Vous êtes cordialement invités, tome 1
Alex Sol2021

14.9

24 août 2007, un incendie ravage une partie du manoir de Beaunom qui héberge une colonie de vacances. Les animateurs sortent quatre adolescents inconscients et recouverts de sang des flammes. Dans les jours suivants, un article de journal stipule que les enquêteurs envisagent la piste criminelle, mais très vite, l’affaire est classée sans suite et le centre de vacances est fermé définitivement.
12 ans plus tard, les quatre survivants, qui n’ont aucun souvenir de l’évènement, reçoivent d’étranges courriers les conviant à la soirée d’inauguration du manoir qui accueillait la colonie.
Lorsqu’ils arrivent, leurs plats préférés ont été servis à table, mais impossible de savoir qui les a invités, car personne n’est là pour les recevoir.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782494206229

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 30 août 2021 | ISBN : 9798464870420

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 303 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 août 2021 | ISBN : 9798464870420

• veroha Le 19 Octobre 2021 à 20:16
    Une autrice talentueuse qui nous embarque... Bon voyage ! :)
  • Genesis Le 22 Décembre 2021 à 22:49
    Un super bon roman comme je les aime : on flippe, on est émus, on rigole aussi beaucoup et par dessus tout les personnages nous touchent et il y a beaucoup de représentations ( perso autiste, persos queer, persos racisé'es). L'autrice est en plus de ça super abordable et gentille ! Je ne peux que recommander, c'est accessible et fluide et je vais me renseigner sur ses autres livres !
  • Lunali Le 26 Décembre 2021 à 13:36
    Un roman qui m'a longtemps intrigué et qui, au final, m'a vraiment fait passer un bon moment ! Une sorte de huit-clos horrifique et psychologique abordable pour tout les lecteurs, c'est idéal !
  • Setsuka Le 04 Février 2022 à 18:42
    Un roman intriguant, avec une histoire prenante et des persos attachants ; avec, en prime, de la représentation.
  • _Gagou_ Le 15 Juillet 2022 à 17:18
    Un roman remarquable , intriguant, à suspens avec en plus de la représentation qui nous procure milles émotions ; on a peur , on est émus ... C'est la première fois que je lis un roman de cette autrice et je pense en lire d'autres !
  • Addiction Littéraire Le 08 Octobre 2022 à 23:49
    L'autrice a vraiment bien vendu son livre sur Tik Tok, je me suis sentie obligée de l'acheter tellement il me tentait bien. C'est une très bonne lecture, je ne m'attendais pas à une telle fin par contre !
  • Maureen books Le 18 Octobre 2022 à 17:04
    Un roman parfait pour Halloween. Tout y est. La tension, de l'horreur, de l'action, du rebondissement, des culs-de-sacs de l'exorcisme et un happy end ( ou pas). Une grosse claque que j'ai prise avec ce roman. La plume est addictive et nous emmène dans les tréfonds du manoir avec ses personnages différents mais attachants.
  • chaton Le 28 Octobre 2022 à 15:04
    Je ne lis pas ce genre de romans d'habitude mais j'ai voulu tenter pour être dans le thème Halloween et j'ai bien fait. J'ai beaucoup aimé, on retrouve beaucoup de codes de l'horreur et ça rend la lecture très sympa. C'est très bien écrit, c'est flippant mais aussi émouvant et drôle. Une excellente fin digne du genre.
  • FramboiseVanille Le 13 Novembre 2022 à 18:25
    Surprenant et déroutant. A lire vraiment jusqu'au bout. Vous ne serez pas déçus !
  • Ghanesh Le 22 Février 2023 à 16:29
    Premier roman de l'autrice et je l'ai dévoré en 7h / 8h ???? Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Tellement de rebondissements dans les dernières pages. J'ai adoré ma lecture. Je recommande vraiment
