AdrienC a lu
11 septembre 2020 18:25
Dragon Head, tome 02 (Dragon Head, book 02)
13
MOYEN
Alors qu’ils sont emprisonnés dans un tunnel, sans issue apparente, les trois jeunes rescapés tentent d’échapper à la fin tragique à laquelle ils semblent destinés. Téru décide d’aller à la recherche d’un endroit permettant à la radio de capter les ondes. Nobuo, qui avait disparu...
Editions Pika (2010)
AdrienC a lu
2 septembre 2020 18:25
Panthère (Panter)
15
BON
Le prince Panthère, dandy, charmeur, vient réconforter la jeune Christine dans sa chambre après la mort de son petit chat. Commence un étrange jeu de séduction entre le félin et sa proie.
Editions Actes Sud (2014)
AdrienC a lu
1er septembre 2020 06:30
Maison hantée / Hantise / La maison hantée (The Haunting of Hill House / The Haunting)
17
TRES BON
Hill House est une immense et lugubre résidence, construite au XIX ème siècle par le richissime industriel Hugh Crain. C'est une monstruosité architecturale, née d'un esprit torturé qui la souhaita à son image : labyrinthique, ténébreuse et pleine de lourds et terribles secrets. On la dit...
Editions Penguin books (2009)
AdrienC a lu
31 août 2020 22:10
Les montagnes hallucinées / Montagnes de la folie / Les Montagnes de la démence (At the mountains of madness)
17
TRES BON
Septembre 1930. Une expédition scientifique menée par le professeur Dyer, géologue de renom, s’aventure dans les immensités désolées de l’Antarctique. Lorsqu’une partie de son équipe disparaît au cours d’un blizzard, peu après la découverte d’une mystérieuse nouvelle espèce,...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Penguin books (2018)
AdrienC a lu
30 août 2020 18:10
Yoga
13
MOYEN
Dépression, bipolarité. Emmanuel Carrère affronte dans ce roman le jeu dangereux entre fiction et réel. Comment la fiction peut venir au secours des déchirements et des impasses du réel ? Mais au-delà, c'est le roman de l'énigme de toute vie, de tout homme. Le roman d'une exploration...
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions P.O.L (2020)
AdrienC a lu
26 août 2020 18:30
Les noceurs (Ergens waar je niet wil zijn)
17
TRES BON
"La vie est une fête où les gens sont bienvenus ou pas bienvenus" comme l'a dit une fois un homme dans un beau costume taché de bière avec l'accent flamand. Prix de l’audace Festival d’Angoulême 2011.
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Actes Sud (2010)
AdrienC a lu
25 août 2020 18:30
Préférence système
13
MOYEN
[Roman graphique] En l’an 2055, Yves Mathon enterre son père. Il est affligé comme le reste de la famille, mais soutenu par sa femme, enceinte par procuration. En effet, c’est leur robot Mikki qui porte leur bébé pendant les 9 mois nécessaires à la gestation. Le lendemain, Yves...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Denoël (2019)
AdrienC a lu
16 août 2020 18:10
Je sens grandir ma peur (I'm Thinking of Ending Things)
13
MOYEN
Un garçon et une fille, en couple, roulent dans la campagne pour rejoindre une ferme isolée. Là-bas, la jeune femme devra faire connaissance avec la famille de son petit ami. Seulement, sur la route, la conviction qu’elle devra bientôt interrompre sa relation avec Jack vient perturber sa...
Editions Simon & Schuster (2016)
AdrienC a lu
10 août 2020 08:40
Dragon Head, tome 01 (Dragon Head, book 01)
14
MOYEN
Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à...
Editions Pika (2010)
AdrienC a lu
9 août 2020 18:10
New York Trilogie, tome 1 : La ville (New York : The Big City)
13
MOYEN
Muets ou diserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, les portraits que dresse Will Eisner dans New York Trilogie révèlent toute la finesse et l'intelligence de ce grand maître de la bande dessinée contemporaine. Un trésor accumulé, année après année, sous une grille...
