensifie le côté addictif de l'histoire. J'en ai pris plein les yeux !
  • Le-fil-des-pages Le 14 Janvier 2024 à 22:57
    Relecture de ce chef-d'œuvre avec un oeil plus avisé avant la sortie du tome 3. L'univers, les personnages, cet enchaînement émotionnel incroyable.. peu de livres m'ont fait vivre une telle expérience, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai eu peur, j'ai ris. Une pépite littéraire, toujours ??
  • QuinnLuna Le 20 Janvier 2024 à 15:11
    Après l'avoir détesté la 1ere fois, cette relecture était incroyable !!! J'ai eu beaucoup moins de mal à comprendre cet univers riche et complexe, l'intrigue est vraiment prenante et ces perso, que je vois sous un jour nouveau, m'ont offert des passages qui m'ont pris aux tripes, c'était tellement intense ! Il y a eu des larmes et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Plume Reveuse Le 02 Février 2024 à 10:21
    L'univers est très riche avec de bon personnage. J'ai beaucoup aimé les relations que Bryce a. Même si pour moi le personnage coup de coeur a été Danika. Un peu déçu de cette relation qui pourrait aller beaucoup plus loin, comme si l'autrice n'avait pas osé
  • Yastell Le 12 Février 2024 à 12:38
    J'ai adoré ce livre, il m'a fait passer par énormément d'émotion. Personnellement, je n'ai pas vu l'histoire passer tellement cette dernière était intéressante et les relations entre les personnages et les personnages en eux même sont incroyable, hâte de lire la suite.
  • ocegireo26 Le 28 Février 2024 à 17:05
    Tome 1 excellent, j'ai directement accrochée à l'univers et aux personnages. Emotions intense du début à la fin. Hâte de lire la suite.
  • L'impératrice Le 03 Mars 2024 à 21:55
    J’ai débuté ma lecture avec appréhension, du fait des quelques critiques que j’ai pu entendre, et par peur que ça ne soit pas à mes yeux au niveau d’acotar. Mais l’auteure m’a mise une sacré claque, et prouvé à nouveau son génie et talent pur. Je l’ai donc terminé ébahie, le souffle coupé, et le cœur rempli de ces personnages et cet univers qui me manquent déjà, surtout avec cette fin magnifique.
  • Milkapot Le 06 Mars 2024 à 17:11
    Franchement le dernier tier non MAIS LE DERNIER TIER !!! C'était tellement incroyable, une lecture inoubliable malgré des débuts difficiles et une plume que je n’apprécie pas vraiment, j’ai hâte de lire le tome 2 !
  • padanlaru_ Le 07 Mars 2024 à 18:07
    Un début super laborieux, long, très dense ; une traduction parfois vraiment douteuse mais toutefois un lore incroyable et une histoire qui font de cette brique un page turner haletant. La dernière partie du livre est dantesque. Bien contente d'avoir laissé une chance à SJM après la purge qu'a été la lecture des 2 premiers tomes d'ACOTAR !
  • Lunyx Le 08 Mars 2024 à 23:23
    Malgré une grosse longueur non négligeable au milieu du livre j'ai adoré ma lecture ???? le 3eme tier du livre est prenant et juste incroyable !
  • Rayonnantejuju Le 13 Mars 2024 à 18:51
    Un univers riche qui demande un peu de concentration au début, des personnages au caractère complexe, une enquête intrigante, la fin m'a mis la larme à l’œil J'enchaine immédiatement avec le tome deux.