Sounds of Life, tome 01
Amu2023

15.8

Depuis la rentrée et le départ de ses aînées pour l'université, Takezô est devenu le seul membre du club de koto. Passionné par cet instrument, il refuse de laisser le club disparaître faute de nouvelles recrues. Mais sa salle est déjà envahie de délinquants, et aucun de ses camarades ne semble s'intéresser à une activité musicale aussi traditionnelle... jusqu'au jour où Chika, un élève à la mauvaise réputation, demande à s'inscrire.

Titre original : Kono Oto Tomare, book 1 (2012)

2023 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor et Aki Sato-Vergels | 190 pages | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782382124697

2023 [E-book] Editions Akata (M)

Française Langue française | 189 pages | Format : ePub | Sortie : 5 janvier 2023 | ISBN : 9782382124697

• Tachan Le 24 Janvier 2023 à 17:51
    En surfant sur cette vague des titres "à passion", sportif ou autre, Akata nous offre ici de rencontrer un groupe de jeunes en construction qui vont se fédérer autour d'un art traditionnel que j'ai déjà hâte de voir développé, car ces premières pages sont très prometteuses. On y retrouve un beau et doux dessin, de l'humour, de l'émotion, de la profondeur et un joli jeu de faux semblant.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Février 2023 à 13:21
    « Sounds of Life » a l’originalité de mettre en avant le koto, un instrument japonais traditionnel, dans une série prometteuse, énergique, surprenante, nous faisant passer par une valse émotionnelle. Avec de beaux moments et d’autres sacrément énervants. Le premier tome commence par nous entraîner dans une valse assez folle, à placer les personnage, et ce club particulier.
  • Sachiko-chi Le 10 Mars 2023 à 14:57
    Un petit coup de cœur pour cette nouveauté de 2023 chez Akata ! Les personnages sont tous différents et très attachants, mais ont la même passion autour de cet instrument de musique traditionnel, le koto. Certains se dévoilent dans leur histoire, et d'autres sont plus réservés alors que l'on nous propose une introduction intéressante dans cet univers original. Une playlist pour écouter serait top.
  • Audrey3511 Le 12 Juin 2023 à 18:54
    Lu et apprécié ! Un peu dense à lire (comparé à d'autres mangas) mais je ne m'attendais pas à accrocher autant. Des personnages attachants, une fin qui donne envie d'enchaîner... Hâte de lire le tome 2 :-)
  • Furoneko Le 15 Juillet 2023 à 19:51
    Ayant vu l'animé, j'avais peur que le son du koto me manque pendant ma lecture, mais pas du tout, les graphismes rendent largement justice aux notes ! Chiko me rend toujours aussi émotive, et j'ai hâte de revivre leurs débuts ^^
  • LittleBlueSun Le 27 Septembre 2023 à 19:17
    Derrière l’idée plutôt classique du club lycéen, on découvre la pratique d’un instrument traditionnel intrigant et des personnages à peine esquissés que l’on a envie de voir se révéler. Un début prometteur qui donne envie de se laisser emporter dans les prochains chapitres.
  • julied'eaudouce Le 27 Février 2024 à 00:35
    J'ai aimé le sujet original du club de Koto, les personnages restent tout de même un peu clichés pour ce premier tome. Mais le rythme est bon et les persos attachants ! J'apprécie aussi l'humour, ni trop enfantin ni trop forcé.