Dragon Head, tome 01
Minetaro Mochizuki2001

Saga Dragon Head Terminée

Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l'obscurité d'un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d'urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos. La folie s'installe peu à peu dans l'esprit perturbé de Nobuo, tandis que Teru et Ako, plus pragmatiques, essaient de trouver des solutions rationnelles pour s'en sortir. Mais une fois sortis du tunnel, quel monde les attend désormais à l'extérieur... ?

Titre original : Dragon Head, book 01 (1995)

2010 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | Traduit par Hiroshi Takahashi | 224 pages | ISBN : 2811633235

2001 Editions Pika (Seinen)

• Seolchan Le 27 Mai 2015 à 22:03
    Un début prometteur même s'il ne se passe pas grand chose dans ce 1er tome ^^.
  • Arcaalea Le 10 Juin 2017 à 16:08
    Atmosphère bien pesante pour celles et ceux qui, comme moi, sont claustrophobes et qui ont peur du noir. Par contre, il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, petite déception à ce niveau-là. À voir avec la suite donc ^^
  • Julie Tournesol Le 09 Novembre 2017 à 22:16
    Ambiance oppressante à souhait, on cherche à comprendre ce qui se passe en même temps que le personnage principal, et ça marche.
  • Tachan Le 05 Décembre 2018 à 14:13
    J'ai adoré cette relecture. L'ambiance est angoissante et terrifiante à souhait. Le rythme est entraînant. On se pose mille questions. Les personnages restent un peu sous-développés à mon goût et clichés, mais c'est le premier tome. Graphiquement, les traits sont moyens, mais la composition soignées et pleines d'effets pour nous plonger dans la terreur. A lire absolument !
  • Sylvanay Le 27 Octobre 2020 à 00:05
    Très introductif, un premier tome d'ambiance, j'attends de voir la suite !
  • Elann Le 27 Mai 2022 à 06:03
    Au niveau de l'intrigue, presque tout est déjà dans le résumé pour ce tome mais il permet d'installer une ambiance oppressante et de lancer une série de questions dont j'espère avoir les réponses !