Les sorcières de la fin du monde, tome 2
Kujira2021

15.3

Avant que je ne perde mes pouvoirs, je dois... Suite aux évènements qui se sont produits au sein de l'académie Mari et Alice ont été téléportées dans le monde des humains. Cette fois-ci c'est donc à la jeune Japonaise de servir de guide à sa camarade. À cette occasion les deux sorcières se rapprochent... peut-être un peu trop ! En effet comme toutes leurs semblables elles n'ont pas le droit de tomber amoureuses. Pendant ce temps de nouveaux bouleversements secouent leur école...

Titre original : Sekai no owari to majo no koi, book 02 (2019)

2021 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 142 pages | Sortie : 25 novembre 2021 | ISBN : 9782382120637

• Alexselivre Le 27 Novembre 2021 à 21:55
    Assez déçue par ce second tome qui n’a clairement pas les reins très solides. On perçoit rapidement les limites du dessin et du concept, qui s’effritent déjà… Rien d’étonnant donc à ce que l’histoire se soit clôturée sur un troisième et dernier tome, preuve d’un succès commercial très éphémère au Japon. Dommage, on aurait pu faire tant de choses avec cette idée !
  • Tachan Le 28 Novembre 2021 à 20:18
    Même si c'est bien fait, bien raconté, joli à regarder, je reste frustrée par cette série au développement inexistant et superficiel. C'est bien beau, on n'est pas plus avancé à la fin de ce tome par rapport au précédent... C'est dommage parce que l'univers est prometteur avec cette vengeance des sorcières contre les humains, tout comme les relations saphiques entre les personnages.
  • Sachiko-chi Le 17 Janvier 2022 à 10:14
    Je ne suis pas entièrement convaincue par le récit... On retrouve Alice et Mari chez les humains, mais cette immersion apporte plus de questions et de mystères que de réponses ou d'avancement dans le projet des sorcières, ça met même en suspens le développement de l'école... J'ai bien apprécié le passé de Dolly et de l'origine de la vengeance des sorcières ainsi que l'implication de l'amour.
  • coeur_guimauve Le 02 Février 2022 à 14:17
    Dans ce deuxième tome, on est téléportés dans l'ancien lieu de vie de Mari, le monde des humains. Encore une fois, j'ai adoré.
  • morebooksofkay Le 29 Mai 2022 à 12:41
    J'avais apprécier le premier tome, j'ai également beaucoup apprécier ce deuxième volet. Je vous conseille cette saga si vous aimez les série avec de la magie, des sorcières donc mais avec un soupçon de romance en plus, de diversité pour le coup. Hâte de découvrir le troisième tome de cette série que j'apprécie bien !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 20 Août 2022 à 20:57
    Un deuxième tome plutôt sympathique même si je ne vois pas forcément l'intérêt de certains retournements amenés.
  • A fleur de livre Le 12 Février 2023 à 11:09
    Le premier tome m'a plus par l'idée et l'originalité mais celui-ci est vraiment décevant et trop brouillon. On verra ce que donne le tome 3.
  • ReikoSaya Le 26 Mars 2023 à 22:55
    Un second tome plutôt sympathique mais qui manque de développement. L'attachement réciproque entre Alice et Mari évolue doucement et c'est mignon à voir, mais le premier tome m'avait plus emballé; c'est peut-être un tome de transition... À voir par la suite. À part ça les graphismes sont toujours très agréable.