Punch ! saison 1, tome 4 : Alma
Justine Thibault2021

16.5

Alma grandit dans le village des Grands Papillons.
Les enfants y sont élevés jusqu’à leurs 10 ans, où ils sont pris sous l’aile d’un maître-mage, qui les choisissent et les forment à un métier. Alma montre un talent relatif pour la magie… elle ne parvient qu’à faire pleuvoir ! Le jour de la répartition des enfants auprès des maîtres, elle rejoint la maison de Baba, la plus vieille et la seule femme maître-mage. Or, cette dernière ne prend sous son aile que les cas les plus désespérés…

2021 Editions Kinaye (Punch !)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782357990968

• Alexselivre Le 06 Septembre 2021 à 15:16
    C'était merveilleusement tendre, mais trop court. Avec un cahier supplémentaire (soit une dizaine de pages environ), nous aurions pu avoir une fin plus soignée. Toutefois, je salue l'émotion et la douceur qui se dégagent de l'ensemble. La colorisation est particulièrement soignée et lumineuse, c'était un petit moment bien sympathique !
  • Claiiire Le 06 Septembre 2021 à 17:20
    Une lecture remplie de douceur et de tendresse à travers les images soignés. Je suis tout de même déçue pour la fin qui semble se conclure assez rapidement.
  • Sixtine S Le 12 Septembre 2021 à 09:07
    Ce format est vraiment une idée de génie ! Quant à cette historiette c’était un vrai régal, doux et tendre comme un bonbon krema. A faire durer en s’attardant sur chaque détail du dessin magique de Justine Thibault !
  • Chloélit Le 04 Octobre 2021 à 21:09
    Une jolie parenthèse de douceur ! Malgré des planches un peu sombres, la magie automnale fait mouche : apprentissage de soi, potager, Baba Yaga version grand-mère bienveillante… Un sans-faute ! Même si je n’aurais pas été contre quelques dizaines de pages supplémentaires, je crois bien que je deviens totalement accro à cette collection et ses historiettes plus réussies les unes que les autres.
  • Myss_tyk Le 16 Octobre 2021 à 08:12
    C'était encore tout mignon et avec un sous-texte intéressant pour les enfants, mais c'est pour l'instant le seul qui m'a donné l'impression de trop court au niveau de son histoire qui aurait mérité un peu plus de développement. Au niveau des graphismes c'est toujours très joli mais idem c'est celui qui me convainc le moins. Ça n'empêche que ça reste très bien !
  • AuxPetitsBonheurs Le 18 Octobre 2021 à 00:03
    Un comics un peu trop court et à la fin abrupte, mais un récit doux et mignon, autour de la nature et de la différence, qui fait la force d'un groupe.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Avril 2022 à 15:47
    Un récit mignon, aux dessins originaux comme pour l'autre volume que j'avais pu découvrir, mais j'ai davantage ressenti le manque de développement apporté par le format court dans celui-ci. 15/20
  • Healing words Le 30 Juillet 2022 à 16:44
    Alma est un récit sur la différence qui nous montre que c’est parfois le système qui n’est pas adapté et qu’on finit toujours par trouver sa place. La fin est peut-être un peu abrupte, j’aurais aimé plus, mais c’est très mignon et parlant. Le déroulé de l’intrigue, son rythme et sa conclusion donnent un certain charme au récit.