Editions Delcourt (2008)
AdrienC a lu
8 août 2020 18:10
La vie mensongère des adultes (La vita bugiarda degli adulti)
12
FAIBLE
Giovanna connaît une enfance privilégiée dans les hauteurs de Naples. Alors qu'elle surprend une conversation de ses parents, dans laquelle son père la compare à une tante à la réputation maléfique, la jeune adolescente, bouleversée par ce rapprochement inattendu, fouille dans le passé de...
Editions Gallimard (2020)
AdrienC a lu
25 juillet 2020 18:30
Vente à la criée du lot 49 (The Crying of Lot 49)
11
FAIBLE
OEdipa Maas, pur symbole de la femme californienne des années 60, est nommée exécutrice testamentaire d'un de ses anciens amants. Au gré de l'exécution dudit testament, une foule de personnages hauts en couleur vont surgir sur le chemin d'OEdipa. Elle va découvrir un réseau de vies...
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions HarperCollins (2006)
AdrienC a lu
5 juillet 2020 07:35
I'm every woman
13
MOYEN
C’est d’épouses, fiancées et copines dont il est question dans ce livre… Madame Elvis Presley, Madame Joseph Staline, Madame Jackson Pollock… et plein d’autres. Réunies par un seul et même destin : être les victimes d’hommes incapables de se comporter de façon normale et...
Editions Rackham (2018)
AdrienC a lu
18 juin 2020 18:30
Nous avons toujours habité le château / Nous avons toujours vécu au château (We Have Always Lived in the Castle)
18
TRES BON
« Je m'appelle Mary Katherine Blackwood. J'ai dix-huit ans, et je vis avec ma sœur, Constance. J'ai souvent pensé qu'avec un peu de chance, j'aurais pu naître loup-garou, car à ma main droite comme à la gauche, l'index est aussi long que le majeur, mais j'ai dû me contenter de ce que...
Roman • Fantastique | Policier
Editions Penguin books (2009)
AdrienC a lu
18 juin 2020 17:45
Dans les Hautes Herbes (In the Tall Grass)
16
BON
Après avoir entendu les appels à l'aide d'un petit garçon depuis un champ d'herbes hautes, un frère et une soeur se garent sur le bord de la route et partent à sa recherche. Quelques minutes plus tard, ils sont perdus, séparés l'un de l'autre, complètement désorientés, et la distance...
Editions Hodder & Stoughton (2012)
AdrienC a lu
18 juin 2020 14:30
Locke & Key, tome 6 : Alpha & oméga (Locke & Key, book 6: Alpha & omega)
16
BON
Il a fallu deux générations et d'innombrables victimes, mais Lucas "Dodge" Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l'apparence du jeune Bode, il s'apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si...
Editions Hi comics (2018)
AdrienC a lu
17 juin 2020 05:45
Locke & Key, tome 5 : Rouages (Locke & Key, book 5: Clockworks)
16
BON
À Lovecraft, les enfants Locke n’ont jamais été aussi près des ténèbres. Tyler et Kinsey n’imaginent pas un seul instant que Lucas « Dodge » Caravaggio est revenu d’entre les morts pour s’emparer du corps de leur petit frère. Grâce à la clé Oméga, Dodge sera bientôt en mesure...
Editions Hi comics (2018)
AdrienC a lu
17 juin 2020 04:20
Locke & Key, tome 4 : Les Clés du Royaume (Locke & Key, book 4: Keys to the Kingdom)
16
BON
Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne...
Editions Hi comics (2018)
AdrienC a lu
16 juin 2020 13:50
L'homme gribouillé
9
MAUVAIS
Serge Lehman et Frederik Peeters
Dans un Paris suffoqué par les pluies diluviennes, une mère et sa fille se lancent sur la piste d’un extraordinaire secret de famille… À 40 ans passés, Betty Couvreur vit dans l’ombre de sa mère Maud, auteur de livres pour enfants. Pourtant, depuis des années, Maud subit l’emprise...
Editions Delcourt (2018)
AdrienC a lu
5 juin 2020 18:35
Petit manuel antiraciste et féministe
13
MOYEN
Dans ce Petit manuel, Djamila Ribeiro, philosophe et féministe brésilienne, aborde le racisme dans le milieu professionnel et culturel, parle de négritude, de blanchité, de désirs et affects… En dix chapitres courts et impactants, elle présente des pistes de réflexion pour reconnaître les...
Editions Anacaona (2020)