  • Shiméon Le 15 Avril 2023 à 22:12
    Parfait roman d'épouvante avec des personnages attachants et une belle progression dans la tension et les révélations. Hâte de lire la suite qui est normalement prévue ! Pour les amoureux de manoirs hantés !
  • maï_z90 Le 10 Septembre 2023 à 13:38
    Je trouve ce roman bien écris (ce qui pour moi est rare mtn) avec une intrigue plutôt classique mais très prenante. Petite note pour une fin assez surprenante, c’est un bon roman.
  • Chroniques_de_Lully Le 07 Octobre 2023 à 14:47
    L'autrice a vraiment beaucoup de bonnes idées et a bien construit son histoire. Cependant, j'ai fini par m'embrouiller entre tout les personnages. Des longueurs, des scènes inutiles, et quelques dialogues peu naturels, en font pour ma part une lecture mitigé.
  • Jon’s Le 11 Octobre 2023 à 21:43
    C’est un bon roman dans l’ensemble! L’histoire est intéressante, même si j’avoue avoir eu un peu de mal à me mettre dedans! Je n’ai honnêtement pas trouvé cela incroyable, mais c’est loin d’être une catastrophe! De plus, mention spéciale pour la plume, ainsi que la fin très très surprenante!!
  • fany_lit Le 16 Octobre 2023 à 16:51
    Une excellente lecture ! Des rebondissements et un suspens de dingue et ce jusqu'à la fin ! Un plume fluide.
  • Gozeepow Le 19 Octobre 2023 à 21:31
    L’histoire est sympa et c’est bien écrit. Par contre, je trouve que le rythme est très lent et j’avais du mal à me remettre dans ma lecture. J’ai aussi eu du mal à m’attacher aux personnages. Dommage, pas pour moi !
  • D.Séverine Le 27 Octobre 2023 à 14:20
    Un huit clos assez sympathique et effrayant dont l'ambiance est parfaite pour la période pré-Halloween. L'histoire est originale et assez intéressante et elle ne manque pas de suspense. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais ils sont suffisamment sympathiques pour que je m'inquiète de leur sort. Bref, chouette découverte !
  • Didinebzh29 Le 05 Novembre 2023 à 13:31
    Waouh ! Quelle lecture ! Effrayante et addictive ! Très bonne lecture en cette période d'halloween avec horreur, suspense, rebondissements dont un surprend le lecteur, une tournure que l'on devine au fil des pages et une fin que l'on attends pas. Je recommande à 100%
  • Les lectures de Kriemhild Le 23 Novembre 2023 à 17:30
    De bonnes choses, mais aussi du déjà-vu. Avec moi comme on dit, ça ne l’a pas fait.
  • Fenrir Snowulf Le 12 Décembre 2023 à 09:34
    Fin surprenante mais ce n'est pas un roman transcendant. Les perso sont pourtant attachants et agréables. Il manque pourtant l'horreur et la tension promis dans ce genre de récits.
  • Lunafreya Le 25 Janvier 2024 à 20:43
    une bonne lecture, mais la fin etait pour moi un peu baclée.
  • Lyswenn Le 18 Février 2024 à 09:06
    De très bonnes idées, l'histoire est prenante et c'est ce qui a fait que j'ai terminé ma lecture. La lecture a pourtant été laborieuse. J'ai trouvé l'écriture un peu brouillon. J'ai perdu le fil plusieurs fois, c'est parfois maladroit et quelques dialogues sonnent faux. Je ne regrette pas d'être allée au bout, pour l'histoire.
  • LeslecturesdArchimède Le 18 Mars 2024 à 11:14
    Un bon roman d'horreur qui reprend les codes du récit du lieu hanté et de l'histoire de fantômes pour en faire un récit prenant. J'ai beaucoup aimé la construction de l'intrigue et plusieurs scènes m'ont vraiment fait frissonner. L'histoire des fantômes est bien construite et touchante et vraiment triste. Je ne m'attendais pas à cette fin, ni au sort de certains personnages.